Télécharger l'article Télécharger l'article

Lorsque l'on porte une jupe, il est convenable de s'assoir selon les us et coutumes. Il faut avoir le dos droit, les jambes accolées et le pli de la jupe au plus bas afin de ne pas exhiber les sous-vêtements. Être en pantalon et tenir cette posture est du plus bel effet. Dans certaines circonstances, il est d'usage de croiser les jambes et ainsi éviter d'occasionner une situation inconvenante. Maintenir au quotidien une assise élégante est une touche féminine très appréciée.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

S'assoir de façon traditionnelle

Télécharger l'article
  1. Avant de vous assoir, soyez au plus près de la chaise. Ainsi, vous éviterez une chute. Cela vous facilitera les choses pour vous assoir et vous limiterez une exposition pouvant devenir inconvenante.
    • Selon les occasions et les usages, il arrive qu'un homme vous aide pour vous assoir. Il tirera la chaise, vous vous positionnerez pour vous assoir, puis il la repoussera jusqu'à toucher vos jambes. Dans certains restaurants chics, un serveur le fait et pour un rendez-vous galant certains hommes le font.
  2. Avant de vous assoir, collez vos genoux l'un à l'autre. N'ayez pas une jambe plus en avant que l'autre. Gardez vos jambes alignées et serrées entre elles. Dans cette posture, quand vous allez vous assoir il ne sera pas possible de voir vos sous-vêtements que votre jupe soit courte ou non.
  3. Ne cherchez pas à vous pencher en avant. Restez bien droit. Il faut que votre buste soit droit, puis pliez les genoux. Tout naturellement, vous allez avoir vos mollets qui vont partir vers l'avant, comme vous le souhaitez.
    • Ne cherchez pas à vous aider de vos mains pour vous maintenir en équilibre. Laissez-les le long de votre corps ou les coudes un peu pliés.
  4. N'oubliez pas quand vous vous asseyez avec une robe ou une jupe, si vous ne faites pas attention, vous allez la froisser. Il vous faudra donc en tenir compte. De plus, quand vous allez vous relever votre jupe va être plus courte de par les plis réalisés. Pensez donc en vous asseyant à lisser votre jupe en même temps.
  5. Vous pouvez opter pour deux positions, croisé au niveau des chevilles ou les pieds à plat sur le sol. Si le siège est un peu haut et que vous ne touchez plus le sol une fois assis(e), avoir les chevilles croisées est la meilleure option. Toutefois, pensez à garder toujours vos genoux collés l'un à l'autre et de même pour vos chevilles.
  6. Pour une femme qui a de longues jambes, si vous ne croisez pas les chevilles, il vous faudra orienter vos genoux, collés l'un à l'autre, vers la droite ou la gauche . Il n'est pas nécessaire de garder la posture tout au long de la séance, mais sachez que ça donne une petite touche plus féminine. Enfin, pour cette posture il est de bon ton de tourner les genoux vers la personne à qui vous vous adressez.
  7. N'allez pas vous assoir en appuyant votre dos contre le dossier. Dans un contexte important, placez-vous au milieu du siège, le dos bien droit et n'allez pas en arrière au contact du dossier  [1] . Ne vous penchez pas vers l'avant et n'ayez pas le dos vouté.
  8. Si vous n'avez pas besoin d'utiliser vos mains, laissez-les au milieu de vos cuisses, toutes les deux jointes ou croisées. N'oubliez pas que quand vous êtes à table, quel que soit le repas, vous devez avoir toujours les mains visibles sur la table (cela ne concerne pas seulement les femmes, mais toute personne, quel que soit l'âge). Il est inconvenant et impoli d'avoir les mains sous la table.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

S'assoir avec les jambes croisées

Télécharger l'article
  1. Gardez toujours le buste bien droit, ne cherchez pas à vous pencher en avant. Une fois assise, croisez les jambes. Le processus pour s'assoir reste le même que pour s'assoir sur une chaise de façon traditionnelle.
    • Sachez que croiser les jambes au niveau des genoux est une prestance moins réservée que d'avoir les jambes parallèles. Cela fera remonter un peu votre jupe et exposera plus vos jambes.
  2. Si vous n'avez pas besoin d'utiliser vos mains, laissez-les au milieu de vos cuisses, toutes les deux jointes ou croisées. Notez qu'avoir les mains ainsi à son avantage. Vous ne rendrez pas ainsi visibles vos sous-vêtements lorsque vous voudrez décroiser vos jambes.
  3. Remontez un petit peu votre jambe droite, mais tout en gardant vos cuisses collées. Puis, ramenez votre mollet droit devant la cheville gauche. N'oubliez pas que d'écarter les jambes ne serait ce qu'un instant à la vue de tous, quand vous décroisez les jambes est perçu comme vulgaire. Même si vous gardez vos mains sur votre jupe au niveau des cuisses, vous allez exposer vos sous-vêtements un court instant.
  4. À ce stade, vous avez votre genou droit qui se trouve au-dessus du gauche. Vous devez avoir vos deux mollets collés l'un à l'autre. Ils doivent former un angle avec votre pied gauche qui part vers votre droite. Notez qu'il vous est impossible d'avoir vos jambes bien droites à la verticale et les deux pieds en contact avec le sol dans cette position.
  5. Cherchez à avoir constamment vos mollets gauche et droit alignés entre eux et collés. Faites en sorte d'avoir vos jambes jointes quand vous vous asseyez . Enfin, laissez vos orteils dirigés vers le bas.
    • Gardez toujours votre buste bien droit quand vous êtes assise.
  6. Pendant la période où vous serez assise, vous souhaiterez décroiser, puis recroiser vos jambes. Ce n'est qu'une formalité pour celles qui savent être rapides tout en restant féminine. Par contre, c'est déconseillé avec une jupe courte. Il vous suffit de décroiser et donc de ramener la jambe à sa position, comme quand vous vous apprêtiez à vous assoir, puis de passer l'autre jambe par-dessus celle-ci et ainsi vous retrouver avec les jambes croisées de nouveau.
    • Gardez toujours vos deux mains sur vos genoux quand vous croisez, puis décroisez vos jambes.
    Publicité

Conseils

  • Ces façons de s'assoir sont importantes dans certaines circonstances et dans certains milieux. Au quotidien, vous restez libre de vous assoir comme il vous semblera le plus approprié.
  • Au moment de vous lever de votre chaise, n'oubliez pas de pousser vers le bas votre jupe. Vous permettrez ainsi de garder cachés à la vue de tous vos sous-vêtements.
  • Retenez bien qu'il est mal vu, voire vulgaire pour une femme de s'assoir les jambes écartées, même avec un pantalon.
  • Si vous portez une robe longue ou une jupe courte, il est généralement considéré comme inapproprié de croiser les jambes .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 18 640 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité