PDF download Télécharger l'article PDF download Télécharger l'article

Les cheveux mi-longs présentent les avantages des cheveux longs, comme ceux des cheveux courts. Ils sont faciles à entretenir et vous pourrez les coiffer de bien des façons différentes. Selon votre style, vous pourrez porter vos cheveux mi-longs en coiffures formelles comme en coiffures pratiques. En quelques étapes très simples, vous pourrez vous coiffer d'innombrables façons, pour toutes les occasions.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Porter les cheveux détachés

PDF download Télécharger l'article
  1. Utilisez un sèche-cheveu . Maintenez le sèche-cheveu 5 à 8 cm de vos cheveux et déplacez-le des pointes aux racines, jusqu'à ce que les fibres soient sèches. Travaillez des mèches de 2 à 7 cm. Brossez vos cheveux et tracez votre raie, en plaçant les mèches des côtés derrière vos oreilles ou en les maintenant en place avec des épingles à cheveux  [1] .
    • Pour un look grunge , tracez votre raie au milieu  [2] .
    • Vous devrez faire votre brushing tout de suite après avoir lavé vos cheveux.
  2. Essayez une banane . Tracez une raie sur le côté. Appliquez une noisette de gel sur vos doigts et répartissez-la uniformément sur vos cheveux, sur le haut de votre tête. Puis, coiffez vos cheveux en arrière avec vos doigts ou un peigne, tout en poussant vos cheveux vers le haut pour leur donner du volume  [3] .
    • Utilisez un sèche-cheveu tout en brossant les mèches du dessus vers l'arrière, pour donner davantage de volume à votre chevelure.
    • Les bananes vont le mieux aux hommes ayant les cheveux plus longs sur le dessus (au moins 5 à 8 cm plus longs) et plus courts sur les côtés.
  3. Appliquez ensuite une noisette de gel sur vos doigts et passez-les dans vos longueurs. Faites des mouvements de va-et-vient avec vos doigts, en travaillant la partie supérieure de votre chevelure. Tracez votre raie avec vos doigts, que ce soit sur le côté ou au milieu, selon le mouvement naturel de vos cheveux.
    • Lavez vos cheveux avant de les ébouriffer ainsi, pour un résultat plus net.
    • Cette coiffure sera plus réussie sur des cheveux naturellement bouclés ou ondulés.
  4. Si vos cheveux sont longs sur le dessus, appliquez de la cire ou du gel dans vos cheveux et répartissez uniformément le produit. Tracez ensuite votre raie sur le côté et peignez-les soigneusement de côté. Appliquez un fin nuage de laque pour fixer le tout  [4] .
    • Cette coiffure sera la plus réussie si vous avez les cheveux plus courts sur les côtés et plus longs de plusieurs centimètres sur le dessus.
    • Le comb over n'est pas du meilleur effet sur les hommes dégarnis, car il fait ressortir leur calvitie  [5] .
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Relever ses cheveux

PDF download Télécharger l'article
  1. Faites un petit chignon pour homme (man bun) . Lissez vos cheveux en arrière, en dégageant votre front. En maintenant vos cheveux dans une main et un élastique dans l'autre, passez l'élastique sur les cheveux, jusqu'à mi-longueur, jusqu'à former un chignon. Passez l'élastique deux fois autour du chignon pour le maintenir en place  [6] .
    • Lavez vos cheveux avant de faire un man bun ou autre coiffure de ce genre.
    • Pour un chignon original, demandez à un ami de tracer votre raie au centre et de réaliser des tresses africaines sur les deux côtés de votre tête. Utilisez des élastiques pour fixer les deux tresses ensemble, en une queue de cheval. Enroulez celle-ci sur elle-même pour former un chignon.
    • Appliquez une petite dose de gel ou de cire dans vos cheveux avant de les relever en chignon, pour un effet plus net.
  2. Essayez une simple queue de cheval . Rassemblez le plus de cheveux possible sur le haut et les côtés de votre tête et maintenez-les sur le haut de votre tête. Passez ensuite un élastique en caoutchouc plusieurs fois autour des cheveux. Tirez toute leur longueur dans l'élastique, en serrant vos cheveux en centre pour les maintenir en place  [7] .
    • Si certains de vos cheveux sont trop courts pour que l'élastique les maintienne, fixez-les avec des épingles à cheveux, à moins que vous ne recherchiez un look plus sauvage.
  3. Amenez une petite partie des cheveux du dessus vers l'arrière de votre tête. Passez-les dans un élastique en caoutchouc, avec lequel vous ferez plusieurs tours autour des mèches.
    • Brossez votre demi-queue pour la fondre dans le reste de votre chevelure, pour un résultat plus soigné.
  4. Lissez les cheveux du dessus vers l'arrière, jusqu'à l'arrière de votre tête et passez-les dans un élastique en caoutchouc. Tordez l'élastique alors que vous tirez vos longueurs en son centre. Enfin, tirez sur top knot pour le maintenir en place  [8] .
    • Positionnez le top knot sur le haut de l'arrière de votre tête.
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Essayer une coiffure formelle

PDF download Télécharger l'article
  1. Lissez vos cheveux en arrière, pour un look élégant. Répartissez uniformément du gel ou de la cire sur vos cheveux, en travaillant avec vos doigts. Peignez vos cheveux en arrière, vers votre nuque et appliquez un nuage de laque pour tenir le tout en place  [9] .
    • Si cette coiffure est élégante, elle sera généralement rigide et peut aplatir les cheveux bouclés ou fins.
  2. Tressez vos cheveux . Séparez votre chevelure en 3 sections de même taille, que vous maintiendrez dans vos mains. Passez la section droite sur celle du centre, puis tirez sur les trois sections pour serrer le tout. Ensuite, croisez la section gauche sur celle du centre et serrez à nouveau. Continuez à croiser la section droite puis celle de gauche sur la section du centre, jusqu'au bout des mèches. Maintenez ensuite la tresse avec un élastique à cheveux  [10] .
    • Vous pourrez aussi essayer des tresses , si vous avez les cheveux crépus.
  3. Bouclez ou lissez vos cheveux pour changer leur texture. Les fers à lisser et à boucler vous permettront de changer de look capillaire pour les évènements spéciaux. Séparez votre chevelure en mèches de 2 à 5 cm et travaillez ces mèches les unes après les autres. Enroulez-les autour du fer à boucler ou passez le fer à lisser sur toute leur longueur. Vaporisez de la laque sur chaque mèche, pour qu'elles gardent leur forme  [11] .
    • Les petits fers à boucler ou à lisser sont plus efficaces sur les cheveux mi-longs.
    • Appliquez un protecteur de chaleur sur vos cheveux avant de les lisser ou de les boucler, afin de les protéger des dégâts de la chaleur.
    Publicité

Conseils

  • Coupez vos pointes toutes les 6 à 8 semaines afin de prévenir les pointes fourchues et de garder des cheveux sains. Coupez vos pointes, même si vous voulez laisser pousser vos cheveux  [12] .
  • Vaporisez de la laque sur votre coiffure, afin qu'elle tienne toute la journée.
  • Laissez-vous pousser une courte barbe ou une moustache , que vous porterez avec vos cheveux mi-longs, pour un look sauvage et viril  [13] .
Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 14 550 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité