PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Si vous avez un petit mot, un journal ou un autre objet secret que vous voulez cacher de vos parents, frères et sœurs ou colocataires curieux, vous allez devoir faire preuve d'imagination. Évitez les cachettes trop évidentes et assurez-vous de vous souvenir d'où vous les cachez. Certains objets communs comme les cadres photo et les vieux flacons de comprimés font d'excellentes cachettes, ainsi que les vieux jouets et les jeux.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Choisir la cachette parfaite

PDF download Télécharger l'article
  1. Le tiroir à chaussettes, les taies d'oreiller et le dessous de votre lit sont des lieux trop évidents. Réfléchissez aux cachettes où vous iriez fouiller en premier si vous cherchiez quelque chose dans votre chambre, puis évitez-les  [1] .
    • Lorsqu'ils cherchent quelque chose, les gens ont tendance à commencer par les lieux les plus évidents. Si vous choisissez ce genre de cachette, vous êtes sûr(e) que quelqu'un va le trouver tôt ou tard.
  2. Si quelqu'un entre dans votre chambre, il ne va probablement pas tomber par hasard sur les choses que vous cachez. Par exemple, si personne ne va jamais à la cave ou dans votre placard à vêtements, ce sont des cachettes sures. Voici quelques exemples de lieux que vous devriez éviter.
    • Si votre sœur entre souvent dans votre chambre pour utiliser votre lotion tous les matins, un vieux flacon de lotion est probablement une mauvaise idée.
    • Si votre colocataire vous emprunte des livres en les prenant dans votre bibliothèque, vous devriez éviter de cacher des petits mots secrets dans les livres.
  3. C'est un détail important si vous voulez sortir souvent l'objet que vous cachez. Si vous pouvez causer une avalanche dans votre armoire en essayant de trouver l'objet que vous y avez caché, vous allez attirer l'attention de vos parents et du reste de la maison et ce n'est pas une bonne idée de cachette  [2] .
    • De la même façon, vous devriez pouvoir atteindre cet objet sans retirer tout le contenu du tiroir et sans arracher votre bibliothèque.
  4. Si vous avez plusieurs cachettes, vous devez vous rappeler de tous les objets que vous y avez mis. Écrivez-vous une note dans votre téléphone ou sur votre ordinateur pour vous en souvenir. Si vous voulez les écrire sur un bout de papier, vous allez aussi devoir le cacher.
    • Faites en sorte que le mot soit suffisamment vague pour éviter d'éveiller les soupçons. Par exemple, si vous cachez une lettre secrète dans les pages de « Thérèse Raquin », vous pourriez simplement écrire « Thérèse » sur le mot pour vous en souvenir.
    • Vous pouvez aussi utiliser de petites astuces pour vous en souvenir plus facilement. Si vous cachez de l'argent dans la poche de votre chemise verte dans le placard, vous pourriez penser : « L'argent est vert, j'ai caché 100 euros dans ma chemise verte. »
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser des objets communs comme cachette

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous avez des appareils électroniques dont vous ne vous servez pas souvent, par exemple une vieille radio ou une vieille console de jeu, sortez les piles et glissez-y de petits objets de valeur dans le compartiment à la place. Ensuite, remettez le volet en place.
    • Assurez-vous que personne d'autre ne les utilise. Si quelqu'un essaye d'utiliser la télécommande de la télévision et si elle ne fonctionne pas, la première chose qu'il va faire est de vérifier les piles.
  2. Ouvrez un cadre photo et sortez la plaque en carton. Ensuite, posez-y en haut de petits objets plats comme des petits mots ou de l'argent. Remettez le dos en carton en place et vous avez une excellente cachette  [3]  !
    • Cela pourrait aussi fonctionner avec les miroirs qui ont un cadre, du moment qu'il y a une plaque à l'arrière comme sur un cadre photo.
  3. Certains vieux récipients comme les déodorants, les bouteilles de crème solaire ou les flacons de pilules sont excellents pour cacher vos petits trésors. Les grosses bouteilles de lotion peuvent aussi faire l'affaire.
    • Assurez-vous que ce n'est pas un objet que d'autres personnes utilisent dans la maison. S'ils se rendent compte qu'il est vide, ils pourraient le jeter et vous allez perdre tout ce que vous y cachiez.
    • Servez-vous pour des objets personnels, par exemple une bouteille de lotion dans votre chambre que vous êtes le seul à utiliser.
  4. Mettez-les dans des sacs plastiques et enterrez-le dans le terreau de vos plantes d'intérieur. Si vous n'en avez pas, il pourrait être utile d'en acheter une ou deux pour avoir plus d'options de cachette.
    • Assurez-vous que le sac est fermé hermétiquement. Vous ne voulez pas que la terre et l'eau ruinent vos trésors !
    • Cela pourrait aussi fonctionner à l'extérieur. Posez une pierre discrète ou une figurine (par exemple un nain de jardin) sur la cachette pour vous en souvenir.
  5. Retirez le sac-poubelle et mettez les objets de votre choix au fond de la poubelle. Ensuite, reposez le sac-poubelle par-dessus. Qui pourrait croire que vos biens les plus précieux se trouvent dans la poubelle ?
    • Suivez cette méthode si vous êtes le seul à sortir vos poubelles. Si quelqu'un d'autre vient le faire, il pourrait découvrir vos secrets !
  6. Choisissez des vêtements que vous ne portez pas et qui sont rangés au fond de l'armoire et glissez vos secrets dans leurs poches. Assurez-vous de vous souvenir des vêtements que vous avez choisis pour ne pas les donner ou vous en débarrasser par erreur  [4] .
    • Prenez l'habitude de vérifier le contenu de vos poches avant de donner un vêtement, au cas où vous auriez caché quelque chose dedans que vous auriez oublié.
    • Mettez-y seulement de petits objets discrets. Personne ne remarquera un billet plié dans une poche de veste, mais une barre chocolatée épaisse ou un jouet va attirer l'attention.
  7. C'est une excellente méthode pour les petits mots, les billets et les cartes. Elle fonctionnera encore mieux si vous avez beaucoup de livres dans votre chambre, car une personne indiscrète va prendre un certain temps à tous les feuilleter  [5] .
    • Vous pourriez faire une petite marque sur le livre que vous avez choisi pour vous en souvenir.
    • Pour cacher des objets qui ne sont pas plats, vous pourriez acheter un coffre-fort dans un livre creux, en magasin ou en ligne ou vous pouvez aussi fabriquer le vôtre . Vous pourrez alors le ranger sur l'étagère comme s'il s'agissait d'un livre comme les autres !
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Cacher des objets dans les vieux jouets et jeux

PDF download Télécharger l'article
  1. Si vous avez un jeu de société auquel vous ne jouez plus, vous pouvez vider le contenu de la boite et le remplacer par vos objets secrets. Ensuite, remettez la boite dans le placard.
    • Les boites de jeux de société sont parfaites pour y cacher des objets plus volumineux.
  2. Choisissez un ours en peluche que vous êtes prêt(e) à sacrifier. Faites une petite entaille le long d'une couture et glissez-y vos objets à cacher. Si l'entaille est large, vous allez devoir la recoudre pour éviter que le rembourrage en tombe  [6] .
    • Remettez-le en place avec les autres animaux en peluche.
  3. Prenez une paire de ciseaux et faites une petite ouverture dans la balle de tennis. Appuyez dessus pour élargir l'ouverture, puis glissez vos petits objets à l'intérieur. Jetez ensuite la balle de tennis dans un lieu discret, par exemple derrière le placard, sous le lit ou avec le reste de votre équipement sportif  [7] .
    • Pour retrouver vos biens, il vous suffit d'appuyer sur la balle pour élargir l'ouverture et la secouer. S'ils sont bloqués dedans, vous allez peut-être devoir utiliser vos doigts ou une pince à épiler.
    Publicité

Conseils

  • En général, vous devriez éviter de cacher des choses dans les taies d'oreiller. C'est une cachette connue en plus d'être inconfortable.
  • Assurez-vous de ne pas cacher vos trésors dans un objet que quelqu'un d'autre va utiliser ou jeter, par exemple une boite de mouchoirs.
  • Pour éviter qu'ils soient découverts, mettez vos objets secrets dans une boite avec une étiquette « fournitures scolaires ».
  • Selon l'objet que vous voulez cacher, vous pouvez le mettre dans le dos de vos animaux en peluche.
  • Cachez de l'argent et d'autres objets aux dimensions similaires sous les semelles de vos chaussures.
  • Vous pourriez parfois glisser vos trésors entre vos vêtements. Ne cachez rien dans vos chaussettes ou dans un tiroir auquel d'autres personnes ont accès.
  • Si vous avez un ventilateur au plafond avec un moyeu central, vous pourriez y fixer des objets sur le dessus avec du ruban adhésif. Assurez-vous de pouvoir allumer le ventilateur sans que ces objets tombent ou provoquent un court-circuit.
  • Cachez de petits objets dans des pots de décoration ou les abat-jours.
  • Si vous êtes une fille et si vous essayez de cacher quelque chose d'un garçon ou d'une personne à l'estomac délicat, vous pouvez vous procurer une petite boite où vous écrivez « tampons » ou « serviettes hygiéniques » dessus avant de la recouvrir de serviettes hygiéniques ou de tampons. Faites attention, car une amie ou une proche pourrait vouloir vous en emprunter un et découvrir vos secrets.
  • Cachez vos objets précieux dans des boites à chaussures si nécessaire.
Publicité

Avertissements

  • Si vos parents ou la police trouvent des objets illégaux, vous pourriez vous attirer des problèmes graves.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 28 258 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité