PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Bien que certaines personnes ne voient pas d’inconvénient ou même apprécient, qu’on aperçoive les tétons à travers les vêtements, beaucoup préfèrent les cacher. Si vous préférez garder cette partie de votre corps privée, vérifiez que vos tétons sont bien cachés pour pouvoir vous sentir plus à l’aise dans vos vêtements et dans votre corps.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Couvrir ses tétons

PDF download Télécharger l'article
  1. Ces autocollants adhésifs de petite taille, circulaires ou en forme de fleur, sont conçus pour ne recouvrir que vos mamelons. Ils constituent donc un excellent choix pour les décolletés profonds et les tissus fins ou transparents qui pourraient rendre vos tétons visibles. Collez le côté adhésif sur votre téton et appuyez doucement dessus. Recherchez une couleur proche de votre teint de peau pour qu’ils passent vraiment inaperçus  [1] .
    • Vous pouvez acheter des cache-tétons adhésifs en ligne ou dans des magasins vendant des soutiens-gorge et accessoires de lingerie.
    • Lavez les cache-tétons avec du savon doux et de l’eau après utilisation et conservez-les dans leur emballage d’origine pour pouvoir les réutiliser. L’adhésif finira par s’user, mais de nombreux cache-tétons sont garantis 30 à 50 ans.
  2. Comme les cache-tétons en silicone, les autocollants sont placés directement sur votre mamelon et restent collés à l’aide d’un adhésif. Ils sont moins chers et sont vendus par paquet de 4 à 6, car ils sont destinés à n’être utilisés qu’une seule fois. Certaines personnes préfèrent les autocollants, car ils sont moins visibles sous les hauts moulants que les cache-tétons en silicone, ceux-ci sont plus épais et donc plus voyants sous un tissu moulant. D’un autre côté, les autocollants ne sont pas aussi performants pour cacher vos tétons lorsqu’ils durcissent  [2] .
    • Testez les deux, cache-tétons et autocollants, pour savoir ce qui fonctionne le mieux pour dissimuler vos tétons.
  3. C’est une solution bon marché à faire soi-même. Coupez la serviette en deux, puis découpez deux cercles assez grands pour couvrir vos mamelons, maintenez le papier couvrant l’adhésif en place. Collez-les sur vos mamelons et jetez-les quand vous avez fini  [3] .
    • Comme pour les autocollants, cette méthode ne dissimule pas parfaitement vos tétons sous un haut moulant lorsque ceux-ci durcissent. Essayez-les à la maison avant de les porter à l’extérieur.
    • Vous pouvez également utiliser des petits pansements ou du ruban chirurgical.
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Porter un soutien-gorge qui couvre correctement

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour vous assurer que vos mamelons ne transparaissent pas dans le tissu de votre haut habituel, recherchez des soutiens-gorge avec des bonnets en tissu épais, généralement appelés soutiens-gorge moulés, soutiens-gorge invisibles ou soutiens-gorge sans armature et sans couture. Ils ne sont pas énormément rembourrés, mais la matière sera suffisamment solide pour que vos mamelons ne soient pas visibles  [4] .
    • Les soutiens-gorge rembourrés fourniront une couverture supplémentaire à vos tétons.
  2. Vous pouvez choisir de porter un soutien-gorge de ce style pour plus de soutien lorsque vous portez un haut dos nu. Ce type de soutien-gorge comporte deux bonnets qui sont à coller sur votre poitrine, plutôt que d’avoir à l’attacher dans le dos et sur les épaules. Il y a souvent un clip au milieu, comme un soutien-gorge à fermer sur le devant, qui vous permet d’attacher les bonnets et crée un effet push-up . Vous pouvez acheter ce type de soutien-gorge en ligne ou dans certains magasins de lingerie  [5] .
    • Pour mettre un soutien-gorge sans bretelles et sans attache dans le dos, pliez et collez le bonnet sur chacun de vos seins, puis attachez-les ensemble pour créer un joli décolleté.
    • Lavez le côté adhésif de votre soutien-gorge après utilisation avec de l’eau et du savon. Laissez sécher et rangez-le dans son emballage d’origine pour pouvoir le réutiliser.
  3. Vous le rendrez ainsi plus couvrant. Si vous préférez porter des soutiens-gorge en dentelle ou en tissu fin, placez des autocollants avant de le mettre. Vous pouvez apprécier l’aspect et le confort de ces soutiens-gorge plus fins sans craindre que vos mamelons ne transparaissent  [6] .
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser les vêtements à son avantage

PDF download Télécharger l'article
  1. Des hauts fins et moulants rendront vos mamelons plus voyants. Un t-shirt ou un haut ample ou un haut ou une robe en tissu épais les dissimuleront sans avoir besoin d’accessoire supplémentaire.
    • Vous pouvez également chercher un haut ou une robe à double épaisseur, comme, par exemple, avec une sous-robe intégrée ou de la dentelle au niveau de la poitrine.
  2. Cela permettra de détourner l’attention de vos tétons. Des couleurs claires comme le blanc et le rose pâle rendront vos tétons plus visibles que les couleurs plus foncées, tels que le noir, le violet et le bleu foncé. Les petits imprimés et les motifs floraux peuvent également aider à camoufler vos mamelons.
    • Évitez les hauts qui attireront l’attention sur les tétons, comme ceux avec des pinces ou d’autres éléments structurés.
  3. Si votre haut est ample et fluide, mais suffisamment transparent pour montrer vos mamelons, essayez de porter un caraco léger ou un sous-pull dessous. Recherchez une couleur qui se fondera avec la couleur de votre haut ou avec le teint de votre peau. Vous pouvez également choisir une couleur qui complète votre haut et la faire dépasser un peu en bas pour créer une superposition colorée dans votre tenue.
    • Vous pouvez également essayer cette méthode avec des hauts plus moulants, mais les coutures de votre vêtement du dessous seront probablement plus visibles.

Conseils

  • Retirez les autocollants et les cache-tétons doucement. Cela ne devrait pas faire mal, mais vous pouvez trouver ça bizarre les premières fois que vous les portez ou les enlevez.
  • Pour donner plus de maintien à votre poitrine sans porter de soutien-gorge, fixez une bande de ruban adhésif sur le côté de votre poitrine et sur votre épaule comme une bretelle de soutien-gorge. Retirez-la doucement et délicatement lorsque vous en avez plus besoin  [7] .

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 122 736 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?