PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Lorsque vous pleurez, un liquide sort de vos glandes lacrymales pour protéger vos yeux des petites particules et des irritants  [1] . Vos yeux peuvent également se remplir de larmes à la suite d'émotions intenses ou de souffrances physiques. Savoir feindre des pleurs peut être utile si vous êtes un acteur ou si vous voulez juste avoir la capacité de couler les larmes à volonté. Si vous voulez garder les yeux larmoyants, peu importe la raison, vous n'êtes pas tenu de pleurer. Il vous suffit de maitriser quelques techniques de base.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser des produits pour faire couler les larmes

PDF download Télécharger l'article
  1. Ce légume absorbe le soufre du sol pendant sa croissance, et lorsque vous le coupez, vous ouvrez ses cellules et libérez des enzymes qui se mélangent au soufre. Cela crée un gaz invisible qui provoque une sensation de brulure dans les yeux, provoquant un écoulement des larmes sans que vous pleuriez.
    • Coupez quelques ognons et restez au-dessus un moment. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres. Vous devez peut-être couper simplement un peu d'ognon ou passer beaucoup de temps au-dessus.
    • Les ognons cuits n'ont pas cet effet.
    • Lorsque vous coupez des ognons sortant du réfrigérateur et ceux qui sont conservés dans de l'eau, vous n’aurez pas de larmes aux yeux.
    • Les ognons doux, tels que les Vidalia, ont souvent un effet de larmoiement moins important que les ognons jaunes ou blancs qui sont plus forts  [2] .
  2. Vous devez faire attention pendant que vous faites cela, car l'application directe du dentifrice dans les yeux peut piquer. Toutefois, si vous étalez une petite quantité sur votre paupière inférieure, vos yeux essaieront de repousser le dentifrice avec des larmes.
    • Vous devrez peut-être attendre un peu pour que vos yeux réagissent après l'application du dentifrice.
    • Les dentifrices les plus courants seront parfaits pour faire couler les larmes, car la plupart contiennent du laurylsulfate de sodium, un irritant oculaire bien connu.
    • Tous les dentifrices naturels ou ceux exempts de laurylsulfate de sodium peuvent ne pas fonctionner dans le cadre de ce projet  [3] [4] [5] .
  3. Les produits contenant de la menthe poivrée peuvent provoquer une sensation de brulure dans les yeux, d’où l’écoulement des larmes. Prenez-en une petite quantité et mettez-la sous vos yeux pour créer un effet de larmoiement.
    • Vous devez faire un essai avec la quantité d'huile essentielle de menthe que vous utiliserez. Certaines personnes y seront plus sensibles que d'autres.
    • Évitez de mettre l'huile dans les yeux, car cela pourrait provoquer des brulures, des rougeurs et des malaises  [6] [7] .
  4. Le menthol ou des produits contenant ce composé sont disponibles en masse dans de nombreuses pharmacies et ils sont habituellement très peu couteux. Vous avez la possibilité de tamponner une petite quantité de baume au menthol sous vos yeux pour les rendre larmoyants.
    • Vous avez également la possibilité de faire usage d’un bâtonnet semblable à un baume à lèvres riche en camphre et en menthol pour faire couler les larmes. Étalez juste une petite quantité sous chaque œil et vous devriez ressentir ses effets  [8] .
  5. Les ingrédients de cette plante ont un effet revigorant sur votre corps, ouvrent les sinus, rafraichissent les poumons et rendent même les yeux larmoyants. Une astuce souvent utilisée par les acteurs pour avoir les yeux larmoyants quand ils en ont besoin au début d'une scène est que d'autres acteurs leur soufflent doucement une vapeur d'eucalyptus dans les yeux. Cela pourrait également fonctionner pour vous  [9]  !
  6. Bien que cette méthode ne vous fasse pas pleurer pendant longtemps, elle est très efficace comme remède à court terme. Si vous pouvez dissimuler au public l'application du collyre ou de la solution saline, le liquide en excès donnera l'impression que vos yeux sont larmoyants lorsque vous vous retournerez.
    • La solution saline est un liquide conçu pour ressembler aux larmes et qui hydrate vos yeux, ce qui en fait un moyen sûr et pratique pour les rendre larmoyants.
    • Le collyre et la solution saline sont disponibles dans la plupart des pharmacies  [10] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser des moyens physiques

PDF download Télécharger l'article
  1. Veillez à ne pas exagérer avec cette méthode. Votre œil est constitué de nombreuses parties délicates et un frottement excessif peut causer des dommages, surtout si vous le faites pendant longtemps.
    • Sachez que cette astuce déclenche une réaction en chaine pouvant provoquer des brulures oculaires et des yeux injectés de sang.
    • Faites cela uniquement avec des mains propres pour éviter que des microbes ne pénètrent dans vos yeux  [11] .
  2. La réaction naturelle de vos yeux face à la sècheresse consiste à produire des larmes pour réhydrater et protéger chaque œil. Garder les yeux ouverts longtemps les dessèche et vous fait pleurer. Vous pouvez même en faire un jeu avec un ami et provoquer un duel de regards [12] .
  3. Ensuite, tirez-les. La sensation de brulure que vous ressentez lorsque vous tirez vos cils doit bien provoquer des larmes dans vos yeux. Bien que vous ne deviez pas sciemment tirer vos cils, vous ne devez pas vous inquiéter si vous le faites. Contrairement à la croyance populaire, les cils repoussent  [13] .
  4. Pendant que vous bâillez, la tension des muscles de vos yeux et de votre visage provoque la fermeture des glandes lacrymales aussi longtemps que vous faites cela. Cela provoque une légère augmentation de liquide (larmes) lorsque vous avez terminé, ce qui détend les muscles utilisés pour bâiller. Si vous arrivez à bâiller, vous devriez avoir les larmes aux yeux  [14] .
  5. Bien que vous ne deviez pas fixer une lumière vive pendant longtemps, parce que cela peut nuire à votre vue, certains acteurs utilisent cela pour rendre leurs yeux larmoyants. L'acteur Henry Fonda en est un exemple célèbre. Il fixait souvent les lumières vives lorsqu'il devait pleurer sur scène  [15] [16] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser des techniques psychologiques

PDF download Télécharger l'article
  1. Si votre objectif est de faire couler les larmes, vous devez peut-être exagérer un peu dans votre imagination. Habituellement, il existe au moins une chose, comme des animaux maltraités ou des enfants appauvris, qui vous rend triste. Servez-vous-en pour avoir les larmes aux yeux  ! Voici d'autres idées qui vous permettront d'avoir les yeux larmoyants :
    • la guerre  ;
    • la famine  ;
    • la maladie  ;
    • la mort  [17] .
  2. Essayez de prendre une position dans laquelle vous vous trouviez à un moment où, pour une raison quelconque, vous aviez les larmes aux yeux. Imitez aussi étroitement que possible les mouvements, le rythme respiratoire et les sons que vous avez émis à ce moment-là. Bien que cela puisse sembler un peu étrange, vous pouvez entrainer votre mémoire musculaire à activer les glandes lacrymales afin d'hydrater vos yeux  [18] .
  3. Vous pouvez utiliser les astuces d'un acteur sans en être un. En vous identifiant à un personnage (imaginaire, ou réel, que vous avez vu à la télévision...), vous pouvez rendre vos yeux larmoyants.
    • Choisissez un personnage dont vous pouvez comprendre la situation. Si vous arrivez à vous identifier à un personnage, vous pouvez pénétrer plus facilement ses pensées et commencer à pleurer  [19] .
  4. Certaines phrases pourraient vraiment vous contrarier. Les acteurs professionnels et les professeurs d'art dramatique les considèrent comme une phrase puissante , car vous pouvez vous en servir pour contrôler vos émotions. Répétez cette phrase pour vous-même jusqu'à avoir les larmes aux yeux. Celles-ci sont quelques exemples de phrases que vous pouvez utiliser.
    • Je ne suis pas assez doué.
    • Personne ne m'aimera jamais.
    • Je ne peux tout simplement rien faire de bon.
    • Pourquoi tout le monde me quitte [20]   ?
  5. La musique peut créer une forte réaction émotionnelle en vous, de manière négative comme positive. Pensez à une chanson que vous trouvez particulièrement déprimante et passez-la en boucle dans votre tête. Vous pouvez également penser à des choses que vous trouvez tristes ou déprimantes pendant que le morceau résonne dans votre tête.
    • Pour vous mettre dans l'ambiance de larmoiement, vous pouvez apporter des écouteurs et un lecteur de musique pour pouvoir écouter la chanson triste avant de fondre en larmes.
    • Lorsqu'il est temps de pleurer, vous devez retirer les écouteurs et jouer la chanson dans votre tête jusqu'à ce que vos glandes lacrymales commencent à dégager un liquide  [21] .
    Publicité

Avertissements

  • Vous devez éviter la poussière et le sable, car ces deux éléments peuvent endommager vos yeux. Il en va de même pour les objets ou les appareils saccadés, tranchants ou abrasifs.
  • Ne faites pas cela trop souvent. Vous ne saurez jamais le moment où vos yeux peuvent s'infecter.
  • N'irritez pas directement vos yeux sinon, vous pourriez endommager ses parties sensibles.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 833 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité