Puisque tous les corps sont beaux à leur façon, vous pouvez arriver au corps parfait pour la plage en enfilant simplement un maillot de bain. Mais si vous voulez faire des efforts pour perdre quelques kilos ou pour muscler votre corps avant de vous retrouver sur le sable, commencez par identifier les zones sur lesquelles vous voulez travailler. Une fois que vous vous êtes posé(e) des objectifs réalistes, vous pouvez mettre en place un plan détaillé pour les atteindre. Quels que soient vos objectifs, vous pourrez obtenir un look extraordinaire pour la plage en travaillant les groupes de muscles principaux, en suivant un régime alimentaire pour être mince et en choisissant un maillot de bain qui vous met en valeur.
Étapes
-
Restez hydraté(e) en buvant deux litres d'eau par jour. Si vous êtes déshydraté, votre corps va en fait retenir de l'eau et vous donner un air plus gonflé. Évitez ce problème en vous hydratant bien. Pour refaire le plein de liquide, essayez de boire deux litres d'eau par jour [1] X Source de recherche .
- Apportez une bouteille d'eau partout où vous allez, lorsque vous faites de l'exercice ou lorsque vous vous prélassez sur la plage.
-
Mangez plus de fibres pour éviter les ballonnements. Ajoutez plus d'aliments riches en fibres à votre régime alimentaire pour aider votre système digestif à travailler correctement et pour éviter que votre ventre ait l'air plus arrondi. Mangez des fruits riches en fibres comme des framboises, des fraises, des oranges et des bananes. Remplacez les céréales transformées par des céréales intégrales comme le riz brun, le quinoa et le sarrasin.
- Vous pouvez aussi consommer plus de fibres au travers des légumes que vous choisissez comme les petits pois, les pois cassés et les lentilles [2] X Source fiable Mayo Clinic Aller sur la page de la source .
- Les aliments riches en fibres vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps et vous aurez moins envie de grignoter [3] X Source de recherche .
-
Prenez trois repas équilibrés par jour. Même si vous voulez perdre du poids, vous devez éviter de sauter des repas. Essayez plutôt de garder votre métabolisme actif en consommant trois repas bien équilibrés pendant la journée. Au lieu de prendre un diner copieux, essayez de consommer la plupart de vos calories avant 15 heures [4] X Source de recherche . Essayez de prendre cinq portions de fruits et de légumes pendant la journée et préférez des céréales complètes [5] X Source fiable National Health Service (UK) Aller sur la page de la source .
- Évitez les grignotages pendant la nuit et les friandises sucrées.
- Envisagez de tenir un journal alimentaire pour suivre vos apports en calories.
-
Ajoutez plus de protéines à votre alimentation. Si vous faites beaucoup d'exercice, vous devez augmenter la quantité de protéines que vous consommez. Lors de chaque repas, vous devez manger beaucoup de protéines maigres sous la forme de poissons, d'œufs, de poulet, de viande rouge maigre, de fruits à coque et de légumineuses [6] X Source de recherche . Si vous voulez vraiment consommer plus de protéines, vous pourriez envisager des compléments alimentaires sous la forme de boissons ou de barres protéinées, du moment qu'elles ne contiennent que peu de graisse et de sucre.
- Les graines de soja et les produits laitiers écrémés sont aussi de bonnes sources de protéines.
-
Évitez la bière, le vin, les cocktails et les boissons gazeuses. Pendant que vous travaillez à obtenir un corps parfait pour la plage, vous devez éviter les boissons alcoolisées, car elles contiennent beaucoup de calories vides et souvent, beaucoup de sucre [7] X Source de recherche . Évitez aussi les sodas sucrés ainsi que l'eau pétillante, car les bulles pourraient vous donner une sensation de ballonnement.
- Préférez plutôt des tisanes comme à la camomille ou au gingembre qui vous aideront à réduire les ballonnements [8] X Source de recherche .
-
Évitez de consommer du sodium et des aliments qui ballonnent. Ne consommez pas d'aliments qui contiennent beaucoup de sodium, car ils vont provoquer une rétention d'eau. Faites attention aux fruits, aux légumes et aux légumineuses que vous mangez, car certains de ces aliments sains peuvent provoquer des gaz et des ballonnements. Arrêtez de manger pendant un moment des brocolis, du chou frisé, des haricots, des ognons, des pommes et des produits laitiers [9] X Source de recherche .
- Essayez plutôt de consommer des aliments qui réduisent les ballonnements comme les concombres, les bananes, les papayes, les asperges et les légumes à feuilles vertes.
Publicité
-
Faites des exercices d'intervalles à haute intensité. Ces exercices impliquent des périodes courtes, mais intenses d'activités de cardiotraining suivies par des périodes courtes de repos [10] X Source de recherche . Échauffez-vous pendant cinq minutes en faisant entre 20 et 30 % des efforts demandés par vos exercices. Augmentez l'intensité de vos exercices pour en arriver entre 80 à 90 % de vos efforts pendant une minute. Ensuite, revenez à 50 % pendant deux minutes. Alternez entre une minute d'intensité élevée et deux minutes d'intensité modérée pendant environ une demi-heure avant de vous détendre [11] X Source de recherche .
- Vous pouvez facilement faire des exercices d'intervalles à haute intensité sur un tapis roulant ou en vous servant du poids de votre propre corps.
- Faites une recherche en ligne ou discutez avec un coach professionnel pour apprendre des exercices que vous pourriez essayer.
-
Concentrez-vous sur des exercices pour muscler vos abdos. Même si vous n'avez pas besoin de tablettes de chocolat pour avoir un corps idéal pour la mer, vous pouvez tonifier votre tronc avec des exercices simples. Faites quelques minutes d'abdos, de vélo stationnaire ou de planches par jour et vous en observerez bientôt les résultats [12] X Source de recherche . Ajoutez des soulevés de jambes et des coups de pieds pendant que vous êtes allongé(e) au sol.
- Même si ce sont des exercices faciles à faire à la maison, vous pouvez aussi rejoindre une classe de fitness pour vous concentrer sur vos exercices si vous préférez les faire en groupe [13] X Source de recherche .
- Modifiez certains de ces exercices pour tonifier aussi vos muscles obliques [14] X Source de recherche .
-
Musclez vos bras avec des exercices de poids et de résistance. Choisissez trois à quatre exercices qui visent les groupes de muscles de vos bras que vous voulez muscler et faites-les tous les jours. Essayez les pompes, les tractions et les extensions arrière, un exercice qui consiste à poser vos bras sur un banc derrière vous. Accroupissez-vous comme si vous vouliez vous assoir avant de baisser et de relever votre corps pour faire travailler vos triceps. Autrement, utilisez des haltères pour faire des biceps curls et d'autres exercices [15] X Source de recherche .
- Pour les hommes, vous pourriez envisager de muscler vos pectoraux ainsi que vos bras en faisant des développés couchés [16] X Source de recherche .
-
Renforcez vos muscles glutéaux en courant ou en faisant des exercices. Tous les jours, faites plusieurs répétitions de flexions, d'extensions, de fentes, de soulevés de jambes, de ponts ou d'autres exercices qui vont renforcer vos muscles glutéaux. Si vous préférez, vous pouvez utiliser un tapis de course ou aller courir sur une pente pour travailler cette zone [17] X Source de recherche .
- Allez faire du vélo ou suivez des cours de yoga pour travailler vos muscles glutéaux et les autres muscles de vos jambes.
-
Marchez ou prenez les escaliers pour tonifier vos jambes. Plus vous bougez, plus vous brulerez de calories et plus vous ferez marcher les muscles de vos jambes. Essayez de faire au moins 10 000 pas par jour [18] X Source de recherche . Au lieu de prendre l'ascenseur ou la voiture, montez et descendez les escaliers ou marchez pour vous rendre où vous voulez, si possible.
- Essayez d'utiliser une application de fitness ou un appareil qui vous permet de compter vos pas et suivez vos progrès.
- Essayez de vous lever et de bouger chaque fois que cela est possible. Vous pouvez vous lever et faire des exercices simples ou faire des étirements pendant que vous regardez la télévision. Vous pouvez aussi danser à la maison pour bruler des calories et vous détendre [19] X Source de recherche .
Publicité
-
Utilisez de la crème solaire avec un IPS de 30. Avant de vous prélasser au soleil, appliquez une crème solaire à spectre large sur toute la peau qui va se retrouver exposée. Choisissez un IPS (indice de protection solaire) de 30 ou plus et assurez-vous d'en remettre toutes les deux heures ou tout de suite après être sorti(e) de l'eau [20] X Source fiable American Academy of Dermatology Aller sur la page de la source .
- Un coup de soleil peut avoir des conséquences sur le long terme. Vous devriez toujours mettre de la crème solaire lorsque vous êtes à la plage pour protéger votre peau contre les rayons UV nocifs.
-
Exfoliez votre peau pour éliminer les cellules mortes. Utilisez un objet ou un liquide exfoliant pour vous débarrasser des cellules de peau mortes. Si vos pieds vous semblent secs et couverts de callosités, prenez une pierre ponce ou une lime pour pieds pour lisser les zones plus rêches. Après l'exfoliation, appliquez un produit hydratant pour garder la peau de votre corps et de vos pieds douce et souple.
- Pour les femmes, appliquez une couche fraiche de vernis à ongles pour une couleur vive à montrer sur la plage.
-
Éliminez les poils que vous ne voulez pas voir. Pour les femmes qui veulent une peau lisse et soyeuse, essayez de vous épiler au rasoir, à la cire ou à la crème dépilatoire pour vous débarrasser des poils sur vos jambes, sur la zone du bikini ou sur les aisselles. Pour les hommes qui veulent prendre soin de leur pilosité, taillez ou rasez les touffes de poils sur votre corps.
- Si vous êtes un homme, envisagez de tailler vos poils sous vos bras pour qu'ils ne soient pas visibles lorsque vous avez les bras baissés [21] X Source de recherche .
-
Appliquez un autobronzant pour vous bronzer sans rayons UV. Si vous voulez obtenir une peau dorée rapidement, envisagez de vous rendre dans un salon avec des douches autobronzantes. Vous pouvez discuter avec un professionnel pour trouver la nuance la mieux adaptée à votre teint. Autrement, vous pouvez aussi choisir vous-même un produit autobronzant et l'appliquer. Continuez d'en appliquer tous les jours jusqu'à ce que votre teint de peau prenne la couleur désirée [22] X Source de recherche .
- N'oubliez pas de vous exfolier en premier pour obtenir une jolie teinte [23] X Source de recherche .
- Évitez les bancs solaires ou de vous allonger au soleil. Les rayons UV nocifs émis par les bains solaires et le soleil peuvent abimer votre peau.
-
Utilisez un gel sculptant pour raffermir votre peau. Si vous voulez avoir l'air plus tonifié(e), appliquez un gel ou un sérum sculptant sur votre peau. Trouvez des produits qui contiennent de la caféine, de la créatine, de la vitamine C, des protéines de soja et d'autres produits qui réduisent les inflammations et stimulent la production de collagène [24] X Source de recherche .
- En général, ces produits fonctionnent mieux si vous avez déjà un physique mince, ils ne vont pas faire fondre la graisse ou gonfler les muscles.
Publicité
-
Portez un maillot de bain que vous aimez. N'oubliez pas qu'il n'est pas nécessaire de suivre un régime ou de faire de l'exercice pour avoir un corps près pour la plage, il vous suffit d'un maillot de bain, d'une plage et d'une attitude pleine d'assurance ! Trouvez un maillot qui vous va bien, qui met en valeur vos atouts et qui cache les parties de votre corps que vous n'avez pas envie de montrer. Choisissez une couleur ou un motif vif que vous aimez porter pour choisir votre maillot avant d'aller à la plage.
- Si vous n'avez pas l'habitude de montrer beaucoup de peau, essayez de porter votre maillot à la maison en premier pour vous y habituer.
- N'oubliez pas d'apporter aussi une jolie paire de lunettes.
-
Apportez quelque chose pour vous couvrir. Pour les hommes, portez un t-shirt ou un marcel par-dessus votre maillot de bain. Pour les femmes, choisissez des vêtements que vous pourrez facilement enfiler par-dessus votre maillot. Essayez par exemple une robe ou un combishort, un voile ou un t-shirt et un short. Choisissez un tissu qui va sécher rapidement au cas où vous devriez le porter par-dessus votre maillot mouillé.
- Si vous allez vous retrouver au soleil toute la journée, choisissez un vêtement qui va aussi couvrir vos épaules pour éviter les coups de soleil.
- Ne choisissez pas de vêtements qui vous font vous sentir moche, choisissez plutôt quelque chose de sexy et de léger qui vous mettra de bonne humeur toute la journée [25] X Source de recherche .
-
Entrainez-vous à une bonne posture pour vous sentir bien. Vous ne vous sentirez pas bien dans votre maillot de bain si vous êtes avachi(e) en permanence. Lorsque vous allez à la plage, souvenez-vous de vous tenir droit avec la tête haute. Abaissez les épaules en ramenant les omoplates l'un vers l'autre pour ouvrir votre torse.
- En plus d'améliorer votre apparence dans votre maillot, vous vous sentirez aussi mieux [26] X Source de recherche .
- Si vous avez besoin d'un petit coup de fouet rapide pour vous sentir sûr(e) de vous, faites comme si vous étiez une star et pavanez-vous sur la plage comme si c'était la vôtre [27] X Source de recherche !
- Avant de sortir avec votre maillot, vous pouvez vous entrainer à prendre plusieurs poses sexys pour savoir quoi faire, que vous soyez allongé sur votre serviette, assis sur une chaise longue ou debout pendant une soirée sur la plage.
-
Restez actif(ve) pendant que vous êtes sur la plage. Même s'il peut être plus relaxant de rester allongé sur une serviette, essayez de bruler des calories et de faire du sport pendant que vous êtes sur la plage. Trouvez des amis et organisez un match de beach-volley. Si vous préférez rester dans l'eau, essayez de nager, de faire du stand up paddle , du surf ou du ski nautique. Pour une journée plus décontractée à la mer, allez vous promener ou courir sur la plage [28] X Source de recherche .
- Si vous bougez, vous vous concentrerez plus sur le plaisir que vous avez plutôt que sur votre apparence. En plus, vous allez vous sentir bien en sachant que vous faites de l'exercice pour obtenir le corps que vous voulez.
Publicité
Conseils
- N'oubliez pas de bien dormir pour donner à votre corps le repos dont il a besoin pour perdre du poids et vous muscler [29] X Source de recherche .
- Essayez la natation, le yoga ou les Pilates si vous cherchez des exercices pour tout le corps.
- Connaissez votre type de corps. Si vous avez une silhouette en poire, vous aurez toujours la même silhouette même si vous perdez du poids. Concentrez-vous sur l'amélioration de votre propre corps au lieu de vouloir ressembler à quelqu'un d'autre.
- Consultez votre médecin avant de commencer un nouveau régime ou de faire des exercices réguliers.
Références
- ↑ https://www.cosmopolitan.com/health-fitness/advice/g2073/beach-body/?slide=1
- ↑ https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/nutrition-and-healthy-eating/in-depth/high-fiber-foods/art-20050948
- ↑ https://bestlifeonline.com/beach-body-tips/
- ↑ https://www.shape.com/lifestyle/mind-and-body/30-day-countdown-your-best-summer-body?slide=ceb4870f-6391-4e05-84f8-3f51126a1355#ceb4870f-6391-4e05-84f8-3f51126a1355
- ↑ https://www.nhs.uk/live-well/eat-well/
- ↑ https://bestlifeonline.com/beach-body-tips/
- ↑ https://bestlifeonline.com/beach-body-tips/
- ↑ https://www.shape.com/lifestyle/mind-and-body/30-day-countdown-your-best-summer-body?slide=02e335e9-af53-417b-aad8-deec8137da90#02e335e9-af53-417b-aad8-deec8137da90
- ↑ https://www.health.com/health/gallery/0,,20802995,00.html
- ↑ https://bestlifeonline.com/beach-body-tips/
- ↑ https://www.fitnessmagazine.com/workout/lose-weight/bikini-season/get-your-best-beach-body-ever-in-21-days/
- ↑ https://www.afpafitness.com/blog/12-tips-to-get-beach-body-ready-0
- ↑ https://bestlifeonline.com/beach-body-tips/
- ↑ https://www.gq.com/story/how-to-get-a-beach-body-workout-diet-for-men
- ↑ https://www.fitnessmagazine.com/workout/lose-weight/bikini-season/get-your-best-beach-body-ever-in-21-days/
- ↑ https://www.gq.com/story/how-to-get-a-beach-body-workout-diet-for-men
- ↑ https://www.fitnessmagazine.com/workout/lose-weight/bikini-season/get-your-best-beach-body-ever-in-21-days/
- ↑ https://bestlifeonline.com/beach-body-tips/
- ↑ https://www.shape.com/lifestyle/mind-and-body/30-day-countdown-your-best-summer-body?slide=d404dd23-3a6d-41ed-bac7-6d5b7ccade8a#d404dd23-3a6d-41ed-bac7-6d5b7ccade8a
- ↑ https://www.aad.org/media/stats/prevention-and-care/sunscreen-faqs
- ↑ https://www.gq.com/story/how-to-get-a-beach-body-workout-diet-for-men
- ↑ https://www.health.com/beauty/best-self-tanners
- ↑ https://www.gq.com/story/how-to-get-a-beach-body-workout-diet-for-men
- ↑ https://www.fashionbeans.com/2016/mens-body-sculpting-products/
- ↑ https://www.cosmopolitan.com/health-fitness/advice/g2073/beach-body/?slide=2
- ↑ https://www.afpafitness.com/blog/12-tips-to-get-beach-body-ready-0
- ↑ https://www.cosmopolitan.com/health-fitness/advice/g2073/beach-body/?slide=2
- ↑ https://www.gq.com/story/how-to-get-a-beach-body-workout-diet-for-men
- ↑ https://www.afpafitness.com/blog/12-tips-to-get-beach-body-ready-0