Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous n'aurez jamais suffisamment d'amis, que ce soit sur Internet ou dans la vraie vie. En utilisant des réseaux sociaux tels que Facebook, en choisissant intelligemment les informations que vous partagez sur votre profil et en surveillant la façon dont vous communiquez en ligne, créez un large réseau d'anciens et de nouveaux amis.
Étapes
-
Utilisez une photo de profil qui montre votre visage et de préférence sur laquelle vous souriez. Votre photo de profil et votre photo de couverture sont les premiers éléments que les autres voient lorsqu'ils visitent votre page, faites alors en sorte qu'elles soient agréables à regarder [1] X Source de recherche .
- Lorsque vous choisissez une photo de profil, recherchez-en une sur laquelle l'on voit votre sourire, vos yeux ou une expression forte et qui vous donne l'air sympathique.
- Évitez d'utiliser un logo ou une marque en photo de profil, car votre profil donnerait l'impression d'être une page commerciale et les gens penseront que vous essayez de leur vendre quelque chose.
- Essayez de ne pas utiliser une photo de votre chien/chat ou une photo de groupe comme photo de profil, car les gens auront alors du mal à comprendre avec qui ils deviennent amis [2] X Source de recherche .
- Votre image de couverture (la grande image en haut de votre profil Facebook) devra également être personnelle et attirante. Ce pourrait être un collage de plusieurs photos de vous ou une image entière qui vous représente d'une façon ou d'une autre.
-
Renseignez votre profil de façon appropriée, sans trop en dire sur vous. Lorsque vous remplissez les informations de votre profil, gardez à l'esprit que tous vos amis les liront. Soyez alors personnel sans être si personnel que vous repoussiez les gens ou que les informations dévoilées soient déplacées [3] X Source de recherche .
- Partager vos centres d'intérêt, vos films préférés et vos livres favoris sur votre profil permettra à vos contacts de mieux connaitre ce que vous aimez et de savoir s'ils pensent pouvoir être amis avec vous. Sachez tout de même que ces informations sont facultatives et que vous pouvez créer un profil Facebook sans les renseigner.
- Sachez aussi que Facebook vend ces renseignements à des groupes publicitaires qui utiliseront ensuite ces données pour essayer de vous vendre des produits. Veillez alors à bien choisir les informations que vous partagez.
-
Connectez votre profil Facebook à vos autres réseaux sociaux. Si vous utilisez déjà d'autres plateformes telles qu'Instagram, Twitter et Tumblr, vous pourrez lier votre compte Facebook à vos autres réseaux sociaux afin que lorsque vous publiez une photo ou un commentaire sur l'un de ces sites, votre publication apparaisse automatiquement sur Facebook. Vous partagerez ainsi vos publications avec une audience plus large.
- Utilisez cette option avec prudence ou vous risqueriez de partager votre publication trop de fois et d'encombrer le fil d'actualités de vos amis.
- Si vous partagez un tweet depuis Twitter sur votre Facebook, essayez d'en retirer tous les hashtags utilisés dans le tweet original. Les hashtags ont tendance à paraitre redondants et sont inutiles sur Facebook.
-
Décidez si vous souhaitez ou non rendre votre profil public. S'il peut être tentant de partager tout ce que vous aimez et tout ce que vous n'aimez pas pour attirer de nouveaux amis, gardez en tête que ces informations seront également accessibles à de potentiels employeurs, ex-époux/se et membres de votre famille. Personnalisez les paramètres de confidentialité de Facebook [4] X Source de recherche afin que les photos de vos soirées arrosées n'apparaissent que dans le fil d'actualités de vos amis et soyez conscient de ce que vous partagez avec le public [5] X Source de recherche . Prenez connaissance des 4 paramètres de confidentialité de base de Facebook et appliquez-les à vos photos, publications, etc.
- Tout le monde : n'importe quel utilisateur d'Internet a accès à la publication.
- Amis : seuls vos amis Facebook ont accès à la publication.
- Amis d'amis : vos amis Facebook ainsi que leurs amis ont accès à la publication.
- Personnalisé : vous pouvez sélectionner quels amis et réseaux auront accès à la publication.
- Utilisez le sélecteur d'audience, afin de décider des utilisateurs avec lesquels vous partagerez un statut ou une photo de vous ajoutée par un ami ou par vous-même [6] X Source de recherche .
- Vous pouvez également régler les paramètres de confidentialité qui seront appliqués à vos publications ou aux publications de vos amis dans lesquelles vous serez tagué. Vous saurez ainsi exactement à quel type de publications vos amis auront accès. Cela vous permettra de garder le contrôle de votre profil et des informations que vous diffuserez à votre propos.
Publicité
-
Utilisez la barre de recherche pour retrouver des gens que vous pourriez connaitre. Tapez le nom d'amis de l'école, du travail ou de votre club de lecture, afin de voir s'ils ont un compte Facebook. Si oui, envoyez-leur une demande d'ami.
- Commencez par rechercher des gens que vous connaissez bien, comme des membres de votre famille ou des amis proches.
-
Importez des contacts depuis votre messagerie. Voici un moyen rapide et facile de construire une bonne base de contacts Facebook, en particulier si vous êtes nouveau sur le site. Tout ce que vous aurez à faire est de télécharger vos contacts depuis votre adresse email sur Facebook et Facebook les ajoutera automatiquement à votre liste d'amis [7] X Source de recherche .
- Pour faire cela, vous devrez avoir un dossier en .csv rassemblant tous vos contacts. Si vous utilisez Microsoft Outlook, exportez simplement vos contacts et si vous utilisez Gmail ou Hotmail, allez à la liste de vos contacts et recherchez la fonction « exporter » dans le menu des paramètres.
- Assurez-vous de passer en revue la liste de vos contacts avant de la télécharger sur Facebook, car des contacts professionnels ou d'anciennes connaissances auraient pu s'y glisser. Évitez en effet d'ajouter des contacts purement professionnels à vos amis Facebook. Il est également préférable de ne pas ajouter de gens avec lesquels vous n'avez plus de contact, car ils refuseront probablement votre demande d'ajout ou bien n'interagiront pas avec vous.
-
Voyez les contacts proposés dans la rubrique « Personnes que vous connaissez peut-être ». Alors que vous ajoutez des contacts, Facebook commencera à vous proposer des utilisateurs que vous pourriez connaitre via vos amis actuels.
- Facebook vous montrera alors combien d'amis mutuels vous avez en commun avec les contacts proposés, afin que vous puissiez comprendre qui ils sont et vous assurer qu'il ne s'agit pas de parfaits inconnus.
-
Rejoignez des groupes qui vous intéressent. Vous pourriez soutenir une cause politique ou rechercher un forum de fans d'une série télévisée que vous adorez. Utilisez la barre de recherche pour trouver des groupes qui vous intéressent et rejoignez-les [8] X Source de recherche .
- En rejoignant des groupes constitués de gens partageant vos passions et vos idées, vous partagerez vos publications avec des utilisateurs qui pourraient rapidement devenir vos amis Facebook.
- Si vous voyez une publication qui vous intéresse dans un groupe auquel vous appartenez, commentez-la et commencez une conversation avec la personne qui a publié le lien. Cette conversation pourrait évoluer vers une demande d'ajout.
-
Ajoutez une note personnelle à votre demande d'ajout. Il est toujours préférable d'identifier votre relation avec la personne que vous ajoutez ou de vous présenter. La personne acceptera ainsi plus facilement votre requête, puisqu'elle saura instantanément d'où elle vous connait.
- Par exemple, si vous envoyez une demande d'ajout à quelqu'un qui est dans le même groupe d'amateurs de musique africaine que vous, ajoutez un petit mot à la demande pour clarifier où vous vous êtes rencontrés et pourquoi vous pensez que vous et cette personne pourriez être amis.
- De la même façon, si vous ajoutez l'ami d'un ami, précisez à cette personne que vous avez un ami en commun lorsque vous l'ajoutez.
-
Écrivez et partagez des publications sur les murs de vos amis. En étant présent sur les murs de vos amis, vous saurez que vos publications apparaitront dans leurs fils d'actualités, ainsi que dans les fils d'actualités de leurs amis, ce qui augmentera vos chances de faire des rencontres sur Facebook.
- Partager des publications sur les murs de vos amis vous permettra de vous faire des amis Facebook et contribuera à faire connaitre votre personnalité et vos gouts à la communauté.
Publicité
-
Dévoilez votre personnalité et n'ayez pas peur d'être original ou drôle. N'ayez pas peur de dévoiler votre côté le plus décalé sur Facebook. Après tout, l'idée est de donner l'occasion aux autres utilisateurs de vous connaitre mieux. Un bon moyen d'y parvenir est alors de partager vos idées et vos émotions en toute honnêteté.
- En effet, les publications relatant des anecdotes personnelles, des histoires de voyage ou simplement une histoire amusante tendent à obtenir plus de « j'aime » et de commentaires.
- Bien sûr, veillez ici encore à ne pas partager trop d'informations et ne dites rien que vous ne diriez à une simple connaissance. Veillez à ne pas mettre les autres mal à l'aise en partageant des choses trop personnelles et si vous le faites, sachez que vous risquez de perdre des amis !
-
Demandez à vos amis de partager leurs opinions. Tout comme dans la vraie vie, sur Facebook, une amitié est une relation à deux sens. Veillez alors à ne pas cultiver un profil ou des publications qui ne concernent que vous. Posez une question à vos amis dans votre statut ou demandez à vos contacts de partager leurs opinions sur un sujet ou sur un autre [9] X Source de recherche .
- Pour commencer, posez une question fermée afin d'initier une conversation et répondez ensuite rapidement pour entretenir l'échange.
-
Variez vos publications et rendez-les intéressantes. N'oubliez pas que, sur Facebook, la qualité importe plus que la quantité. Pour cela, ne publiez que des commentaires intéressants, souhaitez un bon anniversaire à vos amis et partagez des vidéos amusantes [10] X Source de recherche .
- En entretenant une présence virtuelle intéressante grâce à des publications de qualité, vos amis auront envie d'interagir avec vous sur le réseau social.
-
N'essayez pas de vendre ou de promouvoir des produits sur votre profil Facebook. Vous avez peut-être votre propre ligne de vêtements ou vendez des colliers pour chat pour arrondir vos fins de mois, mais vos amis n'ont pas forcément envie d'être confrontés à vos arguments de vente ! Gardez vos publicités et promotions pour votre profil professionnel et ne les partagez pas sur votre profil personnel [11] X Source de recherche .
- Prenez toujours votre audience en considération avant de publier quoi que ce soit sur Facebook. Si l'information semble avoir davantage sa place sur votre page commerciale ou dans un message privé adressé à quelqu'un qui a exprimé son intérêt pour vos produits, préférez la transmettre via ces canaux et n'encombrez pas inutilement le fil d'actualités de vos amis.
-
Veillez à ne pas actualiser votre statut et à ne pas publier trop souvent. Les mises à jour et les publications constantes peuvent devenir agaçantes et en agissant ainsi, vous aurez de grandes chances de vous voir supprimer de la liste d'amis de beaucoup de vos contacts.
- Essayez de vous limiter à deux ou trois publications par jour, à différents moments de la journée, afin d'atteindre un grand nombre de vos amis sans pour autant les inonder de vos mises à jour.
Publicité
Conseils
- Gardez en tête que la plupart des amitiés virtuelles ne dépasseront pas l'écran. Pour cela, ne soyez pas trop dépité si quelqu'un n'accepte pas votre demande d'ajout. Facebook regroupe 1,19 milliard d'utilisateurs dans le monde [12] X Source de recherche , vous parviendrez probablement à vous faire quelques amis !
- Méfiez-vous des demandes d'ajout venant de gens que vous ne connaissez pas et qui ne sont pas accompagnés d'un petit mot de l'utilisateur. Facebook regorge de faux utilisateurs et de comptes spams qui essayeront de profiter de vous une fois que vous aurez accepté leurs demandes d'ajout. Lorsque vous avez un doute, vérifiez le profil afin de vous assurer qu'il s'agit bien d'un véritable utilisateur et que vous le connaissez ou avez des amis en commun avec lui.
- Ne diffusez jamais vos coordonnées ni aucune autre information personnelle sur Facebook.
Publicité
Avertissements
- Si vous êtes mineur, demandez l'autorisation de vous inscrire sur Facebook à vos parents. Vos parents pourraient aussi vouloir installer un logiciel de contrôle parental afin de bloquer certains contenus.
Publicité
Références
- ↑ http://smallbiztrends.com/2014/07/make-friends-on-facebook.html
- ↑ http://www.adweek.com/socialtimes/attractive-facebook-profile/315348
- ↑ http://smallbiztrends.com/2014/07/make-friends-on-facebook.html
- ↑ https://www.facebook.com/help/325807937506242/
- ↑ http://www.digitaltrends.com/social-media/how-to-set-facebook-privacy-settings/
- ↑ http://www.digitaltrends.com/social-media/how-to-set-facebook-privacy-settings/
- ↑ http://www.webcoursesbangkok.com/blog/online-marketing/10-ways-to-get-more-friends-on-facebook/
- ↑ http://www.webcoursesbangkok.com/blog/online-marketing/10-ways-to-get-more-friends-on-facebook/
- ↑ http://smallbiztrends.com/2014/07/make-friends-on-facebook.html
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 76 668 fois.
Publicité