PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Le choix d’un jean peut être difficile si vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre ventre. Toutefois, il existe plusieurs paires disponibles qui sont conçues pour vous aider à vous sentir confiant(e) et à l’aise dans le denim ! Si vous recherchez une paire de jeans, choisissez-en une qui vous convient parfaitement, de taille moyenne ou haute et qui atteint la cheville. Il existe également plusieurs styles de jeans que vous pouvez essayer si vous vous sentez gêné(e) par votre ventre. Essayez de porter des gaines, des chemisiers ajustés ou un haut à motif asymétrique afin de vous sentir à l’aise avec votre ventre lorsque vous portez un jean.

Méthode 1
Méthode 1 sur 2:

Choisir le bon jean

PDF download Télécharger l'article
  1. Recherchez des jeans droits , slim ou moulants . Essayez les différents types et choisissez celui qui vous semble ajusté et confortable, mais pas trop serré  [1] .
    • Ne portez pas des jeans amples. Ce type de jean est généralement du style jambes évasées , boyfriend ou décontracté . Un jean ample peut rendre votre ventre plus gros qu’il ne l’est vraiment.
  2. Essayez plusieurs tailles avant de décider de la paire que vous souhaitez acheter. Si le jean semble trop grand ou trop petit, ne vous inquiétez pas et essayez simplement une autre taille, que ce soit une de plus grande ou de plus petite. Demandez au vendeur si la taille du jean risque de changer lorsqu’il sera lavé, car si c’est le cas, vous devez en choisir une autre.
    • Le choix de la bonne taille constitue la partie la plus importante pour se sentir à l’aise et en confiance avec son ventre tout en portant un jean.
    • Habituellement, les tailles varient d’un vendeur à un autre et pour cela, vous devez essayer chaque paire de jeans avant de les acheter. De cette façon, vous êtes certain(e) que le vêtement est approprié, même s’il est de taille normale.
    • Veillez à ne pas vous procurer des jeans amples, car ils peuvent être peu flatteurs et rendre votre ventre plus gros.
  3. Si vous vous sentez mal à l’aise à cause de votre ventre, un jean noir ou foncé délavé est un excellent choix, car il détourne l’attention de votre ventre. Essayez un jean bleu marine foncé, gris foncé et noir pour voir la couleur qui vous plait  [2] .
    • Ne choisissez pas des jeans clairs délavés ou blancs, car ils peuvent attirer l’attention sur votre ventre.
  4. Les jeans hauts ou de taille moyenne aident à soutenir et à couvrir votre ventre. Si vous êtes préoccupé(e) par votre ventre, sachez que ces jeans ont la forme la plus flatteuse  [3] .
    • Ne portez pas un jean taille basse. Ils ne couvrent pas votre ventre et ont tendance à donner à votre abdomen une forme de muffin, ce qui peut vous mettre mal à l’aise  [4] .
  5. Pendant que vous portez le jean, touchez et vérifiez le tissu dans lequel est confectionnée la ceinture. Il doit être solide et ferme, plutôt que léger ou lâche. Assurez-vous que le ventre est soutenu, mais pas trop serré  [5] .
    • Si votre ventre est confortable et soutenu, vous pouvez porter un jean de n’importe quelle coupe ou n'importe quel style !
  6. De cette façon, vous obtiendrez la bonne longueur. Les jeans sont disponibles en différentes longueurs en fonction de la longueur de vos jambes. Essayez différentes longueurs dans la taille choisie pour en trouver une qui effleure vos chevilles. Évitez les jeans trop courts ou ceux qui plissent au niveau des chevilles  [6] .
    • Les jeans qui font des plis aux chevilles sont trop longs et peuvent vous donner une allure courte et arrondie. Un jean de bonne longueur vous permettra de simplifier votre look  [7] .
  7. Choisissez un jean simple et uni autour des poches et de la braguette, car cette partie est plus proche de la zone de laquelle vous désirez détourner l’attention. Cela veut dire que votre ventre ne sera pas mis en évidence et que votre look sera plutôt fonction de la façon dont le jean vous sied  [8]  !
    • Évitez les jeans qui ont une longue rangée de boutons le long de la braguette, car cela donnera plus de volume à l’abdomen et pourrait vous mettre mal à l’aise.
  8. Cela vous permettra de trouver le meilleur ajustement pour votre silhouette. Solliciter l’aide d’un styliste professionnel ou d’un assistant du magasin peut faire une grande différence dans la façon dont les jeans vous siéent et dans la façon dont vous vous sentirez lorsque vous les porterez. Essayez tous les différents styles de jeans qu’il vous suggère et choisissez la paire qui vous convient  [9] .
    • Si vous ne pouvez pas faire appel à un professionnel pour ajuster votre jean, dites à un(e) ami(e) ou un parent de confiance de vous accompagner pour faire les boutiques. Cette personne pourra vous soutenir et vous donner des conseils honnêtes par rapport au style de jeans qui vous convient en fonction de votre silhouette.
    • Comme alternative, vous pouvez demander à un tailleur de vous coudre des jeans sur mesure. Bien que cela puisse être très onéreux, il s’agit d’un bon investissement à long terme, car vous aurez un vêtement que vous aimerez et qui sera parfait pour votre silhouette.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 2:

Adopter un style avec son jean

PDF download Télécharger l'article
  1. Vous devez choisir une gaine qui cible votre abdomen. Veillez à vous en procurer une de taille appropriée et qui n’est pas trop serrée. Il est préférable d’essayer la gaine dans le magasin au lieu de l’acheter sur Internet pour être certain(e) qu’elle est parfaitement ajustée à votre corps  [10] .
    • Choisir une plus petite gaine ne vous donnera pas une silhouette plus mince. Au contraire, cela vous mettra très mal à l’aise et le sous-vêtement peut produire des renflements.
  2. Choisissez vos chemisiers dans une taille qui est assortie avec le jean. Le tissu doit reposer confortablement sur votre corps sans paraitre trop serré ou trop moulant. Ne portez pas des chemisiers amples, même si vous vous sentez plus à l’aise dedans, car ils peuvent rendre votre ventre plus gros qu’il ne l’est vraiment et ne vous permettront pas d’accentuer les traits que vous voulez  [11] .
    • Les chemisiers sur mesure et texturés sont parfaits pour dissimuler le ventre. Ils s’ajusteront à votre silhouette pour l’améliorer sans vous soucier de votre ventre.
  3. Optez pour des tuniques, des chemises, des chemisiers et des hauts qui ont un élément asymétrique. Il peut s’agir d’un motif asymétrique tel qu’un imprimé abstrait ou un animal. Les hauts avec des drapés ou un ourlet asymétrique sont également très flatteurs sur un jean  [12] .
    • Essayez différents styles de chemisiers asymétriques pour voir ce qui vous convient. Les hauts asymétriques vous donnent du style et de la forme tout en détournant l’attention des autres de votre ventre.
  4. Ils doivent se terminer entre vos hanches et le haut de vos cuisses. Que vous ayez choisi un haut ajusté ou asymétrique à porter sur un jean, c’est la longueur la plus flatteuse qui permettra de cacher votre ventre. Vous devez éviter de porter des chemisiers qui dépassent le haut des cuisses, car ils auront l’air amples et n’amélioreront pas les traits que vous aimez  [13] .
    • De même, évitez les hauts plus courts qui ne viennent pas au niveau des hanches. Ceux-ci attireront l’attention sur votre ventre.
  5. Les ceintures attirent l’attention sur la zone environnante. Cela dit, il est préférable que vous n’en portiez pas si vous ne voulez pas attirer l’attention sur votre ventre. Toutefois, si vous souhaitez mettre en valeur votre taille, portez une ceinture plus haute. Essayez de porter la ceinture à différentes hauteurs le long de votre torse pour trouver l’endroit le plus flatteur pour votre silhouette  [14] .
    • Si le jean a besoin d’une ceinture pour rester en place, cela veut dire qu’il est trop grand pour vous. Essayez donc un autre qui est plus petit.
    • Les ceintures portées autour de la taille vont très bien ensemble avec les motifs asymétriques.
    Publicité

Conseils

  • La meilleure façon de cacher la graisse du ventre dans un jean est d’en choisir une paire dans laquelle vous vous sentez heureux(se) et à l’aise. Cela vous amènera à vous sentir plus à l’aise avec votre silhouette et votre style !
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 4 977 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité