PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Une grosse journée vous attend, mais vous êtes-vous réveillée avec d'énormes poches sous les yeux  ? Ne vous inquiétez pas  ! Vous pouvez les cacher avec du maquillage, un peu de patience et quelques astuces simples.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Appliquer un anticerne

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour lutter contre les poches bleuâtres ou grisâtres, choisissez un anticerne de couleur pêche ou orange. L'orange est complémentaire au bleu. Autrement dit, lorsque l'orange est appliquée sur du bleu, les deux s'annulent mutuellement. Choisissez une couleur composée d'un ou de deux tons plus foncés que votre teint, sinon l'anticerne contrastera avec la couleur de base de votre peau et sera visible. Les anticernes sont disponibles sous deux formes : liquide et stick.
    • Si vous avez la peau très claire, optez pour un correcteur de couleur pêche pour cacher les cernes. Mais si vous avez la peau plus foncée, choisissez un ton orange plus profond  [1] .
    • Les anticernes liquides sont bons pour une couverture légère, mais ceux qui sont en stick sont parfaits pour de plus petites ou étroites zones.
    • Les deux formes de correcteur fonctionnent bien, mais la différence réside essentiellement sur la question de la couverture et de la finition, car l'anticerne liquide a tendance à devenir plus brillant, alors que celui qui est en stick offre un fini mat. Alors, choisissez le correcteur en fonction de votre type de peau. Par exemple, les peaux grasses ont tendance à briller davantage avec certains types de maquillage liquide. Pour cette raison, vous devez opter pour un anticerne en stick si vous avez ce type de peau  [2] .
  2. Watermark wikiHow to cacher les poches sous les yeux
    Appliquez une crème pour les yeux autour des contours des deux yeux pour vous assurer de bien les hydrater. S'il y a une infirme partie qui est sèche, l'anticerne deviendra crayeux et sera très visible
    • Envisagez de conserver la crème pour les yeux au réfrigérateur pendant un temps avant de l'appliquer. En étant plus froide, elle va favoriser la contraction de la peau, lui donnant une apparence plus ferme  [3] .
    • Utilisez une crème pour les yeux contenant de la caféine pour lutter contre les poches et les cernes  [4] .
    • Si vous envisagez de porter du fond de teint, mettez-le avant d'appliquer l'anticerne. Toutefois, tout produit de maquillage en poudre (y compris le fond de teint) doit plutôt être appliqué à la fin, après l'anticerne.
  3. Watermark wikiHow to cacher les poches sous les yeux
    . Vous pouvez utiliser soit un pinceau anticerne en nylon, une éponge ou vos doigts pour appliquer le correcteur sous les cernes de vos yeux. Tamponnez le produit pour obtenir une couverture uniforme et homogène, sans laisser de traces. Appliquez-le juste en dessous du pli créé par les poches et estompez-le vers le bas (vers les pommettes) de sorte en formant un triangle inversé. Concentrez l'application sur la zone au-dessus des joues, juste sous les poches et les cernes
    • N'appliquez pas le produit directement sur les parties gonflées, sinon le contour des yeux va se plisser sous un maquillage épais, ce qui va fait ressortir encore plus les poches. En appliquant l'anticerne sous les poches, vous attirerez l'attention sur cette zone et non sur vos yeux gonflés  [5] .
    • Pour ce qui est de l'anticerne, il faut en mettre le moins possible, car une couche plus épaisse peut donner une apparence craquelée au produit. Une fois que vous aurez fini, fixez l'anticerne avec une fine couche de poudre translucide  [6] .
    • Si vous envisagez d'utiliser un fond de teint en poudre , pensez à l'appliquer après l'anticerne.
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Retoucher et fixer l'anticerne

PDF download Télécharger l'article
  1. Watermark wikiHow to cacher les poches sous les yeux
    Attendez quelques secondes que l'anticerne se fixe. Vous pouvez en appliquer un peu plus si les cernes continuent d'être visibles, mais assurez-vous d'appliquer une légère couche. Si l'anticerne est trop clair, vous devrez l'estomper
    • Si l'anticerne est trop foncé, essayez d'ajuster la couleur en appliquant un anticerne dont la couleur est plus claire que votre teint. Cela vous aidera à uniformiser la zone sous les poches  [7] .
  2. Watermark wikiHow to cacher les poches sous les yeux
    Utilisez un anticerne ou un fond de teint de la même couleur que votre teint pour recouvrir le correcteur que vous avez appliqué précédemment. Cela va vous permettre d'avoir une apparence plus naturelle, empêchant le maquillage de paraitre trop brillant ou lourd
    • Tapotez la zone où vous aviez appliqué l'anticerne plutôt que de la frotter. Cela va vous permettre d'éviter d'étaler le maquillage et d'obtenir un aspect plus uniforme.
    • Si vous avez l'intention d'estomper l'anticerne avec vos doigts, utilisez votre annulaire. Étant donné que c'est le doigt le plus faible, il va offrir un toucher plus doux  [8] .
  3. Watermark wikiHow to cacher les poches sous les yeux
    Utilisez un surligneur rose clair pour mettre en évidence le coin interne et externe des yeux. Cela vous aidera à attirer l'attention sur vos yeux et non sur les poches et les cernes.
    • Évitez d'utiliser un eye-liner ou des ombres à paupières de couleurs foncées. Ces couleurs peuvent attirer l'attention sur les zones que vous essayez de cacher.
    • N'oubliez pas le coin interne de l'œil, à côté de l'arête du nez. L'application d'une petite quantité d'anticerne ou de surligneur sur cette zone peut aider à éclaircir tout le visage  [9] .
  4. Watermark wikiHow to cacher les poches sous les yeux
    Faites-le avec une poudre pour le garder parfait et intact tout au long de la journée. Essayez de n'en appliquer qu'une fine couche pour éviter d'alourdir le maquillage
    • Vous n'êtes pas obligé(e) d'appliquer la poudre sur tout le visage. Taponnez-la légèrement sur les zones où est appliqué le maquillage.
    • Vous pouvez utiliser un peu plus de poudre sur les zones qui ont tendance à plus briller, car ce produit a un effet matifiant  [10] .
    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Adopter un mode de vie plus sain

PDF download Télécharger l'article
  1. Les poches sous les yeux sont dues à la rétention d'eau, qui à son tour est causée par une consommation excessive de sel. Autrement dit, en réduisant la quantité de sel, vous pouvez réduire les poches dans vos yeux  [11] .
    • Excluez les aliments riches en sodium, comme les cornichons, les olives, les soupes et les fastfoods.
    • Mangez plus d'aliments riches en potassium, tels que les bananes, les avocats et le cèleri, qui aident à équilibrer les niveaux de sodium dans l'organisme  [12] .
  2. Buvez plus d'eau . Lorsque le corps est déshydraté, il a tendance à retenir l'eau, provoquant une rétention d'eau. L'augmentation de la consommation de liquides va donc permettre de réduire cette rétention et par conséquent d'atténuer les poches sous les yeux. Essayez de boire au moins huit verres (250 ml chacun) d'eau par jour pour maintenir un niveau d'hydratation sain.
    • Vous pouvez également consommer plus d'eau grâce aux aliments que vous mangez. Essayez de manger plus de fruits et de légumes pour compléter votre apport en eau  [13] .
    • De plus, il est également possible de maintenir une bonne hydratation en consommant des boissons telles que le thé et le café, qui sont principalement composées d'eau.
  3. . Un manque de bon repos provoque une rétention d'eau et des cernes sous nos yeux. Pour cette raison, veillez à dormir entre sept et neuf heures par nuit (selon vos besoins).
    • Si la privation de sommeil est un facteur qui contribue à l'apparition des poches, l'augmentation des heures de sommeil ne permet pas nécessairement de résoudre le problème. En d'autres termes, si vous avez toujours des poches sous les yeux alors que vous avez déjà l'habitude de beaucoup dormir, vous forcer à dormir davantage ne réduira pas du tout les poches  [14] .
  4. Retirez votre maquillage tous les soirs . S'endormir en portant du maquillage peut obstruer les pores, provoquer de l'acné et généralement empêcher la peau de se régénérer pendant la nuit. Veillez à bien vous démaquiller avant de vous coucher pour ne pas créer des dommages au niveau des yeux.
  5. Les allergies saisonnières et la sinusite provoquent un gonflement, qui à son tour peut entrainer des poches et des cernes. Discutez avec un médecin de vos allergies et dans la perspective de voir s'il y a une option de traitements pouvant vous aider à combattre le problème.
    • L'utilisation d'un décongestionnant en vente libre ou d'un pot de neti peut aider à dégager les sinus, sans nécessiter d'ordonnance.
    • Maintenez une bonne hydratation  ! L'eau empêche non seulement l'apparition des cernes, mais contribue également à maintenir les voies nasales et les sinus bien lubrifiés  [16] .
    Publicité

Conseils

  • Évitez de frotter ou d'étaler le maquillage sur le visage. N'oubliez jamais de le tamponner  !
  • Les poches sous les yeux peuvent aussi être symptomatiques d'une intolérance alimentaire.
Publicité

Avertissements

  • Évitez d'appliquer des produits cosmétiques trop près des yeux, sinon vous pourriez provoquer la formation de poches.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 5 701 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité