Télécharger l'article
Télécharger l'article
Essayer différentes coiffures peut être difficile lorsque vos cheveux sont courts. Mais si vos cheveux ont un peu de longueur, cela peut être suffisant pour les coiffer. Les produits coiffants que vous utilisez, la direction dans laquelle vous allez peigner vos cheveux et la façon dont vous allez sécher vos boucles joueront un rôle très important dans votre coiffure finale.
Étapes
-
Appliquez du mastic sur cheveux humides. Placez une petite quantité de mastic dans la paume de votre main, puis frottez vos mains pour répartir le produit. Appliquez le produit de façon uniforme dans vos cheveux, des pointes à la racine.
- Choisissez un mastic mat et non brillant.
- Si vos cheveux sont sains, le mastic peut les alourdir. Envisagez d'utiliser une pommade plus légère ou un produit similaire qui peut donner de la texture et être appliqué sur cheveux humides.
-
Tirez vos cheveux vers le haut pendant le séchage. Commencez par sécher vos cheveux avec un sèche-cheveu réglé sur une chaleur douce. Utilisez les doigts de votre main libre pour coiffer vos cheveux.
- En commençant à l'extrémité de votre visage, coiffez vos cheveux vers le haut et le centre de votre crâne. Vos cheveux de devant devraient rejoindre le reste de votre chevelure à un point aligné avec le centre de votre crâne.
- À mesure que vous atteignez l'arrière de votre crâne, votre houppette devrait être moins haute.
- Vos cheveux sur les côtés et l'arrière ne demandent pas trop de travail. En fonction du style que vous choisissez, vous pouvez les laisser tels quels ou les remonter légèrement sur le haut de votre crâne.
-
Coiffez vos pointes avec un fer à lisser . Passez légèrement votre fer à lisser sur les pointes de vos cheveux.
- Choisissez des mèches au hasard, mais faites en sorte de les coiffer dans la même direction.
-
Fixez votre coiffure avec du gel à coiffer. Prenez une noix de gel dans la paume de votre main puis frottez vos mains afin que le gel se répartisse sur vos doigts. Pincez les pointes de vos cheveux pour appliquer votre gel.
- Vous pouvez aussi utiliser de la cire, mais dans ce cas, prenez une cire au fini mat et non brillant.
- Continuez d'appliquer le produit dans vos cheveux jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat.
Publicité
-
Appliquez de la mousse sur vos cheveux humides. Appliquez un peu de mousse dans la paume de votre main et frottez-la entre vos mains. Appliquez le produit dans vos cheveux, de vos racines aux pointes.
- Vous pouvez aussi utiliser tout produit donnant du volume à des cheveux humides.
-
Coiffez vos cheveux vers le haut pendant que vous les séchez. Séchez les cheveux sur le dessus de votre tête à une chaleur douce. Utilisez une brosse pour coiffer vos cheveux vers le haut et l'arrière de votre crâne.
- Donnez de la hauteur à vos cheveux durant cette étape. Une fois que les racines de vos cheveux auront séché verticalement, vous pouvez coiffer les pointes vers l'arrière de votre crâne.
- Assurez-vous de coiffer vos cheveux vers le haut et l'arrière de votre tête. Ne les coiffez pas sur les côtés car cela définirait une raie.
-
Séchez les mèches sur le côté en les aplatissant sur votre tête. Placez votre sèche-cheveu sur les deux côtés de votre crâne. Utilisez une brosse pour coiffer vos cheveux vers le bas.
- Les mèches sur les côtés de votre tête doivent être relativement raides
-
Appliquez du gel coiffant sur le haut de vos cheveux. Une fois qu'ils seront secs, placez un peu de gel dans la paume de votre main et étalez-le en frottant vos mains. Appliquez le gel dans vos cheveux de la racine aux pointes.
- Si vos cheveux sont fins, utilisez plutôt une pommade. Si vos cheveux sont épais, utilisez plutôt de la cire.
- Appliquez le produit dans vos cheveux en évitant de vous décoiffer. Passez vos doigts vers le bas, l'arrière et légèrement d'un côté pendant que vous appliquez le produit dans vos cheveux. Évitez de créer une raie.
-
Finissez votre coiffure avec un peigne. Aplatissez vos cheveux sur le côté en utilisant un peigne, puis stylisez votre Pompadour en utilisant également un peigne.
- Évitez de pincer vos mèches. Les cheveux encadrant votre visage devraient bouger dans la même direction, donc regrouper certaines mèches pourrait ruiner votre coiffure.
-
Appliquez de la laque . Une fois que vous êtes satisfait de votre coiffure, appliquez une légère couche de laque pour la maintenir en place.Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 5:
Coiffure pour homme d'affaires distingué [2] X Source de recherche
-
Appliquez une pommade sur vos cheveux humides ou mouillés. Placez une noisette de pommade dans la paume de votre main, puis frottez vos mains jusqu'à ce que le produit se réchauffe. Répartissez-la sur vos cheveux, de vos pointes à la racine. [3] X Source de recherche
- Les pommades fonctionnent bien pour ce style de coiffure, mais si vous ne disposez pas de pommade, vous pouvez essayer d'utiliser tout produit ajoutant un peu de texture à vos cheveux.
-
Placez tous vos cheveux d'un côté de votre tête. Placez vos cheveux à gauche ou à droite de votre tête à l'aide d'un peigne standard.
- Vos cheveux doivent être positionnés sur le côté le plus éloigné de votre visage.
-
Coiffez vos cheveux vers le haut puis l'arrière. Avec vos doigts, placez vos cheveux au sommet de votre tête. Coiffez vos cheveux vers le haut, l'arrière, et légèrement sur le côté, dans le sens contraire de votre visage.
- Coiffez vos cheveux en commençant par le côté haut de votre crâne. Continuez à les coiffer de cette manière jusqu'à ce que vous atteignez le côté opposé de votre visage, à un point à peu près équivalent à l'autre côté de votre visage.
-
Aplatissez vos cheveux. Utilisez la paume de votre main pour aplatir vos cheveux sur votre tête et vers l'arrière de votre crâne.
- Commencez par les cheveux sur les côtés de votre tête et à côté de votre visage. Coiffez-les vers l'arrière, puis continuez à déplacer vos mains en arrière pour coiffer le reste de vos cheveux vers l'arrière.
- Lorsque vous arriverez à l'arrière de votre chevelure, plaquez-la vers le bas afin qu'elle tombe naturellement avec le reste de votre coiffure
-
Séchez vos cheveux. Laissez sécher vos cheveux naturellement plutôt que d'utiliser un sèche-cheveu.
- Si vous utilisez un produit suffisamment fort, votre coiffure devrait se maintenir sans plus de travail. Vérifiez que cela est bien le cas pendant que vos cheveux sèchent et retouchez vos mèches rebelles pendant que vos cheveux sont encore humides.
Publicité
-
Appliquez de la crème coiffante dans vos cheveux humides. Placez un peu de crème dans la paume de votre main et frottez vos mains pour étaler le produit. Appliquez la crème de façon uniforme dans tous vos cheveux.
- Pour cette coiffure, utilisez un produit plus léger, mais rien qui ne soit plus lourd qu'une crème coiffante. La mousse à coiffer peut également être utilisée, mais assurez-vous que vos cheveux puissent bouger naturellement après l'avoir appliqué.
-
Coiffez vos cheveux d'un côté de votre tête. Dessinez une raie sur le côté en utilisant un peigne standard.
- Placez votre raie à l'extrémité de votre visage, à droite ou à gauche.
-
Coiffez vos cheveux sur le côté pendant que vous les séchez. Réglez votre sèche-cheveu sur sa puissance la plus faible et commencez à les sécher. Utilisez les doigts de votre main libre pour coiffer vos mèches.
- En commençant au niveau de votre raie, coiffez les cheveux sur le sommet de votre tête dans la direction opposée. Continuez avec les mèches autour de votre visage et sur les côtés de votre crâne.
- Coiffez vos cheveux dans la direction opposée à votre raie en tirant vos mèches vers le bas.
-
Fixez vos mèches. Si vous le souhaitez, utilisez une pâte souple définissante pour que votre coiffure ne bouge pas.
- Mettez un peu de pâte souple dans vos deux mains puis appliquez-la dans vos cheveux dans le sens de votre coiffure.
- Si vos cheveux sont fins, n'appliquez pas de pâte souple, mais utilisez un peu de laque coiffante.
Publicité
-
Appliquez de la mousse et du sérum brillance dans vos cheveux humides. Appliquez en quantité égale les deux produits dans la paume de votre main. Étalez-les dans vos mains puis coiffez vos cheveux de la racine aux pointes.
- Le sérum brillance ajoute du piquant à ce look, mais vous n'êtes pas obligé d'en utiliser. Vous devez cependant utiliser une mousse ou une crème pour maintenir votre coiffure.
-
Coiffez vos cheveux sur les côtés vers le haut et en arrière. Utilisez un peigne pour coiffer les cheveux sur les côtés de votre crâne vers l'arrière, dans la direction opposée à votre visage.
- Pour la partie inférieure de chaque côté, dirigez vos cheveux en arrière.
- Pour la moitié supérieure de chaque côté, coiffez vos cheveux vers le haut de votre tête. Si les cheveux sur les côtés de votre tête sont assez longs pour atteindre le sommet de votre tête, faites en sorte que cela soit le cas.
-
Coiffez les cheveux sur le sommet de votre tête vers son centre. Coiffez les cheveux encadrant votre visage vers le centre de votre visage. Chaque côté devrait se rejoindre au centre de votre tête.
- Vos cheveux doivent être relativement plats, afin qu'ils retombent naturellement autour de votre visage. Ne dirigez pas vos cheveux vers le haut, l'arrière ou de sorte à former une crête.
-
Laissez vos cheveux sécher à l'air libre. N'utilisez pas un sèche-cheveu.
- Cela permettra à vos boucles ou ondulations de rester en place, ce qui est l'effet recherché pour cette coiffure. Utiliser un sèche-cheveu risquerait de raidir vos cheveux.
-
Fixez votre coiffure. Une fois que vos cheveux seront secs, utilisez vos doigts pour finaliser votre coiffure, puis appliquez une légère couche de laque.Publicité
Éléments nécessaires
La coiffure de l'homme d'affaires distingué
- De la pommade
- Un peigne
Pour la houppette
- Du mastic
- Du gel coiffant
- Un sèche-cheveu
- Un fer à lisser
Pour un léger coup de peigne
- De la crème coiffante
- Un peigne
- Un sèche-cheveu
- Une pâte coiffante souple ou de la laque
Pour la Pompadour sans raie
- De la mousse pour donner du volume à vos cheveux
- Du gel coiffant
- De la laque
- Une brosse plate
- Un peigne
Pour la houppette vintage
- De la mousse coiffante
- Du sérum brillance
- Un peigne
- De la laque
Références
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 34 433 fois.
Publicité