Télécharger l'article
Télécharger l'article
Les coupes courtes sont de plus en plus populaires et en particulier les carrés courts. De nombreuses femmes l'arborent, variant d'un carré tombant sur la nuque ou au contraire sur les épaules [1] X Source de recherche . Si vous avez l'habitude d'avoir les cheveux longs, il peut être difficile de trouver l'inspiration pour coiffer un carré. Il existe pourtant de nombreuses coiffures très faciles à faire et populaires afin de mettre en avant votre carré court.
Étapes
-
Mouillez vos cheveux ou ne les séchez pas après la douche. Cette méthode est l'une des plus utilisées pour coiffer un carré. Pulvérisez ou mouillez vos cheveux secs ou ne les séchez pas après votre douche et avant de vous coiffer.
-
Massez vos cheveux avec un produit coiffant, comme une mousse ou un gel. Ce produit permettra de coiffer vos cheveux lorsque vous les brosserez et sècherez avec un sèche-cheveu [2] X Source de recherche .
- Prenez une noix de produit dans la paume de votre main. Frottez vos mains afin d'étaler le produit sur vos deux paumes puis passez vos doigts dans vos cheveux pour masser votre crâne.
-
Attachez les deux tiers de vos cheveux. Coiffez vos cheveux couche par couche et utilisez une barrette ou un élastique pour attacher les deux tiers de vos cheveux pendant que vous coiffez le reste de votre chevelure.
- Faites une raie horizontale juste au-dessus de vos oreilles. Placez vos pouces sur les deux côtés de votre visage, juste au-dessus des oreilles et faites les passer à l'arrière de votre tête, le long de votre crâne pour créer une raie. Soulevez les cheveux au-dessus de cette raie et attachez-les. Laissez le reste de vos cheveux détachés.
-
Disposez une mèche de cheveux autour d'une brosse ronde. Prenez une mèche d'environ 5 cm et enroulez-la autour de votre brosse.
- Faites passer votre brosse le long de vos cheveux, en la tournant progressivement pour les démêler.
-
Placez votre sèche-cheveu au niveau de vos racines et orientez-le vers vos pointes. Orientez toujours votre sèche-cheveu vers le bas pour éviter de créer des frisotis.
-
Séchez vos cheveux autour de la brosse en la tournant à mesure qu'elle descend le long de votre mèche, afin de créer une jolie courbe intérieure sur vos pointes. Vos longueurs de cheveux sont probablement courtes, il se peut donc que vous n'ayez pas à tourner votre brosse, mais simplement à la tirer légèrement vers le bas.
- Tournez toujours votre brosse ronde délicatement pour former une boucle vers l'intérieur. Tournez rapidement votre poignet pour tourner la brosse de vos racines à vos pointes.
- Séchez complètement cette section de cheveux avant de passer à la prochaine pour éviter que votre chevelure ne perde sa forme.
-
Répétez ce procédé jusqu'à ce que vous ayez séché la totalité de vos cheveux détachés. Prenez toujours une mèche d'environ 5 cm : vous allez probablement sécher vos cheveux en 3 à 4 sections avant que la totalité de votre chevelure ne soit sèche.
- Lorsque vous aurez fini, la couche du bas de votre carré devrait former une boucle tournée vers votre nuque et votre menton et former une base pour les couches supérieures.
-
Rattachez vos cheveux en libérant le second tiers de vos carrés. Vous allez maintenant sécher la couche du milieu de votre chevelure de la même façon que pour celle du bas.
- Placez vos doigts le long de votre ligne de cheveux en partant de l'arc de vos sourcils. Faites glisser vos doigts vers l'arrière de votre crâne afin qu'ils se rencontrent au niveau de la couronne de votre tête. Attachez vos cheveux avec une barrette ou un élastique sur le haut de votre tête.
-
Séparez vos cheveux en mèches de 5 cm et séchez-les à l'aide de votre brosse ronde. Comme pour la couche inférieure de votre carré, coiffez celle du milieu avec une brosse ronde.
- Placez toujours la brosse et le sèche-cheveu au niveau de vos racines et orientez-les vers vos pointes.
- Continuez également de tourner la brosse ronde à mesure que vous séchez vos cheveux. Cette couche sera plus longue que la couche du bas, donc vous allez devoir tirer la brosse le long de vos mèches à plusieurs reprises, en commençant toujours à partir de vos racines.
-
Séchez chaque mèche avant de passer à la prochaine couche. Ces nouvelles boucles orientées vers votre nuque devraient retomber sur les précédentes.
- Maintenant que vous séchez les mèches sur les côtés de votre tête, vous devriez obtenir une masse plus importante de cheveux bouclant vers votre menton.
-
Relâchez la dernière couche de vos cheveux. Faites une raie au milieu ou sur un des côtés de votre tête en utilisant un peigne. Vos cheveux resteront détachés et retomberont naturellement.
-
Séchez à nouveau des mèches d'environ 5 cm en utilisant votre brosse ronde. Soulevez délicatement votre mèche et placez-la autour de la brosse puis séchez vos cheveux en tenant fermement la brosse.
- Orientez le sèche-cheveu vers vos pointes afin de ne pas friser vos mèches.
- Continuez de tourner la brosse dans votre main afin de former une légère boucle vers votre menton. Vos mèches seront plus longues donc vous allez devoir répéter ce procédé à plusieurs reprises avant que vos cheveux ne soient complètement secs.
-
Séchez bien toutes vos mèches, sur tous les côtés de votre tête. Passez de mèche en mèche en utilisant votre brosse ronde. Les mèches supérieures doivent retomber sur la couche du milieu et vos boucles reposer sur vos premières mèches.
-
Finissez votre coiffure avec de la laque. Si vous craignez que le produit coiffant passé dans vos cheveux au début de cette méthode ne suffise pas, vous pouvez pulvériser un peu de laque sur vos cheveux afin de vous assurer qu'ils tiennent bien en place.Publicité
-
Branchez votre fer à lisser et faites-le préchauffer. Choisissez la température qui vous convienne, mais celle-ci ne devrait pas dépasser les 180 °C.
- Laissez votre fer préchauffer avant de poursuivre votre coiffure.
-
Assurez-vous que vos cheveux soient bien secs avant de les lisser. Vous pouvez par exemple utiliser un sèche-cheveu.
-
Appliquez un protecteur de chaleur ou un produit coiffant dans vos cheveux. De nombreux professionnels recommandent d'appliquer un produit protégeant vos cheveux de la chaleur avant d'utiliser un fer à lisser. Il s'agit généralement de pulvérisateurs que vous pouvez appliquer mèche par mèche ou sur la totalité de vos cheveux directement.
- Vous pouvez aussi appliquer une mousse ou un gel pour cheveux secs. Cela permettra de maintenir votre coiffure en place.
-
Attachez les deux tiers supérieurs de vos cheveux avec une barrette ou un élastique. Vous allez raidir vos cheveux couche par couche donc attachez-les pour vous faciliter la tâche.
- Créez une raie horizontale, juste au-dessus de vos oreilles. Placez vos pouces sur les côtés de votre visage, au-dessus de vos oreilles et glissez-les vers l'arrière de votre crâne. Relevez vos cheveux et attachez-les. Laissez le reste de votre chevelure détachée.
-
Prenez une mèche d'environ 2,5 cm dans vos doigts. Démêlez cette mèche afin de pouvoir passer plus facilement le fer dans vos cheveux.
- Passez toujours un produit protégeant vos cheveux de la chaleur sur les sections de cheveux que vous allez raidir.
-
Refermez votre fer à lisser sur la mèche, au niveau des racines et faites-le glisser délicatement le long de votre mèche. Votre geste doit être fluide. Si vous vous arrêtez avant d'atteindre vos pointes, vous risquez de créer un nœud qu'il sera difficile de défaire.
- Ne serrez pas trop votre fer à lisser, car vous risquez de casser ou bruler vos cheveux.
- Un passage devrait suffire, mais si vous n'êtes pas satisfaite du résultat, vous pouvez passer une seconde fois le fer à lisser sur votre mèche [3] X Source de recherche .
-
Continuez de lisser vos mèches tout autour de votre tête. Finissez de lisser la couche inférieure de vos cheveux et n'oubliez pas d'appliquer votre protecteur de chaleur avant de passer le fer.
-
Détachez le second tiers de votre chevelure. Attachez la dernière couche de vos cheveux afin de pouvoir lisser vos cheveux plus facilement.
- Placez vos pouces au niveau de l'arc de vos sourcils puis glissez-les le long de votre crâne afin qu'ils se rencontrent au niveau de la couronne de votre tête. Attachez la couche supérieure de votre chevelure.
-
Raidissez vos cheveux par mèche de 2,5 cm en suivant le même procédé que pour la première couche de cheveux.
- Appliquez un protecteur de chaleur sur vos mèches avant de les lisser.
- Recoiffez et démêlez vos cheveux avant de passer le fer à lisser.
- Lissez l'ensemble de vos mèches tout autour de votre tête et veillez à ne pas en oublier.
-
Puis relâchez votre dernière couche de cheveux. Retirez votre barrette ou votre élastique pour défaire la totalité de votre chevelure. Faites une raie au milieu ou sur le côté de votre tête en utilisant un peigne.
- Passez un peigne dans vos cheveux pour les démêler et pour faciliter le lissage.
-
Séparez votre carré en petites mèches et lissez-les les unes après les autres. Utilisez la même méthode que pour le reste de vos cheveux.
- Assurez-vous de bien avoir lissé la totalité de votre chevelure.
-
Finissez votre coiffure en pulvérisant un peu de laque pour bien maintenir vos cheveux en place et pour que votre coiffure tienne plus longtemps.Publicité
-
Branchez votre fer à boucler afin de le préchauffer. Réglez la température à votre convenance, mais faites en sorte qu'il ne soit pas trop chaud afin de ne pas bruler vos cheveux ou votre visage.
- Laissez votre fer préchauffer pendant que vous préparez vos cheveux à être bouclés.
-
Séchez bien vos cheveux en utilisant par exemple un sèche-cheveu . Vos cheveux ne boucleront pas s'ils sont toujours humides.
- Certains professionnels conseillent de boucler des cheveux sales afin que les boucles tiennent plus longtemps. Donc, évitez de laver vos cheveux deux jours avant de les boucler.
-
Appliquez un produit coiffant. Choisissez une mousse ou un gel pour cheveux secs et bouclés. Choisissez un produit spécifiquement conçu pour cheveux bouclés.
-
Attachez les deux tiers de vos cheveux avec une barrette ou un élastique. Il sera plus facile de boucler vos cheveux couche après couche.
- Faites une raie horizontale, juste au-dessus de vos oreilles. Placez vos pouces le long de votre visage, au-dessus de vos oreilles et glissez-les vers l'arrière de votre crâne. Relevez vos cheveux au-dessus de vos pouces et attachez-les. Laissez le reste de votre carré détaché.
-
Prenez des mèches d'environ 2,5 cm dans vos doigts. Démêlez la mèche afin que vos cheveux bouclent plus joliment.
- Vous pouvez appliquer un produit protégeant vos cheveux de la chaleur. Cela permettra de protéger vos cheveux lorsque vous les bouclerez avec le fer.
-
Enroulez vos cheveux autour du fer. Ne touchez pas ce dernier avec vos doigts afin de ne pas vous bruler.
- Plus de fois vous enroulerez vos cheveux autour du fer, plus vos boucles seront serrées et inversement, moins vous le ferez, plus vos boucles formeront de légères ondulations [4] X Source de recherche .
- Refermez la pince sur votre mèche et maintenez-la pendant 10 à 15 secondes avant de défaire votre mèche.
- Maintenez le fer à distance de votre visage pour éviter de vous bruler.
-
Continuez de boucler la couche inférieure de vos cheveux, mèche par mèche. Assurez-vous que l'ensemble de votre chevelure soit correctement bouclé avant de passer à la couche suivante.
-
Maintenez le dernier tiers des cheveux attaché par une barrette ou un élastique. Ainsi, vous pourrez boucler votre couche médiane plus facilement.
- Placez vos pouces au niveau de l'arc de vos sourcils puis faites-les glisser le long de votre crâne jusqu'à ce qu'ils se rejoignent au niveau de la couronne de votre tête. Attachez les cheveux au-dessus de vos doigts sur le haut de votre tête.
-
Bouclez vos cheveux par mèche de 2,5 cm tout autour de votre tête. Suivez le même procédé que pour la couche inférieure en utilisant votre fer à boucler.
- Pulvérisez un protecteur de chaleur sur vos mèches.
- Coiffez et démêlez vos cheveux avant d'enrouler vos mèches autour du fer à boucler.
- Continuez de boucler l'ensemble de vos cheveux en vous assurant de n'oublier aucune mèche. Soyez particulièrement attentive, car votre masse de cheveux détachée est plus importante et vous pouvez donc oublier plus facilement une mèche.
-
Relâchez le reste de vos cheveux. Faites une raie sur le côté ou au milieu en utilisant un peigne.
- Passez délicatement vos doigts dans vos cheveux pour bien les démêler et les aplatir.
-
Séparez la couche supérieure de votre chevelure en plusieurs mèches. Utilisez la même méthode en bouclant vos cheveux par mèche de 2,5 cm.
- Assurez-vous de n'oublier aucune mèche de cheveux. Soyez particulièrement vigilante et demandez l'aide d'un ami pour vérifier l'arrière de votre tête si nécessaire.
-
Finissez votre coiffure en appliquant un peu de laque. La laque permettra de conserver vos boucles plus longtemps.Publicité
-
Lavez ou mouillez vos cheveux. Coiffer des boucles naturelles est plus facile lorsque vos cheveux sont humides. Donc, coiffez-vous en sortant de la douche ou après avoir mouillé vos cheveux.
- Vous pouvez aussi remplir un pulvérisateur d'eau et l'appliquer sur vos cheveux en plaçant votre tête au-dessus d'un évier ou d'une baignoire.
-
Choisissez un produit coiffant pour cheveux bouclés. Il existe une grande variété de produits pour cheveux bouclés, donc choisissez celui qui sera adapté à votre type de chevelure (cheveux fins, épais, abimés, etc.)
- Préférez une mousse ou un gel. Vous pouvez aussi appliquer de la laque à la fin de cette méthode.
-
Renversez vos cheveux sur le devant de votre tête. Coiffer vos cheveux la tête en bas vous permettra de gagner en volume.
- Vous pouvez passer cette étape si vos cheveux sont suffisamment volumineux.
-
Versez une noix de produit coiffant dans votre paume. Frottez vos paumes afin de bien étaler le produit sur vos deux mains.
- Vous pourrez ajouter plus de produit plus tard si nécessaire.
-
Passez vos doigts dans vos cheveux pour les démêler, mèche par mèche. Commencez de la racine vers les pointes en refermant votre main délicatement pour froisser vos cheveux.
- Appliquez du produit et coiffez l'ensemble de vos cheveux. Certaines personnes négligent la couche de cheveux inférieure, ce qui peut se voir. N'oubliez pas non plus l'arrière de votre tête.
-
Renversez vos cheveux vers l'arrière. Vous pourrez appliquer plus de produit dans vos cheveux et coiffer les mèches restantes. Utilisez un miroir pour n'oublier aucune mèche.
-
Laissez vos cheveux sécher. Généralement, cela suffira à structurer vos boucles. Vous pouvez cependant continuer de coiffer vos cheveux si nécessaire.
- Vous pouvez utiliser un diffuseur sur votre sèche-cheveu. Cela permettra de donner du volume à vos cheveux et de structurer vos boucles.
- Appliquez un peu de laque dans vos cheveux pour bien maintenir vos boucles. Mais vos cheveux risquent d'avoir l'air cartonnés et non plus fluides.
Publicité
-
Prenez un produit texturisant. Il en existe de nombreuses variétés pour obtenir le look désiré. Utilisez par exemple un produit au sel marin.
- Si vous ne possédez pas déjà ce type de produit, rendez-vous dans votre supermarché le plus proche.
-
Laissez vos cheveux sécher naturellement et coiffez-les lorsqu'ils sont encore légèrement humides. Certaines personnes préfèrent cependant coiffer des cheveux complètement secs [5] X Source de recherche . Choisissez la méthode la mieux adaptée à vos cheveux.
- Suivez également les instructions sur votre produit.
-
Pulvérisez votre produit sur vos cheveux. Appliquez-le bien sur la totalité de vos cheveux. Vous pouvez renverser votre chevelure en avant pour atteindre les cheveux sur votre nuque.
-
Froissez vos cheveux à l'aide de vos mains. Pour certains, c'est la meilleure méthode pour onduler vos cheveux.
- Prenez de petites mèches de cheveux dans les paumes de vos mains et appliquez le produit le long de vos cheveux, vers vos pointes. Refermez vos mains délicatement sur vos cheveux lorsque vous les froissez.
- Vous obtiendrez plus de volume si vous renversez vos cheveux vers l'avant de votre tête.
-
Vous pouvez aussi obtenir plus de boucles à l'aide d'un fer à boucler. Si la méthode avec les mains ne fonctionne pas pour vous, utilisez un fer à boucler après avoir appliqué votre produit texturant [6] X Source de recherche .
- Enroulez lâchement une mèche d'environ 5 cm autour de votre fer (pas plus de 2 à 3 fois) afin de créer des ondulations et non des boucles. Ondulez l'ensemble de vos cheveux mèche par mèche. Faites attention de ne pas oublier de mèche.
- Évitez de toucher le fer avec vos doigts afin de ne pas vous bruler.
-
Finissez en appliquant à nouveau votre produit texturant. Après avoir froissé ou ondulé vos cheveux avec un fer, passez vos doigts dans votre carré pour relâcher les ondulations. Appliquez ensuite votre produit pour bien maintenir votre coiffure.
- Vous pouvez finir en appliquant un peu de laque à la place, afin que vos ondulations tiennent plus longtemps.
Publicité
Conseils
- Connaissez bien la texture de vos cheveux. Les cheveux fins sont par exemple plus difficiles à boucler, ce qui n'est pas le cas des chevelures épaisses. Choisissez un style qui convienne à votre type de cheveux.
Publicité
Avertissements
- Faites attention lorsque vous utilisez des outils coiffants comme un fer à lisser ou à boucler. Vous pouvez non seulement vous bruler, mais aussi abimer vos cheveux si le fer est trop chaud.
Publicité
Références
- ↑ http://www.brit.co/ways-to-style-a-bob/
- ↑ http://www.onelittlemomma.com/2014/02/everyday-styling-for-short-angled-bob.html
- ↑ http://www.instyle.com/hair/1-bob-6-ways-make-most-your-cut#204922
- ↑ http://madamenoire.com/126220/bump-up-your-bob-spice-up-your-sleek-style-with-these-tips/2/
- ↑ http://www.blowltd.com/magazine/magazine/25-ways-style-bob.html#.Vd8TzdNViko
- ↑ http://stylecaster.com/beauty-high/7-ways-to-update-your-bob/# slide-7
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 54 721 fois.
Publicité