PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Vous pourriez vous amuser avec vos amis à savoir qui vide un verre ou une bouteille de bière le plus vite. Pour comprendre comment boire de la bière d'un seul trait, vous devez connaitre des principes de base. Détendez votre gorge pour permettre à la bière de descendre directement dans votre estomac et si elle est dans une canette ou une bouteille, créez une fente pour aider le liquide à en couler plus vite. Allez, cul sec !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Boire dans un verre

PDF download Télécharger l'article
  1. Attendez que la mousse se dissipe. Si vous buvez une bière avec beaucoup de mousse, vous pourriez vous causer des douleurs au ventre, des gaz et des nausées, c'est pourquoi vous devez attendre que les bulles se calment avant de continuer. En plus, en attendant, la bière va se réchauffer légèrement, ce qui vous évitera les migraines provoquées par de la bière glacée  [1] .
    • La forme du verre peut aussi affecter la manière dont vous allez boire la bière. Une chope de bière sera plus facile à avaler d'un trait qu'un verre ballon.

    Conseil : choisissez une bière blonde légère. Vous n'allez pas vraiment en apprécier le gout de toute façon et une bière légère sera plus douce pour votre estomac qu'une bière brune comme la Guinness.

  2. Les bulles dans la bière sont le résultat du CO2 qu'elle contient. Le gaz qui va se retrouver dans votre estomac va provoquer une gêne et probablement des nausées. Vous pouvez libérer une partie du CO2 contenu dans la bière en tapant le fond du verre contre la table ou une surface solide avant de la boire  [2] .
    • Ne le frappez pas trop fort, juste assez pour faire remonter les bulles.
  3. Avant d'avaler la bière d'un seul trait, vous devez prendre une grande inspiration pour vous préparer. En mettant votre tête dans la bonne position, vous allez rendre les étapes plus simples et il vous sera plus facile de faire descendre le contenu du verre dans votre estomac. Assurez-vous aussi d'avoir une bonne prise sur le verre  [3] .
  4. Une fois que vous avez pris une grande inspiration et que vous êtes prêt(e), portez le verre à vos lèvres et posez vos lèvres sur le bord. D'un geste rapide, relevez le fond du verre pour en verser le contenu dans votre bouche. Ne gardez pas le liquide dans votre bouche ou il pourrait déborder sur le côté de vos lèvres  [4] .
    • Faites attention de ne pas taper le verre contre vos dents ou vous pourriez les ébrécher.
  5. Lorsque le contenu du verre entre dans votre bouche, ne l'avalez pas. Laissez plutôt votre gorge se détendre pour que la bière coule directement dans votre estomac. Laissez la gravité faire son travail. Assurez-vous de retenir votre respiration et de ne pas interrompre le flux de bière pour respirer, car cela va vous ralentir et vous pourriez renverser une partie du précieux liquide  [5] .
    • Imaginez que vous versez un verre d'eau dans un tuyau.
  6. Vous en êtes arrivé jusque là, ce n'est pas le moment de faiblir ! Gardez votre gorge détendue pendant que la bière se déverse du verre. Continuez à le pencher pour le vider complètement. Une fois qu'il n'y a plus de bière, reprenez votre respiration et réjouissez-vous de votre exploit  [6] .
    • Il y a encore beaucoup de CO2 dans la bière, c'est pourquoi vous devriez probablement l'expulser de votre estomac au moyen d'une éructation sonore.
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Vider une canette

PDF download Télécharger l'article
  1. Posez la pointe d'un couteau sur le haut de la canette, près de l'ouverture, en le tenant droit. Assurez-vous de tenir la canette et le couteau fermement pour éviter que la pointe du couteau glisse pendant que vous appuyez lentement dessus pour percer la canette. Assurez-vous que le trou ne présente pas de bords tranchants sur lesquels vous pourriez vous couper en visant la canette  [7] .
    • Vous pouvez utiliser un couteau, une clé ou tout autre objet tranchant.
    • Le trou devrait faire la taille d'une pointe de crayon, ne faites pas un grand trou béant.

    Conseil : le shot gun est une autre technique pour boire une bière dans une canette d'un seul trait qui implique un trou pratiqué dans le bas de la canette avant de la relever en l'air et de laisser faire la gravité pour descendre la bière.

  2. Attrapez la canette dans votre main dominante et positionnez votre doigt sur le trou lorsque vous êtes prêt(e) à la descendre. Le trou que vous avez fait est parfois appelé un « carburateur » et il fait office d'entrée d'air dans la canette. L'air supplémentaire qui entre permet à la bière de couler plus vite et plus facilement  [8] .
    • Vous pourriez aussi tenir la canette de votre main non dominante pour laisser l'autre main libre pour checker avec vos amis pendant ou après avoir vidé la canette.
  3. Ouvrez la canette en gardant votre doigt sur le carburateur. Portez-la à votre bouche et buvez comme d'habitude. Si vous laissez couler la bière avant d'ouvrir le trou en retirant votre doigt, vous la ferez couler plus vite  [9] .
  4. Lorsque vous êtes prêt à vider la canette, prenez une grande inspiration pour vous préparer et pour ne pas avoir à respirer plus tard. Sortez votre doigt sur le trou et penchez votre tête en arrière pendant que la bière coule de la canette. Continuez de relever la canette de plus en plus haut pour la vider et pour faciliter le passage du liquide  [10] .
  5. Pendant que vous descendez la bière, ne prenez pas de grandes gorgées pour vider la canette. Essayez plutôt de détendre votre gorge pour que le liquide coule simplement dans votre œsophage, directement dans votre estomac. Retenez votre souffle pendant que vous videz la bière d'un seul trait  [11] .
    • Envisagez d'écraser la canette dans votre main et de la jeter par terre une fois que vous avez fini pour impressionner tous vos amis avec votre victoire. Cependant, n'oubliez pas de la ramasser plus tard pour la jeter à la poubelle.
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser une paille dans une bouteille

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous avalez cul sec de la bière glacée, vous allez vous causer des maux de tête et des douleurs à l'estomac. En plus, en ajoutant une grande quantité de bulles dans votre estomac, vous allez vous provoquer une gêne et des nausées, ce qui va rendre la bière plus difficile à finir. Laissez reposer la bière pendant un moment pour libérer une partie du dioxyde de carbone qu'elle contient et pour qu'elle se réchauffe un peu  [12] .
    • Vous ne devez attendre qu'un petit moment, il n'est pas nécessaire d'attendre que la boisson arrive à température ambiante.
    • Ne tapez pas le fond de la bouteille sur la table pour en libérer une partie du CO2, car cela pourrait provoquer de la mousse qui va déborder de la bouteille.
  2. La paille va faire office d'entrée d'air ou carburateur pour permettre à la bière de couler plus facilement. Plus elle coule vite, plus vous pourrez l'avaler rapidement. Assurez-vous de plier le bout de la paille qui dépasse de la bouteille  [13] .
    • Ne faites pas tomber la paille dedans ! Il va vous être très difficile de la récupérer sans renverser la bière.
  3. Utilisez un doigt pour tenir la paille pliée en place avec l'ouverture tournée dans la direction où vous regardez. De cette manière, elle ne vous dérangera pas pendant que vous buvez. Posez le coude de la paille sur le bord de la bouteille  [14] .
  4. Mettez-vous en position pour descendre d'un trait la bière en appuyant le goulot contre vos lèvres. Visualisez votre victoire et prenez une grande inspiration. Cela vous évitera de devoir vous arrêter pour respirer pendant que la bière coule dans votre gorge  [15] .
  5. Après avoir pris votre respiration, relevez la bouteille d'un seul coup en penchant la tête en arrière. Cela va faire couler le liquide. Gardez la paille en place avec un doigt pour qu'elle remplisse sa fonction  [16] .

    Avertissement : faites attention de ne pas enfoncer le goulot de la bouteille dans votre bouche lorsque vous penchez votre tête ou vous pourriez vous casser une dent !

  6. La boisson va couler rapidement au fond de votre gorge lorsque vous renverserez la bouteille. Gardez la gorge ouverte et détendue pour laisser le liquide descendre directement dans votre estomac. L'arrivée d'air créée par la paille va faire entrer de l'air dans la bouteille qui va ensuite pousser le liquide dans votre bouche  [17] .

Avertissements

Éléments nécessaires

  • De la bière
  • Un verre
  • Un couteau (pour la canette)
  • Une paille (pour la bouteille)
  • Une très grande confiance en soi (pour la gloire)

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 85 931 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?