PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Il est possible d'améliorer vos chances d'obtenir des likes sur Facebook, y compris sur les posts, les commentaires et les pages que vous possédez.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser les posts sur Facebook

PDF download Télécharger l'article
  1. Le texte d'un post personnel moyen sur votre fil d'actualité ne devrait pas faire plus de 200 caractères, l'idéal étant de le limiter aux alentours de 100. Cela signifie que vos posts doivent être concis et clairs, passez du temps à les préparer.
    • Si possible, vous pouvez garder une liste de statuts Facebook potentiels que vous pouvez utiliser avec le reste de votre contenu.
  2. Les gens répondent au contenu visuel beaucoup mieux qu'ils répondent au texte. En incluant des photos et des vidéos dans vos posts, vous allez attirer l'attention des gens qui font défiler leur fil d'actualité et vous allez obtenir plus de likes.
    • Facebook possède une fonction qui permet de colorer ou d'installer un fond sur vos posts, servez-vous-en pour donner plus de vie à vos textes.
    • Si vous postez une vidéo, effacez le lien une fois que la vidéo est intégrée au post et ajoutez votre propre texte à la place. Cela permet de produire un post plus clair et visuellement plus intéressant.
  3. Vous allez augmenter l'intérêt de votre post si vous publiez une blague, un commentaire sur des évènements actuels ou une question à propos d'un sujet qui est activement débattu en ce moment, ce qui signifie que les gens vont vouloir interagir avec votre post au lieu de le passer avec le reste.
    • Si vous choisissez de faire des commentaires politiques, vous devez vous préparer à une conversation échauffée dans la section des commentaires.
  4. Vous ne voulez pas inonder le fil d'actualité de vos amis avec vos posts, mais vous devriez essayer d'en poster un au moins une fois par jour. Si vous prenez le temps de créer des posts concis, amusants et intéressants, cela va être plus difficile qu'il n'y parait. Cependant, une écriture régulière entrainera des likes réguliers.
    • Trouvez un thème à vos posts pour vous aider à rester constant. Si vous le faites, vous devez vous assurer de surveiller les réactions générales à ce que vous écrivez et de vous préparer à changer de thème si vous n'obtenez pas les likes que vous voulez.
  5. Vous pourriez avoir trouvé le post le plus amusant et le plus pertinent de l'histoire de Facebook, mais si vous l'envoyez sur la toile un samedi soir à minuit, personne ne va le voir. Essayez plutôt de poster votre contenu au milieu de la matinée, de l'après-midi ou de la soirée pour obtenir les meilleurs résultats possible.
    • Voici les meilleurs moments pour envoyer un post sur Facebook : de 7 heures à 9 heures (à l'heure du petit-déjeuner et des transports publics), de 11 heures à 13 heures (pour le déjeuner) et de 17 heures à 19 heures (pour les gens qui rentrent du travail).
    • Assurez-vous de poster pendant ces heures-là selon le fuseau horaire où la majorité de vos amis habitent.
  6. Si vous développez une réputation d'utilisateur amical et dynamique dans la section des commentaires, vos posts vont recevoir plus de visites, ce qui peut mener à une meilleure visibilité et vous l'avez deviné, à plus de j'aime .
    • Ce modèle fonctionne mieux lorsque vous posez des questions et répondez aux réponses.
    • Tous les posts ne vont pas provoquer des réponses, c'est pourquoi vous devez vous assurer de lire correctement le ton du post avant d'interagir avec les gens qui commentent.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser les commentaires de Facebook

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous voyez que le post d'un ami a de nombreux commentaires, attrape le train en marche et proposez votre opinion. Du moment que vous restez respectueux et intelligent, vous allez recevoir des likes tant que le post reste actif.
    • Évitez de commenter sur les posts de pages, car ils ont tendance à recevoir des centaines (voire des milliers de commentaires) à la fois. Le texte que vous allez poster va probablement passer inaperçu.
  2. C'est une bonne façon de vous assurer que votre commentaire atteint les gens qui sont concernés. De la même façon, si vous taguez des gens dessus, il y a de bonnes chances que ces personnes viennent laisser un j'aime si le contenu vers lequel vous les avez attirées les intéresse.
    • Cette technique fonctionne bien sur les posts de pages et vous pouvez généralement taguer plusieurs personnes sans donner l'impression de faire du spam.
    • Pour taguer quelqu'un, il suffit de taper @ suivi des premières lettres de son nom, puis de le sélectionner dans la liste qui va apparaitre.
  3. De la même façon que les commentaires sur des posts à trafic élevé, les réponses à des commentaires d'autres utilisateurs sont un fil ininterrompu de conversations qui vous garantit un like ou deux si vous faites preuve de respect.
    • C'est une autre situation où l'humour permet de récupérer des j'aime.
    • Essayez de voir ce que les autres ont répondu pour avoir un nouveau point de vue.
  4. En sachant que les images attirent plus le regard que les mots, vous pouvez utiliser la fonction de réponse avec des GIF de Facebook pour augmenter les chances de recevoir des likes sur votre commentaire sans prendre le risque de la controverse d'une réponse écrite.
    • Pour poster un GIF, il suffit d'ouvrir la section des commentaires et de sélectionner l'icône des GIF à côté du champ pour taper la réponse. Si vous consultez seulement les commentaires dans votre fil d'actualité, vous pourriez ne pas avoir la possibilité de répondre avec un GIF.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser une page Facebook

PDF download Télécharger l'article
  1. En plus de poster un lien vers votre page partout où vous le pouvez, vous pouvez en faire la promotion pour la rendre plus visible aux utilisateurs qui ne sont pas vos amis.
    • La publicité sur Facebook coute de l'argent, mais vous pouvez généralement démarrer une campagne aux alentours de 10 €.
  2. Si vous n'avez pas encore choisi de photo ou si vous avez une image de mauvaise qualité, les gens pourraient éviter de donner un like à votre page. Trouvez une icône qui représente votre marque ou une image de profil intéressante et téléchargez-la pour donner à votre page une apparence plus professionnelle et digne de confiance.
    • Une photo propre de bonne qualité va augmenter le nombre de personnes qui vont vouloir aimer votre page.
  3. La section « À propos » de votre page est particulièrement importante. Si les gens ne savent pas ce qu'elle représente, ils ne vont pas donner de like. Assurez-vous d'y écrire une description concise, précise et amusante (si possible).
    • Le ton de cette section dépend du groupe démographique que vous visez, c'est pourquoi vous devez en tenir compte lorsque vous écrivez la description.
  4. Posez simplement des questions sur votre page pour générer un nombre élevé de vues, ce qui vous aidera à maintenir les j'aime déjà récoltés par la page.
    • Même si les questions ne vont pas nécessairement faire augmenter le nombre de likes sur la page, cela peut améliorer votre relation avec vos utilisateurs, ce qui pourrait les amener à recommander votre page à d'autres personnes.
    Publicité

Conseils

  • Il est évident qu'un nombre élevé d'amis sur Facebook va faire augmenter le nombre de personnes qui peuvent interagir avec vos posts, mais cela ne veut pas dire que vous allez obtenir plus de likes.
  • Vous pouvez aussi augmenter le nombre de gens qui peuvent aimer votre contenu en rendant votre profil public et en augmentant le nombre de hashtags que vous utilisez dans vos posts. En le faisant, des utilisateurs que vous ne connaissez pas pourront voir vos posts et donner un like.
Publicité

Avertissements

  • Vous pourriez voir votre compte suspendu pendant un ou deux jours si vous ajoutez trop d'amis en une seule fois.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 208 520 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité