PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Rien n'est plus déprimant que de se regarder dans un miroir et d'apercevoir un gros bouton sur son front. Heureusement, il est assez facile de le cacher et d'empêcher cette imperfection de gâcher sa journée. La première étape consiste à essayer de réduire le bouton. Il sera ensuite possible de le camoufler à l'aide d'un peu de maquillage. Cette méthode convient à tout le monde, même les hommes. En effet, beaucoup l'utilisent déjà pour cacher leurs imperfections et personne ne s'apercevra que vous êtes légèrement maquillé.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Réduire le bouton

PDF download Télécharger l'article
  1. Choisissez un savon doux adapté au soin du visage. Évitez les nettoyants astringents et les gommages pour visage. Il est également important de ne pas choisir un nettoyant contenant de l'alcool, car ces produits ne feront qu'aggraver le problème  [1] .
    • Bien qu'il ne soit pas conseillé d'utiliser des nettoyants agressifs, vous pouvez néanmoins utiliser certains produits contre l'acné. Choisissez des produits contenant de l'acide salicylique ou du peroxyde de benzoyle  [2] . L'acide salicylique aide à débloquer les pores et à réduire le gonflement et les rougeurs. Le peroxyde de benzoyle, quant à lui, a des propriétés à la fois antiseptique et exfoliante.
    • Nettoyez votre visage avec de l'eau tiède et votre nettoyant. Évitez d'utiliser de l'eau chaude, car cela pourrait dessécher votre peau.
  2. La majorité des lingettes démaquillantes contiennent de l'alcool et autres produits chimiques qui pourraient irriter votre peau. Par ailleurs, beaucoup de personnes ont tendance à frotter plus énergétiquement lorsqu'ils utilisent des lingettes démaquillantes du fait qu'elles sont moins efficaces pour enlever le maquillage. Ces deux facteurs peuvent accroitre l'apparition de boutons et autres éruptions  [3] .
    • Il est préférable de se démaquiller avec de l'eau et du savon si vous souffrez d'imperfections.
  3. Le matin, après votre douche ou après avoir nettoyé votre visage, frottez doucement le bouton avec une serviette ou une lingette. Ceci enlèvera complètement la peau morte à la surface du bouton, déjà libérée pendant la douche  [4] .
  4. Le soir, pensez à appliquer une crème hydratante visage non grasse après avoir nettoyé votre peau. Vous pouvez également appliquer une crème hydratante le matin après avoir nettoyé votre visage. Dans ce cas, appliquez la crème uniquement sur les zones desséchées  [5] .
  5. Placez un glaçon dans une serviette et appliquez-la sur votre visage nettoyé pendant une minute. Si le bouton ne se réduit pas, attendez 5 minutes puis répétez l'opération  [6] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser une base de teint

PDF download Télécharger l'article
  1. Il est conseillé d'avoir un bon éclairage lorsque vous vous maquillez. Ceci est d'autant plus vrai lorsque vous essayez de cacher un bouton, car vous aurez besoin de le voir sous chaque angle. Avant de commencer, assurez-vous d'avoir l'éclairage adéquat  [7] .
  2. Les bases de teint s'appliquent sous le correcteur et aident à cacher les imperfections  [8] . Choisissez une base d'un ton jaune ou vert pour mieux contrebalancer la rougeur du bouton  [9] .
  3. Appliquez la base de teint sur le bouton en tapotant avec un pinceau correcteur. Mettez juste ce qu'il faut pour cacher le bouton. Si vous appliquez une couche trop épaisse, cela attirera l'attention sur l'imperfection au lieu de la dissimuler. Utilisez votre doigt pour lisser la base de teint appliquée  [10] .
    • Vous pouvez également utiliser un coton-tige si vous n'avez pas de pinceau correcteur.
  4. Choisissez un ton de correcteur proche de votre teint de peau. À l'aide du pinceau, appliquez le correcteur sur le bouton en tapotant. Encore une fois, veillez à ne pas trop en mettre en appliquant juste ce qu'il faut pour recouvrir le bouton  [11] .
    • Avant d'acheter le correcteur, testez-le sur le dos de la main ou l'arrière de la mâchoire pour vérifier qu'il est de la bonne couleur. Il est possible d'acheter un correcteur adoucissant qui hydratera votre peau en plus d'aider à cacher le bouton.
    • Gardez à l'esprit que vous devrez utiliser des correcteurs de couleurs différentes en hiver et en été, surtout si vous vous exposez au soleil. Vous pouvez combiner les deux couleurs pour une utilisation au printemps et en automne  [12] .
  5. Pour bien unifier le correcteur à votre teint de peau, estompez doucement le contour de la zone d'application avec votre doigt pour effacer les lignes de démarcation  [13] .
  6. La poudre aide à fixer le maquillage pour qu'il dure tout au long de la journée. Appliquez un voile de poudre sur votre maquillage avec une houppette. Pressez doucement, sans frotter  [14] .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser un correcteur et un fond de teint

PDF download Télécharger l'article
  1. Pour réussir cette méthode, vous devez choisir une couleur de correcteur de teint qui correspond exactement à votre teint de peau, car il sera légèrement visible à travers de votre maquillage final  [15] .
  2. Prélevez un peu du correcteur avec le pinceau en tapotant. Placez le pinceau sur votre bouton et faites pivoter dans les deux sens pour faire pénétrer le correcteur dans toute la zone d'imperfection  [16] .
  3. Pour bien estomper les contours et enlever les démarcations, faites pénétrer le correcteur de teint avec votre doigt en insistant sur les bords pour les effacer. Veillez à ce que la couleur du correcteur se soit bien unifiée avec votre teint de peau  [17] .
  4. Choisissez une couleur de fond de teint qui correspond à votre teint de peau naturelle. Recouvrez les contours du bouton en faisant attention à ne pas en mettre sur le bouton même  [18] .
  5. Appliquez une poudre de la même couleur que votre teint de peau sur le bouton. Prélevez une petite quantité de poudre avec votre doigt et appliquez-la sur le bouton en tapotant. La poudre permettra de fixer le fond de teint  [19] .
    Publicité

Conseils

  • Évitez de toucher au bouton une fois qu'il a été dissimulé pour ne pas gâcher votre maquillage.
  • Ayez toujours de l'anticerne ou un correcteur de teint à portée de main pour pouvoir faire des retouches au besoin.
  • En appliquant l'anticerne, allez de la gauche vers la droite et du haut vers le bas.
  • Ne touchez pas aux boutons pour ne pas aggraver votre situation.
  • Soyez courageuse et ne vous inquiétez pas ! Certaines personnes s'occupent tellement de leurs propres boutons qu'elles n'ont pas le temps de remarquer les vôtres.
  • Utilisez un pansement liquide. Bien que l'utilisation fréquente de pansements liquides ne soit pas conseillée, ceci est une bonne option si vous devez cacher un bouton juste avant une grande occasion, car le maquillage restera fixé au pansement. Appliquez ensuite un correcteur, ce qui aidera à encore mieux dissimuler le bouton  [20] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 31 910 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité