Télécharger l'article
Télécharger l'article
Le décompte de mots est le nombre total de mots contenus dans un texte. Il peut vous arriver de vouloir l'augmenter dans le cas d'un devoir scolaire ou de votre exercice de dissertation pour un cours. Votre intention peut être de respecter un délai en augmentant le nombre de mots de votre nouvelle ou de votre roman. Vous pouvez renforcer le contenu existant ou en ajouter un autre pour y parvenir. En vous servant de la bonne technique, vous pouvez rallonger votre texte efficacement et facilement.
Étapes
-
Expliquez vos phrases. Relisez attentivement votre texte en cherchant toute déclaration qui parait peu claire ou interminable. Vérifiez s'il y a des phrases qui font plus de deux lignes. Scindez les énoncés et les longues déclarations en plusieurs autres phrases. Ensuite, rendez vos idées plus claires dans chacune des phrases pour permettre de rallonger votre texte. Faites-les suivre de déclarations pour bien compléter vos idées et les rendre précises [1] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pouvez utiliser des connecteurs logiques comme : « autrement dit » ou « comme indiqué ci-dessus ».
-
Reprenez votre conclusion et votre introduction . L'introduction et la conclusion sont des parties que vous pouvez rallonger dans votre document. Relisez votre introduction en cherchant s'il est possible de la compléter et d'y ajouter des détails avec une ou deux phrases. Vérifiez s'il n'y a pas des endroits dans votre conclusion où vous pourrez ajouter une phrase pouvant être courte, définitive et percutante pour conclure votre rédaction [2] X Source de recherche .
- Par exemple, votre attention peut être attirée par une longue phrase dans l'introduction que vous pourrez décomposer et développer davantage. Peut-être qu'il y a un aspect de votre rédaction que vous préférez développer un peu plus en détail dans la conclusion et pour achever votre document.
-
Développez encore plus les citations présentes. Un autre moyen qui vous permet d'augmenter le nombre de mots est de développer toutes références ou citations présentes dans votre texte. Examinez les différentes citations dont vous vous êtes déjà servi dans votre texte. Évaluez la possibilité de prolonger les citations ou d'en ajouter d'autres de la même source pour soutenir votre idée [3] X Source de recherche .
- Par exemple, si vous avez cité une partie d'un texte, ajoutez un autre extrait en rapport à la même idée afin d'étoffer votre développement.
- Il est aussi possible de remplacer les citations plus pertinentes et plus longues par celles que vous avez déjà utilisées. Ainsi, vous pouvez renforcer le contenu de votre texte tout en augmentant le nombre de mots.
Publicité
-
Insérez des points de vue variés et pertinents. En ajoutant des avis autres que les vôtres à votre texte, vous pouvez en augmenter le nombre de mots. Il peut s'agir d'une opinion qui peut être légèrement différente ou contraire à la vôtre. Cette technique peut non seulement vous aider à renforcer la qualité de votre rédaction, mais aussi lui permettre d'atteindre la taille requise [4] X Source de recherche .
- Par exemple, si vous rédigez un article sur les droits en matière de procréation, vous pouvez créer une section en vous basant sur une source crédible qui s'oppose aux droits d'avortement.
-
Étoffez votre texte avec plus d'exemples de même source. Cela aide aussi à augmenter le décompte de mots. Vérifiez si un nouvel exemple peut être pertinent et inséré à différents endroits dans les paragraphes de votre développement pour soutenir votre thèse. Tirez des exemples plus poussés des textes sources et utilisez-les pour étayer vos arguments, ce qui permettra également d'allonger votre texte [5] X Source de recherche .
- Par exemple, illustrez le sujet abordé par votre rédaction en ajoutant un exemple supplémentaire à partir de la même source. Vous pouvez aussi soutenir les arguments que vous développez dans un article en ajoutant un autre cas d'étude.
-
Diversifiez les sources et les références. Vérifiez si vous pouvez vous servir d'autres sources et d'autres références pour rendre votre travail plus complet. Insérez une nouvelle source ou des références provenant d'autres textes qui, selon vous, sont pertinentes à votre sujet [6] X Source de recherche .
- Par exemple, si les droits en matière de procréation constituent le thème que vous développez dans un article, vous pouvez également rechercher un texte gouvernemental récent dont vous citerez un extrait. Vous pouvez aussi citer des articles scientifiques pour soutenir davantage vos points de vue.
-
Évitez d'ajouter des informations superflues. N'essayez pas d'augmenter le nombre de mots en insérant simplement du contenu inutile ou des bévues. Évitez de répéter les mêmes pensées ou idées ou d'énoncer des faits évidents. N'essayez pas d'atteindre le nombre de mots que vous visez par la redondance. La seule impression que cela donnera à votre instructeur sera que vous cherchez à remplir votre document au lieu d'approfondir votre point de vue [7] X Source de recherche .
- Ne compliquez pas non plus vos phrases en utilisant des mots complexes. N'utilisez pas de façon excessive des mots ou des expressions comme « plutôt », « sérieusement », « très » pour alourdir le document. Vos phrases n'en seront qu'affaiblies et votre dissertation sera touffue.
Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:
Augmenter le nombre de mots d'une nouvelle ou d'un roman
-
Étoffez les scènes qui existent déjà. Essayez de compléter des scènes existantes avec des détails lorsque vous voulez décupler le décompte de mots d'une nouvelle ou d'un roman. Parcourez les scènes que vous avez déjà écrites en cherchant la possibilité d'ajouter des détails concernant le cadre. Vous pouvez aussi ajouter des détails sur l'apparence physique des personnages ou sur leurs actions dans une scène [8] X Source de recherche .
- Par exemple, dans une scène de dispute entre deux personnages dans une forêt, insérer plus d'informations sur le décor de la forêt peut être une option. Vous pouvez également donner des détails sur les vêtements des personnages et sur leur langage corporel pendant leur dispute.
-
Développez l'histoire des personnages . Il s'agit du passé d'un personnage. Cela peut s'avérer utile dans une nouvelle ou un roman plus long, vu que cela donne à vos lecteurs une meilleure compréhension de la situation présente des personnages dans le récit. Cela peut également donner l'impression qu'ils sont plus réels [9] X Source de recherche .
- Par exemple, il est possible d'ajouter une partie pour développer l'histoire de l'enfance qu'était votre protagoniste. Vous pouvez également présenter l'évolution de la relation entretenue par deux personnages dans un chapitre sous forme de trame de fond.
-
Créez un lien entre les incohérences du récit. Relisez attentivement la première version de votre nouvelle ou de votre roman pour vérifier s'il n'y a pas de confusion à un endroit donné du récit. Cela peut concerner un conflit non résolu ou une relation peu développée entre deux personnages. Une thématique de votre roman peut également s'effacer dans l'arrière-plan. Tâchez de la faire ressortir un peu plus pour renforcer votre récit et en augmenter la taille [10] X Source de recherche .
- Par exemple, il peut y avoir un conflit à mi-parcours dans l'histoire. La résolution de ce conflit peut se faire dans un contenu que vous pouvez ajouter à la fin du roman afin de le rendre plus compréhensible.
-
Ajoutez des personnages secondaires. Vous pouvez également augmenter le nombre de mots de vos ouvrages en y ajoutant un ou plusieurs personnages secondaires. Ils peuvent participer à l'évolution de l'intrigue et au développement plus détaillé des personnages principaux. Ils apparaissent en général à certains moments importants de l'histoire ou sporadiquement [11] X Source de recherche .
- Par exemple, vous pouvez ajouter un nouveau membre à la famille de votre protagoniste et lui attribuer un rôle accessoire dans l'intrigue. Vous pouvez également introduire un personnage qui jouera le rôle de meilleur(e) ami(e) pour renchérir le contenu de votre roman.
-
Insérez une intrigue secondaire. Elle accompagne l'intrigue principale de l'histoire. Les intrigues secondaires peuvent éveiller la curiosité du lecteur en rendant l'histoire plus complexe, d'où leur utilité. Des rôles mineurs sont souvent impliqués dans ces intrigues, qui présentent un problème ou un conflit moins apparent que les intrigues principales [12] X Source de recherche .
- Par exemple, si le thème que vous abordez dans votre roman est la fin d'un mariage, votre intrigue principale peut se baser sur la séparation du couple. Vous pouvez ensuite développer l'impact du mariage sur les enfants comme intrigue secondaire.
Publicité
Références
- ↑ https://www.ivoryresearch.com/library/essay-articles/increase-word-count/
- ↑ https://wordcounter.net/blog/2015/12/11/101016_how-to-increase-essay-word-count.html
- ↑ https://www.ivoryresearch.com/library/essay-articles/increase-word-count/
- ↑ https://www.kibin.com/essay-writing-blog/how-to-make-an-essay-longer/
- ↑ https://www.ivoryresearch.com/library/essay-articles/increase-word-count/
- ↑ https://www.ivoryresearch.com/library/essay-articles/increase-word-count/
- ↑ https://www.kibin.com/essay-writing-blog/how-to-make-an-essay-longer/
- ↑ https://ryanlanz.com/2015/05/23/5-ways-to-stretch-your-word-count/
- ↑ https://ryanlanz.com/2015/05/23/5-ways-to-stretch-your-word-count/
Publicité