Télécharger l'article
Télécharger l'article
Nous sommes tous humains et avons tous des défauts. Même si votre apparence physique, votre unique personnalité ou vos caractéristiques sociales ne sont pas comme vous voulez qu'ils soient, ça ne vous empêche pas d'être confiant. Vous êtes magnifique à l'intérieur et à l'extérieur, donc vous devez vous aimer inconditionnellement.
Étapes
-
Faites une liste de vos talents spéciaux ou des choses que vous faites qui sont bien. Concentrez-vous sur vos caractéristiques qui vous distraient de ces parties de vous que vous croyez imparfaites. Ce n'est pas obligé d'être une caractéristique spécifique ou une quelconque activité, ça peut être une approche ou une attitude que vous avez super bien. Restez-vous toujours calme, cool et collectif, même dans les situations stressantes ? Êtes-vous vraiment patient avec les gens ? Voyez-vous toujours le côté humoristique dans tout ? Êtes-vous toujours là pour vos amis, pour votre famille ?
-
Trouvez votre passion. Que ce soient les arts martiaux, les autos classiques, la musique, le basketball... vous allez vous sentir confiant en poursuivant cette passion que vous reconnaissez aimer le plus. Plus important encore, vous allez apprécier vos progrès.
-
Choisissez un modèle. Peu importe si c'est quelqu'un proche de vous ou quelqu'un de connu mondialement. Pensez aux qualités que cette personne possède, physiques, émotionnelles, morales ou spirituelles. Travaillez à acquérir celles-ci.
-
Concentrez-vous sur les autres. Essayez de ne pas vous concentrer négativement sur vous ou sur la façon dont les autres vous perçoivent. Donc, concentrez-vous plus à rendre les autres joyeux et cela construira votre confiance puisque les autres commenceront à apprécier votre compagnie.
-
Acceptez les compliments gentiment. Ne roulez pas des yeux en répondant Oui, OK , ne niez pas ce compliment. Prenez-le à cœur et répondez positivement. Un grand merci avec un sourire fonctionne très bien. Sachez que vous avez des choses importantes à dire et à faire. Quand vous n'êtes pas sure de quelque chose, dites-le haut et fort, utilisez le contact visuel avec les gens. Soyez vous-mêmes.
-
Prenez soin de vous. Faites une diète santé. N'utilisez pas abusivement votre corps, ne le remplissez pas de trucs inutiles, dangereux pour la santé et ne le privez pas de ce dont il a besoin. En même temps, ne vous préoccupez pas obsessionnellement de lui. Acheter toutes les crèmes, shampoings et revitalisants ne va pas vous rapprocher de la personne que vous voulez être. Ce sont que des pansements et du maquillage. La confiance vient avec la façon d'être, la façon d'agir, elle vient de l'intérieur. Prenez le temps de réfléchir à votre vie et d'avoir quelques maintiens émotionnels. Dans le fond pour être réellement confiant, vous nécessitez réellement de vous faire valoir et de comprendre que votre façon d'être est importante.
-
Faites une mise au point. C'est un vrai changement rapide. La gym peut transformer n'importe qui. Ça vous aide à être vous même et à ne pas être effrayé. C'est la réelle confiance en soi. Avoir assez d'exercice peut monter follement la confiance en soi. Non seulement en vous donnant plus d'énergie pour la journée, mais aussi en étant en bonne santé physique, cela vous fera sentir plus digne si l'on peut dire pour parler aux autres en étant vous-même.
-
Sortez de vous-même. Si le monde vous met hors de vous, faites-leur savoir que leurs opinions à votre sujet ne sont pas intéressantes pour qui que ce soit proche de vous. Cette façon peut vous paraitre dure. Mais lorsque vous allez exprimer ce que vous pensez, votre confiance se construira et vous vous sentirez plus à l'aise avec celle-ci.
-
Célébrez votre individualité. Si vous savez que vous avez quelque chose de spécial ou de différent, réjouissez-vous de celui-ci, ne le cachez pas ! C'est la diversité ! Vous souhaitez être plus grand, plus petit, plus mince, plus intelligent, peu importe ce que c'est. Mais vous devez réaliser que si vous étiez comme n'importe qui d'autre, vous ne seriez pas qui vous êtes. « Qui suis-je ? » vous demandez-vous, la réponse est facile : vous êtes une personne unique capable de grandir et d'apprendre.
-
Agissez. C'est étonnant comme une simple action peut être importante. Et l'action que vous faites n'a pas besoin d'être quelque chose d'extravagant ou de très grand. Ça peut être quelque chose de simple comme faire une action que vous remettez depuis trop longtemps au lendemain, écrire une lettre ou réparer ce meuble dans le garage qui n'est plus fonctionnel depuis des mois. Ça peut aussi être quelque chose comme suivre des cours de yoga, d'art, de désign intérieur, n'importe quoi qui vous intéresse que vous n'avez jamais osé. Peu importe si l'action est grande ou petite, elle apporte du soulagement, de l'enthousiasme et la confiance en ce que les autres choses peuvent être faites facilement.
-
Arrangez votre posture. Avoir une bonne posture peut en fait vous faire vous sentir plus confiant. Ne rentrez pas vos épaules vers l'intérieur, rien ne dit plus Je n'ai pas confiance , ne soyez pas une personne qui essaie de se cacher du monde. Soyez sûr que votre dos soit droit, que vos épaules soient carrées et que votre poitrine soit bien placée vers l'avant (faites attention à ne pas trop la surélever pour ne pas paraitre trop confiant, ne pas avoir l'air de quelqu'un qui se prend pour un autre). Ne regardez pas le sol, regardez les gens dans les yeux.
-
Faites un effort pour sourire le plus souvent possible. Un sourire vous fait paraitre chaud, honnête, amical et confiant. Vous pouvez aussi simplement relaxer vos muscles facials, ce qui vous fera paraitre calme et relaxé. Observez-vous dans un miroir pour être sûr que vous n'avez pas le visage tendu ou nerveux, parce que si vous ressemblez à cela, les autres croiront que vous êtes triste, fâché ou mal à l'aise.
-
Ayez toujours un contact visuel avec les autres, spécialement en engageant la conversation. Concentrez-vous sur les yeux de l'autre personne pour paraitre quelqu'un d'intéressé, de calme et de confiant. Éviter les contacts visuels vous donne un air gêné ou soumis. La meilleure façon est de vous concentrer sur les yeux de la personne pendant que vous conversez avec elle, occasionnellement changez votre regard ou regardez un peu autour.
-
Contrôlez vos gestes de mains. Quand vous gesticulez avec vos mains, éloignez vos mains de vous et que vos doigts soient ouverts vous fait paraitre ouvert et honnête. Ne surutilisez pas vos gesticulations ou vous paraitrez nerveux ou instable. Ne pas bouger les mains ou ne pas toucher votre visage peut vous faire avoir l'air nerveux, tendu ou malhonnête.
-
Trembler des mains peut diminuer votre confiance. Si vous êtes un homme, ayez une poignée de main ferme si vous prenez la main d'un autre homme. Si vous serrez la main d'une femme, ne la serrez pas plus qu'elle ne vous serre la vôtre.
-
Mettez un peu du vôtre en marchant. Bougez comme si vous aviez un but et gardez vos genoux décontractés pour ne pas paraitre direct et rigide.
-
Agissez avec confiance, même si vous ne le ressentez pas réellement. Après quelque temps, cela viendra naturellement et vous aurez confiance en vous-même ! Aussi, apprenez à ne pas vous inquiéter de ce que pensent les autres. Si vous laissez ce que les autres disent vous décourager, vous ne serez jamais heureux. Inquiétez-vous seulement de ce que vous ressentez vous-même et ne prenez pas toujours ce que les autres disent comme vrai, ils peuvent être jaloux de vous et ils essaient de vous rabaisser. Ne les laissez pas arrêter votre progrès, mais relevez-vous en agissant calmement.Publicité
Conseils
- Ne vous comparez pas aux autres. C'est une poursuite de soi-même, vous pouvez faire quelque chose de meilleur avec votre temps et votre énergie. Sachez ce que vous voulez personnellement et attendez de vous-même, concentrez-vous pour atteindre vos buts. Les choses que vous voulez et que vous attendez de vous-même n'ont aucun lien avec ce que font les autres.
- Considérez votre leadeurship naturel. Apprenez à prendre le contrôle des choses. Si vous êtes à l'école, considérez la compétition comme une position sociale, comme un président de club. L'habilité à diriger les autres et à répondre aux besoins des autres avec votre leadeurship vous aidera à vous mener à avoir confiance en vous.
- Écoutez votre propre voix. Dans les situations où vous croyez en votre fausse confiance, réalisez que votre propre voix vous dit des choses négatives. Vous avez besoin de réentrainer votre voix intérieure pour être positif. Si vous avez besoin d'aide, demandez à quelqu'un qui peut vous aider avec cela.
- Parlez positivement en toutes situations. Quand vous vous entendez dire quelque chose de négatif à propos de vous-même, replacez-vous immédiatement avec un commentaire positif.
- Vous devez reprogrammer votre subconscient en vous répétant à quel point vous êtes confiant, il vous croira avec le temps.
- Marchez 20 % plus vite que votre vitesse normale, levez-vous et marchez avec votre corps redressé. Cette posture physique va vous forcer à penser positivement et à être confiant.
- Pensez juste des choses bonnes à votre sujet, soyez sûr que vous vous concentrez seulement sur les choses positives à votre sujet. C'est vraiment important que vous ne laissiez pas les autres vous dire des choses pour vous déprimer, pour vous décourager. Souvenez-vous que tout le monde est beau différemment et soyez content d'être vous.
- Écrivez une liste détaillée des valeurs importantes pour vous. Vous pouvez donc observer tout ce qui vous arrive dans votre vie avec ces valeurs et évaluer comment réagir aux évènements. Vous serez plus consistant et certain de vos choix et actions, qui contribueront directement à votre confiance, qui touche directement la façon dont les autres vous voient.
Publicité
Avertissements
- Ne soyez pas pessimiste, ne vous découragez pas. Tout le monde est différent et a une contribution de valeur pour faire une société diversifiée. Vous êtes important pour la personne que vous êtes.
- Souvenez-vous qu'il y a une fine ligne qui sépare la confiance de l'arrogance. Faites attention à ne pas vous tromper entre les deux.
- Beaucoup de fois, la pression de vos pairs brime votre confiance. Un peu de pression de vos pairs est bon, mais n'abandonnez jamais si vous sentez que c'est mauvais. Faites-vous confiance.
- Ne laissez jamais les personnes négatives, ceux qui pointent le plus petit défaut en vous avec l'intention de vous blesser, vous dire quoi que ce soit. La plupart des gens font cela quand ils pensent que vous êtes meilleur qu'ils ne le sont.
- N'attendez pas que ces étapes fonctionnent à l'infini. La confiance se développe graduellement avec les pensées et les actions positives, cela ne peut être faux.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 226 270 fois.
Publicité