Télécharger l'article
Télécharger l'article
La chance est une précieuse alliée dans votre vie, mais ce n'est pas en passant vos journées à chercher des trèfles à 4 feuilles que vous aurez de la chance. Il faut en effet souvent la provoquer et créer les situations vous permettant d'avoir de la chance. Vous connaissez le vieil adage : la chance sourit aux audacieux ? Pour réussir dans votre vie professionnelle aussi bien que dans votre vie personnelle, vous devez apprendre à provoquer la chance.
Étapes
-
Définissez votre vision de la chance. Nous avons généralement tendance à penser que la chance provient de l'extérieur de nous et nous touche par magie ou par sélection divine en ignorant la raison précise de sa manifestation. Les gens qui ont du succès (professionnel et personnel) ne le doivent pas à une chance providentielle, mais à un travail constant et une attitude proactive . Ce n'est pas en regardant la télévision ou en ayant un comportement passif que la chance va vous sourire !
- Essayez de penser que la chance est une émotion et non pas une invitation VIP pour entrer dans un club privé. En vous levant le matin, vous pouvez décider d'être heureux ou non durant la journée, vous pouvez décider d'avoir de la chance de la même façon. Vous créez la chance et les opportunités avec votre comportement et votre état d'esprit, mais pas en attendant qu'elle vous tombe dessus comme la pomme de Newton.
-
Saisissez les opportunités. De nombreuses occasions surgissent dans votre vie chaque jour. Vous devez apprendre à les voir et les saisir quand elles se présentent afin d'améliorer votre vie. Si vous attendez que votre vie s'améliore par la volonté du Seigneur, vous allez attendre longtemps.
- Si votre chef de secteur vous donne une tâche vous paraissant particulièrement difficile à accomplir, ne pensez pas que cela est dû à de la malchance et arrêtez de vous plaindre sur votre sort, pensez au contraire que c'est une excellente aubaine pour vous. La tâche qui vient de vous être attribuée est une possibilité de vous surpasser et de montrer vos aptitudes.
-
Acceptez les changements. Avec le temps, nous avons tendance à avoir des routines, des habitudes, et le pire est que nous nous sentons confortables avec. La répétition peut nous donner une (fausse) impression de confort, mais vous n'aurez jamais de chance sans prendre les nouveaux chemins qui parfois se présentent sur votre route.
- Acceptez les critiques et considérez-les comme un moyen de vous améliorer . Si votre chef vous fait une critique concernant un travail auquel vous avez accordé beaucoup d'énergie et de temps, c'est de la chance, car vous avez ainsi la possibilité de mieux faire la prochaine fois grâce à ses remarques.
- Si vous sortez avec une fille extraordinaire et que la soirée ne se passe pas du tout comme prévu, considérez cette soirée comme une répétition. Pensez à la soirée et essayez de découvrir quelles sont les erreurs que vous avez commises afin de mieux faire la prochaine fois.
-
Avancez par étapes. Lorsque vous accomplissez quelque chose, restez humble, mais sachez apprécier la situation. Quand un de vos projets aboutit, réjouissez-vous et remplissez-vous d'énergie positive. Cette énergie positive émanera de vous et les autres personnes la sentiront.
- Vos accomplissements n'ont pas à être des buts de grande envergure. Un délicieux ceviche que vos amis ont dégusté avec délectation est un aboutissement tout comme faire 30 minutes de sport ou apprendre un nouveau morceau au piano. Détendez-vous et réjouissez-vous de votre accomplissement.
- Ne comparez jamais votre vie à celle des autres. On ne choisit pas ses parents, mais nous avons notre vie entre nos mains. Réjouissez-vous d'une petite augmentation et ne pensez pas à votre ami Marc qui vient d'inventer une macro populaire pour Microsoft Word qui lui a permis d'acheter une nouvelle Ferrari jaune [1] X Source de recherche .
-
Cassez les automatismes. Votre comportement et votre façon de penser peuvent être considérablement altérés par des automatismes qui se sont peu à peu ancrés en vous. Vos réponses à certaines questions, vos mouvements et même vos pensées peuvent devenir des routines dont vous n'avez parfois plus conscience. Ceci est facile à changer, mais vous devez vous efforcer de le faire consciemment.
- Prenez un peu de temps pour analyser votre comportement et reconnaitre les choses que vous faites automatiquement puis changez vos habitudes. Vous allez chaque jour prendre un apéritif avec vos collègues de bureau après votre dure journée de labeur ? Changez cela et rendez-vous dans un gymnase ou assistez à des cours de mandarin ou de cambodgien.
-
Soyez positif . Les gens aiment côtoyer des personnes ayant du succès, car ces personnes sont généralement positives et agréables. Vous pouvez devenir une personne avec laquelle les autres aiment parler et sortir en ayant un comportement positif et en partageant généreusement votre chance et vos connaissances.
- Félicitez vos amis et vos collègues de travail quand quelque chose de positif arrive dans leur vie. Un compliment sincère ou un petit message de félicitation sera toujours apprécié et considéré.
- Aidez les autres . Un ami à vous doit déménager et vous avez une camionnette ? Aidez-le à déménager ! Il peut s'agir parfois d'une tâche très simple comme prêter un outil, laver quelques assiettes ou accompagner un ami qui doit faire des achats. Avec le temps, vos connaissances viendront frapper à votre porte et vous verrez que la chance sera présente régulièrement dans votre vie.
Publicité
-
Fixez-vous des objectifs . Qu'il s'agisse de votre vie personnelle ou professionnelle, le fait de vous fixer des objectifs que vous devez atteindre en un temps (raisonnable) déterminé transformera votre vie de manière globale. Vous sentirez que vous contrôlez votre vie au lieu de devoir toujours vous presser pour réaliser quelque chose. Faites cela systématiquement et non pas uniquement quand vous y êtes obligé.
- Approchez-vous de votre objectif principal à petits pas. Pour accomplir une tâche, il est préférable de procéder par étapes. Si par exemple vous souhaitez nettoyer votre appartement (ceci est votre objectif principal), nettoyez une pièce par jour ou dites-vous (fermement) que vous devez réaliser cette opération dangereuse (enjamber les boites de pizza et récupérer les vieilles chaussettes) avant le lundi suivant. Le chemin menant au but est parsemé de petites victoires.
-
Soyez convaincu. Vous avez un désir profond que vous pensez être impossible à réaliser sans oser vraiment l'admettre, vous n'osez pas vous lancer. Il est temps d'oser et d'apprendre à jouer du piano ou d'apprendre à jouer au tennis ou de créer une chaine de chroniques cinématographiques sur YouTube . Vous devez donner une place prépondérante aux désirs réprimés qui sont en vous. Si vous avez vraiment envie de faire quelque chose, vous pouvez le faire . Ne reportez jamais les choses au lendemain.
-
Persévérez . Faire les choses « bien » n'est pas suffisant. Les choses « bien » faites n'attireront pas la chance vers vous. Vous devez faire « mieux », aller plus loin, plus en profondeur et perfectionner ce que vous faites. Faites preuve de volonté et visualisez comment ce que vous faites peut être amélioré.
- Arrêtez ou diminuez le temps que vous passez à vous préoccuper de ce que les autres pensent de vous. Si vous avez rendez-vous pour sortir avec un garçon ou une fille, ne cherchez pas à donner une bonne impression, n'y pensez simplement pas. Si votre chef est furieux parce qu'il a mal compris votre dernier courriel, ne vous préoccupez pas. Parlez avec eux. La communication permet de résoudre beaucoup de problèmes, soyez ouvert aussi bien au niveau de vos sentiments que de votre point de vue professionnel. Sélectionnez ensuite la gomme , faites un clic avec le bouton gauche de la souris pour ouvrir le dossier mémoire puis effacez ce moment de votre cerveau.
-
Regardez plus haut. Donnez-vous de l'importance et n'ayez pas peur d'avoir des aspirations élevées. Allez-vous vous limiter à cela ? Ne pouvez-vous vraiment pas faire un peu mieux ? Si vous désirez vraiment accomplir quelque chose, cette envie peut vous apporter une chance incroyable, vos excuses ne peuvent par contre pas.
-
Travaillez de manière efficace . Il est inutile de travailler plus, le simple fait de travailler de façon plus efficace vous permet de conserver une vision optimiste de vos objectifs. En vous investissant dans ce que vous faites, vous ne voyez pas le temps passer et vous apprenez chaque jour quelque chose de nouveau tout en travaillant de manière plus décontractée.
- Associez-vous ! Vous serez beaucoup plus efficace dans votre travail en demandant de l'aide ou en déléguant certaines tâches.
-
Soyez proactif . Efforcez-vous de créer des situations. Imaginez que vous êtes dans une rue avec 2 ou 3 amis qui se plaignent qu'il n'existe pas de restaurant cuisinant de bonnes côtes de bœuf dans les environs. Prenez la situation en main, invitez-les chez vous et cuisinez avec eux tout en consommant une boisson rafraichissante.
- Passez à l'action maintenant. Ne planifiez pas de faire quelque chose « bientôt », faites-le immédiatement , sans perdre de temps, faites-le aujourd'hui. Il y a 5 minutes !
-
Ayez de l'assurance . Ne soyez pas timide, les dieux de la chance préfèrent les gens qui prennent des initiatives et vont de l'avant. Vous devez laisser vos peurs et vos doutes de côté et réaliser ce que vous désirez sans hésiter. N'ayez pas peur de l'inconnu qui se trouve derrière une porte.
- Demandez une augmentation ! Divorcez ! Prenez une décision maintenant et changez votre vie avant que quelqu'un d'autre ne s'en charge à votre place. N'attendez pas que votre patron vous offre une augmentation pour votre travail de qualité, revendiquez-la ! Si vous n'aimez pas ce que vous faites ou qu'un contrat ne vous convient pas, cherchez un nouvel environnement de travail.
-
Faites preuve d'enthousiasme ! Vous êtes l'un des milliards d'êtres humains se trouvant en ce moment sur cette planète. Vous auriez pu être un morceau d'algue gluante voguant au gré des courants. Cela certes n'aurait pas été très amusant. Prenez votre vie à cœur et ayez-en une vision optimiste et joyeuse. Si certains points de votre vie ne vous conviennent pas, embrassez votre insatisfaction et profitez-en pour faire ce qui vous plait. Créez un groupe de funk ! Jouez au billard ! Devenez cascadeur ! Devenez alpiniste ! Arrêtez de vous donner des excuses et inventez votre chance.
-
Entourrez-vous de gens positifs. Certaines personnes ont besoin d'une telle attention que cela peut devenir rapidement fatiguant. Évitez-les ! D'autres gens ont un tempérament dominateur qui vous oppresse, car ils veulent vous contrôler. Oubliez ces gens-là... Ce type de personnes vous fait perdre votre énergie inutilement. Apprenez à donner et à partager avec vos amis proches et établissez des relations enrichissantes et réciproques en étant sain, joyeux et chanceux.Publicité
-
Cherchez l'insecte magique. De nombreuses cultures partagent des croyances plus ou moins identiques reposant sur la manifestation ou le chant de certains types d'insectes. Si vous tuez un de ces insectes, votre chance disparaitra. Faites donc attention où vous posez les pieds en marchant.
- La coccinelle est souvent considérée comme un signal de bonne fortune. Certaines personnes lui attribuent également un pouvoir curatif. Faites-vous sculpter une coccinelle dans un matériau noble et portez-la autour du cou au bout d'une chainette [2] X Source de recherche .
- Les libellules sont liées au subconscient et à l'un des 4 éléments fondamentaux, l'eau. Certaines populations vous diront que si une libellule se pose sur vous, un événement important va transformer votre vie.
- Lorsque les grillons arrêtent de « grésiller » [3] X Source de recherche , quelque chose va se passer ! Un mauvais événement peut-être. Le grillon est considéré comme un bon présage par certains natifs américains et son chant est également supposé porter chance. On peut voir des reproductions de grillons sur de nombreuses amulettes et bijoux d'Europe et du Moyen-Orient.
-
Observez la nature. De nombreuses cultures ont partagé l'idée que le fait de trouver certaines plantes comme le muguet était un signe de chance. Allez vous promener et cherchez les plantes qui portent chance [4] X Source de recherche .
- Cherchez les trèfles à 4 feuilles. Ceux-ci sont en effet un signe important de chance. Si vous êtes pressé, vous pouvez toujours acheter des graines de trèfles à 4 feuilles .
- Vous savez que les chênes attirent la foudre, ceci fut longtemps considéré comme un signe de la colère de Thor. Les glands que produisent les chênes sont considérés comme porteurs de chance. Conservez-en quelques-uns en permanence sur vous afin de vous protéger de la colère de Thor.
- Le bambou est dans certaines cultures considéré comme une plante pouvant aider au développement spirituel.
- Cultivez du basilic dans votre jardin ou dans un pot. Le basilic a des vertus qui permettent de réveiller vos passions les plus profondes. Il a en outre des propriétés antibactériennes bénéfiques pour la santé et de nombreux éléments nutritifs.
- Le jasmin, le chèvrefeuille, la lavande ainsi que le romarin sont des plantes très utilisées en cuisine, car elles ont des propriétés bénéfiques pour la santé ainsi que des effets thérapeutiques. Leur arôme est merveilleux et vous pouvez les employer dans la préparation de nombreux plats, de soupes et même de thés. En trouver sur votre chemin vous portera chance.
-
Munissez-vous d'un fétiche. Si vous connaissez votre signe chinois ou si vous avez des affinités particulières avec un animal, faites-vous tailler cet animal dans une petite pièce de bois et conservez-le avec vous à tout moment. Ce fétiche unique au monde vous portera chance. Avoir une patte de lapin est lié à la fertilité, c'est un fétiche qui fut beaucoup employé.
- La présence de dauphins a souvent été considérée comme un message d'espoir ou le signe d'un retour au port prochain par les pêcheurs aguerris. Le dauphin fut également considéré comme un animal protecteur par les premiers chrétiens.
- Les grenouilles ne sont pas uniquement bonnes dans une assiette. Elles ont eu la réputation de porter chance dans l'ancienne Rome et en Égypte. Les Mohaves lui attribuent l'origine du feu. La grenouille est le symbole de la santé, de l'inspiration, de la prospérité et de l'amitié.
- En Chine, on dit que les chauves-souris et les tigres sont des animaux qui portent chance.
- Dans certaines cultures, on considère que les tortues et les tortues géantes sont des animaux de bon présage et nous pouvons les retrouver dans de nombreux mythes.
-
Placez des totems [5] X Source de recherche dans votre maison. Quelques totems répartis dans des positions stratégiques de votre maison vont accroitre votre chance au fil du temps. Vous vous sentirez plus à l'aise et vous prospérerez en harmonie avec le cosmos.
- Les capteurs de rêves indiens, les plumes et les « kachinas » ont été considérés comme des symboles de la chance dans différentes cultures des natifs américains. Il est courant de voir ces objets dans les maisons des habitants des É.-U.
- En Chine, mais aussi dans d'autres régions d'Asie, vous trouverez des statues de Bouddha de différentes dimensions. Elles sont un symbole de chance et de prospérité.
- Utilisez le Feng Shui ! Le Feng Shui apportera de l'harmonie et de la paix dans votre vie.
- Vous pouvez trouver des statues de la vierge Marie et de Saint-Christophe dans de nombreuses maisons aussi bien en Europe que sur d'autres continents. Les bougies sont également un signe d'harmonie, de confort et de chance.
- Le fer à cheval à la réputation de porter chance. Certaines personnes l'accrochaient sur la porte d'entrée de leur maison pour éloigner la malchance, d'autres dans leur salon. Le cheval est un animal symbolisant la liberté.
Publicité
Conseils
- Si vous pensez que vous pouvez réaliser quelque chose, faites-le !
- La chance est proportionnelle au travail. Plus vous travaillez durement, plus vous aurez de chance.
- Durant un tiers de votre vie, vous aurez de la malchance, durant un autre tiers, vous aurez de la chance. Le 3e tiers de votre vie dépend des décisions que vous prenez à chaque instant. Vous remplissez ce tiers en fonction de vos choix.
- Essayez de toujours porter un talisman au bout d'une chaine, un bracelet protecteur ou conservez un fétiche sur vous en permanence (vous pouvez allier les trois).
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 140 096 fois.
Publicité