Télécharger l'article Télécharger l'article

Beaucoup de raisons peuvent rendre une femme curieuse d'avoir une relation avec deux partenaires en même temps. Elle peut être polyamoureuse (une préférence sexuelle qui consiste à aimer plusieurs personnes à la fois) et souhaiter entretenir une relation ouverte avec plus d'un partenaire  [1] [2] . De plus, une femme peut être à la recherche d'une relation non exclusive qui lui permet de profiter d'une relation amoureuse sans s'engager sérieusement. Il se peut, d'autre part, qu'elle essaie de maintenir deux relations en secret. Si vous êtes dans cette situation, sachez qu'elle peut aboutir à la destruction des deux relations et compromettre sérieusement un avenir avec l'un des deux hommes. Il y a de très bons arguments pour sortir avec plus d'une personne. Cela dit, sachez que le fait d'entretenir deux relations à la fois lorsque chacun de vos partenaires croit que vous n'avez qu'un seul petit-ami vous met dans une situation bien plus sombre sur le plan moral.

Partie 1
Partie 1 sur 4:

Sortir avec deux personnes sur une base non exclusive

Télécharger l'article
  1. Sortir avec deux hommes ou plus peut entrainer plusieurs avantages potentiels pour vous et vos partenaires.
    • Interagir simultanément avec plusieurs personnes peut vous aider à trouver plus rapidement votre âme sœur.
    • Avoir deux petits-amis vous permet de comparer et d'analyser la personnalité de chacun d'eux. Pour cela, vous pouvez tirer d'importantes leçons concernant votre personnalité et vos préférences.
    • Vous améliorerez votre capacité à réussir un premier rendez-vous, augmentant ainsi votre confiance en vous. Plus vous apprenez des rencontres, plus vous pouvez éviter d'être nerveuse et même adopter une approche analytique pour savoir si votre partenaire est la bonne personne  [3] .
  2. Du moins pas maintenant. L'honnêteté vous permet d'évaluer votre niveau de compatibilité. Un des aspects positifs de ce type de relation est le fait de stimuler l'instinct de compétition de vos partenaires.
  3. Ne vous lancez pas dans une relation qui vous fera le regretter. Avoir des relations non exclusives vous donne une meilleure chance de connaitre vos préférences, vos priorités et augmente votre capacité à prendre de meilleures décisions lorsque vous décidez qu'il est temps de prendre un engagement plus sérieux.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 4:

Entretenir une relation avec deux hommes

Télécharger l'article
  1. Considérez-vous que c'est une « trahison » d'avoir deux amants ? Si c'est le cas, vous reconnaissez qu'il y aura une pression morale constante. D'autre part, en croyant que vous êtes polyamoureuse, vous cherchez peut-être des relations plus appropriées à votre identité personnelle  [4] [5] .
  2. Dans certains cas, vos partenaires et vous considèrerez la relation polyamoureuse comme quelque chose de satisfaisant. Même s'ils ne sont pas intéressés par une relation avec plus d'une personne, ils peuvent être attirés par votre honnêteté en disant que vous n'êtes pas prête à avoir une relation avec un seul partenaire  [6] .
  3. Vos amants répondent-ils à des besoins différents ? Comment allez-vous organiser votre temps et votre humeur ?
    • Établissez un programme. Quand allez-vous rencontrer l'un d'entre eux et que ferez-vous ?
    • Si vous gardez vos relations secrètes, comment vous assurerez-vous qu'un partenaire ne sache rien de l'autre ?
    • Pensez à la façon dont l'autre relation peut être affectée par cette situation. Votre famille et vos amis approuveront-ils cela ? À qui allez-vous en parler ? Comment gérez-vous la possibilité qu'un de vos partenaires soit considéré comme votre petit-ami pour un certain groupe de personnes (comme vos amis, par exemple), alors que pour votre famille, le second est votre conjoint ?
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 4:

Gérer les deux relations

Télécharger l'article
  1. L'option d'établir un programme comme mentionné ci-dessus, nécessitera un entretien constant si vous voulez que vos partenaires soient heureux. C'est un facteur fondamental, qu'il s'agisse de relations ouvertes ou secrètes.
    • Réfléchissez à la façon dont vous consacrerez le temps dont vous aurez besoin pour prêter attention à chaque partenaire et à ses besoins. Cette tâche exige de savoir comment gérer le temps et de ne pas être confuse avec les détails de chaque relation.
    • Il peut être utile de compartimenter chaque liaison afin de ne pas confondre les aspects de chaque petit-ami. L'un d'eux, par exemple, peut être votre partenaire de jogging et de tennis, tandis que l'autre est celui avec qui vous étudiez ou avez des conversations au café  [7] .
  2. Que ferez-vous si vous rencontrez l'un d'eux alors que vous passez du temps avec l'autre ? Si vos liaisons sont ouvertes, c'est plus facile à contourner, mais si elles sont gardées secrètes, vous avez besoin d'avoir un plan B.
    • Il existe un moyen de camoufler la nature de la liaison en traitant les amants comme de simples amis. Cependant, vous devez tenir compte de la façon dont ils réagiront à votre comportement. Seront-ils confus ou irrités par votre soudain manque d'affection ?
    • Cela peut mener à la construction d'un tissu complexe de mensonges et d'évasions, avec vous en plein milieu. Il est important de réfléchir rapidement à ce que vous direz. De plus, votre malaise moral va s'aggraver.
  3. Quel amant vous accompagnera aux évènements sociaux, tels que les fêtes d'entreprise, les mariages et d'autres soirées ? Le contexte dans lequel vous connaissez chacun d'eux peut vous aider à répondre naturellement aux questions suivantes, mais il vous faudra parfois faire un choix.
    • Si vous n'êtes pas prête à ce qu'un groupe de parents ou d'amis considère l'un de vos partenaires comme votre petit-ami officiel, il vaut peut-être mieux aller seule aux sorties.
    • Pensez à votre cercle de relations. Est-ce que le choix d'un amant pour assister à un évènement vous obligera à l'amener à toutes vos sorties à l'avenir ? Y aura-t-il des problèmes si des personnes du même cercle social vous voient avec deux hommes différents ?
  4. Même si vous ne mentionnez aucune des deux liaisons sur Internet, la chance de vous retrouver liée à l'un de vos amants par le profil de vos amis sera grande. Si l'un des partenaires connait l'autre, il y aura moins de problèmes, mais il faut quand même être consciente qu'il peut y avoir de la jalousie si l'un d'eux considère que vous passez plus de temps avec l'autre. Si votre fréquentation est exclusive, la situation sera beaucoup plus compliquée et vous allez devoir leur donner des explications.
    • Préparez-vous à la possibilité que l'un d'eux partage la nouvelle relation sur son compte de réseaux sociaux. S'ils ne considèrent pas qu'ils partagent du temps et de l'affection avec vous, comment font-ils face à ce problème ?
    • Envisagez de renforcer les mesures de protection de la vie privée de votre compte en empêchant les connexions de tiers d'accéder aux informations publiées par des amis dans différents cercles de connaissances.
  5. Une relation sérieuse est susceptible d'occuper tout votre temps. Deux relations signifient que vous n'avez pas de temps à consacrer à quoi que ce soit, surtout si chaque partenaire pense que vous lui êtes fidèle. Réfléchissez aux activités que vous trouvez les plus relaxantes et réservez un peu de temps chaque jour ou semaine pour les pratiquer.
    Publicité
Partie 4
Partie 4 sur 4:

Se protéger et protéger ses amants

Télécharger l'article
  1. Même si vous n'avez des rapports sexuels qu'avec un seul de vos amants, vous devriez toujours vous protéger, car dans le feu de l'action, la tentation peut être plus forte que vos intentions.
    • N'oubliez pas que tous les contraceptifs ne préviennent pas les maladies sexuellement transmissibles (IST). Le moins que vous puissiez faire, c'est de vous garder, vous et vos amants, en bonne santé, sans risque d'infection. Vous devriez toujours utiliser des préservatifs.
    • Pour vous assurer de votre bon état de santé, envisagez d'effectuer régulièrement des tests de dépistage.
  2. Ne mettez jamais la santé physique de vos partenaires en danger. Si vous apprenez que vous avez contracté une maladie transmissible sexuellement, vous devez le faire savoir à tous les deux, même si cela signifie leur dire que vous avez un autre petit-ami.
  3. Le cerveau humain est programmé pour dire la vérité. Les secrets, en particulier ceux que nous considérons comme négatifs, peuvent interférer avec la partie du cerveau chargée de partager l'information. Pour supporter ce fardeau, le cerveau libère des hormones de stress qui ont un impact sur la mémoire, le tractus gastro-intestinal, la tension artérielle et le métabolisme  [8] .
    Publicité

Conseils

  • Pensez à vos valeurs, à ce en quoi vous croyez et à votre image de vous-même. Comment décririez-vous votre code moral personnel ? En répondant à cette question, vous serez mieux à même de prendre des décisions concernant votre relation avec plus d'une personne.
  • Souvenez-vous de la règle d'or et des conséquences qui en découlent : traitez les autres comme vous aimeriez être traitée et ne faites jamais rien que vous ne voudriez pas qu'ils vous fassent subir  [9] . Ces axiomes, que l'on retrouve dans les traditions éthiques occidentales et orientales, sont de bons principes directeurs dans la prise de décisions que vous ne regretterez pas.
Publicité

Avertissements

  • Garder secrètes deux relations théoriquement exclusives compromet vos chances d'entretenir quelque chose de plus sérieux avec l'un de ces partenaires dans l'avenir. L'un d'entre eux peut découvrir votre passé, ce qui peut l'empêcher de vous faire confiance à partir de ce moment.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 11 213 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité