Télécharger l'article
Télécharger l'article
Vous voulez cliquer plus vite, car vous n’êtes pas suffisamment rapide aux jeux auxquels vous jouez. Sachez que c’est possible d’augmenter sa vitesse en apportant quelques changements.
Étapes
-
Entrainez-vous à cliquer. Allez sur des sites internet comme Jitterclick ou Kohi click pour vous exercer à cliquer le plus vite possible. Le but est d’utiliser les spasmes musculaires pour réaliser des clics plus rapides. Vous trouverez plusieurs tutoriels sur internet dont certains sont des vidéos.
-
Choisissez une souris. Pour pouvoir cliquer rapidement, sachez que le pavé tactile d’un ordinateur portable est moins performant qu’une souris. De plus, l’ergonomie de la souris permet d’avoir un meilleur positionnement de la main et des doigts pour cliquer plus rapidement.
-
Employez correctement les touches. Mémorisez l’emplacement des touches dont vous avez besoin. Faites attention à ne pas presser sur le bouton droit de la souris alors que vous vouliez cliquer sur le bouton de gauche. Notez que selon les ordinateurs, il peut être possible de régler la sensibilité qui vous permettra de cliquer plus rapidement.
-
Positionnez votre main. Placez la souris et apposez votre main dessus. Positionnez votre doigt sur le bouton de gauche ou de droite selon votre choix et vos réglages. Il faut que ce dernier soit bien incliné ou tout droit, mais soit dirigé vers le bas ou le haut.
- Ayez toujours votre doigt proche de votre souris. Quand vous arrêtez de cliquer, laissez votre doigt le plus proche du bouton. L’idéal est de le laisser au repos sur le bouton de la souris.
- Pressez doucement sur le bouton. Inutile d’appuyer trop fort, vous pourriez amener la souris à bouger et peut-être ralentir la fréquence des clics.
- Faites en sorte d’avoir votre souris bien en main pour éviter qu’elle ne vous échappe pendant que vous l’utilisez.
- Ne cherchez pas à faire autre chose en même temps comme utiliser la fonction de défilement.
- Notez que si votre autre main est libre, vous pouvez l'utiliser pour augmenter la fréquence de vos clics. Pour cela, placez vos deux index l’un à côté de l’autre sur le bouton droit de votre souris, puis appuyez alternativement avec chaque doigt. Essayez d’imaginer le mouvement puis reproduisez-le avec vos doigts.
- Si votre rapidité à cliquer est encore insuffisante, essayez d’utiliser un logiciel qui augmente la vitesse de clic. Il faut par contre que le jeu dans lequel vous voulez l’employer autorise son utilisation. Il existe certains serveurs de jeux qui ne les acceptent pas. Si c’est possible, téléchargez un de ces logiciels et suivez les instructions données avec pour le configurer et l’utiliser correctement.
-
Optez pour une souris adaptée. Il existe de nombreuses marques qui proposent des souris faites pour les jeux et qui permettent donc de cliquer rapidement. La marque de souris Razer est un bon exemple, mais les marques Mad Catz, Logitech, Cyborg et bien d’autres proposent aussi des souris qui facilitent aussi la réalisation d’une fréquence élevée de clics.
- Ne vous arrêtez pas de pratiquer des jeux qui demandent une fréquence de clics élevée. Faites parfois des tests sur internet pour contrôler votre vitesse de clics.
-
Choisissez des jeux. Faites des jeux qui vous permettent de vous entrainer à effectuer des clics rapides et fréquents.
- Faites le jeu Osu ! sur ordinateur. Il vous permettra d’entrainer votre capacité à cliquer plus vite et ainsi améliorer vos capacités au-delà de la normale. Il s’agit typiquement d’un jeu pour les personnes qui aiment jouer et notamment les jeux qui exigent une haute fréquence de clics.
- Jouez à des jeux de tir à la première personne (jeux FPS), par exemple Counter Strike : Global Offensive , afin de faire progresser vers un niveau supérieur vos temps de réaction.
- Cherchez à jouer à des jeux sur internet qui demandent une bonne capacité de réactions. Vous pouvez tenter le jeu sur internet Copter .
-
Exercez-vous ! Faites des jeux qui vous demandent de cliquer rapidement.
- Récupérez un logiciel qui clique pour vous. Il existe plusieurs logiciels qui, une fois configurés, vont effectuer des clics pour vous. Par exemple le logiciel GS auto clicker , ou si vous avez une souris Razer, vous pouvez télécharger le logiciel Razer synapse et ainsi configurer l’automatisation de vos clics et dédier une touche de votre clavier pour cette opération.
- Créez une macro pour automatiser vos clics. Il se peut que certaines souris ne puissent intégrer ce type de macro. Toutefois, les souris dédiées aux jeux l’acceptent.
Publicité
Conseils
- Sachez qu’en utilisant une souris avec un ordinateur portable, il vous est possible de doubler vos clics en utilisant en même temps le pavé tactile et la souris.
- Si vous ne voulez pas faire les clics vous-même, vous pouvez utiliser un bot qui les réalisera pour vous.
- Ayez toujours votre main décontractée.
- Pensez à avoir la paume de votre main sur la table, cela permettra de mieux la stabiliser quand vous cliquerez vite.
- En utilisant deux doigts, vous pourrez cliquer plus vite.
- Prenez une souris prévue pour les jeux qui vous aidera à augmenter votre fréquence de clic.
- Entrainez-vous et vous améliorez votre vitesse de clic.
- Placez vos doigts dans différentes positions pour voir laquelle vous permet de cliquer le plus vite.
- Essayez de cliquer avec la main qui ne vous sert pas à écrire. Vous préserverez ainsi cette dernière contre d’éventuelles crampes ou douleurs musculaires.
- Si vous jouez avec un ordinateur portable, vous pourrez cliquer avec vos deux mains. Par exemple, votre main droite sur la souris et votre main gauche sur le pavé tactile. En utilisant ainsi deux moyens, vous augmenterez facilement votre vitesse de clic.
Publicité
Avertissements
- Faites des pauses ! Si vous cliquez beaucoup trop longtemps, vous pourriez vous blesser.
- Notez que pour certains jeux la vitesse de clic est plafonnée. Vous n’aurez donc pas d’intérêt à vous acharner sur votre souris.
- Il arrive que des serveurs refusent les personnes qui utilisent un logiciel auto-clicker . Vérifiez donc que vous pourrez en utiliser au moins un.
- Sachez qu’il existe des jeux comme Counter strike : global offensive (CS : GO) qui ralentissent les clics, si vous venez à cliquer trop vite.
- Faites attention à votre souris ! À force de cliquer rapidement, vous pourriez finir par casser votre souris ou la faire tomber de sa place.
- Essayez de placer votre souris le plus au centre du support sur lequel vous voulez l’utiliser. Faites en sorte d’avoir un espace suffisant pour qu’elle ne chute pas pendant que vous êtes en train de cliquer rapidement.
Publicité
Éléments nécessaires
- Une souris ou un pavé tactile
- Un ordinateur
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 21 690 fois.
Publicité