PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Que vous repériez une fille en boite de nuit ou dans l'allée d'un supermarché, la séduire peut s'avérer être une tâche difficile. Si vous voulez attirer son attention et qu'elle s'intéresse à vous, la seule chose que vous avez à faire est d'être amusant, enjoué tout en lui portant un véritable intérêt. Si vous restez détendu et vous-même, elle vous tombera dans les bras avant même de vous en apercevoir.

Partie 1
Partie 1 sur 3:

Faire le premier pas

PDF download Télécharger l'article
  1. Une des parties les plus importantes pour séduire une fille est de savoir quand faire le premier pas. Si la fille en question montre des signes d'intérêt, par un contact visuel par exemple : si elle vous jette un regard accompagné d'un sourire puis regarde ailleurs ou si elle est avec un groupe d'ami(e)s et épie la foule, vous pouvez être quasiment sûr qu'elle ne vous rejettera pas lorsque vous irez la saluer. Bien que vous ne pouvez pas attendre éternellement la situation parfaite pour l'aborder, vous devez choisir votre moment soigneusement pour mettre toutes les chances de votre côté. Voici quelques détails à prendre en compte avant d'aller l'aborder.
    • Lisez son langage corporel. Est-elle tournée vers la foule tout en observant attentivement autour d'elle au lieu de discuter avec ses amis ? Si c'est le cas, c'est un signe qui montre qu'elle souhaite qu'on l'aborde.
    • Observez si elle semble s'ennuyer avec les gens qui l'accompagnent. Si elle regarde souvent son téléphone, joue avec ses cheveux ou fouille régulièrement dans son sac à main, il y a de fortes chances qu'elle s'ennuie et soit ouverte à de nouvelles rencontres.
    • Assurez-vous qu'elle ne soit pas en plein milieu d'une conversation sérieuse avec ses amies. Si elles sont penchées en avant les unes vers les autres en parlant sérieusement et si l'une d'elles semble être au bord des larmes, alors cette soirée n'était pas la vôtre. N'interrompez surtout pas une importante conversation entre filles.
  2. Les femmes ont un faible pour les hommes surs d'eux et si vous voulez séduire une fille, vous devez lui montrer que vous êtes parfaitement à l'aise avec vous-même. Même si développer réellement votre confiance en vous peut prendre un certain temps, il n'y a pas de mal à faire semblant lorsque vous abordez une fille, de cette façon, vous gagnerez en paix intérieure. Voici quelques conseils pour séduire une fille grâce à votre confiance en vous.
    • Montrez-lui que vous n'avez pas peur. Créez un contact visuel et souriez-lui pendant que vous l'approchez. Ne soyez pas timide et ne regardez pas par terre.
    • Montrez votre assurance à l'aide du langage corporel. Tournez-vous vers elle, tenez-vous droit et évitez d'avoir le dos vouté ou de regarder en bas.
    • Ne commencez pas à vous dévaloriser. Si vous lui dites quelque chose du genre, « Tu n'as probablement pas envie de parler à un homme comme moi... » vous la découragerez et lui retirerez l'envie de vous parler.
    • Une partie de votre assurance se joue sur votre style vestimentaire. Portez une tenue qui vous va bien, une tenue propre, impeccable et appropriée pour l'occasion. Plus important encore, portez des habits aussi beaux que confortables, pour ne pas paraitre mal à l'aise.
  3. Si vous voulez que la fille vous prenne au sérieux et peut-être même envisage un rendez-vous avec vous, vous devez choisir vos mots avec précision. Certaines personnes disent que les filles se font une idée de vous et de si elles vous apprécient ou non, dès les quinze premières minutes, ne passez donc pas trop de temps à lui sortir des phrases toutes faites et essayez plutôt de la charmer à votre manière et avec vos mots. Voici certaines choses à garder à l'esprit.
    • Évitez les phrases de drague ringardes. Peu importe de ce que vous avez pu lire sur internet ou de ce que vous ont raconté vos amis, cela ne marche que très rarement. De plus, la fille pensera que vous la voyez seulement comme une conquête et non comme une personne que vous voulez vraiment connaitre.
    • Présentez-vous et demandez-lui son prénom. Rien de bien original, dites juste, « Hey, je m'appelle Chris, comment t'appelles-tu ? » Soyez bref et simple.
    • Soyez audacieux. Ne soyez pas timide au moment de l'aborder. Soyez clair et montrez-lui que vous voulez lui parler. N'agissez pas comme si vous pensiez que vous la dérangez ou l'ennuyez. Si c'est le cas, alors elle vous le fera savoir suffisamment tôt.
  4. Flirtez un petit peu . Une fois que le dialogue est engagé, il est temps de la draguer sans être trop lourd pour autant. Jouez avec le regard, penchez-vous vers elle et montrez-lui qu'elle vous intéresse. Vous pouvez même la taquiner légèrement, sans aller trop loin pour ne pas l'offenser. Faites juste des plaisanteries drôles, légères et taquines et assurez-vous qu'elle ne se vexe pas. Flirter est important si vous voulez attirer son attention.
    • Dites quelque chose du genre, « Tu portes toujours du rose parce que c'est une couleur qui te va bien ? » Commentez ses habits ou quelque chose qu'elle porte pour montrer que vous êtes intéressé sans être trop sérieux pour autant.
    • Faites-lui un petit compliment. Dites-lui quelque chose d'inoffensif. Dites-lui par exemple que vous aimez la façon dont elle a coiffé ses cheveux, pour lui montrer que vous lui portez de l'attention.
    • Ne vous retenez pas de lui faire un compliment juste parce que vous pensez qu'on a déjà dû lui faire auparavant. Simplement parce que vous êtes persuadé que d'autres hommes ont déjà mentionné la beauté de ses yeux, ne signifie pas que vous devez les ignorer.
  5. Bien que vous pouvez penser que draguer un groupe de filles peut vous aider à augmenter vos chances d'en séduire une, concentrez-vous plutôt sur une seule fille à la fois. Si vous lui montrez que vous appréciez autant parler avec ses copines qu'avec elle, alors vous passerez pour un séducteur et perdrez rapidement tout intérêt. Au lieu de ça, vous devez lui montrer clairement qu'elle est la seule qui importe  [1] .
    • Aucune fille ne veut se sentir comme un vulgaire morceau de viande. Une fille veut avoir l'impression d'être spéciale à vos yeux et non d'être un simple numéro parmi d'autres.
    • De plus, si vous commencez à draguer également ses amies, elles la dissuaderont de continuer à vous parler, car elles remarqueront elles aussi que vous n'êtes qu'un séducteur.
  6. Si vous voulez augmenter vos chances de séduire une fille, alors vous devez élargir vos horizons. Évidemment, beaucoup d'hommes aiment séduire les filles dans les bars et les clubs, mais vous réussirez plus facilement à séduire une femme dans un café, un marché fermier, au centre commercial ou même à la salle de sport. En effet, elle ne s'attendra pas à se faire draguer et aura donc baissé sa garde. Ne pensez pas que vous devez seulement chercher des filles dans les lieux les plus communs et toujours guetter les jolies filles qui susciteront votre intérêt  [2] .
    • Si vous êtes dans un café, regardez si vous pouvez engager la conversation avec une fille à propos du livre qu'elle lit. Elle sera impressionnée par votre sensibilité et votre culture.
    • Si vous êtes dans un marché fermier ou dans une épicerie, n'ayez pas peur d'engager une conversation loufoque à propos des produits ou en lui demandant ce qu'elle compte faire avec ce bouquet de chou frisé.
    • Si vous êtes à la salle de sport, créez un contact visuel avec une fille pendant votre entrainement et allez vers elle une fois qu'elle a fini de s'entrainer, pour ainsi ne pas trop la prendre au dépourvu.
Partie 2
Partie 2 sur 3:

Garder la fille captivée

PDF download Télécharger l'article
  1. Posez-lui des questions . Si vous voulez que la fille s'intéresse à vous, alors vous devez lui prouver que vous voulez réellement la connaitre. Sans pour autant être trop sérieux, posez-lui au moins quelques questions sur ses centres d'intérêt et sur elle-même pour qu'elle remarque vos efforts. Ouvrez-vous à elle également, pour créer un juste équilibre entre vous. Lorsque vous draguez une femme, il est plus important de vous intéresser à elle plutôt que d'être intéressant. Voici quelques sujets que vous pouvez entamer avec elle :
    • ses passetemps ;
    • ses animaux de compagnie ;
    • ses amis ;
    • la ville où elle a grandi ;
    • ses artistes, films ou bien acteurs préférés.
  2. Vous n'avez pas à avoir absolument tout en commun avec elle, mais juste quelque chose qui peut vous rapprocher. Cela peut être votre amour pour le film Les Guerriers de la nuit , votre obsession pour la série Community ou même le fait que vous ayez fréquenté le même lycée à trois années d'intervalle. Vous pouvez même trouver un point commun plus loufoque, par exemple votre aversion envers les barmans ou votre amour pour la couleur noire. Une fois que vous avez trouvé ce qui vous lie, démarrez alors une réelle connexion humaine avec elle.
    • Si vous n'avez aucune équipe sportive, série télé ou gouts musicaux en commun, alors vous pouvez la taquiner un peu sur ses gouts, mais seulement si elle vous taquine elle aussi.
  3. Faites-lui savoir que vous trouvez qu'elle se démarque des autres. Complimentez ses yeux ou ses habits, dites-lui pourquoi vous la trouvez unique et montrez-lui que vous n'êtes pas là dans le but d'emmener la première fille venue chez vous. Approchez-vous d'elle, dites-lui qu'elle a le meilleur rire que vous n'ayez jamais entendu et faites l'effort de montrer qu'elle se démarque vraiment des autres pour vous.
    • Aucune fille ne veut qu'on la regarde comme un morceau de viande. Faites-lui sentir que vous la regardez pour ce qu'elle est et non parce que c'est une fille parmi d'autres.
    • Si elle est vraiment différente d'une façon ou d'une autre (dans le bon sens du terme), faites-le-lui savoir. Dites-lui quelque chose du genre, « Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui s'y connaissait autant en indie rock. »
  4. Bien que vous voulez qu'elle voie que vous vous intéressez à elle, ne l'effrayez pas. Faites-lui comprendre que vous l'aimez bien sans pour autant lui dire que vous voulez vous marier avec elle et posez-lui des questions sans pour autant lui demander combien de personnes elle a embrassées dans sa vie. Faites-lui voir que vous êtes un homme amusant, cool et décontracté et que vous ne vous mettez pas la pression. Plus vous serez lourd et plus elle vous repoussera  [3] .
    • Ne soyez pas jaloux des autres garçons. Si vous remarquez que d'autres garçons s'intéressent à elle et si vous la voyez discuter avec un autre homme de son groupe d'amis, ne commencez pas à lui poser un million de questions à leur propos. Restez détendu au lieu de manquer d'assurance.
    • Évitez de lui poser des questions sur ce qu'elle ressent pour vous ou donner l'impression que vous feriez tout pour lui faire plaisir.
  5. Ne vous prenez pas au sérieux . N'oubliez pas de garder les choses légères et détendues. Il est inutile d'être nerveux ou de vous inquiéter de ce qu'elle peut penser de vous toutes les deux secondes. Pensez juste à avoir une conversation amusante qui pourrait conduire à quelque chose de plus. Si vous appréhendez trop ses réponses, elle s'en rendra compte et cela pourrait vous mettre, par la suite, dans l'embarras. À la place, ayez l'air décontracté, abordez des sujets de conversation légers et ne prenez pas les choses trop à cœur.
    • Souvenez-vous que la fille est ici avant tout pour passer du bon temps. Si vous vous mettez trop la pression pour créer une connexion géniale entre vous, il y aura peu de chance que cela se produise.
  6. Vous pensez peut-être qu'une fille dans un bar veut entendre à quel point vous êtes riche, mais vous devez vraiment éviter ce genre de sujet de conversation si vous voulez que ça marche. Les filles veulent être impressionnées par ce que vous êtes et non par votre compte en banque et si vous n'arrêtez pas de parler de votre voiture de sport elles vous fuiront immédiatement  [4] .
    • Pire que d'étaler votre argent, c'est de mentir au sujet de votre argent. Si vous voulez que ça marche avec une fille, oubliez ce sujet.
Partie 3
Partie 3 sur 3:

Conclure

PDF download Télécharger l'article
  1. Une fois que vous vous entendez bien, n'ayez pas peur de flirter et de l'effleurer. Approchez-vous d'elle et posez une main sur son bras ou son épaule et regardez sa réaction. Si elle sursaute ou recule, retirez votre main. Mais si elle se rapproche de vous ou même vous touche à son tour, c'est un signe qu'elle veut elle aussi établir un contact physique.
    • Vous pouvez aussi lui donner un petit coup taquin sur le bras lorsque vous vous embêtez et faire passer ça discrètement.
    • Vous pouvez être audacieux et complimentez ses boucles d'oreilles ou son bracelet en le touchant pour vous rapprocher d'elle.
    • Si vous êtes assis, rapprochez-vous de sorte que vos genoux, cuisses ou pieds se touchent.
  2. Faites votre demande au bon moment . Vous devez lui demander de sortir avec vous au bon moment. Alors que vous riez, passez du bon temps et qu'elle apprécie clairement la conversation, dites quelque chose du genre, « J'adorerais continuer à discuter de Radiohead avec toi, mais je dois y aller. Nous pourrions nous revoir autour d'un verre ou d'un diner si ça te dit ? » Dites-le de façon détendue pour ne pas la prendre par surprise. Si tout se passe bien, elle dira probablement oui.
    • Si vous attendez trop longtemps pour lui proposer un rendez-vous et que la conversation s'essouffle, il sera moins probable qu'elle accepte. Si vous êtes à court de sujets de conversation, pourquoi voudrait-elle vous revoir ?
  3. Demandez-lui nonchalamment son numéro de téléphone. Dites tout simplement, « Hey, est-ce que je pourrais t'appeler de temps en temps ? » ou, « J'adorerais te revoir. Est-ce que je pourrais avoir ton numéro ? » N'en faites pas des tonnes ou ne lui dites pas que vous pensez qu'elle est la femme parfaite. Demandez-lui juste son numéro, de façon claire et simple et montrez-lui que vous n'étiez pas anxieux à l'idée de le lui demander. Souvenez-vous que la pire chose qui puisse arriver serait qu'elle vous dise non, ce qui n'est pas dramatique en soi.
    • Ne lui demandez pas si vous pouvez la contacter sur les réseaux sociaux. Bien que cela peut vous paraitre moins stressant de dire, « Hey, est-ce que je pourrais te contacter sur Facebook de temps en temps ? » en réalité, vous perdrez en crédibilité et sérieux. Si vous voulez vraiment séduire cette fille, alors prenez son numéro  [5] .
  4. Si vous voulez savoir si la fille va rentrer avec vous ce soir, alors vous devez aborder le sujet en douceur. Vous pouvez tenter l'approche « Hey, partons d'ici » ou vous pouvez être un peu plus gentleman et lui demander si elle veut aller dans le bar à vin de l'autre côté de la rue ou dans un autre lieu public pour discuter. Vous pouvez dire, « J'aime beaucoup parler avec toi, mais j'aimerais aller dans un endroit plus calme, qu'est-ce que tu en dis ? » Montrez-lui que vous voulez vraiment passer plus de temps avec elle et que vous êtes intéressé par plus que juste coucher avec elle.
    • Si vous voulez seulement coucher avec elle, il n'y a rien de mal avec ça, mais dans ce cas soyez clair et ne lui faites pas croire que vous voulez plus.
  5. Apprenez à lire les signes qui vous disent de laisser tomber. Si la fille regarde ailleurs, fixe le sol, jette régulièrement un coup d'œil à son téléphone ou attend que ses amis viennent la sauver, ce n'est pas positif pour vous. Si elle vous répond à peine et qu'elle essaie de s'éloigner subtilement, alors n'essayez pas de la draguer. Peut-être qu'elle a déjà quelqu'un dans sa vie ou qu'elle n'a juste pas la tête à ça. Peu importe la raison, la meilleure chose à faire est de laisser tomber.
    • Lisez son langage corporel pour voir si vous l'attirez. Si elle s'éloigne de vous, croise les bras sur sa poitrine ou recule légèrement si vous la touchez, elle n'est probablement pas intéressée  [6] .
    • Ce n'est pas un drame d'admettre qu'une fille n'est pas intéressée. Peut-être qu'elle veut simplement passer du temps avec ses amis. Ne vous laissez pas abattre et concentrez votre énergie sur la prochaine fille qui vous fera craquer.

Conseils

  • Ayez confiance en vous (obligatoire).
  • Montrez de l'affection à travers votre regard et votre sourire.
  • Essayez d'avoir directement un contact visuel avec elle.
  • Soyez amusant sans en faire trop.
  • Soyez un gentleman et respectez-la (obligatoire).
  • Soyez légèrement bizarre et choisissez le morceau ou l'habit le plus moche.
  • Ne lui montrez pas que vous avez terriblement besoin d'elle (obligatoire).
  • Essayez d'être un peu irrésistible.
  • Comparez-la à une beauté fatale.
  • Soyez impressionné par (presque) tout ce qu'elle dit.
  • Essayez d'attraper son bras et lisez-lui les lignes de sa main.

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 64 604 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?