Télécharger l'article Télécharger l'article

Même si vous avez le meilleur des coupe-bordures, il va falloir changer le fil un jour ou l'autre. Certains individus pourraient avoir peur de faire ce genre de maintenance, mais le remplacement du fil n'est pas très compliqué. Avec un peu d'aide, vous pourrez vous remettre à couper l'herbe rapidement.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Changer le fil sur un coupe-bordure à fil simple

Télécharger l'article
  1. La longueur et la largeur du fil dont vous avez besoin vont varier selon l'appareil que vous avez  [1] [2] . Si vous n'en achetez pas un de la bonne largeur, l'engin ne va pas fonctionner correctement, alors ne gâchez pas votre argent en jouant aux devinettes au magasin de bricolage. Si vous n'êtes pas sûr de la taille de fil qu'il vous faut, renseignez-vous sur Internet, le site du fabricant devrait proposer des informations et s'il n'y en a pas, vous pouvez essayer de vous tourner vers le service clientèle. La longueur de fil nécessaire va aussi varier, généralement entre 3 et 7 m  [3] [4] . Si vous n'êtes pas sûr, ne prenez pas de risque et achetez-en plus long que vous pourrez couper plus tard.
  2. S'il y a une boite à vitesses, attendez qu'elle refroidisse. Cela vous évitera des accidents potentiels.
  3. Vous allez peut-être devoir y retirer une ou plusieurs vis, appuyer sur des languettes ou une combinaison de ces deux méthodes  [5] . Certains modèles pourraient même être équipés d'autres mécanismes pour retirer la bobine. Quoi qu'il en soit, il devrait être facile à deviner, mais vous pouvez contacter le fabricant si vous avez du mal à le trouver.
  4. Insérez le bout du fil et tournez dans le sens des flèches. Enroulez le fil en faisant des rangées propres et droites pour éviter qu'il se bloque. Lorsqu'il reste entre 12 et 15 cm de fil, coincez-le dans la bobine pour le faire tenir en place  [6] [7] .
  5. Alignez l'encoche qui tient le fil avec celle sur l'extérieur de la tête. Remettez la bobine en place dans la tête de l'appareil. Sortez le fil de l'encoche qui le retient et tirez-le à travers l'encoche extérieure pour l'y faire passer doucement [8] . Remettez en place le capuchon.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Changer le fil sur un coupe-bordure à fil double

Télécharger l'article
  1. La longueur et la largeur dont vous allez avoir besoin dépendent de l'appareil  [9] . Si vous achetez une ligne qui n'est pas de la bonne largeur, l'appareil ne va plus fonctionner correctement, c'est pourquoi vous ne devez pas dépenser votre argent inutilement lorsque vous vous retrouverez au magasin de bricolage. Si vous n'êtes pas sûr de la largeur qu'il vous faut, vous pouvez jeter un œil en ligne, car le site du fabricant pourrait vous l'indiquer, sinon vous pouvez aussi contacter le service clientèle pour obtenir ce genre d'informations. Il en va de même pour la longueur, normalement entre 3 et 7 m. Si vous n'êtes pas vraiment sûr, choisissez-en plus long que vous pourrez toujours couper plus tard.
  2. S'il y a une boite à vitesses, laissez-la refroidir. Vous risquerez moins de vous blesser.
  3. Vous allez peut-être devoir sortir des vis ou appuyer sur des languettes. Parfois, vous devrez faire les deux. Certains appareils possèdent des mécanismes particuliers pour sortir la bobine. Vous devriez en comprendre le fonctionnement facilement, mais vous pouvez contacter le fabricant si vous avez du mal.
  4. Insérez le bout de la première longueur de fil dans l'un des trous et enroulez-la dans la direction des flèches. Laissez des rangées bien propres pour éviter de bloquer le fil. Lorsqu'il reste entre 12 et 15 cm de fil, coincez-le dans l'encoche de la bobine pour le faire tenir en place. Recommencez ce processus avec le deuxième fil. À ce moment-là, les bouts du fil devraient se trouver aux côtés opposés de la bobine pour s'aligner avec les œillets sur l'extérieur de la tête de l'appareil.
  5. Faites-les passer par les œillets sur l'extérieur de la tête. Remettez la bobine en place dedans et passez les fils par les encoches pour vous assurer qu'ils en sortent sans problème  [10] . Remettez le capuchon.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Changer le fil sur un coupe-bordure à grande vitesse

Télécharger l'article
  1. La longueur et la largeur nécessaires vont dépendre de l'appareil. Si vous achetez une ligne qui n'est pas à la bonne largeur, l'appareil ne va pas fonctionner correctement, c'est pourquoi vous devez y faire attention avant de vous rendre au magasin de bricolage pour acheter la bonne. Si vous n'êtes pas sûr de la largeur nécessaire, essayez de jeter un œil sur Internet, car le site du fabricant pourrait vous l'indiquer, mais vous pouvez aussi contacter leur service clientèle pour obtenir plus d'informations. Il en va de même pour la longueur, normalement entre 3 et 7 m  [11] [12] . Si vous n'êtes pas encore sûr, choisissez-en un plus long, car vous pourrez toujours le couper plus tard. Les deux fils doivent être de la même longueur.
  2. S'il y a une boite à vitesses, laissez-la se refroidir. Cela évitera des accidents potentiels.
  3. Cela devrait aligner les flèches avec les œillets. Vous devriez pouvoir voir la lumière au travers des œillets en les regardant.
  4. Il devrait ressortir de l'autre côté de la tête. Maintenez les deux bouts et tirez dessus pour aligner les deux côtés. Tournez la tête dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que 12 à 15 cm de fil se retrouvent exposés.
    Publicité

Conseils

  • Si vous avez du mal à passer le fil dans le trou du démarreur sur la bobine, essayez d'en couper le bout avec un angle léger.
  • Ne forcez pas sur les éléments. Par exemple, si la bobine ne se remet pas facilement en place dans la tête, n'essayez pas de forcer dessus. Vous pourriez la casser. Faites une pause, relisez les instructions et repassez sur ce que vous avez fait pour résoudre les problèmes.
  • Si vous avez un coupe-bordure à fil simple ou double, pendant que vous démontez la tête, vous pouvez profiter de l'occasion pour le nettoyer. Essuyez-le avec un chiffon.
  • C'est aussi le bon moment pour mettre du lubrifiant sur les parties mécaniques. Cela va varier selon votre engin, mais la bobine et le roulement pourraient avoir besoin d'un peu de lubrifiant.
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 92 417 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité