PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

La première étape pour donner une bonne accolade, c'est de savoir quand le faire. Les étreintes ne sont pas toujours appropriées, mais vous pouvez émerveiller la journée de quelqu'un en le serrant dans vos bras alors qu'il en avait vraiment besoin. Pour donner une bonne accolade, il vous faudra créer un espace accueillant et chaleureux pour votre partenaire. Faites en sorte qu'il se sente à l'aise, aimé et soutenu.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Initier l'étreinte

PDF download Télécharger l'article
  1. Il y a des moments qui sont appropriés et des moments où il est mieux de garder ses bras pour soi. Pour commencer, comprenez la raison pour laquelle vous serrez une personne dans vos bras : peut-être pour saluer un bon ami, pour réconforter quelqu'un qui pleure ou pour partager vos sentiments avec quelqu'un que vous aimez ou votre partenaire. Quel que soit le contexte, une bonne accolade doit venir naturellement. Attendez une pause dans la conversation, une transition ou un moment émouvant. Envisagez ces scénarios.
    • Une pause dans la conversation peut être n'importe quel moment où le temps semble s'arrêter. Vous pouvez profiter de ces moments si vous avez l'intention de serrer quelqu'un dans vos bras. Vous n'avez pas besoin d'avoir une raison pour étreindre, il faut juste que le contexte soit adéquat. Une accolade à un moment pareil serait tout à fait naturelle.
    • Une transition, c'est tout ce qui commence ou met fin à une interaction. Vous pourriez serrer une amie dans vos bras lorsque vous la rencontrez ou au moment où il (ou elle) vous quitte. Donnez une accolade pour marquer le début ou la fin de quelque chose.
    • Un moment émouvant, c'est cette expérience au cours de laquelle vous et une autre personne (ou plusieurs) partagez de très fortes émotions. Serrez un ami dans vos bras après qu'il vous ait raconté une histoire profonde et émotionnelle. Faites pareil à votre sœur ou frère lorsqu'elle (ou il) vient de rompre avec son petit ami. Donnez une accolade pour reconnaitre qu'un moment a été important pour vous et mettez-y fin en beauté.
  2. Créez un environnement sûr et doux. Ouvrez grand vos bras et essayez de garder un sourire chaleureux. Utilisez votre langage corporel, l'expression de votre visage et votre comportement en général pour inviter la personne dans vos bras. Faites sentir à cette personne qu'elle est la seule qui compte en ce moment.
  3. Votre langage corporel doit annoncer à la personne qu'elle doit vous embrasser. Approchez-vous de la personne pour rendre l'invitation plus claire. Regardez la personne que vous voulez étreindre dans les yeux et assurez-vous qu'elle est d'accord que vous la preniez dans vos bras. Si la personne s'approche de vous pour répondre à votre appel, elle a accepté. C'est donc le moment de passer en mode affectif  [1] .
    • Attendez un indice. Si vous avez des doutes, attendez jusqu'à ce que la personne que vous voulez étreindre tende ses bras vers vous. Cela est une bonne stratégie, mais vous pouvez également considérer combien de joie vous apporteriez à quelqu'un en initiant vous-même.
    • Si la personne n'avance pas dans vos bras, ne forcez pas. Baissez vos bras et essayez de vous retirer doucement. Laissez tomber.
  4. Dites Puis-je te serrer dans mes bras ? ou J'ai envie de te serrer dans mes bras en ce moment . Cela peut être un bon enchainement si vous avez du mal ou si vous pensez que l'autre personne pourrait se sentir mal à l'aise lorsque vous la prenez soudainement dans vos bras. En affichant clairement vos intentions, vous pourriez détendre l'atmosphère et créer une ambiance qui vous convient tous deux.
    • Sachez à quel moment il est inutile de demander. Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin d'annoncer que vous voulez étreindre, surtout lorsque vous connaissez bien la personne ou si vous vous étiez serrés dans les bras par le passé. Gardez à l'esprit que votre accolade sera plus naturelle si vous le faites juste comme ça.
  5. N'espérez rien d'autre de l'étreinte à part le partage d'un moment chaleureux  [2] . Une accolade peut signifier plus, avec un cœur affectueux et un désir sincère, afin que quelqu'un se sente mieux, on vous verra comme quelqu'un d'amical et d'accueillant. Si vous le faites afin d'obtenir quelque chose de quelqu'un, cette personne ne se sentira certainement pas à l'aise.
  6. Cela dépendra de votre personnalité et de la personne. Certaines personnes sont capables de vous serrer dans leurs bras sans la moindre frayeur : elles ouvrent grandement leurs bras et embrassent fermement tous ceux qu'ils rencontrent. Il leur arrive même de soulever les gens ! D'autres sont plus subtiles et moins engagées dans leur approche : elles se sont habituées à l'accolade que l'on se fait entre copains. Regardez différentes personnes faire des accolades et décidez celle qui vous semble plus appropriée pour une situation donnée.
    • L'accolade : jetez-vous complètement dans l'instant. Serrez et soyez aimable. Posez votre tête sur la poitrine ou l'épaule de la personne. Montrez aisément votre amour.
    • L'accolade de côté : cette approche est plus subtile et moins engagée. Mettez-vous à côté de quelqu'un et étendez un bras. Glissez votre bras autour de son épaule (si vous êtes plus élancé) ou de son dos, en dessous de son bras (si vous êtes moins élancé). Regardez dans la même direction que votre partenaire, serrez-le doucement l'épaule et lâchez au bon moment.
    • L'accolade entre frères : c'est une accolade ordinaire entre amis caractérisée par une étreinte rapide sans trop de contact. Gardez bien vos fesses en arrière, penchez en avant puis tapotez une à trois fois dans le dos de votre ami. Essayez de vous pencher en avant et partez d'une poignée de main pour lui tapoter dans le dos avec un bras et par un mouvement rapide.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Faire une accolade à un ami ou à un membre de la famille

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous serrez quelqu'un dans vos bras de façon platonique, vous n'avez pas à vous soucier d'être trop en avant ou trop en arrière. L'objectif est de montrer à quelqu'un à quel point vous l'appréciez, alors faites-en une bonne accolade. Attendez le bon moment, puis entourez vos bras autour de la personne et gardez-la bien proche.
    • La plupart des gens aiment une accolade. Si elle est sincère et réconfortante, les gens le remarqueront. N'ayez pas peur de partager votre amour !
    • Cela est surtout important si vous serrez quelqu'un dans vos bras pour le réconforter. Plus vous êtes affectueux, plus votre partenaire sentira de l'amour dans votre geste.
  2. Cela implique que vous ne devez pas amener une étreinte platonique trop loin. Ne serrez pas la personne au point de lui faire mal ou de l'étouffer. Ne touchez pas ses parties intimes ni sensibles à moins que la personne que vous embrassez vous en donne la permission. Ne rapprochez pas trop votre bouche de la sienne, ne respirez pas non plus trop fort dans ses oreilles ou ne lui marchez pas sur les orteils ! Faites usage de votre bon sens et atténuez votre approche si la personne se sent mal à l'aise.
  3. Vous ne devez pas trop y penser. L'objectif ici, c'est de montrer un amour simple et platonique, même si vous n'aimez pas vraiment la personne. Vous ne devez pas de trop serrer, même si les accolades solides (autant en fermeté qu'en durée) semblent montrer plus d'affection. Passez votre main rapidement à la partie supérieure du dos de la personne que vous embrassez et souriez lorsque vous la lâchez.
    • Étreindre une femme de la famille devrait être en partie la même. Faites-le à votre mère comme vous le feriez à votre sœur ou à votre grand-mère. Pour ce qui est des hommes, cela peut dépendre du contexte et de qui il s'agit. Si vous êtes un homme, certains préfèrent que vous leur serriez la main.
    • Essayez de comprendre comment les membres de votre famille se donnent des accolades. Certaines familles forcent un peu sur l'étreinte tandis que d'autres ont tendance à avoir le moins de contact physique possible. Regardez comment les autres membres de votre famille se comportent entre eux, puis prêtez-vous à la même manière pour vous assurer qu'ils se sentent à l'aise.
  4. Si vous donnez une accolade rapide et amusante, vous pouvez lâcher au bout de quelques secondes. Cependant, si le moment nécessite une longue étreinte, ne vous sentez pas gêné. Tout comme le fait de fixer quelqu'un, une longue accolade peut être une expérience forte et intime. C'est peut-être un excellent moyen pour se rapprocher de quelqu'un. Vous trouverez qu'après un certain temps, vous pouvez vous glisser dans les bras de la personne pour simplement jouir de la sensation d'être tenu  [3] .
  5. La profondeur et la durée dépendent du contexte : à quel point êtes-vous proche de la personne, pourquoi lui faites-vous une accolade et quelle est votre humeur en ce moment ? Les espérances peuvent également varier selon que la personne que vous voulez embrasser est une femme ou un homme. Ce qui compte, c'est que vous soyez affectueux et sincère. Votre geste doit montrer à votre ami à quel point vous l'appréciez.
    • Accolades entre filles : fermez vos yeux et pensez à quel point vous appréciez votre amie. Serrez autant que vous voulez, mais faites attention à ne pas écrabouiller votre amie ! Évitez de lui tapoter sur les épaules. Certaines filles pourraient penser que vous ne les appréciez pas si vous leur tapotez le dos sans que l'étreinte soit assez profonde.
    • Accolades entre garçons : embrassez-vous fermement et donnez-vous une tape sur la partie supérieure du dos ou les épaules. Si vous passez un moment émotionnel, faites un peu durer l'accolade et ne vous donnez pas une tape dans le dos. Faites attention quant à ceux que vous étreignez : certains garçons ne se sentent pas à l'aise avec une accolade entre garçons, alors que d'autres n'éprouvent pas cette gêne.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Faire une accolade à son partenaire

PDF download Télécharger l'article
  1. Avant que vous ne donniez une accolade qui sorte du cadre platonique, assurez-vous que cette personne n'a pas d'objection à ce que vous la touchiez. Votre partenaire doit être d'accord et prêt(e) à être entrainé dans un mouvement romantique ou sensuel. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à lui demander son avis. Plus vous devenez à l'aise avec votre partenaire, plus vous serez apte à savoir à quel point elle se sent à l'aise  [4] .
  2. Vous pouvez prendre votre partenaire dans vos bras pour plusieurs raisons pour lesquelles vous le feriez à n'importe qui d'autre, mais il peut y avoir des émotions plus profondes derrière l'étreinte et il existe au moins un peu de tension sexuelle. Donnez une accolade à votre partenaire lorsque vous sentez la poussée de l'affection ou juste pour saluer ou lorsque vous voulez déclencher une étincelle de passion.
    • Une étreinte peut être un excellent moyen pour reconnaitre que vous venez tous deux de juste partager un moment. Vous venez juste peut-être de lui avouer votre flamme, vos regards se sont croisés ou vous avez une sensation amoureuse particulière aujourd'hui.
  3. Si votre partenaire s'y met, vous pouvez rendre le geste un peu plus profond. Serrez-la un peu fort et caressez doucement son dos avec vos mains. Donnez-lui un baiser dans le cou ou sur le front et pensez à vous amuser à lui presser le derrière. Jouez avec les cheveux de sa nuque et enfoncez votre tête vers sa poitrine. Plus vous vous sentez à l'aise avec quelqu'un, plus il vous sera facile de lui montrer votre affection et vos étreintes n'en deviendront que meilleures.
  4. Restez vous-même, mais il est bon de savoir quel style d'accolade est la mieux adaptée pour une femme ou un homme. Soyez conscient de ces rôles et décidez comment vous allez vous présenter à la personne que vous prenez dans vos bras. Vous avez le choix entre accepter et refuser ces modèles. Il n'existe aucune manière correcte d'étreindre.
    • Pour prendre un rôle traditionnellement plus masculin : prenez votre partenaire par la taille, de manière à ce que vos mains se rencontrent dans le creux de son dos. Maintenez-les dans cette position pour juste quelques secondes puis relâchez une fois qu'elle le fait. Regardez-la dans les yeux lorsque vous vous séparez, puis continuez naturellement votre conversation.
    • Pour prendre un rôle traditionnellement féminin : mettez vos bras autour de la nuque et des épaules de votre partenaire. Appuyez légèrement votre poitrine contre la sienne. Lâchez rapidement. Cependant, il n'y a rien de mal à simplement mettre vos bras autour de la taille de votre partenaire  [5] .
  5. Si quelqu'un se sent vraiment à l'aise avec vous, essayez de le serrer dans vos bras par surprise. Prenez votre copine pendant qu'elle est debout à travailler sur quelque chose, prenez votre copain dans les bras pendant qu'il a le regard perdu dans le lointain. Une étreinte surprise ne doit pas être agressive ou soudaine, c'est juste pour montrer combien vous vous sentez à l'aise avec cette personne.
    • Si vous êtes d'humeur enjouée, essayez de couvrir ses yeux en disant Devine qui est-ce ! Gardez en tête que tout le monde n'aime pas les surprises, surtout lorsque les yeux sont impliqués. Servez-vous donc de votre bon sens.
    Publicité

Conseils

  • Sentez bon !
  • Donnez-lui une tape dans le dos. S'il (ou elle) vous repousse, pensez à dire quelque chose de gentil comme désolé d'une autre manière.
  • Par mesure de précaution, essayez de savoir si votre partenaire veut vraiment que vous le serriez dans vos bras. Ayez une raison de faire d'accolade à une personne que vous ne connaissez pas. Lisez le langage corporel de la personne pour voir si votre étreinte est la bienvenue.
  • S'il (ou elle) vous dit qu'il a mal au dos, ne lui faites pas un massage .
  • Les garçons aiment que leur petite amie les prenne dans leur bras par-derrière. Ils aiment également les surprises, alors agrémentez les choses. Ne leur donnez pas une accolade de la même manière tout le temps.
Publicité

Avertissements

  • N'ayez pas les mains froides.
  • Que vos étreintes amusantes soient très légères, à moins que vous ne pensiez qu'il (ou elle) les aime de façon forte.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 16 105 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité