PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Que ce soit en été ou en hiver, la peau sèche et rêche n'est jamais agréable, mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez facilement avoir de belles jambes douces et lisses. Nous avons compilé toutes sortes d'astuces et de conseils pour vous aider à avoir une peau aussi douce que celle d'un bébé !

1

Exfoliez vos jambes

PDF download Télécharger l'article
  1. Appliquez-le une ou deux fois par semaine. Douchez-vous pendant quelques minutes au préalable pour éviter d'exfolier votre peau sèche  [1] . La peau de chaque personne est légèrement différente. Appliquez une petite quantité du produit sur une petite zone pour vous assurer que vous ne faites pas d'allergie avant de l'utiliser  [2] . Vous pouvez insister sur les parties plus sèches et rêches, comme vos genoux et vos talons ou appliquer le gommage sur toute la surface de vos jambes  [3] .
    • Vous pouvez associer l'exfoliation à sec et l'utilisation d'un gommage sans risque.
    • Exfoliez toujours vos jambes avant de les raser pour éliminer toutes les peaux mortes.
    Publicité
2

Brossez votre peau régulièrement

PDF download Télécharger l'article
  1. . Cela l'exfoliera et la stimulera  [4] . Prenez une brosse en poils naturels et faites-la glisser doucement vers le haut sur vos genoux, vos cuisses, vos mollets et vos fesses. Vous pouvez brosser vos deux jambes sèches facilement et rapidement. Cela prendra seulement environ 3 min en tout  [5] . N'hésitez pas à les brosser tous les jours, mais faites-le avant de vous doucher pour que l'eau élimine toutes les peaux mortes  [6] .
    • Certaines personnes prétendent que le brossage à sec réduit la cellulite, mais il n'y a aucune preuve concrète appuyant cette hypothèse  [7] .
3

Utilisez du gel douche hydratant

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour avoir la peau lisse et hydratée, choisissez un gel douche crémeux et nourrissant. Si vous préférez le savon solide, cherchez une formule contenant de la glycérine et de l'huile d'argan, de coco ou d'amande  [8] .
    Publicité
4

Rasez-vous régulièrement

PDF download Télécharger l'article
  1. Faites-le en prenant une douche ou un bain chauds  [9] . Couvrez-les de gel ou de crème à raser pour que le rasoir glisse facilement. Prenez un rasoir aiguisé et rasez votre peau en suivant le sens dans lequel les poils poussent  [10] . Lorsque vous avez terminé, rincez-vous les jambes à l'eau froide et appliquez de la crème hydratante pour qu'elles restent lisses  [11] .
    • Rangez votre rasoir dans un lieu sec et propre lorsque vous ne vous en servez pas. Si c'est possible, remplacez les lames après cinq à sept rasages.
    • Si vous n'aimez pas vous raser, vous pouvez utiliser de la crème dépilatoire  [12] .
5

Mettez de la crème hydratante

PDF download Télécharger l'article
  1. L'humidité quitte votre peau dès que vous sortez de la douche  [13] . Appliquez donc une couche épaisse de lotion hydratante sur vos jambes tout de suite. Attendez au moins 10 min pour laisser pénétrer le produit dans votre peau  [14] .
    • Pour un maximum d'efficacité, appliquez la lotion moins de 3 min après la sortie de la douche.
    • Si vous voulez que votre peau paraisse plus jeune, choisissez une formule contenant du rétinol  [15] .
    Publicité
7

Allumez un humidificateur d'air

PDF download Télécharger l'article
  1. Les humidificateurs permettent de remédier facilement à la peau sèche. Si l'air chez vous est très sec, il est possible que votre peau en souffre. Allumez un humidificateur quelque part dans la maison pour améliorer le taux d'humidité ambiante  [17] .
    Publicité
9

Buvez beaucoup d'eau

PDF download Télécharger l'article
  1. La déshydratation peut rendre votre peau sèche et tendue. Pour éviter ce problème, essayez de boire huit verres d'eau par jour. Vous ne verrez pas le résultat du jour au lendemain, mais cela peut aider à améliorer l'état de votre peau sur le long terme  [20] .
    Publicité
10

Épilez-vous à la cire

PDF download Télécharger l'article
  1. Les poils repoussent moins rapidement après l'épilation qu'après le rasage. Appliquez une couche de cire dépilatoire sur une petite partie de vos jambes et posez une bande de tissu par-dessus. Après quelques secondes, arrachez la bande pour retirer la cire et les poils  [21] .
    • L'épilation est plus efficace que le rasage, mais également plus douloureuse  [22] .
    • Si vous prenez de l'isotrétinoïne, des antibiotiques ou de la trétinoïne, il est déconseillé de vous épiler à la cire.
11

Essayez l'épilation au laser

PDF download Télécharger l'article
  1. L'épilation au laser permet d'éliminer les poils au bout de quelques séances. Lors de ce traitement, un professionnel ciblera les poils sur votre corps avec des lasers. Les poils deviendront de plus en plus épars au cours de plusieurs séances et finiront par être complètement détruits  [23] .
    • C'est une bonne option pour éliminer vos poils de façon permanente, mais il faut plusieurs séances pour que le traitement soit efficace.
    • Ce traitement peut couter assez cher. Une seule séance peut couter pratiquement 300 €  [24] .
    Publicité
12

Songez à l'épilation à l'électrolyse

PDF download Télécharger l'article
  1. Il consiste à détruire les follicules des poils de façon permanente grâce à des impulsions électriques de façon à ce qu'ils ne repoussent pas  [25] .
    • De nombreuses cliniques appliquent un tarif par heure ou par tranche de 15 ou 30 min pour ce type de traitement  [26] .

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 20 089 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité