Télécharger l'article Télécharger l'article

Le site web Omegle.com propose un concept novateur et intéressant. Il suffit de cliquer sur le bouton Talk de la page d’accueil pour être mis en relation avec un inconnu n’importe où dans le monde. Cependant, il y a aussi des inconvénients. De nombreux participants sont en fait des « trolls », c’est-à-dire des personnes qui racontent tout et n’importe quoi juste pour faire sortir les gens de leurs gonds. Il est néanmoins possible d’avoir de vraies conversations avec son interlocuteur.

  1. Sur Omegle, on peut sélectionner ses centres d’intérêt pour être mis en relation avec des personnes qui aiment les mêmes choses que nous. Attention, sachez cependant que certaines thématiques posent plus de problèmes que d’autres, abordez-les à vos risques et périls. En choisissant la religion ou tout autre sujet qui prête facilement à controverse, vous vous exposez à rencontrer des trolls, des extrémistes ou des gens avec qui vous préfèreriez ne pas discuter.
    • Si vous vous rendez compte qu’avec un centre d’intérêt en particulier, vous tombez sans arrêt sur des trolls ou des robots, supprimez-le et réessayez au bout d’une semaine.
  2. Dire « ASV » ou « Je suis excité » n’est jamais un bon début. Vous pouvez dire par exemple « Salut » ou bien « Coucou, comment ça va ? ».
  3. Juste après vous être présenté, vous pouvez écrire une phrase du type « Je ne veux pas être impoli, mais si tu ne parles pas ma langue, si tu es là pour le sexe ou si tu ne veux pas avoir de vraie discussion, merci de te déconnecter ».
  4. Certains indices vous permettront de détecter que votre interlocuteur est un troll. En tout début de conversation, il est possible qu’il vous dise quelque chose totalement hors contexte ou bien qu’il vous provoque en vous insultant ou en disant juste « Je suis excité ». Ce sont en général des personnes qui tapent en premier et qui envoient de nombreux messages. Les robots envoient des phrases automatiques ou des réponses instantanées qui n’ont aucun rapport avec le sujet.
  5. Si votre interlocuteur vous parait bizarre, coupez simplement court à la discussion. De même, s’il débute la conversation par « ASV », cela signifie probablement qu’il est à la recherche d’une personne avec laquelle il pourra faire du cybersexe.
  6. Les gens disent parfois une phrase un peu au hasard, vous pouvez rentrer dans le jeu. S’il s’agit de quelque chose d’agressif ou d’insultant, déconnectez-vous, mais il arrive aussi de temps en temps que les conversations les plus intéressantes débutent de la façon la plus bizarre qui soit.
  7. Il se peut que l’un d’eux vous écrive pour vous dire qu’Omegle a enregistré votre adresse IP ou bien que le site l’a répertorié comme étant un délinquant sexuel et en général, il termine en vous donnant de fausses coordonnées de contact. Ne vous laissez pas avoir, rien de cela n’est vrai.
  8. Il y a des gens qui semblent honnêtes, d’autres qui sont de fieffés menteurs. On y croise des trolls, des gens excités sexuellement, des personnes qui ont envie de rire, certains qui disent être au bord du suicide, pas mal de gens qui s’ennuient et puis il y a également des gens normaux. Apprenez comment prendre chacun de ces types d’interlocuteurs pour être en mesure de rendre amusante presque n’importe quelle conversation.
    Publicité

Conseils

  • On peut s’amuser sur Omegle sans pour autant être un troll. Vous pouvez parfaitement commencer une conversation par une futilité amusante qui débouchera par la suite sur une discussion passionnante.
  • Si votre interlocuteur se déconnecte, ne le prenez pas mal. Il y a en moyenne entre 20 et 45 000 utilisateurs quotidiens sur ce site, vous tomberez forcément sur quelqu’un de plus intéressant.
  • Gardez une attitude positive tout au long de la conversation.
  • Ne vous laissez pas atteindre par ce que l’on vous dit. En général, les trolls essaient de mettre les gens en colère, il vaut donc mieux ne pas entrer dans leur jeu.
  • Il est facile de repérer les pervers : ils demandent en général à voir une photo de vous, la plupart du temps nu ou en petite tenue.
  • Essayez de sélectionner vos centres d’intérêt pour pouvoir créer des liens avec vos interlocuteurs.
  • Une façon amusante de lancer la conversation est de dire « Coucou, ASV ou VC ? » ASV signifie âge, sexe, ville et VC veut dire vraie conversation. À vous de voir pour quoi il opte.
  • Pour rendre les choses un peu plus intéressantes, vous pouvez vous servir de l’option « question au hasard » disponible sur Omegle ou renseigner vos centres d’intérêt pour trouver quelqu’un qui a les mêmes.
  • Ne demandez jamais « ASV ? », car c’est la chose la plus ennuyeuse du monde. Si vous le faites, les gens vous répondront par une insulte ou se déconnecteront.
  • Sachez qu’il peut y avoir des gens dangereux sur Omegle, des personnes qui menacent de diffuser des vidéos compromettantes de vous. Restez prudent !
Publicité

Avertissements

  • N’envoyez pas de photos de vous et ne donnez pas trop de renseignements personnels.
  • À l’attention des parents : Omegle est un site où l’on peut parfois tomber sur des contenus sexuellement explicites ou des insultes. Les enfants de moins de 13 ans ne doivent en aucun cas y aller.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 12 596 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité