PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Se faire faire un piercing à la langue est un excellent moyen de mettre un peu de folie et de nouveauté dans sa vie. Cependant, les circonstances exigent parfois que l'on dissimule son piercing à certaines personnes, par exemple à son chef, à ses amis, à ses parents ou à d'autres membres de la famille. Il est compréhensible de ne pas vouloir être puni ou perdre son emploi juste parce que l'on s'est fait percé langue.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Se faire percer la langue

PDF download Télécharger l'article
  1. Quel que soit le type de piercing que vous voulez, il est indispensable de le faire réaliser par un professionnel qui a toutes les qualifications requises et qui veille au respect des règles de sécurité sanitaire et aux exigences règlementaires en matière d'hygiène et de stérilisation du matériel. Il s'assurera également que votre tout nouveau piercing est bien en place et qu'il cicatrise correctement  [1] .
  2. Si vous voulez que votre piercing reste votre petit secret, vous devez bien réfléchir au moment où vous allez le faire faire. Il y aura probablement un laps de temps au cours duquel votre langue va enfler de façon importante, au point qu'il est possible que cela affecte suffisamment votre élocution pour que les autres le remarquent. Essayez de programmer votre piercing à un moment où vous aurez au moins quelques jours devant vous pour lui laisser le temps de cicatriser.
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Après s'être fait percer la langue, les 2 premières semaines sont les plus difficiles, mais au bout de 4 à 6 semaines, vous devriez avoir récupéré complètement.

    Sasha Blue

    Pierceuse professionnelle
    Sasha Blue est pierceuse professionnelle, autorisée par le comté de San Francisco en Californie. Sasha a commencé son apprentissage en 1997, et possède actuellement plus de 20 ans d'expérience en piercing corporel. Depuis cette époque, elle propose des bijoux et des parures à ses clients, et travaille actuellement comme pierceuse chez Mission Ink Tattoo & Piercing.
    Sasha Blue
    Pierceuse professionnelle
  3. Suivez à la lettre les consignes données par votre perceur pour le désinfecter. Si vous ne le faites pas correctement, vous pourriez vous retrouver avec une infection ou devoir attendre plus longtemps que prévu pour qu'il cicatrise. Et dans ce cas-là, il y aura bien plus de chances que les gens autour de vous remarquent qu'il se passe quelque chose de bizarre avec votre langue  [2] [3] .
    Publicité
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Choisir le bon bijou

PDF download Télécharger l'article
  1. Il existe plein de choses originales et sympas pour les piercings à la langue. Vous pouvez être tenté par ces variantes multicolores ou fluorescentes, mais sachez qu'elles seront également beaucoup plus visibles. Prenez plutôt une barre classique qui sera plus facile à cacher.
  2. Prenez de préférence une boule en plastique transparent ou d'une couleur proche de celle de votre langue pour la fixer à la barre du piercing. Elle sera bien moins visible qu'une bille de métal ou qu'une boule de couleur vive et passera donc plus facilement inaperçue.
  3. Le mieux, pour qu'un piercing ne se voie pas, c'est de mettre un bijou en plastique transparent appelé retainer . Il est quasiment invisible, à plus forte raison dans un endroit sombre comme la bouche. Cela dit, les bijoux en plastique ne sont pas conseillés tant que le piercing n'est pas parfaitement cicatrisé. Il vous faudra attendre plusieurs mois avant de pouvoir en porter un  [4] .
    CONSEIL D'EXPERT(E)

    Stephanie Anders

    Spécialiste du piercing
    Stephanie Anders est propriétaire et pierceuse principale de Royal Heritage Tattoo and Piercing, un studio de tatouage et de piercing situé à Los Angeles, en Californie. Elle possède plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du piercing et sa liste de clients comprend des stars comme Jennifer Aniston, Jessica Alba, Cameron Diaz, Nicole Richie, Gwyneth Paltrow et Sharon Osbourne.
    Stephanie Anders
    Spécialiste du piercing

    Mettez un piercing en quartz ou en verre pour que l'on ne voie pas le piercing. Un piercing « invisible » ( retainer ) ne fonctionnera pas toujours, mais c'est une bonne manière de commencer lorsque vous voulez cacher l'orifice. S'il est toujours visible en mettant un piercing invisible, c'est probablement dû à votre anatomie.

    Publicité
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Faire attention à son comportement

PDF download Télécharger l'article
  1. Les gens sont bavards. Plus il y aura de gens qui sont au courant que vous vous êtes fait percer la langue et plus les chances que cela arrive jusqu'aux oreilles de personnes à qui vous voulez le cacher seront grandes. Ne le dites à personne en qui vous n'avez pas une confiance absolue et évitez d'évoquer le sujet publiquement si vous voulez que cela reste secret.
  2. Les piercings à la langue sont difficiles à cacher, car ils se trouvent à un endroit très exposé au regard des autres. Lorsque vous parlez ou riez, évitez d'ouvrir grand la bouche. Essayez aussi de ne pas crier, de ne pas chanter et de ne pas faire quoi que ce soit d'autre qui vous oblige à ouvrir la bouche complètement en présence de ceux à qui vous voulez cacher votre piercing. Testez diverses postures devant votre miroir pour trouver celles dans lesquelles il est le plus difficile de le remarquer.
  3. Dans la mesure du possible, évitez les gens à qui vous voulez cacher que vous portez un piercing à la langue. Dans l'idéal, il serait bon de prendre quelques jours de vacances pour laisser à votre langue le temps de cicatriser et pour ne pas devoir vous rendre au travail tant qu'elle est enflée.
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 8 986 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité