PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Qui n'aime pas les yeux bleus perçants ? Malheureusement, à moins d'être né(e) avec cette couleur, vous ne pouvez pas l'avoir naturellement. Vous pouvez toutefois créer l'illusion que vous avez les yeux bleus. Nous répondons à vos questions concernant les différentes façons d'avoir les yeux bleus pour que vous puissiez essayer diverses techniques en toute sécurité.

Méthode 1
Méthode 1 sur 7:

Peut-on modifier la couleur de ses yeux naturellement ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Tout comme la couleur de la peau et des cheveux, celle des iris est génétique. Cela signifie qu'à moins que votre code génétique ou votre structure cellulaire change, vous ne pouvez pas modifier la couleur de vos yeux de façon permanente sans chirurgie. Elle est déterminée par la quantité de mélanine dans les iris : lorsqu'ils en contiennent très peu, ils sont bleus. Lorsqu'ils en contiennent beaucoup, ils sont marron  [1] .
    • De nombreux bébés ont les yeux bleus à la naissance parce que leur corps n'a pas encore produit beaucoup de mélanine.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 7:

Quelle est la façon la plus facile d'avoir les yeux bleus ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Elles peuvent donner l'impression que vous avez les yeux bleus sans que vous ayez à effectuer de modification physique. Rendez-vous chez un ophtalmologue et faites-vous prescrire une paire afin d'éviter de vous abimer les yeux. Si vous devez porter des lunettes, vous pouvez vous faire prescrire des lentilles bleues à porter tous les jours  [2] .
    • Les modèles teintés que l'on trouve dans les magasins de déguisements et de produits de beauté peuvent être dangereux et vous endommager les yeux. Achetez toujours les lentilles chez un professionnel de la santé oculaire.
Méthode 3
Méthode 3 sur 7:

Peut-on créer l'illusion d'yeux plus clairs avec du maquillage ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous pouvez utiliser des tons de bleu et de marron pour donner l'impression que vos yeux sont plus clairs. Lorsque vous choisissez du fard à paupières et de l'eye-liner, cherchez des tons doux comme du marron clair et du bleu ciel plutôt que du noir. Ils aideront à faire ressortir les reflets bleutés dans vos yeux et donneront l'impression que ceux-ci sont plus clairs et vifs  [3] .
    • Essayez de porter du mascara brun et non noir.
    Publicité
Méthode 4
Méthode 4 sur 7:

L'humeur peut-elle modifier la couleur des yeux ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Lorsque vous ressentez une émotion intense, comme de la colère, de la tristesse ou de l'excitation, vos pupilles peuvent se dilater ou se contracter, ce qui peut avoir une légère influence sur la couleur apparente de vos iris. Cependant, il est peu probable qu'ils changent de plus d'un ton ou deux  [4] .
Méthode 5
Méthode 5 sur 7:

Le miel peut-il rendre les yeux bleus ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Certaines personnes prétendent qu'en utilisant un mélange de miel et d'eau chaude comme gouttes pour les yeux, vous pouvez rendre vos iris bleus. Il n'y a aucune preuve scientifique soutenant cette hypothèse et vous risquez simplement de vous irriter gravement les yeux  [5] .
    • L'iris se trouve au centre du globe oculaire et non à la surface. Des gouttes ne peuvent pas modifier la couleur de vos yeux, car elles ne peuvent pas atteindre vos iris.
    • Il en va de même pour les gouttes au jus de citron. Elles ne feront que vous piquer les yeux.
    Publicité
Méthode 6
Méthode 6 sur 7:

La chirurgie peut-elle rendre les yeux bleus ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Il existe deux types d'intervention chirurgicale permettant de modifier la couleur des yeux : la dépigmentation au laser et la pose de prothèses dans les iris. Les deux méthodes peuvent provoquer des inflammations, de la cataracte, une pression trop élevée dans les globes oculaires et même la perte de la vue. D'ailleurs, la dépigmentation au laser est interdite dans certains pays. Si vous songez à faire modifier la couleur de vos yeux de façon permanente, consultez un ophtalmologue avant de prendre une décision  [6] .
    • La plupart des professionnels de la santé oculaire vous déconseilleront de faire modifier la couleur de vos iris grâce à la chirurgie. C'est trop dangereux et cela ne vaut pas la peine de prendre autant de risques.
Méthode 7
Méthode 7 sur 7:

Que faire si mes yeux changent de couleur ?

PDF download Télécharger l'article
  1. Ce peut être un signe de maladie. Si vos yeux changent de couleur tous seuls, ce peut être à cause d'une iridocyclite hétérochromique (une inflammation des yeux), d'une dépigmentation, d'une uvéite (une inflammation à l'intérieur des globes oculaires) ou d'un traumatisme. Toutes ces pathologies peuvent entrainer une perte de vue et des problèmes de santé. Si vous remarquez quelque chose d'anormal, consultez donc un médecin tout de suite  [7] .
    Publicité

Avertissements

  • N'apportez jamais de changement physique à votre corps ou vos yeux sans consulter un médecin au préalable.


Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.

wikiHow s'efforce de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peut en aucun cas être responsable du résultat de l'application (liste non exhaustive) des traitement, des techniques, des médicaments des dosages et/ou méthodes proposées dans ce document. L'utilisateur en assume la pleine responsabilité.
Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.
Le numéro des urgences médicales européen est le : 112
Vous retrouverez les autres numéros des urgences médicales pour de nombreux pays en cliquant ici.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 81 086 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité