Télécharger l'article
Télécharger l'article
Même si certaines personnes pensent qu'aimer deux garçons au lieu d'un seul est amusant, en réalité, cela veut dire que votre cœur est coupé en deux et ne sera pas complet tant que vous n'aurez pas pris de décision. Si vous devez choisir entre deux garçons, vous pouvez commencer à réfléchir à la façon dont vous vous sentez en leur présence et à faire confiance à votre instinct le moment venu.
Étapes
-
Pensez à leurs qualités respectives. La prochaine fois que vous les verrez, faites un effort pour vraiment discuter et réfléchir à ce que vous aimez chez l'un et chez l'autre. Même si vous ne pouvez pas forcément repérer les sentiments complexes qui font que vous appréciez quelqu'un, c'est important d'avoir autant d'informations que possible lorsque vous prenez une décision aussi importante. Posez-vous les questions suivantes lorsque vous parlerez à chacun d'eux.
- Est-ce qu'il me fait rire ? A-t-il le sens de l'humour ? Nous sommes toutes attirées par les gens qui peuvent nous faire rire. Les hommes avec un bon sens de l'humour nous excitent et nous amènent à regarder le monde différemment. S'il vous chatouille, est-ce que vous aimez ça ? Aucun garçon ne devrait vous toucher à des endroits intimes sauf si vous êtes prête, mais vous prendre par la taille, prendre votre main ou même mettre son bras autour de vos épaules ne pose pas de problème, mais si arrive le moment où il va vous embrasser et que vous allez lui rendre son baiser, soyez sure que vous êtes prête à le faire. Lorsqu'il vous embrassera, assurez-vous de savoir comment embrasser. La situation ne doit pas être gênante. Celui que vous choisirez doit être capable de se maitriser.
- Semble-t-il curieux de connaitre d'autres personnes ? A-t-il d'autres intérêts que sa propre personne ? Les hommes qui sont seulement intéressés par eux-mêmes peuvent être assez ennuyeux. Vous aurez besoin d'un garçon qui a des passetemps, des amis et une bonne perspective de vie.
- Est-il en contact avec son côté émotionnel, est-il sensible aux autres ? Beaucoup de garçons ont un côté émotionnel, le problème est qu'ils ne veulent pas que les gens le voient. Un homme qui laisse transparaitre ses émotions devant d'autres personnes est un garçon qui est à la fois confiant et mature.
- Est-ce qu'il est respectueux lorsque vous flirtez ? En gros, la question est simple : est-ce qu'il a l'air de vous apprécier pour autre chose que votre corps ou votre apparence ? Est-ce que les compliments qu'il vous fait concernent plus que votre corps ?
- Est-ce qu'il prend son temps ? Les garçons qui prennent leur temps aiment savourer les choses. Ils sont soucieux de profiter de chaque moment en votre présence. Ceux qui vont trop vite passent à la fille suivante en moins de temps qu'il ne vous en faut pour les quitter.
-
Pensez à la façon dont chacun d'eux vous fait vous sentir. C'est aussi important que réfléchir à ce que vous appréciez chez eux. Un garçon peut être mieux qu'un autre sur le papier et avoir toutes les qualités que vous recherchez, mais un autre peut avoir la capacité à faire bondir votre cœur juste en vous envoyant un texto. Alors, la prochaine fois que vous les verrez ne pensez pas qu'à ce que vous aimez chez eux, mais demandez-vous s'ils vous font vous sentir heureuse et confiante, si vous pensez être une meilleure personne ou s'ils vous font tourner la tête. Voici certaines choses à prendre en compte.
- Que ressentez-vous à ses côtés ? Arrive-t-il à vous faire sentir comme la seule à qui il s'intéresse ou semble-t-il flirter avec d'autres filles tout le temps en ne faisant de vous qu'une autre fille sur sa longue liste ? Vous devez comparer le comportement des 2 garçons avec vous.
- Est-ce qu'il fait ressortir le meilleur de vous ou se contente-t-il que vous soyez juste « bien » ?
- Est-ce qu'il vous défie et vous pousse à vouloir devenir meilleure ?
- Est-ce qu'il vous fait des compliments sincères et non forcés ?
- Est-ce qu'il vous fait rougir, rire bêtement et vous sentir comme une petite fille étourdie ?
- Est-ce qu'il vous traite comme une dame et vous fait vous sentir spéciale ?
-
Pensez à leurs défauts. Même si vous pouviez avoir tendance à ne penser qu'à leurs qualités et à leur façon de vous donner des papillons dans le ventre, vous devriez également penser aux aspects négatifs de leurs personnalités ou de leurs styles de vie pour être plus éclairée. Si vous voulez vraiment faire un choix, alors, vous devez prendre en considération les « pour » et les « contre ». Voici des choses à prendre en compte.
- Est-ce qu'il a un lourd passé ? Est-ce qu'il a un passé compliqué et beaucoup de problèmes émotionnels ? Bien sûr, vous pouvez vous amuser avec lui, mais est-ce que vous voulez en être responsable sur le long terme ?
- Est-il autoritaire et manipulateur ? Fait-il toujours tout pour essayer de parvenir à ses fins ou est-il incapable d'admettre qu'il a tort ? Ce sont des signes graves montrant qu'il est probablement un peu égoïste et que vous allez devoir négocier pour pouvoir obtenir un peu plus de lui dans la relation.
- Vous a-t-il menti ? Vous voulez un garçon en qui vous pouvez avoir confiance, qui n'a pas peur d'être honnête avec vous, peu importe la vérité à dire. Les hommes qui aiment les commérages et les rumeurs ne se soucient généralement pas beaucoup des autres, ce qui signifie que vous devriez rester loin de lui.
- A-t-il constamment des ennuis, que ce soit à l'école, avec ses parents ou avec les autorités ? Les mauvais garçons peuvent avoir un certain sex-appeal, mais il y a des chances que s'il est constamment distrait par ses magouilles ou par ses frasques il n'ait que peu de temps à vous consacrer.
- Parle-t-il encore de son ex-petite amie ? S'il parle encore de son ex, la mentionnant de temps en temps ou ne cesse de parler d'elle, c'est mauvais signe. Cela ne signifie pas qu'il est un mauvais garçon : cela signifie simplement qu'il l'aime toujours.
-
Essayez de savoir ce qu'ils pensent de « vous ». S'ils vous sont totalement dévoués, alors, votre tache sera difficile. Même si vous ne devriez pas sortir avec celui qui vous aime plus parce que c'est un choix plus sûr, vous devriez penser à l'importance que vous avez pour eux et à ce que le fait d'arrêter de les voir signifierait pour eux. S'ils passaient simplement à la prochaine fille, alors ils ne seraient pas faits pour vous. Si vous pensez que l'un d'eux vous aime plus que l'autre, alors, cela devrait peser dans la balance.
- Vous n'êtes pas obligée de leur demander directement. Vous pouvez avoir une idée de ce que vous représentez pour eux par la façon dont ils vous regardent, la fréquence à laquelle ils vous invitent à sortir et leur façon de parler de votre avenir ensemble.
- Bien sûr, si vous ne cherchez qu'à vous amuser pendant l'été ou à acquérir de l'expérience en quelques mois, alors, vous ne devez pas forcément vous inquiéter du long terme.
-
Demandez à vos amis de confiance leurs opinions. Vos amis sont là pour une raison : ils offrent des épaules sur lesquelles s'appuyer, vous donnent des exemples sur la façon de vous comporter et vous prodiguent des conseils lorsque vous en avez besoin. Tenez compte de leurs conseils, mais avec retenue. Vous êtes seule dans la prise de décision à la fin de la journée. N'oubliez pas que vous ne leur demandez pas de l'aide pour choisir le « meilleur » garçon ou celui qu'ils choisiraient, mais que vous voulez qu'ils vous aident à décider de ce qui est mieux pour vous.
- Au lieu de leur demander, lequel aimez-vous le plus ? , demandez-leur qui selon eux a les meilleures qualités ou qui a les meilleurs ou pires traits de caractère. Ces questions vont vous permettre de vous faire une opinion sur qui vos amis auraient choisi au lieu de qui vous devriez choisir.
- Soyez ouvert à leurs suggestions ! Si vous vous êtes déjà décidée, il ne sert à rien de demander des conseils à vos amis. Si vous leur demandez leur avis, soyez prête à les suivre.
-
Comparez leurs similitudes et leurs différences dans une liste. Cela vous aidera à voir ce que vous voulez vraiment en premier lieu. Comment ressentez-vous chacun d'eux ? Faites une liste de ce que vous voulez vraiment qu'un garçon fasse et ce que vous ne voulez pas. Faites un graphique pour ou contre sur les forces et faiblesses de chacun. Voyez comment ce graphique expose ce que vous attendez d'un homme. Voici d'autres questions que vous pouvez vous poser.
- Lequel me traitera le mieux ?
- Lequel sera à mes côtés pendant les moments difficiles ?
- Avec lequel ai-je le plus de choses en commun ?
- Quel visage aurais-je envie de voir à la fin de la journée ?
- Lequel s'entendra mieux avec ma famille et mes amis ?
- Duquel est-ce que je ne peux pas me passer ?
-
Faites confiance à votre instinct. Nous ne pouvons pas toujours choisir ce que nous voulons. Nous sommes nés d'une certaine façon et nous développons finalement des gouts et des dégouts. Ne réfléchissez pas trop sur les choses. Suivez votre instinct à propos de ces garçons et foncez. Jetez une pièce en l'air. Dites-vous que si c'est pile, vous sortirez avec le garçon A et que si c'est face, vous sortirez avec le garçon B. Pendant que la pièce est en l'air, sur quelle face voulez-vous qu'elle retombe ? Vous avez votre réponse.
- Si vous savez qu'un des deux garçons est un mauvais choix pour vous, mais que vous ne pouvez pas vous empêcher d'être attirée par lui (et que vous n'aimez pas vraiment l'autre candidat), mieux vaut prendre de la distance avec les deux garçons. Être seule n'est pas une chose négative. En fait, mieux vaut être seule que mal accompagnée.
- Apprenez de vos erreurs. Si vous êtes sortie avec un certain type d'hommes auparavant et que la relation a pris fin il y a peu, ne faites pas la même erreur en recommençant avec un autre. Même si vous vous sentez attirée par lui, à quoi ça sert de passer par la même chose encore une fois sachant le chagrin et la peine que cela va vous provoquer ?
-
Ne vous précipitez pas. Ne vous sentez pas dans l'obligation de prendre une décision tout de suite. Prenez votre temps. Pendant ce temps, espérons-le, un des garçons va faire quelque chose de bon ou mauvais pour se démarquer et ainsi vous aider à prendre une décision beaucoup plus facilement. Tant que vous ne vous êtes pas engagée avec l'un d'eux et que vous ne vous sentez pas déloyale, vous devriez prendre votre temps.
- Ne faites pas trop trainer les choses. Si vous choisissez un garçon, mais qu'il découvre que vous êtes sorti avec un autre pendant les mois précédents, il pourrait se sentir blessé ou froissé.
Publicité
-
Engagez-vous auprès de celui que vous avez choisi. Une fois que vous avez pris votre décision, respectez-la. Cela ne signifie pas que vous devez dire à votre copain « Hé, tu sais que je t'ai choisi ? ». Il ne se sentira pas vraiment spécial si vous le faites. L'engagement est une chose que vous faites à travers vos actions et dans votre cœur. Travaillez pour construire une relation saine et stable avec celui que vous avez choisi et seulement lui.
- Préparez-vous à sortir uniquement avec celui que vous avez choisi. Profitez d'être avec une seule personne sans vous soucier d'une autre.
- Si vous vous sentez vide ou incomplète sans l'autre garçon, alors, cela peut signifier que vous avez fait le mauvais choix ou que vous n'aimiez pas le premier garçon tant que ça : vous aimiez uniquement l'idée de la conquête.
- Soyez gentille avec l'autre garçon, mais veillez à ne pas sortir ou faire des choses avec lui en tête-à-tête. Si vous êtes trop aimable avec lui, il pourrait penser qu'il a encore une chance avec vous. De plus, cela pourrait rendre le garçon que vous avez choisi inutilement jaloux.
-
Préparez-vous aux répercussions. Sachez que le choix entre deux garçons va affecter votre relation avec chacun d'entre eux. C'est le double tranchant des relations : il y a de fortes chances pour que vous brisiez le cœur de l'un d'eux et il pourrait éprouver du ressentiment. Soyez compréhensive sur sa difficulté à surmonter sa déception. Si celui que vous n'avez pas choisi n'est pas au courant de l'existence de l'autre garçon, vous n'êtes pas obligée de faire des histoires ou de lui donner la vraie raison de votre « rupture ». Même si vous devriez être heureuse une fois que vous aurez pris votre décision, sachez que la situation sera toujours un peu délicate.
- Sachez que vous pouvez retourner les garçons l'un contre l'autre. Que faire si les deux garçons sont meilleurs amis ? Si vous choisissez l'un et que l'autre vous aime, ils vont probablement cesser leur amitié. Si vous voulez éviter cette situation, sortez avec quelqu'un d'autre à la place.
- Préparez-vous à perdre celui que vous n'avez pas choisi. Il ne voudra peut-être pas n'être « qu'ami » avec vous après être sorti ou avoir flirté avec vous. Mais ce sera peut-être mieux comme ça.
-
Assumez votre décision. C'est votre vie et vous méritez de la vivre comme vous le souhaitez tout en essayant de blesser les autres le moins possible. Même si vous vous sentez coupable de cette décision, vous et les deux garçons vous porterez mieux lorsque vous aurez fait le point sur vos sentiments. Soyez fière de vous pour avoir fait un choix mature au lieu de balader deux garçons éternellement.
- N'ayez pas peur de faire des erreurs aussi longtemps que celles-ci vous enseignent quelque chose.
- Ne vous inquiétez pas de voir d'autres personnes dans la même situation que vous. Lorsqu'on prend une telle décision, les sentiments sont blessés.
Publicité
Conseils
- Souvenez-vous, peu importe les conseils que l'on peut vous donner, car seule vous pourrez décider quel garçon est le mieux pour vous.
- Si vous ne parvenez pas à vous décider et que vous êtes une de ces personnes qui pensent, « eh bien que ce serait-il passé si j'avais choisi l'autre ? », alors, essayez de les oublier tous les deux. En essayant de choisir, vous ne faites que rendre les choses plus difficiles pour vous-même et cela pourrait les vexer.
- Si vous commencez à vous énerver et à insister sur le « qui choisir » ou sur « quand vas-tu choisir, dépêche-toi, » vous n'avez qu'à choisir une tierce personne. Il y a d'autres poissons dans la mer.
Publicité
Avertissements
- Dès que vous sentez que vous trahissez l'un des deux garçons, alors, c'est certainement que vous le trompez.
Publicité
Publicité