Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous pouvez communiquer différentes émotions en boudant, selon la façon dont vous vous y prenez. Vous pouvez bouder pour flirter et séduire, mais vous pouvez aussi le faire pour exprimer votre tristesse ou votre colère. Quelle qu'en soit la raison, vous devez maitriser les bonnes expressions faciales et le bon langage corporel si vous voulez que les autres vous prennent au sérieux lorsque vous boudez.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Apprendre à bouder pour séduire

Télécharger l'article
  1. 1
    Mettez votre bouche en position. Si vous voulez bouder de manière subtile et sensuelle pour une photo, essayez d'entrouvrir vos lèvres et d'avancer légèrement la lèvre inférieure. Vous devriez vous entrainer devant un miroir parce qu'il est facile d'en faire trop et vous pourriez ressembler à un poisson  [1]  !
    • Pour trouver la bonne position avec votre bouche, essayez de dire le mot « bleu ». Ce mot force vos lèvres à se projeter en avant. Les mannequins utilisent souvent cette astuce pendant les séances photo.
    • Vous pourriez aussi accompagner ce mouvement par un léger plissement des yeux  [2] .
    • Il va vous falloir un peu d'entrainement pour vous donner un air séducteur, vous devez vous regarder dans le miroir et vous assurer que votre expression faciale ne communique pas la colère ou la tristesse  [3] .
  2. Il n'y a rien qui ne donne plus de panache à votre moue qu'un peu de rouge à lèvres ! Vous devez choisir une nuance assortie au teint de votre peau qui se prête à la situation. En règle générale, les femmes avec un teint de peau plus chaud devraient porter des tons jaunes ou orangés tandis que les femmes avec un teint de couleur plus froide devraient essayer les tons bleus. Choisissez un ton plus neutre pour la journée et un ton plus vif pour la soirée  [4] .
    • Utilisez une base pour faire tenir votre rouge à lèvres plus longtemps. Si vous n'en avez pas, mettez un peu d'anticerne ou de fond de teint sur vos lèvres avant d'y appliquer le rouge à lèvres  [5] .
  3. 3
    Donnez du volume à vos lèvres. Il est aussi très important de faire attention à la taille et à la forme de vos lèvres. Si vous n'êtes pas satisfait de l'apparence de vos lèvres, il existe des façons simples de les faire paraitre plus charnues avec du maquillage.
    • Essayez de les faire gonfler avec du gloss ou du rouge à lèvres. Ces produits permettent de faire augmenter l'afflux de sang dans les lèvres, ce qui les fait temporairement gonfler  [6] .
    • Pour une apparence encore plus dramatique, essayez de tracer le contour de vos lèvres. Il suffit de prendre un crayon pour lèvres et d'épaissir le contour naturel des lèvres au milieu, mais pas au niveau de la commissure des lèvres. Ajoutez ensuite du rouge à lèvres de la même couleur que le crayon  [7] .
  4. Si vous voulez avoir l'air plus séducteur, vous allez devoir en faire plus que des expressions faciales. Si vous parlez avec quelqu'un, essayez de le regarder longuement dans les yeux et de le toucher doucement. Assurez-vous aussi de vous tenir droit et de ne pas croiser les bras pour lui montrer que vous êtes une personne ouverte  [8] .
  5. 5
    Gardez la bonne attitude. Pour terminer votre look séducteur, vous devez aussi jouer un peu la comédie. Vous devez être joyeux et joueur. Essayez de relever les sourcils, de rire ou même d'arrêter de bouder un instant en souriant ou en vous mordillant la lèvre supérieure comme si vous flirtiez  [9] .
  6. 6
    Prenez la bonne pose . Si vous voulez prendre une bonne photo en boudant, vous devez vous assurer que le reste de votre corps est bien positionné. Si vous voulez avoir l'air plus photogénique, essayez de tendre le menton et de donner un angle léger à votre visage et votre corps. Vous devez prendre conscience de votre posture, de vos mains et de vos cheveux. Vous devez arriver à bouder sur la photo d'une manière qui vous met le plus en valeur possible  [10] .
    • Si vous voulez flirter avec l'objectif, penchez un peu la tête sur le côté  [11] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Apprendre à bouder pour avoir l'air triste

Télécharger l'article
  1. 1
    Faites ressortir votre lèvre inférieure. Plus vous voulez vous donner un air triste en boudant, plus vous devez faire ressortir votre lèvre inférieure. Faites quand même attention de ne pas trop en faire ou les autres vont voir que vous faites semblant. En plus, ce n'est pas joli  [12] .
    • Votre menton devrait se rider un peu pendant que vous le faites.
    • Votre bouche doit être fermée si vous voulez prendre un air triste à la différence de la méthode précédente.
    • Si vous le pouvez, essayez de faire trembloter votre lèvre inférieure comme si vous vous apprêtiez à pleurer  [13] .
  2. 2
    Baissez légèrement la tête. Cela montre que vous êtes vulnérable ou soumis  [14] .
  3. 3
    Trouvez la bonne expression avec vos yeux. Regardez la personne avec laquelle vous discutez dans les yeux, mais ne relevez pas la tête. Vos yeux doivent être tournés vers le haut pendant que vous la regardez. Plus vous la regardez dans les yeux, plus vous aurez l'air de flirter, c'est pourquoi vous devez faire attention de ne pas trop en faire pour avoir vraiment l'air triste  [15] .
    • Si vous essayez d'être triste tout en restant charmeur ou joueur, vous pouvez battre des cils. N'en faites quand même pas trop si vous voulez garder l'air triste  [16] .
  4. 4
    Utilisez tout votre corps. Lorsque vous êtes triste, les autres peuvent le comprendre en observant tout votre corps, pas seulement votre visage. Essayez d'avachir un peu vos épaules et de croiser les bras devant vous sans trop les resserrer. Cela montrera à la personne devant vous que vous avez mal et que vous vous protégez. Vous pourriez aussi gigoter ou bouger les mains nerveusement.
  5. 5
    Maitrisez la voix triste. Si vous voulez avoir l'air triste, vous devez prendre une voix douce et monotone. Faites des phrases courtes qui ne tournent pas autour du pot.
    • Si vous voulez approfondir cette technique, essayez de mettre des trémolos dans votre voix, comme si vous reteniez vos larmes  [17] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Apprendre à bouder pour avoir l'air en colère

Télécharger l'article
  1. 1
    Serrez les lèvres. Pour avoir l'air en colère plutôt que triste, vous devez faire appel à la lèvre supérieure. Faites un peu ressortir la lèvre inférieure comme si vous étiez triste, mais cette fois-ci, faites aussi un peu ressortir la lèvre du haut  [18] .
    • Comme lorsque vous boudez pour avoir l'air triste, vous pouvez projeter les lèvres en avant pour exagérer l'expression.
  2. 2
    Servez-vous du reste de votre visage. Si vous voulez vraiment que les autres croient que vous êtes en colère, essayez de plisser le nez, de rouler des yeux ou de les plisser légèrement devant la personne en face de vous  [19] .
    • Regardez droit devant vous et ne baissez pas la tête comme vous le feriez si vous vouliez avoir l'air triste.
    • Si vous voulez avoir l'air furieux, essayez de froncer les sourcils et d'ouvrir grand les narines  [20] .
  3. 3
    Installez un langage corporel rebutant. Vous ferez passer plus facilement le message en croisant les bras devant vous et en les serrant fort pour communiquer votre colère  [21] .
  4. Si vous discutez avec quelqu'un, assurez-vous de faire passer votre émotion en utilisant aussi votre voix, par exemple en parlant fort, en répétant les mêmes phrases et en riant de manière sarcastique  [22] .
    • Vous pouvez aussi essayer de trépigner du pied, de claquer les portes et de faire des bruits forts pour intimider les autres.
  5. 5
    Ne soyez pas trop agressif. Il peut être amusant de bouder tout en communiquant votre colère, même si vous êtes vraiment énervé(e). Évitez de crier et d'insulter les gens. Vous allez passer pour un idiot si vous faites une crise nerveuse.
    Publicité

Conseils

  • Si vous jouez la comédie et faites semblant d'être triste ou en colère, c'est probablement parce que vous voulez que quelqu'un fasse quelque chose pour vous. Assurez-vous que cette personne sait de quoi il en retourne et elle pourrait ne pas comprendre ce que vous êtes en train de faire.
  • N'en faites pas trop lorsque vous boudez. Si vous boudez chaque fois que vous n'obtenez pas ce que vous voulez, vous allez passer pour une personne puérile.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 239 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité