Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous pouvez facilement arriver à installer une nouvelle carte SIM dans votre téléphone Android ou dans iPhone. Elle vous permet de vous connecter au réseau d'un opérateur comme Bouygues ou Orange. Pour utiliser une carte SIM différente de celle que vous avez, vous devez avoir un téléphone débloqué.
Étapes
-
Sachez si votre téléphone est débloqué . De nombreux téléphones sont « bloqués », ce qui signifie que vous ne pouvez pas les utiliser avec les cartes SIM d'autres opérateurs.
- Vous pouvez débloquer votre iPhone ou débloquer votre téléphone Android si vous présentez certains critères différents selon les opérateurs.
- Si votre téléphone est déjà débloqué, vous devriez pouvoir utiliser les cartes SIM d'autres opérateurs sur votre appareil.
-
Achetez une nouvelle carte SIM. Vous pouvez en général trouver des cartes SIM dans les boutiques des différents opérateurs, ainsi qu'en ligne et dans la plupart des magasins qui vendent des téléphones.
- Votre téléphone accepte probablement des cartes SIM d'une certaine taille, c'est pourquoi vous devriez le vérifier avant d'en acheter une.
- Si vous n'êtes pas sûr de la carte SIM à utiliser, vous devriez apporter votre appareil chez l'opérateur en question pour qu'un vendeur puisse vous donner cette information. Il pourrait même installer lui-même la carte SIM !
-
Éteignez le téléphone. Il est important que vous l'éteigniez avant de vouloir installer la carte SIM.
- Pour un iPhone : maintenez le bouton d'arrêt appuyé sur le côté du téléphone, puis faites glisser le curseur pour l'éteindre une fois qu'il apparait.
- Pour un téléphone Android : maintenez appuyé le bouton marche/arrêt sur le côté de l'appareil et sélectionnez Éteindre une fois que le message apparait.
-
Sortez la coque de protection. Si vous avez une coque pour protéger votre téléphone, vous devez la sortir pour pouvoir trouver l'ouverture pour la carte SIM, car elle est complètement intégrée au boitier.Publicité
-
Trouvez l'ouverture de la carte SIM. Sur tous les iPhone, l'ouverture pour la carte SIM se trouve sur la droite du téléphone, elle ressemble à un petit ovale avec un trou.
- Si vous essayez de retirer la carte SIM d'un iPad, vous la trouverez généralement sous le côté droit de la tablette, sauf pour l'iPad 3 et 4 où elle se situe en haut à gauche.
-
Éjectez la carte SIM. Insérez un trombone, une épingle ou un objet fin similaire dans le trou vers le bas de l'ouverture et poussez doucement dessus pour faire sortir le petit plateau.CONSEIL D'EXPERT(E)Technicien en réparation d'ordinateurs et PDG de Mobile KangarooJoseph Alexander est le PDG de Mobile Kangaroo, un atelier de réparation générale et un prestataire de services, agréé par Apple, dont le siège social se trouve à Mountain View en Californie. Mobile Kangaroo répare des appareils électroniques tels que des ordinateurs, des téléphones et des tablettes depuis plus de 16 ans. Ce prestataire de services autorisé par Apple est présent dans plus de 20 villes.
Les iPhone, iPad, et de nombreux dispositifs Android ont un compartiment coulissant . Pour l'ouvrir, employez l'outil fourni avec la carte SIM, un trombone, une boucle d'oreille, ou tout autre objet très fin. Assurez-vous de le tenir bien droit et ne forcez pas. Si votre dispositif a une batterie amovible, la carte SIM peut se trouver en dessous.
-
Sortez la carte SIM présente. Vous pouvez la soulever doucement du plateau ou vous pouvez le retourner et la faire tomber sur une surface douce (par exemple une serviette).
- Assurez-vous de ne pas toucher les connecteurs dorés sur le verso de la carte.
-
Posez la nouvelle carte sur le plateau. La nouvelle carte SIM ne pourra être mise en place que d'une seule façon, le coin plat devrait se trouver en haut à droite du plateau.
-
Remettez le plateau en place. Il devrait entrer de nouveau en faisant un clic. Vous saurez qu'il est bien en place si le plateau laisse la surface complètement lisse sur le pourtour de l'appareil.
-
Rallumez l'iPhone. Appuyez sur le bouton de verrouillage pour le faire. Une fois que le téléphone a redémarré, vous devrez entrer votre identifiant Apple et votre mot de passe.
- Si vous avez un mot de passe pour la carte SIM, vous devrez aussi l'entrer avant de pouvoir vous servir de votre téléphone.
Publicité
-
Trouvez l'ouverture. Les téléphones Android ont tendance à avoir l'ouverture pour la carte SIM à des endroits différents selon les fabricants, c'est pourquoi vous allez devoir faire des recherches à propos de votre modèle pour savoir où la trouver. En général, on la trouve à ces endroits-là sur ces modèles :
- Samsung : en haut de l'appareil
- Huawei : en bas à gauche ou en bas à droite
- LG : en haut, à gauche ou à droite du téléphone (sur certains LG, elle pourrait être derrière la carte mémoire, derrière la batterie)
-
Sortez la batterie si nécessaire. Si vous devez retirer la batterie pour avoir accès à la carte SIM, n'hésitez pas à le faire et à la soulever doucement.
- Elle pourrait être cachée derrière la carte mémoire au dos de l'appareil.
-
Éjectez la carte SIM. Enfoncez un trombone, une aiguille ou un objet fin similaire dans le trou à l'arrière de l'ouverture pour pousser doucement dessus et extraire la carte.
- Si l'ouverture se trouve à l'arrière du téléphone, utilisez vos ongles pour la soulever avec précaution.
- S'il n'y a rien qui la retient en bas, essayez d'appuyer dessus et de relâcher d'un seul coup pour la débloquer.
-
Sortez la carte SIM présente. Vous pouvez la soulever doucement de son plateau ou vous pouvez le retourner pour la faire tomber sur une surface douce (par exemple une serviette).
- Assurez-vous de ne pas toucher les connecteurs dorés sur le verso de la carte.
-
Posez la nouvelle carte sur le plateau. La nouvelle carte SIM ne pourra être installée que d'une seule façon, le coin plat devrait se situer en haut à droite du plateau.
- Reportez-vous au manuel d'utilisateur si votre modèle est différent.
-
Remettez le plateau en place. Il devrait s'insérer facilement dans l'ouverture d'où vous l'avez sorti et il devrait entrer dedans sans créer de bosse sur la coque du téléphone.
- Si la carte se trouve sous la batterie, vous devez l'enfoncer jusqu'à ce que vous sentiez une résistance pour la mettre en place correctement.
- Pour les téléphones avec une carte SIM interne, vous devriez aussi remettre en place la batterie (et parfois la carte mémoire), puis l'arrière du téléphone avant de continuer.
-
Rallumez l'appareil. Appuyez sur le bouton de remise en marche. Le téléphone devrait se rallumer et se connecter à la nouvelle carte, mais vous allez peut-être devoir entrer le mot de passe si c'est nécessaire avant de pouvoir vous en servir.Publicité
Conseils
- Certains appareils Android peuvent recevoir deux cartes SIM, ce qui vous permet d'avoir deux numéros différents sans avoir à changer de téléphone ou de cartes SIM.
Publicité
Avertissements
- Si vous ne présentez pas les critères définis par votre opérateur pour débloquer le téléphone, il y a peu de chances que vous puissiez le faire.
Publicité
Publicité