Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous aimeriez boucler vos cheveux, mais n'avez pas de fer à boucler ? Sachez que différentes méthodes vous permettront d'obtenir de jolies boucles grâce à votre sèche-cheveu. Si vos cheveux sont naturellement bouclés, mettez-les en valeur grâce au diffuseur de l'appareil. Si vos cheveux sont lisses, tressez-les encore mouillés avant de les sécher avec le sèche-cheveu. Vous pourrez également travailler avec une brosse ronde. Une fois que vos cheveux sont bouclés, fixez-les avec de la laque, afin qu'ils gardent leur forme toute la journée.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser un diffuseur

Télécharger l'article
  1. Le produit mettra vos boucles en valeur, en les redessinant. Recherchez des produits qui hydrateront vos cheveux et accentueront vos boucles. Prenez une noisette de produit dans la paume de votre main et massez-la sur vos cheveux, en partant des racines. Si vos cheveux ne doivent pas être tout à fait mouillés lorsque vous appliquerez le produit, ils devront tout de même être humides, comme si vous les aviez séchés avec une serviette  [1] .
    • Si vous devez brosser vos cheveux, faites-le avant d'appliquer le produit.
    • Utilisez une mousse formulée pour les cheveux bouclés ou un après-shampoing sans rinçage classique.
    • Vous pourriez aussi appliquer un protecteur de chaleur à la place d'une mousse coiffante, afin de protéger vos cheveux de la chaleur du sèche-cheveu.
  2. En utilisant simplement le bec normal de votre sèche-cheveu pour sécher vos cheveux naturellement bouclés, vous ferez très probablement apparaitre des frisotis. Mettez le diffuseur en place sur l'appareil, afin que l'embout puisse répartir l'air plus uniformément  [2] .
    • Si vous ne possédez pas déjà un diffuseur, vous pourrez en acheter un sur Internet ou en supermarché.
    • Pour utiliser le diffuseur, réglez de préférence votre sèche-cheveu sur une température peu élevée.
  3. Watermark wikiHow to boucler ses cheveux avec un sèche‐cheveu
    Commencez par placer le diffuseur au niveau de vos racines . Pour donner davantage de volume à vos cheveux, penchez votre tête en avant et placez le diffuseur sur vos racines. Déplacez l'accessoire sur toute votre tête, en passant les mèches entre les pics afin de redessiner vos boucles  [3] .
  4. Si vous utilisez le diffuseur jusqu'à ce que vos cheveux soient parfaitement secs, vous risqueriez de les assécher et de les faire frisoter. Il sera alors préférable d'utiliser le diffuseur jusqu'à ce qu'ils soient à peu près secs, puis de les laisser finir de sécher à l'air libre, afin de préserver les boucles que vous venez de travailler  [4] .
    • Pour voir si vos cheveux sont à peu près secs, touchez-les. S'ils vous semblent seulement légèrement humides à certains endroits, laissez-les finir de sécher à l'air libre.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Tresser et sécher les cheveux

Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to boucler ses cheveux avec un sèche‐cheveu
    Pour que les tresses puissent faire apparaitre des boucles dans vos longueurs, vos cheveux devront être mouillés. Vous devrez donc tresser vos cheveux en sortant de la douche ou les mouiller préalablement. Commencez par démêler parfaitement votre chevelure, à l'aide d'une brosse ou d'un peigne  [5] .
    • Séchez vos cheveux avec une serviette lorsque vous sortez de la douche, afin qu'ils soient mouillés, mais pas dégoulinants. Vous pourrez sinon passer votre brosse sous l'eau et la passer dans vos cheveux pour les mouiller.
    • Un peigne à dents larges sera parfait pour démêler les cheveux mouillés, car il cassera moins les fibres.
  2. Watermark wikiHow to boucler ses cheveux avec un sèche‐cheveu
    Séparez votre chevelure en autant de sections que vous le voulez et attachez chaque section avec un élastique ou une pince à cheveux. Vous pourrez séparer vos cheveux en deux sections, une de chaque côté de votre tête. Pour des boucles plus serrées, vous devrez cependant diviser votre chevelure en 3 à 4 sections  [6] .
    • Pour des boucles très légères, ne divisez pas vos cheveux et ne faites qu'une tresse, à l'arrière de votre tête.
  3. Watermark wikiHow to boucler ses cheveux avec un sèche‐cheveu
    Tressez chaque section. Prenez une première section de cheveux et faites-en une tresse basique. Attachez la tresse à son extrémité avec un élastique lorsqu'elle est terminée. Plus vous serrerez vos tresses, plus vos boucles seront serrées  [7] .
    • Si vous avez les cheveux fins et que vous avez fait plusieurs tresses, utilisez de petits élastiques afin d'être certain(e) que celles-ci ne se défassent pas.
  4. Watermark wikiHow to boucler ses cheveux avec un sèche‐cheveu
    Une fois que vous avez tressé chaque section, réglez votre sèche-cheveu sur une température moyenne et commencez à sécher vos cheveux. Placez le bec de l'appareil au-dessus de la tresse et faites des mouvements de va-et-vient le long de celle-ci jusqu'à ce qu'elle soit sèche. Répétez l'opération sur chaque tresse  [8] .
    • Ne maintenez pas le sèche-cheveu sur un seul point de la tresse sans bouger l'appareil. Vous risqueriez sinon d'abimer vos cheveux.
    • Pour vous assurer qu'une tresse est bien sèche, insérez vos doigts à l'intérieur.
  5. Watermark wikiHow to boucler ses cheveux avec un sèche‐cheveu
    Une fois que les tresses sont sèches, retirez chacun des élastiques. Avec vos doigts, défaites les tresses et ébouriffez vos cheveux, pour faire ressortir les boucles  [9] .
    • Vous pourrez appliquer de la mousse ou de la laque pour fixer vos boucles comme vous le voulez.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Boucler les cheveux avec une brosse ronde

Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to boucler ses cheveux avec un sèche‐cheveu
    Démêlez vos longueurs avec une brosse ou un peigne, afin d'obtenir par la suite des boucles bien régulières. Si vous utilisez habituellement un produit coiffant, prenez-en une petite dose et appliquez-la uniformément sur vos cheveux avec vos doigts  [10] .
    • Séchez vos cheveux avec une serviette avant de commencer, afin qu'ils ne dégoulinent pas d'eau.
    • Pour ne pas casser vos cheveux, utilisez de préférence un peigne à dents larges.
    • À la place de la mousse ou du gel, vous pourrez appliquer un protecteur de chaleur afin de protéger vos cheveux de la chaleur du sèche-cheveu. Il ne sera pas nécessaire d'appliquer à la fois un protecteur de chaleur et une mousse coiffante.
  2. Watermark wikiHow to boucler ses cheveux avec un sèche‐cheveu
    Divisez vos cheveux en deux sections : une sur le dessus de votre tête et une sur la partie inférieure. Vous tracerez la démarcation au niveau du haut de vos oreilles. Avec un élastique à cheveux ou une grosse pince, rassemblez la section supérieure et attachez-la. Cela vous permettra de travailler plus facilement les cheveux du dessous  [11] .
    • Si vos cheveux sont très épais, vous pourriez devoir les séparer en plus de 2 sections pour pouvoir les travailler facilement. Créez par exemple une section sur le dessus et deux sur la partie inférieure.
  3. Choisissez votre brosse ronde en fonction du type de boucles que vous cherchez à créer : une petite brosse vous permettra d'obtenir des boucles plus serrées, alors qu'une brosse ronde plus large vous donnera de plus grosses boucles. Prenez une mèche de cheveux de la partie inférieure et placez la brosse ronde en son centre  [12] .
    • Vous placerez la brosse au centre de la mèche afin de pouvoir commencer à enrouler vos cheveux autour de la brosse en même temps que vous la tirez vers le bas.
    • Pour les boucles les plus réussies, utilisez une brosse ronde en métal.
  4. Watermark wikiHow to boucler ses cheveux avec un sèche‐cheveu
    Commencez à faire tourner la brosse afin que la mèche s'enroule autour. Continuez à tirer la brosse vers le bas en la faisant tourner, jusqu'à ce que vous arriviez en bas de la mèche. C'est ainsi que vous obtiendrez des boucles  [13] .
    • Travaillez la mèche avec la brosse 2 ou 3 fois de suite, en partant du haut ou du milieu de la mèche.
  5. Watermark wikiHow to boucler ses cheveux avec un sèche‐cheveu
    Alors que vous bouclez vos mèches avec la brosse ronde, dirigez votre sèche-cheveu sur la brosse, afin de sécher la mèche en même temps que vous la bouclez. Avancez le bec du sèche-cheveu le long de la mèche, en suivant la brosse. Dirigez le bec vers le bas pour éviter les frisotis  [14] .
    • Réglez l'appareil sur une chaleur moyenne et terminez par appliquer un flux d'air froid pour fixer vos boucles.
    • Le sèche-cheveu chauffera la brosse en métal, ce qui facilitera la formation des boucles.
  6. Avancez tout autour de votre tête, en enroulant les mèches autour de la brosse et en les séchant simultanément avec le sèche-cheveu. Une fois que vous avez travaillé toute la partie inférieure de votre chevelure, détachez la partie supérieure et bouclez ces mèches de la même façon  [15] .
    • Vous pourrez ensuite fixer les boucles avec de la laque.
    Publicité

Éléments nécessaires

Pour utiliser un diffuseur

  • Une crème bouclante ou un après-shampoing sans rinçage
  • Un sèche-cheveu
  • Un diffuseur

Pour tresser et sécher ses cheveux

  • Une brosse ou un peigne
  • Des pinces à cheveux
  • Des élastiques à cheveux
  • Un sèche-cheveu
  • De la laque (facultatif)
  • Un protecteur de chaleur (facultatif)

Pour boucler ses cheveux avec une brosse ronde

  • Une brosse
  • Une mousse ou un gel (facultatif)
  • Des élastiques ou des pinces à cheveux
  • Une brosse ronde en métal
  • Un sèche-cheveu
  • Un protecteur de chaleur

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 016 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité