Télécharger l'article Télécharger l'article

Pour bloquer des sites web sur Android, vous pouvez utiliser l'application appelée BlockSite. Elle est gratuite et téléchargeable à partir du Google Play Store.

  1. C'est une application gratuite qui peut être téléchargée à partir du Google Play Store en suivant les étapes détaillées ci-dessous.
  2. Dans le tiroir d'applications, c'est une appli en forme de bouclier orange avec un symbole d'interdiction blanc au centre. Si vous venez juste d'installer l'appli grâce au Play Store, pressez sur le bouton vert Ouvrir pour lancer l'appli.
  3. C'est le bouton vert qui se trouve en bas de la page quand vous ouvrez l'appli pour la première fois. Cela donnera à BlockSite la permission de bloquer des sites sur vos navigateurs web.
  4. Cette commande est située au bas de l'écran popup. Cette page vous explique juste comment activer l'accessibilité. En cliquant, les réglages d'accessibilité s'afficheront.
  5. Cela se trouve au bas des réglages d'accessibilité, sous l'entête Service .
  6. Il se trouve dans l'angle inférieur droit de la fenêtre. Cela permettra à BlockSite de surveiller les applis que vous utilisez et de voir avec quelles fenêtres vous interagissez afin de pouvoir bloquer les sites que vous souhaitez bloquer. Choisir Ok vous ramènera à l'application.
    • On vous demandera peut-être d'entrer le code PIN de votre téléphone ou bien de scanner votre empreinte digitale.
  7. Tapez l'adresse principale du site que vous souhaitez bloquer. Par exemple, si vous voulez bloquer, Facebook, entrez https://fr-fr.facebook.com .
  8. C'est le bouton en forme de coche situé en haut à droite. Cela empêchera tous les navigateurs sur votre téléphone d'accéder aux sites que vous avez ajoutés à la liste de sites bloqués. Si quelqu'un tente d'y accéder, un message apparaitra, disant que ce site est bloqué.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 39 562 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité