Télécharger l'article Télécharger l'article

Les boucles à la Marilyn Monroe dans le style des années 50 sont très belles et conviennent à de nombreuses longueurs de cheveux. Pour vous faire cette coiffure classique, il vous faut simplement des produits coiffants, un fer à boucler ou des bigoudis et des pinces ou des épingles à cheveux. Faites-vous des boucles moyennes pour encadrer votre visage, maintenez-les en place avec des épingles le temps qu’elles se fixent puis coiffez-les. Vous pouvez aussi ajouter de jolis accessoires. En fonction du style recherché, vous pouvez vous brosser les cheveux pour les faire onduler comme ceux des stars dans les vieux films d’Hollywood.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se préparer

Télécharger l'article
  1. Vous allez faire des boucles avec des mèches de 2 ou 3 cm de largeur. Décidez si vous voulez boucler les mèches avec un fer à boucler à tube simple ou multiple, ou des bigoudis. Choisissez des bigoudis dont vous pourrez faire au moins un tour et demi avec vos cheveux pour un maximum d’efficacité. Vous pouvez utiliser des bigoudis chauffants ou un autre modèle  [1] .
  2. Lavez-vous les cheveux . Lavez-les normalement. Si vous allez utiliser un fer à boucler, appliquez de l’après-shampoing qui les protègera de la chaleur. Si vous voulez, vous pouvez les sécher avec une serviette avant d’utiliser des bigoudis, car ils doivent être humides pour cette méthode.
  3. Séchez-les avec un sèche-cheveu pour qu’ils soient lisses. C’est seulement nécessaire si vous utilisez un fer à boucler. Vaporisez du sérum protecteur de chaleur dessus puis séchez-les. Couvrez-les de sérum des racines aux pointes. Si vous voulez une raie dans votre coiffure, faites-la lorsque vous vous séchez les cheveux  [2] .
    • Vous pouvez aussi vaporiser un peu de laque sur vos racines avant de vous sécher les cheveux pour leur apporter plus de volume.
  4. Vaporisez du spray texturisant ou antihumidité sur vos cheveux. Commencez aux racines et descendez jusqu’aux pointes. Appliquez une quantité généreuse de produit et distribuez-la dans vos cheveux avec vos doigts.
    • Si vous utilisez des bigoudis , vous pouvez utiliser du gel ou de la mousse, mais ces produits sont déconseillés si vous utilisez un fer à boucler.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Se boucler les cheveux

Télécharger l'article
  1. Prenez des mèches de 2 à 3 cm de largeur. Appliquez de la laque, du gel ou de la mousse sur chacune pour que les boucles tiennent mieux. Faites-le juste avant d’enrouler la mèche autour d’un bigoudi ou de votre fer à boucler. Progressez de haut en bas. Attachez les cheveux à l’arrière de votre tête avec un élastique pendant que vous bouclez ceux de devant.
    • Si vous utilisez des bigoudis, commencez par les cheveux à l’avant de votre tête.
  2. Enroulez celles de devant vers votre visage. Si vous vous êtes fait une raie, enroulez vos cheveux en les éloignant de la raie. Enroulez ceux de derrière vers l’arrière de votre tête et votre nuque. Pour obtenir un effet naturel, ne les enroulez pas de façon symétrique. Si vous voulez un style rétro, faites-vous des boucles serrées en haut et de grosses boucles derrière  [3] .
    • Plus vos bigoudis seront fins, plus les boucles seront serrées. Plus ils seront gros, plus les boucles seront grosses.
    • Si vous voulez plus de boucles, enroulez des mèches plus fines.
  3. Chaque fois que vous avez fini de boucler une mèche avec le fer à boucler, maintenez-la enroulée en l’attachant à votre tête avec une barrette ou une épingle à cheveux. Gardez les bigoudis en attendant de les avoir tous mis. Lorsque vous les enlevez, maintenez les boucles enroulées avec des épingles ou des barrettes.
    • Gardez les épingles à cheveux ou les barrettes pendant au moins 20 minutes pour fixer les boucles. Si vous avez utilisé un fer à boucler ou des bigoudis chauffants, cela permettra aussi à vos cheveux de refroidir.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Coiffer ses boucles

Télécharger l'article
  1. Enlevez les épingles à cheveux ou les barrettes et laissez descendre vos boucles autour de votre tête. Si vous voulez qu’elles soient un peu plus lâches, mouillez vos doigts et passez-les délicatement dans vos cheveux de manière à séparer les boucles. À ce point, arrêtez de manipuler les mèches autour de votre visage  [4] .
  2. Cela leur donnera une apparence plus lisse. Utilisez une brosse plate ou un peigne à dents larges. Regroupez les mèches bouclées en plusieurs grandes sections. Pour garder des boucles, brossez deux ou trois mèches à la fois. Pour un style plutôt ondulé, brossez davantage de mèches (environ 5) à la fois. Pour avoir une coiffure propre comme celle de Marilyn Monroe, brossez-vous tous les cheveux en même temps  [5] .
  3. Allez dans le sens dans lequel vous avez enroulé les mèches. Brossez celles de devant vers votre visage et celles de derrière vers votre nuque. Faites glisser délicatement la brosse dans vos cheveux en partant des racines. Donnez seulement quelques coups, puis laissez les boucles reprendre leur place naturellement  [6] .
    • Vaporisez de la laque sur chaque section après l’avoir brossée pour fixer les boucles.
    • Si vous vous brossez trop les cheveux, ils risquent de frisoter. Ne faites pas plus de quelques coups.
  4. Si vous avez une frange , brossez-la vers le haut, puis recourbez-la vers le bas en formant une grande boucle haute dégagée de votre visage. Maintenez la boucle en place avec une épingle à cheveux, et appliquez de la laque  [7] .
    • Pour apporter une jolie petite touche, attachez une boucle derrière votre oreille avec une épingle à cheveux.
    • Pour encore plus d’élégance, attachez un accessoire comme une fleur ou un nœud à la mèche qui se trouve derrière votre oreille.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 5 144 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité