Télécharger l'article Télécharger l'article

Beaucoup de filles rêvent d’avoir de jolies lèvres pulpeuses et si les vôtres sont naturellement fines, vous pouvez vous demander comment les rendre plus pleines. Vous pouvez les maquiller pour leur donner un aspect plus pulpeux, utiliser un produit repulpant ou même appliquer un peu de cannelle pour les faire gonfler temporairement. Préparez vos lèvres en les exfoliant bien et vous obtiendrez une bouche attirante et sensuelle.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser des techniques temporaires

Télécharger l'article
  1. Dans la section cosmétique de votre pharmacie, vous trouverez des étagères remplies de produits conçus pour repulper vos lèvres. Ces gloss et sticks à lèvres contiennent généralement des ingrédients comme de l’huile de cannelle ou de la capsaïcine, la substance qui rend les piments piquants. Ces ingrédients irritent légèrement la peau, ce qui la fait gonfler temporairement.
    • Les produits destinés à gonfler vos lèvres sont généralement assez brillants, ce qui crée une apparence légèrement plus pulpeuse.
    • La caféine est également couramment trouvée dans ces produits. Consultez la liste des ingrédients si vous êtes sensible à cette substance.
  2. La cannelle est une substance légèrement irritante qui peut facilement faire gonfler subtilement vos lèvres. Versez un peu de poudre de cannelle sur une ancienne brosse à dents (que vous n’utilisez plus) puis utilisez-la pour brosser vos lèvres. Gommez-les délicatement jusqu’à ce qu’elles deviennent pleines et gonflées.
    • Essayez de créer votre propre gloss à la cannelle en mélangeant un peu de cannelle à une cuillère à café d’huile de noix de coco. Placez-le dans un ancien tube et utilisez-le chaque fois que vos lèvres auront besoin d’un coup de fouet.
    • Il est normal que vous ressentiez un léger picotement, mais si vos lèvres sont irritées après avoir utilisé de la cannelle, passez à une autre méthode.
  3. La menthe, comme la cannelle, a un effet légèrement irritant qui peut provoquer un subtil gonflement des lèvres. Une excellente méthode naturelle pour repulper vos lèvres est de frotter quelques gouttes d’huile de menthe poivrée sur ces dernières.
    • Créez votre propre gloss en mélangeant 5 gouttes d’huile de menthe poivrée avec une cuillère à café d’huile de noix de coco. Versez-le dans un ancien tube de gloss.
    • Si vos lèvres sont irritées après les avoir frictionnées avec de la menthe poivrée, utilisez une autre méthode.
  4. Cette méthode n’est pas pour les âmes sensibles, mais elle marche ! Prenez un petit morceau de piment vert ou un autre piment qui n’est pas trop piquant et frottez-le sur vos lèvres. Dans quelques secondes, vos lèvres vont commencer à gonfler, comme après que vous ayez mangé un plat ou une sauce épicée.
    • N’essayez pas cela avec des piments rouges ou trop piquants, car l’expérience pourrait devenir désagréable.
    • Vous pouvez également tamponner un peu de poudre de piment séché sur vos lèvres, comme du piment de Cayenne, pour faire légèrement gonfler vos lèvres.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Se maquiller

Télécharger l'article
  1. Exfolier vos lèvres augmente la circulation sanguine, aidant le sang à se répartir dans vos lèvres pour les rendre plus pleines. Utilisez une brosse à dents pour retirer les peaux sèches et les gerçures et laisser apparaitre la peau fraiche en dessous.
    • Vous pouvez en profiter pour hydrater vos lèvres en utilisant de l’huile de coco. Mettez un peu d’huile de coco sur votre brosse à dents et frottez vos lèvres. Vos lèvres seront brillantes et fraiches lorsque vous aurez fini.
    • Vous pouvez également préparer un exfoliant hydratant en mélangeant de l'huile d'olive et du sucre brun à parts égales. Massez doucement vos lèvres avec la pulpe de vos doigts puis essuyez-vous avec une serviette.
    • Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour les exfolier plus en profondeur. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec suffisamment d’eau pour obtenir une pâte, puis appliquez-la sur votre brosse à dents et gommez vos lèvres.
  2. Choisissez un crayon à lèvres de la même couleur que vos lèvres, de quelques nuances plus foncées que le teint de votre visage. Dessinez soigneusement vos lèvres à un centimètre ou plus au-dessus et au-dessous de votre ligne de lèvres naturelle. Remplissez l’espace créé à l’aide du crayon à lèvres. Cela créera l’illusion que vos lèvres sont plus pulpeuses qu’elles ne le sont réellement.
    • Ne soyez pas tentée de les faire paraitre trop grosses ou il sera évident que vous utilisez votre maquillage pour créer artificiellement des lèvres plus pulpeuses.
    • Pour faire ressortir vos lèvres, utilisez un rouge à lèvres coloré ou du gloss par-dessus le crayon, couvrant vos deux lèvres et la zone que vous venez de dessiner.
  3. Vous pouvez créer un effet pulpeux en utilisant une couleur plus foncée sur le dessous de votre lèvre inférieure et une couleur légèrement plus claire autour de vos lèvres. Choisissez un rouge profond et appliquez-le sur la partie externe de votre lèvre inférieure. Maquillez également le dessous de votre lèvre supérieure. Utilisez un rouge légèrement plus clair pour maquiller le reste de vos lèvres, en bas et en haut. Utilisez vos doigts pour bien estomper les couleurs entre elles.
    • Utilisez un surligneur pour créer l'illusion de volume sur vos lèvres.
    • Pour créer une ligne plus définie, utilisez un crayon à lèvres d’une teinte plus sombre sur le bord inférieur de votre lèvre inférieure et une couleur plus claire sur votre lèvre supérieure.
    • Pour finaliser votre maquillage, appliquez une couche de brillant clair.
  4. Si vous n’avez pas le temps de dessiner le contour de vos lèvres, porter un rouge à lèvres brillant est un moyen rapide de rendre vos lèvres plus pulpeuses. Choisissez un brillant rose, rouge ou même clair qui fera ressortir vos lèvres du reste de votre visage. Le contraste de la texture rendra vos lèvres plus complètes qu’à la normale.
  5. C’est la zone striée entre le bas de votre nez et le haut de votre lèvre supérieure. En mettant l’accent sur cette dernière, vous attirerez l’attention sur vos lèvres et les rendrez plus pleines et plus pulpeuses. Appliquez votre produit sur l’arc supérieur de vos lèvres ou utilisez simplement un brillant à lèvres clair pour le faire ressentir.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Essayer les méthodes à long terme

Télécharger l'article
  1. Si les méthodes temporaires ne vous suffisent pas, vous pouvez vous tourner vers le repulpage à long terme de vos lèvres. Les lèvres pulpeuses étant de plus en plus populaires, il existe des dizaines d’options disponibles. Les injections pour les lèvres les plus célèbres sont le botox, mais il existe d’autres options qui utilisent différents produits chimiques pour rendre vos lèvres pleines.
    • Pendant les traitements, le produit est injecté dans les lèvres, ce qui les rend plus gonflées. L’effet dure habituellement plusieurs mois.
    • Assurez-vous de mener des recherches approfondies et choisissez un professionnel formé et très expérimenté.
  2. Si vous êtes fatiguée de dessiner vos lèvres au crayon tous les jours, le maquillage permanent est peut-être le bon choix pour vous. Il implique essentiellement de tatouer la zone autour de vos lèvres pour les faire paraitre plus pleines ou plus colorées.
    • Si vous y avez beaucoup réfléchi et que vous souhaitez essayer le maquillage permanent, faites beaucoup de recherches pour trouver un professionnel qui vous aidera à obtenir le résultat que vous désirez.
    • Il est très difficile d’effacer le maquillage permanent, ne suivez donc cette voie que si vous êtes absolument sure qu’il s’agit de ce que vous voulez.
    Publicité

Conseils

  • Si vos lèvres sont desséchées et gercées en hiver, elles peuvent paraitre plus minces. Exfoliez et hydratez-les pour une apparence douce et pleine.
Publicité

Avertissements

  • N’utilisez pas de techniques de repulpage des lèvres qui provoqueraient chez vous douleur ou inconfort.
Publicité

Références

  1. Vidéos fournies par Katie Pecotich

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 17 670 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité