Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous pouvez charger votre PlayStation Portable (PSP) avec l'adaptateur secteur branché sur une prise murale ou avec une prise mini USB branchée sur votre ordinateur. L'autonomie de la batterie est estimée à quatre ou cinq heures. Il se peut que vous deviez la charger complètement pour que les mises à jour logicielles soient terminées. N'oubliez pas d'attendre que le voyant orange s'allume !
Étapes
-
Localisez le port de l'adaptateur secteur. L'adaptateur secteur se connecte à la prise jaune en bas à droite de votre console. La PSP est livrée avec un câble qui s'adapte parfaitement à cette prise.
-
Connectez votre adaptateur secteur. Avec l'adaptateur secteur connecté à votre PSP, branchez l'autre extrémité dans une prise électrique.
- La PSP utilise un adaptateur secteur 5V. Si vous prévoyez de remplacer l'adaptateur, assurez-vous que la tension correspond pour ne pas endommager votre système.
-
Attendez que le voyant d'alimentation devienne orange. Le voyant d'alimentation affiche d'abord une lumière verte clignotante avant de devenir orange pour indiquer une bonne connexion. Si le voyant ne devient jamais orange, vérifiez que l'adaptateur secteur est correctement branché et que la batterie à l'arrière de la PSP est bien installée [1] X Source de recherche .
-
Chargez votre console 4 à 5 heures. Cela la chargera complètement et vous permettra de l'utiliser plus longtemps.Publicité
-
Allumez votre PSP. S'il vous reste de la batterie et que vous souhaitez charger votre PSP à l'aide d'un câble USB plutôt qu'avec un adaptateur secteur, vous pouvez le faire en ajustant les paramètres de votre console.
- Même si le bon réglage est déjà activé, la PSP doit être sous tension pour utiliser la recharge par USB.
- Remarque : cette méthode n'est pas supportée par la première génération de PSP (les séries 1000 [2] X Source de recherche ).
- Vous ne pouvez pas jouer lorsque vous utilisez la recharge par USB.
-
Allez dans Paramètres . Vous pouvez accéder aux paramètres en faisant défiler l'écran vers la gauche à partir du menu d'ouverture.
-
Sélectionnez Paramètres système . Faites défiler l'écran vers le bas dans le menu Paramètres pour accéder aux paramètres du système.
-
Activez l'option Recharge USB . Cette option apparait dans le menu Paramètres système et active la fonction de recharge par USB.
-
Activez l'option Connexion automatique par USB . Cette option se trouve dans le même menu, juste sous Recharge USB [3] X Source de recherche .
-
Connectez votre câble miniUSB à la PSP. La prise miniUSB se trouve sur le dessus de la console.
- La PSP utilise un port miniUSB à 5 broches. N'importe quel câble USB adapté fera l'affaire [4] X Source de recherche .
-
Connectez l'autre extrémité du câble USB à une source d'alimentation. Vous pouvez connecter cette extrémité du câble à un ordinateur ou à une prise électrique avec un adaptateur mural USB.
- Si vous connectez votre câble miniUSB à votre ordinateur plutôt qu'à une prise électrique, l'ordinateur portable et la PSP doivent être sous tension pour que la recharge puisse se faire.
-
Attendez que le voyant d'alimentation devienne orange. Le voyant d'alimentation affiche d'abord une lumière verte clignotante, puis devient orange, ce qui veut dire que la connexion est optimale. Si le voyant ne devient pas orange, vérifiez que l'adaptateur secteur est bien branché et que la batterie à l'arrière de la PSP est correctement installée.
-
Chargez votre PSP pendant 6 à 8 heures. La charge USB est plus lente que l'utilisation d'un adaptateur secteur. Attendez que votre PSP se charge correctement pour des sessions d'utilisation plus longues.Publicité
Conseils
- Vous pouvez réduire la luminosité de l'écran pour préserver l'autonomie de la batterie en appuyant sur le bouton situé à droite du logo PSP en bas de l'écran.
- Vous pouvez également économiser la batterie en désactivant le réseau sans fil. Pour cela, faites glisser l'interrupteur argenté en haut à gauche de l'appareil.
Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 12 278 fois.
Publicité