PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

La chirurgie d'augmentation mammaire est l'option la plus courante quand il s'agit de grossir les seins. Toutefois, cette méthode ne convient pas à toutes les femmes. Bien qu'il ne soit pas possible de modifier radicalement la taille de vos seins, il existe d'autres méthodes naturelles pour améliorer leur apparence et les faire apparaitre plus gros. L'alimentation et les exercices sont efficaces pour avoir de plus gros seins alors que les bons vêtements mettent en valeur votre poitrine.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Rester en bonne santé

PDF download Télécharger l'article
  1. Les seins sont faits d'un tissu séparé en lobes spécialement dédié à la production de lait. Ils sont entourés de graisses et des vaisseaux sanguins assurent la circulation du sang à l'intérieur. Le tissu conjonctif, produit à partir d'une protéine appelée collagène, les maintient en place  [1] .
  2. Cette astuce ne causera pas nécessairement de changement notable puisque les vitamines contribuent à la bonne santé générale des seins et non à leur développement. Cependant, en mangeant les bonnes vitamines, vous aiderez vos seins à garder leur taille actuelle.
    • La vitamine C permet au collagène de se régénérer. Le collagène garde vos seins en place et leur donne leur forme. En le fortifiant et en l'aidant à se régénérer, vous aidez donc votre poitrine à rester ferme.
    • La vitamine B6 aide votre corps à produire plus de globules rouges. En augmentant la quantité de globules rouges dans votre corps, vous améliorez la circulation sanguine dans tout votre organisme et dans vos seins.
    • La vitamine E est indispensable au contrôle du cholestérol. Elle permet de réguler la graisse qui s'accumule dans tout le corps et dans les seins.
  3. Les études montrent que les femmes ayant un taux d'estrogène (l'hormone femelle) inférieur au taux de testostérone (l'hormone mâle) ont de plus petits seins. Même si les scientifiques sont divisés quant à l'efficacité des aliments qui contiennent des phytoestrogènes ou des régimes à base d'estrogène, de nombreuses femmes affirment avoir vu leurs seins grossir grâce à ces méthodes  [2] . Parmi les aliments qui contiennent des phytoestrogènes, on peut citer :
    • les noix et les graines oléagineuses comme le fenouil, les noix de cajou et les graines de sésame ;
    • les produits à base de soja comme le tofu, le lait de soja et les noix de soja ;
    • les grains entiers comme le riz brun, le quinoa, l'avoine et l'orge ;
    • les légumineuses, également connues sous le nom de haricots ;
    • certains légumes comme les betteraves, le chou cavalier, les carottes et les concombres ;
    • certains fruits comme les prunes, les framboises, les pommes et les grenades ;
    • certaines boissons comme le café, le vin rouge, le vin blanc, le thé noir et le thé vert.
  4. Prendre ou perdre quelques kilos peut changer beaucoup de choses en fonction de votre morphologie. Si vous prenez du poids, vous poussez votre corps à stocker plus de graisse dans vos seins alors que si vous en perdez, vous affinez votre poitrine et faites paraitre vos seins plus gros.
    • Prenez du poids si vous êtes fine. Étant donné que les seins sont en grande partie composés de tissus adipeux, augmenter votre réserve de graisse en mangeant plus vous aidera à les faire grossir. Cependant, sachez que si vous prenez du poids, vous ferez grossir d'autres parties de votre corps.
    • Perdez du poids si vous êtes de forte corpulence. En perdant du poids, il se peut que vous réduisiez la taille de vos seins, mais une poitrine plus fine les mettra en valeur et les fera paraitre plus gros.
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Entrainer sa poitrine

PDF download Télécharger l'article
  1. Étant donné que vos muscles pectoraux sont directement situés sous vos seins, n'importe quel exercice permettant de les agrandir fait paraitre vos seins plus gros  [3] .
  2. Faites des exercices simples 3 fois par semaine à la maison en utilisant uniquement le poids de votre corps.
    • Les pompes sont un exercice classique pour la poitrine. Elles ciblent les pectoraux et renforcent le reste de votre corps.
    • Faites la planche . Couchez-vous sur le ventre puis appuyez-vous sur vos avant-bras. Gardez cette pose aussi longtemps que vous le pourrez en essayant d'augmenter la durée de chaque exercice. Cet exercice renforce votre poitrine et travaille tout le corps.
    • Faites des exercices de répulsion avec 2 chaises. Placez les chaises sur un tapis l'une en face de l'autre pour éviter qu'elles ne glissent. Agenouillez-vous au milieu et placez vos paumes sur chaque chaise en soutenant votre poids à la seule force de vos bras. Pliez vos jambes et abaissez votre corps puis reprenez votre position initiale. Recommencez en faisant plus de répétitions à mesure que vous devenez plus forte.
  3. Des programmes d'exercices variés vous permettront d'apprendre différents mouvements en seulement quelques séances et vous pourrez ensuite les pratiquer toute seule.
  4. Adoptez la bonne posture . Plus vous aurez une bonne posture, plus votre poitrine ressortira. Faites des exercices qui renforcent les muscles de votre dos pour améliorer votre posture et bomber naturellement le torse si vous commencez à vous avachir.
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Porter les bons vêtements

PDF download Télécharger l'article
  1. . En portant des soutiens-gorge trop petits ou trop grands, vous faites paraitre vos seins plus petits. Quand vous faites vos courses, demandez à ce qu'on vous donne un outil de mesure du tour de poitrine pour connaitre votre véritable taille.
  2. . Non seulement ils dureront plus longtemps, mais des soutiens-gorge de meilleure qualité vous iront mieux et mettront davantage vos seins en valeur.
  3.  ! Ce genre de soutien-gorge pousse vos seins vers le haut et les fait paraitre plus gros. Essayez différents modèles pour voir leur effet et le confort qu'ils offrent  [4] .
  4. Les vêtements serrés améliorent la forme de votre poitrine alors que les hauts/robes amples ou larges lui donnent une apparence informe  [5] . Attention toutefois à ne pas porter de vêtements trop serrés ! Ils risquent d'écraser vos seins et d'aggraver votre problème.
  5. Portez des soutiens-gorge rembourrés . Portez sinon des soutiens-gorge dotés de coussinet. Ce genre de soutien-gorge donne du volume à votre poitrine, mais si vous disposez d'un budget restreint, utilisez une éponge ou un autre moyen de remplissage disponible chez vous  [6] .
  6. Utilisez un autobronzant . Utilisez un autobronzant ou du maquillage (une teinte plus foncée que votre teint) pour tracer les contours de vos seins si votre soutien-gorge ou vos vêtements ne suffisent pas  [7] .
    • À l'aide d'une large brosse, appliquez le maquillage sur les bords intérieurs de vos seins pour tracer leur contour et créer une illusion d'ombre.
    • Égalisez le maquillage pour obtenir un résultat plus naturel.
    • Reculez d'un mètre et regardez-vous dans le miroir pour voir si vos seins ont l'air authentiques et non maquillés !
    • Appliquez une couche de poudre transparente pour fixer le maquillage et atténuer les reflets.

Conseils

  • L'alimentation et les exercices mettent plus de temps à donner des résultats. Ne soyez donc pas frustrée si les changements ne sont pas tout de suite visibles.
  • Ne soyez pas mal à l'aise. Certaines filles veulent à tout prix avoir de plus gros seins, mais vous risquez de vous rendre malade à trop y penser. Faites tout ce qui est naturellement possible, mais n'oubliez pas que vous avez de nombreuses qualités et que la taille de vos seins n'est en réalité pas importante.

Avertissements

  • Faites attention quand vous rembourrez votre soutien-gorge ou quand vous utilisez des coussinets. Le rembourrage peut bouger ou tomber et vous mettre dans une situation embarrassante. Vérifiez régulièrement qu'il est bien en place.
  • Si vous mangez pour faire grossir vos seins, sachez que la graisse ira également dans d'autres parties de votre corps ! N'abusez pas trop de cette méthode.
  • Soyez prudente lorsque vous faites des exercices et demandez toujours l'avis de votre médecin avant de commencer un nouveau programme d'entrainement. Il pourra vous guider et vous éviter des blessures inutiles.
  • Ne dormez pas avec votre soutien-gorge. Vos seins ne se développeront pas et ne prendront pas du volume s'ils restent dans quelque chose qui les serre et les maintient en place.
  • Méfiez-vous des suppléments. Même si certains peuvent être efficaces, d'autres coutent très cher et vous font dépenser inutilement votre argent. N'oubliez pas que si c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est généralement le cas.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 359 928 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?