Télécharger l'article
Télécharger l'article
Si vous êtes en possession de boissons alcoolisées que vous devez cacher, il va falloir être créatif. Avec un peu d'organisation, ce n'est pas si compliqué de dissimuler de l'alcool sur vous afin d'en introduire dans des endroits où cela est interdit et de le cacher ensuite aux yeux indiscrets. Par contre, si vous cachez de l'alcool à cause d'un problème d'alcoolisme, demandez de l'aide.
Étapes
-
Simple et efficace, la flasque. C'est la meilleure façon de conserver de petites quantités d'alcool dans votre poche ou votre sac. Leur contenance est d'environ 25 cL, on en trouve en acier inoxydable ou autres matières et elles sont relativement peu chères. Elles sont généralement faites de façon à s'adapter à la poche intérieure d'une veste d'homme.
- Pour laver votre flasque, rincez-la à l'eau chaude et laissez-la sécher pour la nuit. N'utilisez jamais de savon, car cela serait difficile à enlever et votre prochaine lampée risquerait d'avoir un arrière-gout savonneux [1] X Source de recherche .
-
Enveloppez votre bouteille dans un sac en papier. C'est souvent illégal de boire en public, mais plus tolérable si l'alcool n'est pas montré au grand jour, bien qu'il n'y ait aucun doute sur ce que vous êtes en train de boire. Le mieux est généralement de mettre le contenant dans un sac en papier afin que l'on ne puisse pas voir qu'il s'agit d'alcool. Vérifiez la règlementation de votre ville pour plus de sureté.
- En France, aucune loi n'interdit de boire de l'alcool sur la voie publique. Cependant, certaines municipalités interdisent cette pratique pour des raisons diverses (bruits, bris de verre, violence, lutte contre l'addiction...). Vous pouvez recevoir une amende allant de 35 euros ou plus [2] X Source de recherche .
-
Conservez vos bières dans un étui. Cela les garde fraiches et elles ressemblent ainsi à des sodas. Les étuis sont généralement suffisamment couvrants pour dissimuler la marque de la bière et l'on vous laissera siroter votre breuvage tranquillement.
- Fabriquez votre propre étui à bière. Si vous n'en avez pas, découpez le haut d'une canette de soda sur environ 2 cm, glissez votre bière à l'intérieur et ce sera comme si vous buviez de l'Orangina.
-
Transvasez votre alcool dans d'autres bouteilles. Le meilleur moyen de cacher votre alcool est encore de le transporter dans d'innocentes bouteilles, comme si ce n'était que de l'eau, du soda ou autres. Ce n'est pas sorcier. N'importe quel type de bouteille d'eau fera l'affaire.
- Cachez votre vodka, gin ou autres alcools transparents dans des bouteilles d'eau. Laissez le bouchon fermé quand vous ne buvez pas, pour éviter que l'odeur forte n'éveille les soupçons.
- Cachez votre vin dans des bouteilles opaques ou de jus de fruits. Certains ont la texture et la couleur du vin et personne ne fera la différence.
-
Mettez l'alcool dans une poche à eau de marque Camelbak ou autre. Ce sont des sacs à dos faits pour boire facilement en randonnée ou pour la course, mais ils sont également très efficaces pour masquer de l'alcool ! Ils comportent généralement un tube qui s'accroche à la bretelle du sac, grâce auquel vous pouvez boire.
-
Pensez au Wine Rack. Cet ustensile est assez proche du Camelback, mais il se porte sous les vêtements. Il s'agit d'un soutien-gorge de sport pouvant contenir jusqu'à 60 cL et le tube allant avec. Le Wine Rack est idéal... si cela ne vous dérange pas de boire de l'alcool tiède provenant de votre propre soutien-gorge. Vous devrez sans doute le commander sur internet.
-
Dissimulez votre alcool dans des sacs de nourriture. Si une bouteille de Jack Daniels attire l'attention en public, ce n'est pas le cas d'un paquet de chips. Si vous êtes quelque part où vous pouvez apporter une glacière et de quoi manger, prenez un paquet de chips vide afin de cacher votre bouteille. Enfilez-le par-dessus et découpez un petit trou dans le fond du paquet pour faire passer le goulot. Les passants n'y verront que du feu [3] X Source de recherche .
-
Faites votre mélange en avance. La meilleure façon de cacher de l'alcool est encore de faire un mélange, comme un whisky-coca ou une vodka pomme, que vous laisserez dans la bouteille de jus ou de soda. La couleur sera globalement la même, l'odeur relativement discrète et l'on peut amener des sodas ou jus de fruits avec soi un peu partout.
- Ça marche aussi avec les grands gobelets en carton, du genre qu'on a dans les cinémas. Si vous en possédez, plantez-y votre paille et savourez tranquillement votre boisson.
Publicité
-
Passez l'entrée. Si vous voulez amener de l'alcool à un évènement ou dans un endroit où cela est interdit, votre but premier est de passer l'entrée. La difficulté varie selon les lieux, mais il y a quelques trucs à connaitre pour ne pas se faire prendre avant même d'avoir bu une gorgée. Attention cependant, l'introduction d'alcool là où ce n'est pas autorisé peut vous faire expulser de votre école ou vous valoir des ennuis avec la police. À vos risques et périls.
- Pour passer le portail de votre résidence ou internat, cachez l'alcool dans un sac à dos, un carton ou tout au fond d'un gros sac de courses. Si possible, répartissez les bières entre plusieurs sacs pour éviter qu'elles ne tintent. Si vous êtes un groupe imposant, séparez-vous et ayez l'air maussade et sérieux, qu'on ne se dise pas que vous venez pour faire la fête [4] X Source de recherche .
- Pour amener de l'alcool au cinéma, choisissez une boisson qui ne sente pas trop fort, un mélange dans une grande bouteille de soda ou du vin dans une autre bouteille et cachez-les dans votre sac. Les bouteilles de bière en verre ne sont pas très discrètes et font beaucoup de déchets et de l'alcool pur se sentira à trois kilomètres à la ronde.
- Pour amener de l'alcool dans des festivals ou des concerts et boire à peu de frais, renseignez-vous d'abord sur la rigueur de la sécurité. Les sacs sont souvent fouillés et les boissons confisquées, donc oubliez la bouteille de vodka. Toutefois, la fouille au corps est rarement pratiquée et les personnes sans sac passent facilement, ce qui fait de la flasque l'accessoire idéal.
-
Ayez l'air naturel. Si vous buvez dans un endroit où ce n'est pas permis, règle d'or : tenez-vous tranquille. Pas de musique forte dans l'internat, pas de cris quand vous vous faites passer la flasque devant le film et pas de longues gorgées qui attirent l'attention pendant le concert. À moins de mourir d'envie d'être mis dehors, ne faites pas n'importe quoi.
- Demandez à vos amis trop ivres ou trop bruyants de s'éloigner. En plus d'être énervants, vos amis visiblement souls risquent d'attirer l'attention et de vous faire prendre. Gérez la situation calmement, n'en faites pas un scandale.
-
Servez-vous d'un langage codé. Si vous buvez chez un ami ou dans l'internat et que vous devez rester discrets, inventez des mots codés afin qu'aucun élève ne passant par là, surveillants, voisins curieux ou petits frères entendent de paroles suspectes. Au lieu de parler de shot, dites que vous allez « mettre un chapeau » ou appelez une bière une « arme biologique ». En plus d'être discret, c'est amusant.
-
Occupez-vous des ordures. C'est très bien d'introduire de l'alcool ici et là et de s'amuser, jusqu'à ce que quelqu'un laisse un pack de bières vide par terre, à la vue de tous. Oups. Pensez bien à cacher toutes les canettes vides et les verres sales... Un verre sentant la vodka est aussi révélateur qu'une bouteille vide.
- Si vous êtes à l'internat, laissez trainer des sacs-poubelle ici et là pour la soirée. Vous n'aurez pas à vous embêter à sortir les bouteilles une à la fois si vous disposez d'un sac opaque pour les jeter innocemment.
-
Essayez de boire à des heures incongrues. Introduire une ou deux bières au cinéma ou organiser une fête de la bière dans le dortoir sera bien plus simple si vous le faites durant la matinée ou bien un mardi au lieu d'un samedi soir. Vous vous ferez plus probablement attraper au cinéma quand il y a du monde et les surveillants sont bien plus méfiants aux moments propices à la fête, tout prêts à briser la vôtre. Mieux vaut avoir une longueur d'avance et vous amuser quand ils s'y attendent le moins.
-
Sortez plus tôt. Pour certains évènements, l'entrée devient plus difficile quand il y a beaucoup de monde. Sortir plus tôt peut faciliter les choses.Publicité
-
Réfléchissez. Cela peut arriver que de temps en temps vous cachiez une ou deux bouteilles du regard de quelqu'un, mais c'est parfois à vous d'ouvrir les yeux. Si vous avez besoin de dissimuler de l'alcool dans votre propre maison, c'est peut-être un signe d'alcoolisme. Si vous avez des problèmes de dépendance, arrêtez de le cacher, admettez-le et cherchez de l'aide immédiatement. Sur le long terme, cela ne sert à rien de cacher de l'alcool.
-
Cachez de l'alcool dans le réservoir des toilettes. Vous cherchez un endroit frais et loin des regards pour y mettre une bouteille ou deux ? Essayez le réservoir des toilettes. L'eau qui la remplit est propre, donc ne vous inquiétez pas pour les bactéries et tant que les toilettes fonctionnent normalement il y a peu de chances que quelqu'un s'amuse à jeter un œil à cet endroit.
- Vous pouvez attacher le goulot au joint des toilettes afin d'empêcher la bouteille de racler les parois. Vérifiez que les toilettes marchent bien ou vous vous ferez vite attraper.
-
Cachez l'alcool derrière des livres de votre étagère. Si vous possédez un bel alignement de livres ou de CDs, glissez quelques bouteilles derrière et avancez les livres sur le devant de l'étagère pour libérer de l'espace. C'est bien pour le Feng Shui de la pièce, de toute façon.
-
Fourrez les bouteilles dans vos chaussures. Les bottes d'hiver, Uggs et santiags ont la forme parfaite pour accueillir des boissons licencieuses. Si vous possédez beaucoup de chaussures, glissez une ou deux bouteilles dans certaines que vous placerez au fond du placard pour plus de sureté. Souvenez-vous de la chaussure afin de ne pas vous faire accidentellement mal au pied par la suite.
-
Cachez-les au fond de votre linge. La plupart des surveillants ne vont pas s'amuser à fouiller votre linge sale pour chercher des boissons illicites. Si vous êtes à la recherche d'un endroit, pensez au fond du panier de linge sale. Tant que vous faites votre lessive vous-même, c'est une cachette idéale.
-
Apprenez les habitudes de la personne qui risque de chercher. Si vous avez besoin de cacher de l'alcool dans votre maison, agissez en fonction des habitudes de la personne susceptible de trouver vos bouteilles. Si le surveillant passe tous les mercredis, inutile de trouver une cachette, il suffit de se débarrasser de l'alcool avant mercredi. Problème résolu. Si c'est vos parents qui rangent votre chambre, commencez à le faire vous-même afin de ne pas risquer qu'ils tombent dessus par hasard.Publicité
Avertissements
- Introduire de l'alcool dans l'internat à des évènements ou autres est illégal, cela peut vous faire expulser de votre école et vous valoir des ennuis avec la police. À vos risques et périls.
- Si vous avez un problème d'alcoolisme, ne cachez pas vos bouteilles. Demandez de l'aide.
Publicité
Références
- ↑ http://www.askmen.com/fine_living/how_to_400/454_how-to-use-a-flask.html
- ↑ Consommer de l'alcool sur le voie publique en France
- ↑ http://afterhours.lifehacker.com/three-ways-to-hide-your-booze-when-you-shouldnt-be-dri-1510192360
- ↑ http://thoughtcatalog.com/toby-davis/2013/11/how-to-drink-in-your-dorm-without-getting-caught/
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 59 084 fois.
Publicité