PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Voulez-vous avoir un style mignon et unique ? Il se pourrait que la mode kawaii soit parfaite pour vous ! Dans la culture populaire, « kawaii » (可愛い, prononcé « ka-wa-i ») est un mot japonais signifiant « mignon ». Ce style utilise des couleurs vives et des personnages adorables comme Rilakkuma ou Hello Kitty pour créer une image mignonne et un mode de vie qui lui correspond  [1] . Cette mode a beaucoup de succès parmi les adolescentes japonaises âgées et elle connait une popularité croissante dans le monde entier  [2] .

Partie 1
Partie 1 sur 2:

S'habiller de façon kawaii

PDF download Télécharger l'article
  1. Portez des t-shirts avec des couleurs pastel et des imprimés voyants. Le style kawaii est personnel, mais assurez-vous que vous avez au moins un vêtement original et frappant dans chacune de vos tenues. Trouvez l'équilibre qui vous convient entre confort et mode.
    • Les t-shirts et les sweatshirts imprimés avec des images sont de bons vêtements à la fois originaux et confortables. Ils peuvent aller de t-shirts représentant des personnages d'animés à des sweatshirts inspirés d'animaux. Par exemple, vous pourriez porter un sweatshirt dont tout l'avant ressemble à un visage de panda  [3] [4] .
    • Choisissez des tons pastel. Dans la mode kawaii, des imprimés voyants sont souvent associés à des couleurs douces. Essayez de porter une tenue avec des couleurs de base comme le blanc cassé, le rose clair, le bleu lavande, le vert pastel et le bleu ciel.
    • Mettez des vêtements classiques au gout du jour avec des imprimés mignons. Par exemple, décorez des chaussures Converse crème unies avec des images répétées d'éléments mignons comme des chats ou des cornets de glace. Si vous adaptez vous-même vos vêtements, ils seront véritablement uniques.
    • Ajoutez des froufrous. Le style de poupée en porcelaine est très important dans la mode kawaii. Essayez de porter des chemisiers, des robes et des chaussettes avec beaucoup de froufrous ou de plis.
  2. Regardez des blogs et repérez les styles que vous aimez. Comme tout autre style, cette mode évolue sans arrêt. À moins de vivre au Japon, vous ne devez pas voir beaucoup de tenues kawaii dans la rue, il peut donc être utile de faire des recherches en ligne pour maintenir vos tenues à jour.
    • Par exemple, parmi les vêtements actuellement en vogue dans cette mode, on trouve des jupes avec beaucoup de plis dans le style écolière et des sweatshirts épais avec des tons pastel classiques.
    • Faites des recherches avec des mots clés comme « kawaii » ou « mode japonaise » sur Tumblr pour trouver des pages avec des photos de tenues actuelles. Consultez régulièrement des blogs qui vous plaisent et utilisez-les comme sources d'inspiration pour créer de nouvelles tenues avec des vêtements que vous avez déjà.
    • Faites une planche de tendances kawaii en ligne. Utilisez des sites comme Pinterest ou Polyvore pour suivre les styles qui vous plaisent le plus et sauvegardez des images de tenues que vous trouvez idéales.
  3. Ne laissez pas trop de peau nue exposée. Les vêtements kawaii sont ajustés, mais laissent encore de la place à l'imagination. Cette mode donne une impression d'innocence joueuse. C'est une question d'équilibre.
    • Par exemple, si vous souhaitez mettre une jupe courte, essayez de la porter avec des chaussettes qui montent jusqu'aux cuisses, un haut à manches longues et des chaussures compensées.
  4. Le contraste de textures et de couleurs est un élément clé des tenues kawaii, quel que soit le style plus particulier que vous recherchez au sein de cette mode  [5] .
    • Mélangez des motifs mignons et des couleurs vives.
    • Portez des leggings ou des collants aux couleurs vives avec des robes ou des jupes à froufrous.
    • Portez une robe sans manches colorée par-dessus un haut blanc à manches longues.
  5. Les accessoires mignons et pelucheux sont indispensables pour le style kawaii. Les accessoires aux couleurs vives et ceux décorés avec des « chibi » (des représentations de personnages de mangas ou d'animés adorables, souvent avec des têtes plus grandes que la normale) sont également populaires  [6] .
    • Gardez un tamagotchi ou un animal en peluche sur vous tout le temps. Vous pouvez attacher un petit tamagotchi à un collier ou un porteclé et fourrer une peluche dans votre sac en laissant entrevoir son visage. Certains animaux en peluche ont même des bandes de velcro cousues aux extrémités de longs membres pour vous permettre de les porter à l'épaule.
  6. Il est pratique pour transporter vos affaires et permet d'afficher votre style unique.
    • Utilisez une sacoche. Vous pouvez acheter une sacoche unie et la décorer avec des badges et des coupons kawaii ou même avec des peintures pour textiles. Les sacoches sont assez grandes pour que vous puissiez transporter votre ordinateur portable, un bloc-notes ou des jeux.
    • Cherchez un petit sac bandoulière unique. Il existe de nombreuses pochettes qui correspondent à votre style kawaii. Par exemple, cherchez-en une avec de gros nœuds décoratifs, en forme d'animal, en forme de nuage ou encore ornée de nombreux froufrous.
    • Essayez de chercher sur des sites de ventes en ligne comme eBay ou des sites d'objets artisanaux comme Etsy pour trouver des sacs originaux et peu couteux que personne d'autre n'aura.
  7. Dans la mode kawaii, il est très important d'avoir des objets de tous les jours mignons qui correspondent à votre style vestimentaire.
    • Par exemple, si vous avez un classeur bleu uni et des crayons à papier jaunes en cours, ils ne risquent pas de correspondre à votre style.
    • Achetez des fournitures de bureau, des boites à bento et des sacs à l'apparence mignonne. Si vous n'en trouvez pas dans les magasins autour de chez vous, vous pouvez en commander en ligne.
    • Si vous ne pouvez pas acheter ces articles vous-même, demandez des cadeaux kawaii pour votre anniversaire et Noël.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 2:

Se maquiller et se coiffer de façon kawaii

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez un fond de teint très léger à l'apparence naturelle  [7] . Évitez ceux qui ont une apparence épaisse ou pâteuse. Appliquez très peu de blush.
  2. Pour le style kawaii, vos yeux doivent paraitre grands et ronds  [8] . Appliquez beaucoup de mascara noir sur vos cils du haut et du bas.
    • Si vous mettez de l'eye-liner, utilisez un eye-liner noir liquide et appliquez un trait près de vos cils. Ne vous faites pas des yeux de chat.
    • Mettez du fard à paupières coloré. Choisissez une couleur claire. Essayez du rose, du vert ou du bleu clair. Évitez l'effet charbonneux (« smoky eye »), car il est trop sexy pour le style kawaii.
    • Appliquez du crayon blanc ou couleur chair sur la partie de vos paupières inférieures qui se trouve au-dessus des cils pour que vos yeux paraissent plus vifs et ouverts.
  3. Choisissez une couleur chair. Pour le maquillage, le rouge à lèvres doit toujours être rose ou corail, jamais foncé. Appliquez du gloss avec parcimonie.
  4. Assurez-vous qu'ils restent proprement coupés et vernissez-les. Utilisez un vernis transparent ou rose clair pour accentuer votre apparence innocente. Les styles kawaii n'utilisent pas des couleurs foncées ou fluorescentes.
    • Gardez les ongles courts et arrondis.
  5. Il ajoutera une toute petite touche à votre style unique, mais innocent. Cherchez un parfum subtil légèrement sucré ou fleuri.
    • Vaporisez un tout petit peu de parfum sur vos poignets et votre cou.
  6. Essayez une frange ou des mèches courtes devant. La coiffure kawaii classique est composée de cheveux longs ou moyennement longs avec une frange épaisse et droite.
    • Si vous n'osez pas vous faire une frange, essayez une fausse frange attachée à une barrette.
  7. Si vous voulez pousser votre style jusqu'au bout, vous pourriez vous colorer les cheveux. Les couleurs de cheveux kawaii classiques sont le rose clair, le bleu lavande et le blond platine.
  8. Dans la mode kawaii, les accessoires de coiffure peuvent vous aider à vous démarquer encore plus.
    • Achetez des serre-têtes originaux ou décorez-en vous-même. Cherchez des décorations comme des pompons, des cœurs, des étoiles, des oreilles d'animaux ou des paillettes.
    • Essayez de gros nœuds.
    • Faites-vous deux tresses sur les côtés et ajoutez des barrettes pour apporter une touche originale.
  9. Souriez et riez beaucoup. Cela soulignera l'apparence joyeuse et enfantine que vous avez créée avec votre maquillage et votre coiffure. Il n'y a rien de plus kawaii qu'un petit rire adorable !
    • Vous devez avoir l'air d'une petite fille qui est sincèrement amusée par quelque chose.
    Publicité

Conseils

  • Quelle que soit votre tenue, il y aura des gens qui se moqueront de vous. Ne vous vexez pas. Ces personnes n'en valent pas la peine. Faites simplement comme si vous n'en aviez rien à faire et gardez le sourire.
  • À moins d'avoir une bonne raison d'être triste, essayez de rester joyeuse et positive. Cela donne souvent un air très kawaii.
  • Vous n'êtes pas obligée de terminer toutes vos phrases par « desu » pour être kawaii.
  • Le kawaii peut également fonctionner avec d'autres styles comme les modes gothiques. Cherchez des accessoires noirs ou sombres. Vous pouvez mélanger des éléments kawaii avec une autre mode pour obtenir un style unique très réussi.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 26 165 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité