Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous avez décidé d’essayer un nouveau style de coiffure et vous êtes fait couper une frange ? Peut-être avez-vous simplement essayé d’égaliser vous-même les mèches encadrant votre visage. Ou alors, quelqu’un s’en est chargé pour vous, peut-être même un coiffeur professionnel, mais le résultat final s’avère être un véritable désastre. Vous devez désormais trouver une solution. Aussi grave que la situation puisse paraitre, les solutions pourraient être plus nombreuses que vous ne le pensez.
Étapes
-
Essayez une raie très excentrée. Si vous avez des épis ou des cheveux crépus, mouillez vos cheveux, afin de pouvoir les coiffer plus facilement. Rabattez vos cheveux d’un côté ou de l’autre et voyez de quel côté la raie vous met le mieux en valeur [1] X Source de recherche .
-
Tracez une raie bien nette du côté choisi. Avec un peigne ou une brosse, tracez une raie bien nette sur le côté de votre tête. Si vos cheveux sont mouillés, séchez-les après avoir tracé la raie, afin de fixer cette dernière. Votre frange sera désormais rabattue de côté, fondue dans le reste de votre chevelure.
-
Formez une banane avec une frange longue. Saisissez la frange et crêpez-la vers le haut. Vous créerez ainsi un volume et un style élaboré. Avec de la laque ou du gel, fixez la coiffure, afin qu’elle ne retombe pas en un style moins flatteur.
- Pour mieux fixer la banane encore, utilisez de petites épingles à cheveux. Quelques épingles bien placées aideront à maintenir le tout en place tout au long de la journée.
-
Entortillez une frange courte sur elle-même. En roulant les mèches de votre frange sur elles-mêmes et en les fixant sur le côté ou l’arrière de votre tête, vous pourrez cacher une frange ratée sous une coiffure classique.
-
Tressez votre frange. Tracez votre raie au milieu et prenez une mèche sur le côté, pour la tresser avec votre frange. Fixez la tresse avec un élastique et faites une seconde tresse de l’autre côté de votre raie, de la même façon. Vous fixerez ensuite les tresses de côté avec des barrettes ou les relierez sur l’arrière de votre tête, avec un élastique [2] X Source de recherche .
- Les épingles à cheveux courtes permettent de fixer très efficacement les mèches rebelles et les mèches courtes.
-
Essayez un style extrême ou une teinture capillaire. Votre frange ratée pourrait vous pousser à vous libérer de votre style habituel. Vous pourriez opter pour une crête de punk ou une coupe à la garçonne . Sous une couleur sombre et luxuriante, la mauvaise coupe sera moins facile à discerner.Publicité
-
Choisir le bon accessoire pour votre visage et votre tête. Un chapeau qui apportera de la symétrie et équilibrera votre visage et votre tête vous mettra en valeur [3] X Source de recherche . Si vous avez des traits proéminents, le bon chapeau permettra de leur apporter de l’harmonie.
- Si vous avez un visage long, essayez un chapeau à bord évasé, qui descende bas sur votre front.
- Si vous avez un visage rond, équilibrez-le grâce à un couvre-chef angulaire. La symétrie naturelle des visages ronds pourra être compensée grâce à un chapeau asymétrique.
- Un visage carré pourra être adouci grâce à un chapeau arrondi sur le dessus ayant des bords larges.
- Les petits visages devront respecter leurs proportions et opter pour de petits chapeaux, avec des bords courts [4] X Source de recherche .
-
Maintenez votre frange en arrière avec un bandeau. Choisissez des accessoires jolis et élégants, qui mettront vos cheveux en valeur et détourneront l’attention de votre frange. Les rubans, les nœuds et les barrettes décoratives, utilisés de la bonne façon, feront disparaitre votre frange ratée.
-
Portez une casquette. Pour un look sportif, portez votre casquette avec une queue de cheval. Vous pourriez sinon couvrir le dessus de votre tête avec un bandana , pour cacher votre frange.
-
Essayez de porter un turban ou de vous coiffer d’un foulard . Un accessoire léger et coloré détournera l’attention de votre frange et la conversation se portera sur vos choix vestimentaires audacieux.
-
Portez un bonnet en coton l’été ou un bonnet en laine l’hiver. Un bonnet permettra de cacher les mèches indésirables. Cet accessoire très tendance existe en d’innombrables styles et d’innombrables couleurs et vous n’aurez que l’embarras du choix !
-
Cachez votre frange sous un couvre-chef bien chaud. S’il fait froid, couvrez-vous d’un bonnet de ski bien chaud. Le pompon qui orne ce type de couvre-chef vous donnera un look rétrochic très réussi.
-
Osez le chapeau cloche. Ces chapeaux ajustés en forme de cloche étaient très populaires dans les années 1920 [5] X Source de recherche Vargas, Whitney (September 2007). "Head Start". Elle: 190. . En arborant ce joli couvre-chef, vous remplacerez votre gêne par un sentiment d’élégance des temps passés.
-
Remettez le filet à cheveux au gout du jour. De nos jours, les filets à cheveux sont surtout associés au secteur de la restauration. En revanche, un filet orné de sequins pourrait susciter l’admiration des autres.
-
Rentrez votre frange sous un « chapeau de poupée [6] X Source de recherche ». Un chapeau de poupée est un petit accessoire en forme de chapeau miniature généralement porté sur l’avant de la tête, qui pourrait être idéal pour camoufler votre vilaine frange.Publicité
-
N’en faites pas tout un plat. Prenez la chose avec sérénité, même si vous devez vous rendre à un mariage, à un gala ou autre évènement spécial auquel vous vouliez vous présenter sous votre meilleur jour. Dites-vous bien que votre « meilleur jour » ne tient pas uniquement à votre apparence. Donc, arrangez vos cheveux au mieux et profitez de l’instant présent [7] X Source fiable Mayo Clinic Aller sur la page de la source .
-
Demandez conseil à un coiffeur. Dans certains salons de coiffure, vous pourrez demander une retouche pour une fraction du prix normal. Et si le coiffeur est en faute, vous pourrez certainement vous faire rembourser le tarif de la coupe.
- Si vous n’obtenez ni remboursement ni prix spécial, demandez des conseils pour arranger votre frange par vous-même.
-
Recherchez des images de coupes ratées sur Internet. Si cela ne corrige en rien l’injustice capillaire dont vous faites les frais, rire de coupes de cheveux « pires » que la vôtre pourrait être thérapeutique. Cela vous aidera à prendre du recul sur votre situation, ce qui pourrait suffire à vous détacher de ce détail.
- Demandez à un ami de regarder ces photos avec vous, afin de partager ce que vous ressentez avec lui. Rire ensemble vous protègera de la douleur psychologique [8] X Source de recherche .
-
Prévoyez des réponses drôles à différentes situations. En vous préparant à affronter le regard des autres, vous évacuerez une grande partie du stress. Ainsi, si quelqu’un vous fait une réflexion déplacée sur votre frange, vous pourrez lui répondre sans vaciller et prendre l’avantage dans la conversation. Voyez les exemples suivants.
- « J’ai décidé de bousiller ma frange pour voir si mon visage compenserait le résultat. Ça me va bien ? »
- « J’ai dit j’ai oublié mon portemonnaie , mon coiffeur a compris je veux une coupe mulet . »
- « J’ai décidé d’essayer quelque chose de différent. Et mon coiffeur aussi ! Je pense que son idée du différent correspond à mon idée du moche . »
-
Ne vous mettez pas sur la défensive. Vous êtes probablement très contrarié(e) par votre vilaine coupe de cheveux. Vous pourriez alors avoir tendance à interpréter la moindre remarque et même les compliments, comme des attaques ou des moqueries [9] X Source de recherche . Ne laissez pas une frange ratée mettre à mal vos relations avec vos proches ou vous empêcher de bien vous coiffer.Publicité
Conseils
- Lorsque vous coupez vos cheveux mouillés, gardez en tête qu’ils seront plus courts lorsqu’ils seront secs. Vous devrez généralement couper votre fange mouillée 2 à 3 cm en dessous du niveau où vous souhaitez qu’elle arrive une fois sèche [10] X Source de recherche .
- Pour couper votre frange, utilisez des ciseaux bien aiguisés. Avec des ciseaux émoussés, le processus sera plus difficile et vous risqueriez d’abimer vos cheveux.
- Si vous vous rendez chez le coiffeur, emportez une photo de la coupe voulue.
- Coupez votre frange suffisamment longue pour pouvoir la fixer en arrière lorsque vous le voulez.
- Attachez votre frange sur le côté de votre tête avec des barrettes. Vous pourrez ensuite corriger le tir une fois que les mèches auront repoussé.
- Ignorez le résultat. Faites croire aux autres que cette coupe est intentionnelle. Lancez une tendance. Qui sait ? Peut-être que les autres vous suivront.
Publicité
Références
- ↑ http://www.refinery29.com/deep-side-part-hairstyle-tutorial
- ↑ http://dailymakeover.com/hide-your-bangs/
- ↑ http://www.mensjournal.com/style/outerwear/how-to-pick-a-hat-for-your-face-20140303
- ↑ http://www.goorin.com/hat-fit-guide
- ↑ Vargas, Whitney (September 2007). "Head Start". Elle: 190.
- ↑ http://www.hatshapers.com/Hat%20DictionaryD_F.htm
- ↑ http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/stress-management/in-depth/positive-thinking/art-20043950?pg=2
- ↑ http://www.psychalive.org/laugh-it-up-why-laughing-brings-us-closer-together/
- ↑ http://www.mediate.com/articles/eddyB6.cfm
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 11 171 fois.
Publicité