Télécharger l'article Télécharger l'article

Les cheveux synthétiques ont de nombreux avantages, mais ils sont très difficiles à boucler. Étant donné qu’ils sont principalement composés de plastique, ils peuvent fondre sous l’effet d’une chaleur intense. Si vous avez envie de boucler des extensions ou une perruque en cheveux synthétiques, maintenez une chaleur basse, trempez les cheveux dans de l’eau chaude ou fixez les boucles en place à l’aide de barrettes. Avec quelques efforts, vous pourrez faire tenir de belles boucles dans votre chevelure synthétique.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser un fer à boucler

Télécharger l'article
  1. Vérifiez que vous pouvez les boucler. Si vous avez des extensions ou une perruque en cheveux synthétiques, consultez l’étiquette pour savoir si vous pouvez les chauffer. L’étiquette devrait indiquer quelle est la température maximale que vous pouvez appliquer. Si vous ne savez pas si vous pouvez utiliser de la chaleur ou que vous souhaitez boucler des extensions permanentes, bouclez une petite mèche pour voir si elle fond  [1] .
    • Si vous faites un test, choisissez une mèche qui est cachée par d’autres cheveux. De cette façon, si elle fond, elle ne se remarquera pas.
  2. Réglez-le sur sa température la plus basse, habituellement celle du préchauffage ou le premier niveau. Pendant que le fer chauffe, séparez votre chevelure en plusieurs sections. Déterminez leur taille en fonction de la taille des boucles que vous souhaitez réaliser. Si vous voulez qu’elles soient petites, faites de nombreuses petites mèches. Si vous voulez de grosses boucles, faites seulement quelques sections assez grandes. Attachez chaque section à votre tête avec une pince.
    • Si vous bouclez des extensions amovibles ou une perruque, attachez les cheveux à une tête de mannequin.
  3. Ils doivent être complètement mouillés, mais pas trempés. Vous pouvez vous mouiller les mains et les passer dans vos cheveux ou bien remplir un vaporisateur d’eau et la vaporiser sur votre chevelure jusqu’à ce qu’elle soit entièrement mouillée  [2] .
    • Le fait de mouiller les cheveux synthétiques peut les empêcher de fondre et les aider à rester bouclés.
  4. Prenez une des sections que vous avez attachées et enroulez-la autour du fer à boucler. Maintenez-la en place jusqu’à ce qu’elle commence à être tiède au toucher. Retirez lentement le fer en le faisant glisser vers l’extérieur. Bouclez chaque section de cette manière  [3] .
    • Si vous voulez des boucles plus serrées, maintenez les mèches enroulées en place sur votre tête avec des épingles à cheveux et attendez qu’elles refroidissent complètement. Cela aidera également les boucles à tenir plus longtemps.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser de l’eau chaude

Télécharger l'article
  1. Mettez un peu de crème hydratante dans le creux de votre main. Frottez-vous les mains ensemble et passez-les dans votre chevelure synthétique pour distribuer le produit. Il aidera les mèches synthétiques à rester bouclées.
    • Vous pouvez remplacer la crème hydratante par de l’huile d’olive.
  2. Enroulez-les autour de bigoudis pour permanente. Décidez quelle taille vous voulez donner aux boucles et prenez plusieurs tailles de bigoudis. Prenez une petite mèche et enrouez-la autour d’un bigoudi. Fermez l’extrémité de l’accessoire de manière à maintenir la mèche enroulée fermement. Répétez le procédé jusqu’à ce que toute votre chevelure soit enroulée autour de bigoudis pour permanente.
    • Essayez de varier la taille des bigoudis pour obtenir des boucles de tailles différentes. Pour obtenir un effet naturel, essayez de faire de grosses boucles lâches dans votre cou et à l’arrière de votre tête et des boucles plus petites et définies avec des bigoudis plus fins près de votre visage.
  3. Remplissez une tasse d’eau aux deux tiers et faites-la chauffer pendant environ une minute. Trempez délicatement une mèche enroulée autour d’un bigoudi dans l’eau pendant 15 à 20 min. Retirez-la et répétez le procédé avec toutes les autres mèches en les immergeant une par une  [4] .
    • Si l’eau refroidit, réchauffez-la avant de continuer d’immerger les bigoudis couverts de cheveux.
    • Faites attention lorsque vous utilisez de l’eau chaude. Si la température de la tasse est trop élevée, attendez qu’elle refroidisse suffisamment pour que vous puissiez la tenir à mains nues.
  4. Enroulez-les autour des bigoudis et attendez qu’ils refroidissent et sèchent complètement. En fonction de la taille des mèches que vous avez enroulées, le séchage peut être rapide ou prendre toute une journée. Si vous voulez dormir avec les bigoudis pour que les boucles se fixent pendant la nuit, portez un bonnet de protection.
    • Si vous manquez de temps, vous pouvez utiliser un sèche-cheveu, mais assurez-vous qu’il est réglé sur sa température la plus basse.
  5. Une fois que vos cheveux sont complètement secs, enlevez délicatement les accessoires. Il est probable que les boucles soient serrées et rebondissent lorsque vous tirerez dessus. Si vous voulez qu’elles restent serrées et proches de votre tête, laissez-les telles quelles. Si vous voulez qu’elles soient plus lâches et aient une apparence plus douce, passez-vous les doigts dans les cheveux.
    • Vous pouvez aussi séparer chaque mèche pour faire des boucles plus petites. Cela peut leur donner un aspect plus doux et apporter du volume à votre chevelure.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser des barrettes

Télécharger l'article
  1. Prenez une petite mèche et brossez-la pour la démêler. Branchez un lisseur et réglez-le sur sa température la plus basse (généralement environ 100 à 150 °C). Lorsqu’il a fini de chauffer, utilisez-le pour lisser la mèche. Faites-le glisser sur celle-ci jusqu’à ce qu’elle soit droite et lisse  [5] .
    • Vous enroulerez chaque mèche pour la boucler. Si vous voulez de petites boucles, prenez des mèches fines. Faites attention à ce qu’elles ne soient pas trop épaisses, car les barrettes ne tiendront pas.
  2. Refermez le lisseur toujours réglé sur sa température la plus basse sur la mèche lissée. Enroulez celle-ci autour de l’appareil en l’enroulant vers l’arrière de votre tête. Travaillez lentement pour que vos cheveux forment des boucles. Maintenez le lisseur réglé sur une température basse pour éviter de faire fondre la chevelure synthétique et faites-le glisser vers le bas de manière à faire onduler la mèche enroulée  [6] .
    • Les boucles n’ont pas besoin d’être parfaites. Le but est simplement d’obtenir leur structure de base. Vous allez ensuite enrouler la mèche et la maintenir en place à l’aide d’une barrette.
  3. Pendant que la mèche est encore chaude, enroulez-la fermement autour de votre doigt. Retirez-la délicatement sans la dérouler et tenez-la avec votre pouce et votre index. Elle formera un cercle plat. Placez ce cercle contre votre tête et maintenez-le en place avec une petite barrette en métal  [7] .
    • Si vous voulez que les boucles tiennent plus longtemps, vous pouvez vaporiser de la laque sur la mèche avant de l’enrouler et de l’attacher.
  4. Lissez, enroulez et attachez le reste de votre chevelure de la même manière. Si vous avez des extensions permanentes, le plus facile sera peut-être de commencer par les cheveux au niveau de vos tempes pour vous dégager le visage. Une fois que vous avez attaché toutes les mèches, laissez-les en place pendant une nuit ou au moins plusieurs heures. Retirez ensuite les barrettes et passez-vous les doigts dans les cheveux  [8] .
    • Pour obtenir un effet plus naturel, vous pouvez vous passer les mains dans les cheveux de manière à séparer les mèches et leur donner plus de volume.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 23 952 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité