Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous pouvez obtenir un bronzage sublime à la maison sans dépenser trop d'argent ni laisser les rayons du soleil abimer votre peau. Choisissez une bouteille de crème bronzante et lisez les instructions d'utilisation pour savoir comment rendre votre peau naturellement hâlée. Si vous préférez le faire à l'ancienne, continuez votre lecture pour savoir comment bronzer dans votre jardin.
Étapes
-
Choisissez un spray ou une lotion bronzante. Vous trouverez en pharmacie un grand nombre de choix de crèmes pour vous aider à bronzer à la maison et la plupart à bon prix. Choisissez un produit sous forme de crème ou de vaporisateur qui correspond à la teinte et aux caractéristiques de votre peau. Vous n'avez probablement besoin que d'une bouteille pour votre corps, mais si vous voulez vous assurer de bien le recouvrir totalement, c'est peut-être une bonne idée d'en prendre une deuxième au cas où.
- Choisissez une couleur qui soit plus sombre de quelques tons par rapport à la teinte normale de votre peau. Si vous passez de Blanche-Neige à un teint carotte brulée en un jour, la transition ne sera probablement pas positive. Le but est d'être un peu plus sombre de quelques tons, comme si vous veniez de passer le weekend sur une plage baignée de chaleur.
- Demandez-vous si vous préférez utiliser un vaporisateur ou une crème. Si votre peau est plutôt sèche, il vaut peut-être mieux choisir une crème pour bénéficier de l'hydratation qu'elle procure. Certaines personnes trouvent qu'il est plus facile d'étaler le produit de façon uniforme à l'aide d'un vaporisateur, mais cela dépend totalement de vos préférences personnelles.
-
Exfoliez votre peau. Vous devez éviter d'appliquer le produit sur une peau sèche et squameuse. Votre peau aura l'air marbrée la prochaine fois que vous l'exfolierez. Exfoliez-vous bien avant d'appliquer le produit, car c'est une étape essentielle [1] X Source de recherche .
- Commencez par brosser votre corps à sec pour éliminer toutes les peaux mortes et stimuler un peu votre circulation. Comme la brosse que vous utiliserez, votre corps ne doit pas être mouillé. Brossez vos bras et vos jambes en procédant par petits mouvements tout en vous dirigeant vers votre cœur. N'oubliez pas votre poitrine, votre dos et toutes les autres zones que vous avez l'intention de faire bronzer.
- Prenez une douche tiède et utilisez un exfoliant nettoyant pour le corps. Insistez sur vos genoux et vos coudes et sur tous les autres endroits qui tendent à devenir secs ou squameux.
-
Hydratez votre corps. L'étape suivante consiste à empêcher votre corps de redevenir sec en appliquant un bon produit hydratant. Appliquez de l'huile pour bébé ou de la crème ou appliquez votre méthode d'hydratation préférée pour sceller l'hydratation depuis votre cou jusqu'à vos orteils après la douche. Attendez quelques minutes que votre peau absorbe le produit hydratant avant de passer au bronzage.
-
Mettez des gants de bronzage. Si vous avez acheté un kit de bronzage à la maison, une paire de gants en latex ou en plastique vous sera probablement fournie dans le but de protéger vos mains afin qu'elles ne soient pas recouvertes de produit bronzant au moment de l'application. Si aucun gant n'est fourni, il est important d'en trouver une paire quelque part pour protéger vos mains, sinon elles deviendront marron-orange vif après avoir été recouvertes de plusieurs couches de produit bronzant.
-
Appliquez le produit bronzant. Tenez-vous debout dans votre salle de bain et vaporisez votre corps avec le produit bronzant ou étalez un peu de produit avec vos mains. Travaillez de façon méthodique de sorte à ne rater aucune zone. Vous devriez peut-être vous tenir sur une vieille serviette afin de ne pas éclabousser le sol de votre salle de bains [2] X Source de recherche .
- Commencez par une jambe et appliquez la solution bronzante des orteils jusqu'aux cuisses avant de passer à l'autre jambe. Suivez les indications sur votre bouteille, en vous assurant de maintenir le vaporisateur à une distance correcte de votre peau. Si vous appliquez une crème, étalez-la uniformément et n'insistez pas davantage sur certaines zones.
- Passez ensuite à votre poitrine, votre dos et votre cou. Vous pouvez demander à un(e) ami(e) d'étaler le produit sur les zones difficiles à atteindre ou utiliser un « applicateur dorsal » (disponible en pharmacie) pour appliquer la solution sur votre dos. Cet instrument a la forme d'une brosse pour le corps, sauf qu'à la place de la brosse se trouve un embout plus doux à l'extrémité.
- Appliquez le produit sur votre bras. Terminez par vos mains après avoir enlevé les gants et appliquez la solution en douceur à l'aide d'une boule de coton.
- Faites particulièrement attention à votre visage. Vous pouvez utiliser un peu de vaseline à la naissance de vos cheveux pour vous assurer que la solution ne s'y accumule pas [3] X Source de recherche .
-
Frottez votre corps. Une fois que vous aurez recouvert tout votre corps, repassez sur les différentes zones de celui-ci avec un chiffon doux et frottez en procédant par mouvements circulaires. Ainsi, tout votre corps sera uniformément recouvert de solution bronzante.
-
Laissez le produit pénétrer. Vous devrez laisser du temps à la solution pour qu'elle pénètre dans votre peau. Restez à la maison pendant quelques heures et portez des vêtements longs, amples et sombres que vous ne risquerez pas de tacher avec la solution bronzante. Au bout de quelques heures, vous pourrez prendre une douche, mettre des vêtements légers ou quitter la maison.Publicité
-
Enfilez le plus petit maillot de bain que vous possédez. Plus il sera court, plus vous arriverez à bronzer sur une plus grande zone.
- Si votre arrière-cour est privée, pensez à bronzer nue. Il n'y a rien de plus sexy que l'absence de marques de bronzage !
-
Prenez de quoi vous distraire. Prenez une serviette, un peu de musique , un magazine, des lunettes de soleil , un chapeau, un verre ou une bouteille d'eau et demandez à une amie de vous accompagner. Plus vous trouverez d'occupations, plus vous parviendrez à rester longtemps dehors. Il est également très important de rester bien hydratée, car vous allez transpirer.
-
Enduisez-vous d'huile de bronzage SPF 15. Vous bronzerez ainsi en toute sécurité et vous pourrez vous exposer plus longtemps sans bruler.
- N'utilisez pas de lotion de bronzage dont le SPF est inférieur à 15. Un bronzage prolongé sans protection contre les UV est très mauvais et c'est une cause majeure de cancer de la peau.
- Appliquez l'huile environ 20 minutes avant de vous exposer au soleil et répétez l'opération toutes les heures environ ou après chaque baignade. Cela vaut également pour les crèmes solaires résistantes à l'eau.
-
Pour plus de confort, utilisez une chaise longue rembourrée. Il est extrêmement inconfortable de s'allonger sur le sol et ce n'est pas très relaxant non plus.
- Trouvez une chaise qui laisse votre peau respirer et qui absorbe l'humidité (issue de la transpiration) pour être le plus confortable possible.
- Prenez une serviette avec vous pour recouvrir les zones de votre corps que vous ne désirez pas faire bronzer.
-
Choisissez le bon moment de la journée. Pour prévenir les brulures (ce qui ne vous aidera pas à bronzer uniformément), évitez de bronzer pendant les heures les plus chaudes, c'est-à-dire entre 10 heures et 16 heures. Moins vous serez habillée, plus vous devrez observer cette règle. Un fessier brulé est la dernière chose que vous désirez !
- Allongez-vous à l'extérieur pendant 2 à 4 heures, en remettant votre huile toutes les heures. Si vous avez trop chaud, traversez votre arrosage automatique ou sautez dans la piscine.
- N'oubliez pas que plus vous resterez dehors, plus le soleil risque d'abimer votre peau. Faites preuve d'intelligence et rentrez à l'intérieur si vous ressentez des sensations de brulure.
-
Répétez l'opération régulièrement. Vous n'obtiendrez pas ce teint rayonnant et doré en un seul jour, mais si vous passez un peu de temps au soleil chaque jour, vous obtiendrez un superbe bronzage au bout d'une semaine.
-
Entretenez votre bronzage. Une fois que vous aurez bruni telle une magnifique déesse (ou dieu) de bronze, continuez à hydrater votre peau pour maximiser la tenue de ce bronzage attrayant.
- Non seulement un hydratant à base d'aloe vera va aider à entretenir votre bronzage, mais il aidera également votre peau à rester souple et hydratée.
Publicité
Conseils
- Allongez-vous sur le ventre et sur le dos pendant le même laps de temps afin d'avoir un bronzage uniforme !
- Il vaut mieux s'allonger près d'une piscine ou d'un plan d'eau. L'eau réfléchit les rayons du soleil, donc plus de rayons lumineux seront dirigés vers vous. Vous devez toutefois faire attention, car vous allez bronzer plus vite et risquerez également d'attraper plus vite un coup de soleil. Faites donc attention à ne pas vous exposer trop longtemps.
- Utilisez un vaporisateur pour vaporiser de l'eau sur votre corps. Cela fonctionne également très bien ! Vous bronzerez plus vite si votre corps est humide.
- Si vous ressentez une sensation de brulure, c'est surement le cas ! Prenez une pause de cinq minutes ou appliquez plus de crème solaire.
- Votre peau doit s'habituer à être exposée au soleil si vous avez passé l'hiver à l'intérieur. Commencez par ne passer que quelques minutes au soleil avant d'allonger votre temps d'exposition.
- Procédez à un bronzage homogène et faites attention à ne pas bronzer une zone plus qu'une autre.
- Assurez-vous d'avoir également passé de l'huile sur vos pieds.
- La crème solaire vous empêche de bruler, mais elle ne vous empêche pas de bronzer. Assurez-vous de bien appliquer votre crème solaire, même lorsque l'objectif est de bronzer.
Publicité
Avertissements
- Sachez que les zones sensibles de votre corps, comme votre visage, vos oreilles ou toutes les zones qui ne sont presque jamais exposées au soleil (c'est-à-dire les zones normalement couvertes par des sous-vêtements ou un maillot de bain) sont beaucoup plus sensibles. Si vous savez que vous allez exposer ces zones, assurez-vous de les protéger avec un SPF plus important que celui que vous utilisez sur le reste de votre corps. Si vous n'avez pas de crème solaire sous la main, vous pourriez également recouvrir votre visage et vos oreilles grâce à un chapeau à larges bords.
- Aucun bronzage ne présente aucun risque, que ce soit en lumière solaire ou sur un lit de bronzage. Si vous bronzez au soleil, vous augmentez irrémédiablement vos probabilités d'avoir un cancer de la peau.
- Des séances de bronzage longues et répétées, même si vous n'êtes jamais atteinte de cancer de la peau, vont faire vieillir votre peau prématurément et vous aurez l'air d'un vieux cuir et non d'une star de cinéma.
Publicité
Références
- ↑ http://www.allure.com/beauty-trends/blogs/daily-beauty-reporter/2010/04/how-to-do-a-spray-tan-at-home.html
- ↑ http://www.marieclaire.co.uk/beauty/best/12564/10/fake-tan-tips.html#index=10&slider=off&uiSynced=true
- ↑ http://www.allure.com/beauty-trends/blogs/daily-beauty-reporter/2010/04/how-to-do-a-spray-tan-at-home.html
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 17 462 fois.
Publicité