PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Tout le monde est passé par le premier baiser et tout le monde a été nerveux. Mais ne vous inquiétez pas trop. Il existe de nombreux conseils qui vont vous aider à faire de votre premier baiser une expérience extraordinaire, passionnante et mémorable, autant pour vous que pour votre partenaire !

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Mettre en place le décor

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous devez trouver le bon moment et le bon endroit pour rendre ce premier baiser mémorable. Si vous n'aimez pas avoir du public ou si vous êtes pris d'angoisses, vous n'allez pas beaucoup vous amuser à vous embrasser la première fois en public.
    • Le bon moment pour embrasser quelqu'un se trouve à la fin du premier rendez-vous ou lors du deuxième rendez-vous, mais cela dépendra surtout de la connexion entre vous et la personne que vous voulez embrasser (après tout, le premier baiser ne doit pas nécessairement se produire lors d'un rendez-vous).
    • Il y a des occasions considérées comme romantiques pour un premier baiser, par exemple lors du bal de fin d'année, au cinéma ou sur la plage, du moment que vous vous assurez que c'est quelque chose que vous et votre partenaire voulez faire.
  2. Cela signifie que vous devez vous habiller pour l'occasion, mais aussi pour vous mettre à l'aise. Pour avoir un vrai premier baiser inoubliable, vous devez faire autant attention à votre confort qu'à trouver le bon endroit et le bon moment  [1] .
    • Essayez d'éviter de porter un gloss trop collant sur les lèvres. Il est difficile d'apprécier un baiser si vous avez peur que vos lèvres restent collées.
    • Si vous vous inquiétez de votre transpiration excessive ou si vous avez peur de sentir mauvais au moment décisif, mettez du déodorant et un peu de parfum ou d'eau de Cologne. Souvenez-vous que vous n'avez pas besoin de mettre beaucoup de parfum pour qu'il fasse son effet. Vous ne voulez pas gêner votre partenaire avec votre parfum qui sent trop fort.
  3. Il est important d'éviter la mauvaise haleine pour un premier baiser mémorable (à moins que vous ne vouliez qu'il soit mémorable pour les mauvaises raisons). Prenez un bonbon à la menthe ou mâchez du chewing-gum après avoir mangé ou bu ou brossez-vous les dents avant de rencontrer votre partenaire potentiel de baiser  [2] .
    • Les femmes, en particulier, ont tendance à avoir un odorat plus développé que les hommes, c'est pourquoi cette étape est encore plus importante si vous êtes un garçon qui veut embrasser une fille.
    • Vous ne devez pas rendre trop évidents vos efforts de préparation à l'idée d'un baiser en mettant un bonbon à la menthe dans votre bouche. Ayez l'air décontracté en en offrant un à votre partenaire.
    • Essayez d'éviter les aliments très épicés, le poisson, l'ail et l'ognon et tout ce qui pourrait avoir une odeur trop forte qui s'accroche.
  4. Pour avoir un premier baiser mémorable et agréable, vous devez faire monter la tension autant chez vous que chez votre partenaire. Cela permet aussi de faire monter le niveau de confort entre vous deux.
    • Le toucher est une excellente façon de montrer votre intérêt à l'autre, par exemple en touchant ses mains ou ses bras pendant que vous lui parlez. Frôlez-la de votre main ou de votre bras pendant que vous marchez.
    • Penchez-vous plus près pour lui parler pour que vous soyez tous les deux à l'aise dans l'espace de l'autre. Évidemment, si cette personne se penche en arrière ou croise ses bras, arrêtez-vous.
    • L'anticipation signifie que vous devez créer le désir que ce moment arrive pour le rendre plus romantique au moment où il va vraiment se produire, grâce à l'effet de la dopamine  [3] .
  5. N'attendez pas pour décider du moment où vous voulez embrasser quelqu'un de vous retrouver tous les deux devant sa porte à la fin du rendez-vous. Vous devez vous sentir à l'aise et construire la confiance entre vous deux  [4] .
    • Essayez de démarrer le baiser lorsque vous êtes dans la voiture sur le chemin du retour après le rendez-vous, lorsque vous êtes sorti à la salle de jeux ou lorsque vous vous promenez après le diner ou le café.
    • Restez sobre. Le baiser déclenche la libération de substances chimiques comme la dopamine, la sérotonine et l'ocytocine (ce sont tous des substances amusantes et agréables !) L'alcool pourrait vous empêcher de profiter de cette expérience au maximum.
    • Évitez les distractions, comme l'envie d'aller aux toilettes ou votre portable qui se décharge (si vous avez un rendez-vous, votre portable devrait de toute façon être éteint).
  6. Une fois que vous avez tous les deux fait monter la tension, que vous vous êtes amusé et que vous êtes à l'aise, penchez-vous et laissez votre partenaire parcourir le reste de la distance. S'il ne se penche pas, il vaut mieux que vous fassiez marche arrière.
    • Vous pouvez aussi lui demander si vous pouvez l'embrasser puisque de nombreuses personnes préfèrent donner leur accord avant qu'un étranger n'envahisse leur espace personnel (même si ce n'est pas très naturel).
    • Regardez-le dans les yeux pendant que vous le faites. Cela permet d'augmenter le degré d'intimité de votre baiser.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Le premier baiser

PDF download Télécharger l'article
  1. Cela vous permet d'éviter de vous cogner contre ses dents ou son nez. Si votre partenaire penche sa tête sur la droite, penchez la vôtre vers la gauche.
  2. Si tout se passe bien et si votre partenaire a donné son accord pour le baiser, touchez-vous lentement les lèvres. Il va peut-être vous falloir un peu de temps pour vous mettre en position de baiser, assurez-vous de faire attention à ce que votre partenaire fait avec ses lèvres  [5] .
    • Un baiser trop appuyé n'est pas la bonne façon de commencer. En général, cela a l'air trop soudain et agressif. Mettez l'agressivité de côté jusqu'à ce que vous et votre partenaire vous connaissiez mieux.
    • Cette agressivité dans le baiser pourrait aussi passer pour du désespoir, ce que la plupart des gens ne trouvent pas très attirant.
  3. Sérieusement, cela peut être difficile à faire, puisque vous espérez y arriver la première fois, mais, en vous détendant et en vous mettant à l'aise, vous donnerez un meilleur baiser.
    • La meilleure chose à faire est de vous abandonner complètement dans l'instant. Touchez vraiment le contact des lèvres de l'autre, ressentez son odeur (l'odeur est incroyablement importante pendant un baiser) et la façon dont il répond à ce que vous faites.
  4. Si vous vous sentez détendu et à l'aise, essayez de varier les plaisirs. Les baisers mémorables sont les baisers moins ordinaires (dans un sens positif), essayez donc différentes techniques amoureuses  [6] .
    • Essayez d'embrasser d'autres endroits que les lèvres. Vous pouvez commencer avec le cou de votre partenaire et remontez à partir de là jusqu'à ses lèvres.
    • Vous pouvez aussi utiliser votre index posé sur son menton pour guider votre bouche vers la sienne.
    • Souvenez-vous d'une chose : ne lui léchez pas le visage à moins qu'il vous ait clairement exprimé son accord. En règle générale, le premier baiser ne doit pas se terminer avec de la salive sur le visage
  5. Il vaut mieux que vous ne laissiez pas pendre vos bras le long de votre corps. Pourquoi ne pas les faire participer ? Bien sûr, vous voulez assurer de ne pas avancer trop vite ou de mettre vos mains à trop d'endroits à la fois pour un premier baiser.
    • Quelques bonnes idées où mettre ses mains : dans les cheveux de votre partenaire, sur ses joues, sur ses hanches ou dans son dos.
    • Les mains baladeuses pourraient en fait raccourcir la durée de votre premier baiser, ne le touchez pas partout pour la première fois.
  6. Le premier baiser est en général considéré comme un contact doux entre les lèvres de deux personnes, le signe que ces deux personnes s'apprécient beaucoup. Vous pouvez ajouter vos langues à vos baisers plus tard d'un commun accord, si le premier baiser se passe bien  [7] .
    • La plupart des gens n'aiment pas avoir la langue d'une autre personne coincée dans la gorge lors du premier baiser.
  7. Il vaudrait mieux que vous arrêtiez le baiser après un petit moment. Cela va créer de la tension et vous donnera la possibilité de vérifier avec votre partenaire que tout se passe bien pour lui.
    • Ramenez lentement votre tête en arrière, juste quelques centimètres pour garder l'intimité du moment. Vérifiez l'expression de son visage. Est-il excité ? Essaye-t-il de s'enfuir ? Se sent-il à l'aise ?
    • Vérifiez aussi en lui posant la question : ça va ? Ça t'a plu ?
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Gérer les effets secondaires du premier baiser

PDF download Télécharger l'article
  1. Maintenant que vous vous êtes débarrassé de ce poids, ne forcez pas trop votre partenaire en lui en demandant plus. Vous vous amuserez beaucoup maintenant en continuant de vous embrasser si votre partenaire est d'accord.
    • Mais si vous voulez tous les deux aller plus loin, vous le pouvez, la voie est libre.
  2. Vous ferez monter le niveau d'intimité en vous regardant dans les yeux avant et après le baiser, de manière exponentielle, ce qui vous permettra aussi de vérifier que tout se passe bien pour votre partenaire  [8] .
  3. Même si vous êtes époustouflé par ce premier baiser, vous pouvez sourire si vous n'arrivez à rien dire. Cela lui montre que vous contrôlez la situation, que le baiser vous a plu et que vous êtes heureux.
    • Assurez-vous que votre partenaire sourit aussi et n'a pas l'air gêné ou agacé.
  4. Il n'est pas nécessaire de dire quoi que ce soit, car il peut être difficile de penser à dire quelque chose après le premier baiser qui n'est ni mielleux, ni cliché. Parfois, la communication non verbale est tout aussi importante et permet de ne pas ruiner l'instant  [9] .
    • Vous ne devez pas trop vous stresser à propos de ce que vous allez dire. Laissez simplement sortir ce qui vous vient naturellement (sauf il faut vraiment que j'aille aux toilettes , cela va définitivement casser l'ambiance).
    • Vous pourriez par exemple le toucher gentiment en le prenant dans vos bras.
    • Cependant, vous pouvez aussi lui dire : j'ai attendu ce moment toute la soirée ou alors je ne voudrais jamais m'arrêter de t'embrasser ou même simplement tu es extraordinaire . Vous devez faire en sorte que votre partenaire se sente bien.
  5. Maintenant, plein de choses peuvent se produire, vous pouvez avoir des relations sexuelles ou vous pouvez planifier votre prochain rendez-vous. Il n'est pas nécessaire d'avoir des rapports sexuels parce que vous venez de vous embrasser, un baiser n'est en rien diminué parce qu'il s'en est arrêté là.
    • Demandez à votre partenaire comment il se sent et ce qu'il voudrait faire. Il est très important de communiquer.
    • Si vous le souhaitez tous les deux, vous pouvez toujours continuer à vous embrasser.
    Publicité

Conseils

  • Pour y arriver, vous ne devez pas trop y penser. Plus vous pensez au baiser parfait , plus vous serez nerveux au moment où le baiser va se produire.
  • Même si vous ne réussissez pas votre premier baiser, cela ne signifie pas que vous ne réussirez jamais avec cette personne.
  • Si vous êtes un peu timide ou si c'est votre première fois, essayez de vous embrasser dans un endroit caché, mais romantique, comme dans une grange ou un champ de maïs.
Publicité

Avertissements

  • Souvenez-vous qu'un baiser n'est pas une transaction commerciale. La personne que vous embrassez (ou que vous voulez embrasser) ne vous doit rien, même si vous l'avez raccompagnée chez elle, si vous lui avez offert le diner ou si vous lui avez rendu service.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 62 553 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité