PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Bouger un œil à la fois peut créer un effet de contrôle surhumain, mais avec un peu d’effort et de temps, vous pourrez maitriser cette technique. Échauffez les muscles de votre visage afin d’avoir une chance de faire cette manœuvre. En outre, il est crucial que vous louchiez des yeux pour réussir ce tour.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

S’échauffer

PDF download Télécharger l'article
  1. Ce faisant, vous préparez vos muscles faciaux à l’action. Certains de ces muscles coordonnent le mouvement des yeux, ce qui fait qu’en les échauffant, vous aurez plus de chance de bouger un œil. Pour l’échauffement, procédez comme ceci :
    • massez légèrement tout le visage à l’aide de vos mains et frottez-le dans un mouvement circulaire. Faites attention aux contours des yeux ;
    • ouvrez grandement la bouche pour bâiller. Ouvrez les yeux et la bouche, soulevez vos sourcils aussi hauts que possible. Ensuite, contractez-les tous ensemble.
  2. Watermark wikiHow to bouger un seul œil
    À présent que vos muscles faciaux sont échauffés, vous avez la possibilité de faire pareil avec vos yeux. Faites tourner vos yeux dans leur orbite à plusieurs reprises. Gardez votre tête droite, maintenez votre cou en place et essayez de regarder à gauche, puis à droite. Ensuite, tout en maintenant votre visage et votre cou dans la même position, regardez en bas et en haut.
    • Le fait de loucher constitue une autre excellente façon d’échauffer les yeux. Cela permet d’entrainer un œil à bouger d’un coup. Si vous n’arrivez toujours pas à réussir ce tour, les astuces de la prochaine étape vous permettront d’y arriver  [1] .
  3. Apprenez à loucher au besoin. Il se peut que certains d’entre vous aient louché pendant qu’ils échauffent leurs yeux, mais ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas encore réussi à maitriser cette technique. Avec un peu d’entrainement, vous deviendrez un expert.
    • Exercez-vous à loucher en regardant le bout de votre nez avec les deux yeux. Déplacez doucement le regard au-dessus de votre nez pendant que vous regardez vers l’intérieur.
    • Tenez un stylo à bout de bras directement entre vos yeux. Fixez le stylo et rapprochez-le de votre visage jusqu’à 5 ou 10 cm. À cette distance, vos yeux doivent se croiser.
    • Ces techniques peuvent impliquer les muscles qui ne supportent pas plus de pression, ce qui peut entrainer la fatigue. Lorsque vous êtes épuisé, faites une pause et ressayez. Cela peut vous prendre un peu de temps, mais vous finirez par le faire  [2]  !
  4. Watermark wikiHow to bouger un seul œil
    Louchez devant un miroir pour voir si vous avez maitrisé la technique. Comment se présentent vos yeux ? En cas de doute, demandez l’avis d’un proche ou d’un ami.
    • Si vous ne disposez pas d’un miroir ou qu’il n’y a personne qui puisse vérifier cela, prenez un selfie.
    • Être en mesure de loucher peut rendre plus facile l’apprentissage à mouvoir un œil en une fois.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Bouger un œil dans une position croisée

PDF download Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to bouger un seul œil
    Quelle que soit la direction que vous choisissez, maintenez cette position pendant quelques minutes.
  2. Watermark wikiHow to bouger un seul œil
    Si vous regardez à droite, vous devriez bouger votre œil droit et si vous regardez à gauche, vous devriez également bouger votre œil gauche. Tout en tenant immobile votre œil qui est tourné vers l’intérieur, bougez l’autre œil jusqu’à ce qu’il louche  [3] .
    • Donnez une direction à suivre à votre œil qui bouge. Placez un doigt à hauteur de votre bras d’un côté et en face de votre œil qui est tourné vers l’extérieur. Fixez ce doigt avec cet œil. Ensuite, déplacez le doigt vers le centre de votre nez tout en le suivant avec l’œil qui est tourné vers l’extérieur.
  3. Watermark wikiHow to bouger un seul œil
    Inversez le mouvement afin que l’œil que vous avez bougé revienne à sa position de départ. Si vous avez par exemple commencé à regarder à gauche, vous devriez revenir à cette position  [4] .
    • Exercez-vous avec un œil à plusieurs reprises pour avoir la maitrise avant de passer à l’autre œil.
  4. Watermark wikiHow to bouger un seul œil
    Vous connaissez à présent la méthode. Étant donné que vous savez comment fonctionne ce tour, vous pouvez l’essayer avec le second œil sans vous servir de votre doigt. Si vous avez du mal à le faire, n’hésitez pas à utiliser votre doigt.
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Ramener un œil à sa position initiale

PDF download Télécharger l'article
  1. Il est maintenant temps que vous mettiez en pratique tout ce que vous avez appris. Louchez des yeux en vous servant de votre doigt ou d’un stylo si vous en avez besoin. Une fois cela fait, maintenez cette position pendant quelques secondes.
    • Faites régulièrement des pauses pour éviter de vous fatiguer.
  2. Watermark wikiHow to bouger un seul œil
    Maintenez les yeux croisés et tenez votre index en face de l’œil qui se trouve du même côté. Votre index droit doit par exemple se trouver en face de votre œil droit. Sans bouger l’autre œil, concentrez-vous sur le doigt avec l’œil devant lequel il se trouve. Déplacez doucement le doigt vers l’autre côté tout en le suivant avec le même œil  [5] .
    • Le fait de positionner le doigt pour que seul l’œil qui se trouve du même côté puisse le voir pourrait vous aider. Commencez à placer votre doigt un peu sur le côté.
  3. Watermark wikiHow to bouger un seul œil
    Ramenez l’œil à la position initiale. Inversez le mouvement des yeux en ramenant l’œil qui se trouve du même côté à sa position croisée initiale.
    • Pour arrêter ce mouvement, vous devriez le répéter à plusieurs reprises avec un œil avant de passer à l’autre  [6] .
  4. Watermark wikiHow to bouger un seul œil
    Plus vous vous entrainez, plus cela vous sera facile à faire. Faites l’essai avec chaque œil. Passez d’un œil à l’autre et vice-versa. Tentez de bouger vos yeux de façon autonome sans un attrait. Si vous avez du mal au début à le faire sans un attrait, imaginez que cela est présent.
    • Avec de la pratique, vous serez prêt à surprendre vos amis avec ce tour.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 16 150 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité