PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

De nombreuses femmes veulent en priorité avoir les seins plus fermes. Cependant, à cause de nombreux facteurs, par exemple l'âge, une grossesse ou des changements de poids, les seins peuvent avoir l’air moins fermes. Cchaque femme a un corps unique et les poitrines fortes ont surtout l'air moins fermes. Ce n'est pas un problème. Cependant, si vous voulez essayer de raffermir votre poitrine, il existe différents exercices que vous pouvez faire pour renforcer les muscles du torse. Il n’y a pas de solution miracle, mais vous obtiendrez un torse plus tonifié qui pourrait mieux soutenir vos seins  [1] . Il pourrait aussi être utile d’y ajouter quelques changements de style de vie.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Apprendre des exercices de renforcement du torse

PDF download Télécharger l'article
  1. Commencez les exercices en vous allongeant. Posez vos mains à plat sur le sol, plus ou moins au même niveau que vos épaules. Soulevez votre corps avec vos bras. Gardez la tête alignée avec le dos. Soulevez et rabaissez votre corps. Essayez de commencer avec dix pompes. Ensuite, augmentez petit à petit les répétitions  [2] .
    • Vous pouvez modifier le type de pompes en pivotant sur vos genoux pliés plutôt que sur vos pieds. Penchez-vous en avant pour trouver la bonne position. Soulevez et rabaissez votre corps.
    • Vous pouvez aussi maintenir la même position pour faire la planche en contractant les muscles du ventre.
  2. Trouvez deux haltères. Essayez avec des haltères de 2 kg pour commencer si vous n'avez pas beaucoup d'expérience avec ces exercices. Si vous en avez déjà fait, vous pouvez essayer avec des haltères de 5 kg. Allongez-vous sur le sol ou sur un banc. Ramenez les haltères vers votre torse et laissez-les en place. Ensuite, relevez-les tout en expirant. Ne les laissez pas se toucher  [3] .
    • Faites deux ou trois groupes de quinze répétitions. Arrêtez-vous lorsque vous commencez à ressentir des douleurs.
    • Envisagez de travailler avec un entraineur personnel ou de suivre des cours avant de commencer un programme intense.
  3. Allongez-vous sur le dos, sur le sol ou sur un banc. Pliez les genoux si vous êtes par terre et assurez-vous que votre dos reste bien collé à plat pendant toute la durée de l'exercice. Tendez votre bras pour former un T avec votre corps en gardant un haltère dans chacune de vos mains. Levez les bras et ramenez les mains l'une vers l'autre au-dessus de votre poitrine. Ne faites pas se toucher les haltères, gardez les bras tendus et alignés avec vos épaules  [4] .
  4. Trouvez un espace suffisant contre un mur où il n’y a pas de fenêtre. Mettez-vous face au mur. Posez votre pied avant à 30 cm du mur. Gardez l'autre pied un peu en arrière. Posez la paume de vos mains contre le mur. Elles doivent être alignées avec vos épaules, écartées sur environ 60 cm. Pliez les coudes  [5] . Appuyez contre le mur pendant dix secondes. Recommencez deux fois.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Utiliser des méthodes alternatives

PDF download Télécharger l'article
  1. Le surpoids ou les changements rapides de poids (par exemple avec les régimes yo-yo) peuvent amener les seins à pendre  [6] . Lorsque vous prenez beaucoup de poids, votre poitrine va s'étirer et devenir plus lourde. Lorsque vous en perdez, il va rester un excès de peau qui pourrait lui donner une apparence plus flasque. En maintenant un poids et un IMC sains, vous pourriez empêcher vos seins de pendre.
    • Les seins présentent un risque plus élevé de pendre s'ils ont une proportion plus importante de graisse que de tissus mammaires. Plus le sein est dense (c'est-à-dire plus il contient de tissus mammaires), moins il prend le risque de pendre  [7] .
  2. Le yoga peut renforcer différentes parties de votre corps, y compris les muscles de la poitrine. Envisagez de suivre des cours pour faire travailler tout votre corps. Autrement, il existe des étirements spécialement conçus que vous pouvez essayer.
    • La posture de l'arc  [8]  : allongez-vous sur le ventre, bombez le dos et mettez vos bras en arrière, puis relevez les jambes pour attraper vos pieds avec vos mains.
    • La posture du cobra : allongez-vous par terre sur le ventre en plaçant les mains près de vos aisselles, paumes vers le bas, les doigts pointés vers les orteils. Relevez lentement votre corps pour bomber votre dos. Vos hanches doivent rester au sol. Maintenez la position pendant cinq secondes  [9] .
  3. La natation et en particulier la brasse, permet de renforcer les muscles de la poitrine. Assurez-vous de bien vous étirer avant et après avoir nagé. La nage peut vous aider à prendre soin de votre forme physique générale, ce qui va améliorer votre apparence.
  4. Portez la bonne taille de soutien-gorge  [10] . Un bon soutien-gorge vous aidera à avoir des seins qui ont l'air plus fermes. Rendez-vous au rayon lingerie d'un magasin pour demander à un vendeur de prendre vos mesures. De nombreuses femmes portent des soutiens-gorges à la mauvaise taille, ce qui leur donne aussi des douleurs dans le dos.
    • À la différence des soutiens-gorges rembourrés, les soutiens-gorges à baleine vous apportent un meilleur soutien.
  5. Gardez les épaules en arrière et ne vous avachissez pas. Cela ne va pas rectifier le manque de fermeté, mais si vous vous avachissez, vos seins pourraient avoir l'air plus lourds et moins fermes. Regardez votre posture dans un miroir pour si vous vous tenez correctement  [11] .
  6. Utilisez de la vitamine E ou du beurre de karité pour améliorer la circulation sanguine dans votre poitrine. Cela va permettre d'améliorer la texture de la peau  [12] . Les huiles ayurvédiques de massage à la grenade peuvent aussi vous aider à obtenir plus de fermeté  [13] .
  7. Lorsque vous prenez une douche, lavez-vous la poitrine à l'eau tiède pendant une minute et demie. Ensuite, passez-la à l'eau froide pendant dix secondes. Recommencez ces étapes pendant plusieurs minutes. Terminez par de l'eau froide.
    • Cette méthode permet d'améliorer la circulation sanguine, ce qui augmente le taux d'élastine et de collagène  [14] .
  8. Si vous n'êtes pas satisfaite de votre poitrine, vous pouvez passer un redrapage des seins (ou mastopexie). Il existe plusieurs méthodes que le chirurgien pourrait employer, selon la quantité de tissus mammaires présents et la quantité de peau qui doit être enlevée. Consultez plusieurs chirurgiens avant de faire un choix. Trouvez-en un qui pratique ce genre d'intervention régulièrement, demandez-lui de voir des photos de ses patientes et combien d'interventions il a déjà effectuées. Assurez-vous de choisir un chirurgien certifié dans une clinique réputée  [15] .
    • Sachez que l'intervention chirurgicale pourrait provoquer l'apparition de cicatrices et une perte des sensations dans la poitrine.
    Publicité

Conseils

  • L'allaitement n'a pas d'incidence sur la fermeté de la poitrine. La grossesse pourrait l'amener à pendre (à cause des changements de taille), mais l'allaitement en lui-même n'a pas d'impact sur la fermeté des seins.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 39 841 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité