PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le fait d'avoir une expression du visage agréable est quelque chose d'insignifiant qui peut avoir un effet positif sur toute votre vie. Cela peut vous aider à décrocher un emploi, vous faire des amis, entamer une relation ou même obtenir de l'aide. Si vous voulez paraitre aimable, vous devez avoir conscience de l'air que vous avez. Ce n'est qu'après cela que vous pouvez effectuer quelques légers changements dans le but d'avoir une expression faciale agréable de façon plus constante.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Connaitre son visage

PDF download Télécharger l'article
  1. Une expression faciale lorsqu'on est impassible n'est pas toujours en relation avec nos sentiments. Nombreux sont ceux qui ont un tempérament sérieux, et cela donne une allure peu accueillante. Prenez une photo de ce à quoi vous ressemblez quand vous êtes impassible et observez-la.
    • N'auriez-vous aucun problème à aborder une personne qui a le même air que vous ?
    • Si vous vous retrouvez dans un bus et que vous êtes tenu de vous présenter à quelqu'un, cette expression serait-elle celle que vous aurez pour aborder la personne ?
  2. Si vous regardez une photo de votre face, vous aurez des sentiments biaisés. La meilleure façon d'avoir un commentaire honnête sur le message qu'envoie votre visage quand vous êtes impassible, c'est de demander à d'autres personnes et si possible à un étranger. Vos amis et proches sont déjà habitués à votre visage et ils pourraient tout résumer en vous disant c'est juste ton visage ! . Le fait de demander à un étranger quel message envoie votre visage quand vous êtes impassible vous permettra d'avoir un retour honnête  [1] .
  3. Pour y arriver, la meilleure astuce est d'apprendre à bouger vos oreilles. Regardez-vous dans une glace et commencez à vous entrainer. Vous remarquerez que vous plissez les yeux, que vous haussez les sourcils et que vous ouvrez et fermez beaucoup la bouche. Tout cela vous amène à faire usage de vos muscles du visage. Continuez à vous entrainer jusqu'à ce que vous y arriviez, car cela montrera que vous contrôlez vos muscles faciaux.
    • Le fait de savoir modifier un peu votre visage vous permettra de contrôler vos muscles afin de créer une expression faciale amusante.
  4. Ces derniers peuvent vous empêcher d'avoir une expression faciale agréable. Le fait de pincer votre nez ou d'avoir un tic facial nerveux peut paraitre non professionnel, car cela vous donne un air distrait et indifférent.
    • Si vos tics du visage, notamment le fait de clignoter ou de plisser les yeux, de remuer la bouche ou de grimacer constituent un problème incontrôlable et constant, vous pouvez les réduire grâce à l'hypnose.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Effectuer des changements

PDF download Télécharger l'article
  1. Regardez-vous dans une glace et entrainez-vous à changer votre expression faciale. Vous remarquerez à quel point l'humeur change lorsque vous changez d'expression. Souvenez-vous des astuces qui vous donnent un air agréable et entrainez-vous à les maitriser afin de paraitre tout le temps aimable  [2] .
    • Insérez un stylo entre vos dents pour mimer un sourire. Vous sentez-vous plus heureux ?
    • Insérez à présent le même stylo entre vos lèvres pour mimer une expression de contrariété. Cela vous contrariera de même.
    • Entrainez-vous avec des voyelles. Un long i représente un sourire, alors qu'un ah signifie la surprise. Les deux induisent des sentiments agréables.
  2. Penchez un peu la tête. Le fait de vous pencher vers quelqu'un implique inconsciemment que vous êtes engagé et attentif. Cela vous donne un air aimable  [3] .
    • Évitez de tout le temps regarder votre téléphone ou votre montre ou de faire attention aux autres.
  3. Vous devez plisser des yeux au moment d'un contact visuel. Plisser les yeux est différent de loucher, il serait donc bien de vous entrainer devant un miroir. Le regard le plus chaleureux implique des yeux bien ouverts tout en étant détendu  [4] .
  4. Une moue de contrariété ou des lèvres serrées ne sont pas très chaleureuses. Gardez un léger espace entre vos lèvres afin d'avoir l'air chaleureux et de détendre vos muscles faciaux. Une fois que votre mâchoire est détendue, relevez les coins de votre bouche.
  5. Si vous vous forcez à paraitre agréable, quelqu'un pourrait le remarquer et devenir soupçonneux. La meilleure façon pour que cela ne se remarque pas, c'est de ressentir à l'intérieur l'image que vous montrez. Pensez chaque matin aux raisons que vous avez d'être heureux. Prenez le temps d'apprécier cela et gardez ce sentiment tout au long de la journée.
    • Pensez à vos proches et à vos amis.
    • Pensez à ce que vous avez récemment réussi à accomplir.
    • Commencez à suivre les pages de réseaux sociaux qui offrent des citations positives.
    • Achetez un calendrier contenant un mignon animal sur chaque page.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Être à l'aise et sourire

PDF download Télécharger l'article
  1. Sourire présente deux avantages : cela vous rend plus heureux et vous donne un air agréable. Cela met les autres à l'aise, parce que vous l'êtes aussi. Lorsque vous souriez, vous contractez les muscles de votre joue, ce qui diminue le débit sanguin dans le sinus caverneux. Cela ralentit la montée de sang vers votre cerveau et crée en vous des sentiments heureux  [5] .
  2. Lorsque vous vous retrouverez dans une situation embarrassante, veillez à toujours paraitre aimable. Le simple fait de contrôler vos muscles de façon à créer un modèle de sentiment agréable engendrera l'émotion. Autrement dit, les expressions faciales influent sur votre humeur  [6] .
  3. Si vous avez tout le temps tendance à bouger ou que vous arrangez constamment vos cheveux, vous aurez difficilement l'air aimable. Les gens se diront que vous n'êtes pas à l'aise et commenceront à douter de votre expression. Avoir confiance en vous en plus d'avoir l'air aimable vous permettra d'avoir un comportement qui met les gens à l'aise et capte leur attention.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 18 452 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité