PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous êtes une adolescente, vous pouvez avoir peur de vous ennuyer. Vous voulez sans doute que vos amies vous considèrent comme une fille intéressante. Il y a pas mal de choses sympathiques que vous pouvez faire avec vos copines pour les divertir et les rendre heureuses.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Faire des plans

PDF download Télécharger l'article
  1. L’un des moyens les plus faciles de s’amuser à la maison c’est d’organiser une soirée cinéma. Invitez vos amies à la maison pour faire un marathon cinéma.
    • Choisissez un genre de film. Vous pouvez regarder des films que vous avez aimés durant votre enfance, choisir un classique ou un film populaire sorti récemment. Achetez quelques DVD ou téléchargez vos films avant la grande nuit  [1] .
    • Ce serait plus amusant si vous avez de quoi grignoter. Préparez du popcorn ou achetez des frites. Assurez-vous également d’avoir suffisamment de sièges. S’il n’y en a pas assez, prenez les chaises du salon ou de la cuisine.
  2. Il s’agit d’une liste dans laquelle vous pouvez mettre toutes les choses que vous rêvez de faire, allant de vos plus grands rêves (faire du canoë en Amazonie ou écrire un roman à succès) à vos fantasmes (regarder le coucher de soleil avec votre futur petit ami). Vos amies et vous pouvez vous amuser à rédiger vos listes ensemble, puis les comparer. Pour agrémenter vos moments, essayez de voir si vous pouvez facilement faire certaines choses de la liste à la maison, et si c’est le cas, barrez-les  [2] .
  3. La décoration peut être une excellente façon de s’amuser à la maison. Vous pouvez utiliser des matériaux de bricolage pour décorer vos vêtements, vos accessoires et plus encore.
    • Décorez vos sacs à main avec des paillettes et d’autres fournitures de bricolage. Demandez à votre mère ou votre sœur si elles ont des sacs à main qu’elles n’utilisent plus pour les décorer. Vos amies vont bien s’amuser et partiront de chez vous avec un beau cadeau.
    • Prenez des chemises blanches et écrivez dessus avec des marqueurs noirs. Vous pouvez demander à vos camarades de faire une signature ou un dessin entièrement personnalisé. De cette façon, vous aurez un joli t-shirt commémorant votre amitié.
  4. Si vous ne savez pas quoi faire le weekend, envisagez de faire du tourisme. Quels lieux de votre ville les étrangers visitent-ils le plus souvent ? Quels sont les musées les plus visités ? Quels sont les sites touristiques de votre ville ? Y a-t-il des zoos ou d’autres attractions touristiques dans votre région ? Jouer le touriste dans sa propre ville peut être une excellente façon de passer du temps  [3] .
  5. Regarder des films à la maison peut être amusant, mais aller au cinéma peut être encore plus divertissant. Vous pourriez même suivre les dernières sorties cinématographiques sur grand écran. Si vous ne savez pas quoi faire lors d’une soirée, pensez à cette idée.
  6. Il peut être amusant d’essayer de faire un costume sans trop dépenser. Si vous n’avez pas assez d’argent, vous pouvez faire des économies. Allez au centre commercial et faites du shopping tout en respectant le budget établi. Cela peut être difficile à faire, mais c’est aussi très drôle. Essayez de bénéficier de rabais sur les articles ou faites vos courses dans les magasins dont les niveaux de prix sont plus bas.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Éviter l’ennui

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous voulez passer du bon temps avec vos amies, créez dans votre chambre une atmosphère détendue et décontractée. Changez le décor de votre chambre pour que vos copines puissent avoir envie de discuter, de se détendre et d’écouter de la musique.
    • Vos amies aiment probablement la musique. Assurez-vous d’avoir dans votre chambre un appareil musical, comme un ensemble de hautparleurs pour votre iPhone ou iPod ou une petite chaine stéréo.
    • Assurez-vous d’avoir assez de sièges. Vous pouvez acheter des chaises dépliantes bon marché ou des poufs au grand magasin proche de chez vous. Demandez à vos parents s’ils ont un vieux canapé qu’ils n’utilisent plus et installez-les dans votre chambre. Après votre soirée entre filles, votre chambre peut être désordonnée, assurez-vous donc de choisir des meubles que l’on peut facilement nettoyer  [4] .
    • Dans certains cas, il peut être amusant d’avoir une belle chambre. Recherchez des tableaux, des posters ou d’autres objets de décoration. Faites un tour dans les centres artistiques locaux ou dans les friperies pour trouver de beaux objets décoratifs  [5] .
  2. Si vous voulez être amusante, vous devez être au courant de ce qui se passe. Si vous voulez que les gens apprécient votre compagnie, vous devez toujours avoir beaucoup d’idées en tête et d’activités à faire.
    • Renseignez-vous sur les lieux de divertissement dans votre ville. Quels films sortiront au cinéma ce weekend ? Quels sont les concerts programmés actuellement ? Y a-t-il des soldes au centre commercial ? Y a-t-il ce samedi un match de football important auquel tout le monde participera ?
    • Essayez toujours de trouver des activités amusantes qui vous plairont. Informez vos amies sur votre programme en leur envoyant un e-mail ou un message sur Facebook.
  3. Les gens aiment s’entourer de personnes drôles. Si vous voulez être une amie sympa, essayez toujours de sortir une blague. Faire rire vos copines est un excellent moyen de se divertir. Si vous êtes capable de faire rire les gens, vous pouvez vous amuser beaucoup rien qu’en trainant à la maison.
    • Certaines personnes ont une tendance naturelle à faire des blagues. Si tel est votre cas, essayez de faire ressortir cet atout quand vous êtes avec des gens. Si vous êtes plus réservée, essayez de sortir un peu de votre coquille. Si vous pensez à quelque chose de drôle, dites-le sans hésitation. Si vous avez une histoire drôle en tête, partagez-la  [6] .
    • Montrez un côté loufoque de vous. Beaucoup de gens ont peur de montrer leur côté enfantin. N’ayez pas peur d’être parfois immature. Même si vous ne devriez pas faire des blagues grossières pendant que vous suivez un film, quand le bon moment vous semble convenable, révélez votre côté stupide. Riez à des idioties et à des singeries ridicules. Regardez des vidéos drôles sur YouTube et lisez les commentaires les plus hilarants sur Twitter. Trouvez toujours des occasions pour vous amuser  [7] .
  4. Une autre façon de vous amuser sans cesse est de proposer de nouvelles activités à des gens. Les gens sont naturellement attirés par ceux qui sont en mesure de leur présenter de nouvelles expériences.
    • Si un nouveau restaurant ouvre ses portes dans votre ville, testez-la. Regardez de nouvelles séries et des films sortis récemment et s’ils sont intéressants, proposez-les vos amis. Soyez à l’affut de nouveaux magasins. Promenez-vous dans une zone de votre ville que vous visitez rarement et passez la journée à l’explorer  [8] .
    • Partagez vos gouts. Beaucoup de gens ont peur de partager leurs gouts en matière de musique, de livres, de mode et plus encore. Dites à vos amies vos passions et ne soyez pas si pressée. Essayez de leur faire connaitre peu à peu de nouvelles choses. Par exemple, mettez un CD de votre groupe préféré en fond quand vous êtes en leur compagnie.
  5. Vous pourriez penser que vous devez tout planifier pour rendre vos activités plus amusantes. Cependant dans certains cas, les activités les plus amusantes se produisent spontanément. Essayez de vous rencontrer à la dernière minute pour vous écarter de votre plan. Si votre soirée cinéma est interrompue parce que vos amies veulent discuter et rire, ce n’est pas grave. Laissez les choses se faire d’elles-mêmes  [9] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Discuter avec ses amies

PDF download Télécharger l'article
  1. Parfois, le fait de juste parler peut être amusant. Vous devez toutefois parfaire vos compétences en communication pour vous assurer de toujours passer du temps ensemble en bavardant. Une excellente façon de veiller à ce que vos conversations soient amusantes et passionnantes est de vous exprimer sans filtre.
    • Souvent, les gens hésitent en parlant, ne sachant pas quoi dire ensuite. Vous vous dites des choses comme ceci : « aurais-je l’air intelligente si je disais ça ? » Filtrer vos pensées peut vous faire passer pour une personne ennuyeuse. Évitez ce comportement quand vous vous exprimez  [10] .
    • Ne réfléchissez pas trop avant de répondre. Dites ce que vous pensez, tant que ce n’est pas quelque chose d’abject et que les gens ne réagiront pas mal. En général, les gens ont plus de plaisir à discuter quand ils ne sentent pas le besoin de faire attention à ce qu’ils disent. Vos amies trouveront votre nature décontractée, et se sentiront plus à l’aise d’exprimer également leurs pensées  [11] .
  2. Même si vous devriez parler franchement pendant vos conversations, cela ne signifie pas que vous devez dominer la discussion. Les gens ont plus de plaisir à tenir une conversation si leurs interlocuteurs semblent s’intéresser à ce qu’ils ont à leur dire. Assurez-vous de toujours écouter attentivement vos amies et posez-leur plus de questions.
    • Les gens aiment s’entourer de personnes qui s’intéressent à leurs histoires. Si vos amies vous disent quelque chose, répondez en leur disant : « oh, c’est cool ! » ou « dis-m’en plus ». Cela les encouragera à continuer à parler et les flattera. Poser des questions est une excellente façon de poursuivre une conversation  [12] .
  3. Les anecdotes sont un excellent ajout à toute conversation. Les gens aiment s’entourer de personnes qui savent raconter de belles histoires.
    • Si vous avez une anecdote en rapport à la discussion, racontez-la. Par exemple, supposons que vous connaissez une histoire drôle concernant une farce que vous et votre frère aviez faite à votre mère pendant une de vos vacances. Si vous étiez en train de parler des blagues du 1er avril, ce serait une excellente occasion de raconter votre histoire  [13] .
    • Vous pouvez même raconter des histoires que vous n’avez pas vécues personnellement. Vous pouvez trouver des anecdotes partout. Avez-vous entendu récemment quelque chose d’intéressant dans les nouvelles ? Avez-vous lu un article fascinant dans un magazine ? Connaissez-vous une anecdote intéressante sur la vie d’un acteur célèbre ou sur le passé d’un comédien ? Vous pouvez inclure à vos discussions toutes ces histoires  [14] .
    • Si vous ne savez pas comment raconter une histoire, essayez d’écouter des programmes de comédie à la radio.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 10 411 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité