Télécharger l'article Télécharger l'article

Vous souhaitez fusionner deux colonnes dans Excel sans perdre de données ? Il existe trois façons simples de combiner des colonnes dans votre feuille de calcul : le remplissage flash, le symbole esperluette (&) et la fonction CONCAT. Contrairement à la fusion de cellules , ces options préservent vos données et vous permettent de séparer les valeurs par des espaces et des virgules. Apprenez vite comment combiner des colonnes dans Microsoft Excel !

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Utiliser le remplissage flash

Télécharger l'article
  1. Le remplissage flash est le moyen le plus rapide de combiner les valeurs de deux colonnes (telles que des colonnes de noms et de prénoms séparés). Vous apprendrez à remplissage flash à fusionner les données en saisissant vous-même la première cellule fusionnée (par exemple, Prénom Nom). Le remplissage flash détectera la mise en forme et remplira le reste de la colonne  [1] .
    • Les deux colonnes que vous combinez doivent se trouver l'une à côté de l'autre pour pouvoir utiliser le remplissage flash.
    • N’utilisez pas le remplissage flash si l'un des éléments ci-dessous s'applique à vos données (utilisez le symbole esperluette ou la fonction CONCAT à la place).
      • Les colonnes que vous souhaitez combiner ne sont pas consécutives (par exemple, combiner les colonnes A et F).
      • Vous voulez être en mesure d’apporter des modifications aux colonnes d'origine et faire en sorte que ces modifications soient automatiquement mises à jour dans la colonne fusionnée.
  2. Dans cet exemple, disons que la colonne A contient les prénoms, la colonne B les noms de famille et que nous voulons que la colonne C contienne les prénoms et les noms de famille combinés. Si la colonne C n'est pas vide pour l'instant, faites un clic droit sur l'entête de la colonne C puis sélectionnez Insérer .
  3. Par exemple, si A1 contient Vincent et B1 contient Dujardin , tapez Vincent Dujardin dans C1.
    • Le remplissage flash permet de détecter toutes sortes de mises en forme. Par exemple, si la colonne A contient les indicatifs régionaux et la colonne B les numéros de téléphone, vous pouvez taper l'indicatif régional et le numéro de téléphone dans la colonne C.
    • Vous pouvez même séparer le contenu des colonnes par des mots ou des symboles, tant que vous ne rendez pas le modèle trop difficile à comprendre pour Excel. Ci-dessous quelques exemples.
      • A1 contient le code régional 212 et B1 contient 555-1212 , vous pouvez taper (212) 555-1212 dans la colonne C et Excel devrait détecter le modèle.
  4. Cela apprend la mise en forme à remplissage flash.
  5. Au fur et à mesure que vous tapez, vous verrez qu'Excel suggère automatiquement la combinaison suivante.
    • Par exemple, si A2 est Anne-Claire et B2 est Ferri , Excel suggérera Anne-Claire Ferri .
  6. Cette opération combinera automatiquement les cellules restantes des colonnes A et B en une seule colonne fusionnée C. Vous n'avez même pas besoin de faire glisser une formule vers le bas et les deux colonnes sont maintenant fusionnées en une seule.
    • Si la colonne ne se remplit pas, appuyez sur Controle+ E sur le clavier pour activer manuellement le remplissage flash.
    • Vous pouvez supprimer sans risque les deux colonnes d'origine si vous le souhaitez. La nouvelle colonne ne contient aucune formule, vous ne perdrez donc pas les données fusionnées.
    Publicité
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Utiliser le symbole esperluette

Télécharger l'article
  1. Elle doit se trouver sur la même ligne que la première ligne de données dans les colonnes que vous combinez.
    • L'utilisation de l'esperluette & est un autre moyen facile de combiner deux colonnes. Vous créerez une formule simple en utilisant les symboles & dans la première cellule, puis vous appliquerez votre formule au reste des données pour fusionner toute la colonne.
  2. C'est ainsi que commence la formule.
  3. Par exemple, si vous combinez les colonnes A et B, cliquez sur A1. L'adresse de la cellule est ainsi ajoutée à votre formule.
  4. Placez un espace entre les deux guillemets. Cela indique à la formule qu’il faut ajouter un espace entre le contenu des deux colonnes  [2] .
    • Par exemple, si la colonne A contient les prénoms et la colonne B les noms de famille, la fonction " " assure qu’il y a un espace entre le nom et le prénom dans la nouvelle colonne (par exemple, « Stéphane Reichmann » au lieu de « StéphaneReichmann »).
  5. Cette fois-ci, n'ajoutez pas de guillemets ni d'espaces.
  6. Vous avez maintenant une formule qui ressemble à ceci : =A1&" "&B1
    • Si vous préférez qu'il n'y ait pas d'espace entre les mots de la colonne fusionnée, la formule éliminera le " " et la deuxième esperluette comme suit : =A1&B1
    • Vous pouvez également placer un symbole, un mot ou une phrase à l'intérieur des guillemets si vous souhaitez insérer quelque chose entre les deux cellules jointes.
  7. Vous avez maintenant fusionné le contenu des deux cellules en haut de chaque colonne.
  8. Cela permet de fusionner le reste des deux colonnes.
    • Vous pouvez soit cliquer sur la cellule et faire glisser son coin inférieur droit vers le bas des colonnes, soit doublecliquer sur le carré dans le coin inférieur droit de la cellule pour utiliser le remplissage automatique.
  9. Comme vous avez utilisé une formule pour fusionner les deux colonnes, la nouvelle colonne n'est constituée que de formules et non de texte. Si vous souhaitez supprimer les colonnes d'origine et ne conserver que la colonne fusionnée, vous devrez le faire pour éviter de perdre des données.
    • Sélectionnez toutes les données combinées que vous avez créées. Par exemple, C1:C30.
    • Appuyez sur Contrôle + C (sur PC) ou Commande + C (sur Mac) pour le copier.
    • Faites un clic droit sur la première cellule de la colonne que vous venez de copier.
    • Sélectionnez Collage spécial puis choisissez Valeurs .
    Publicité
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Utiliser la fonction CONCAT

Télécharger l'article
  1. Celle-ci doit se trouver sur la même ligne que la première ligne de données dans les colonnes que vous combinez.
    • CONCAT fonctionne exactement comme l'esperluette . Son avantage est qu'il est facile à inclure dans les autres formules et qu’il est pratique pour effectuer des calculs  [3] . Si vous combinez simplement deux colonnes à la main, l'utilisation de l'esperluette est beaucoup plus facile.
  2. C'est ainsi que commence la formule CONCAT.
  3. Par exemple, si vous combinez les colonnes A et B, cliquez sur A1. Cela ajoute l’adresse de la cellule à votre formule qui devrait maintenant ressembler à quelque chose comme ceci : =CONCAT(A1 .
  4. La première virgule sépare la première cellule de " " , qui ajoute un espace entre les deux valeurs. La deuxième virgule vous prépare à sélectionner la deuxième cellule que vous fusionnez.
    • Vous devriez maintenant avoir une formule qui ressemble à ceci : =CONCAT(A1," ",
  5. Puis tapez une parenthèse fermée ) . Vous avez maintenant une formule qui ressemble à ceci : =CONCAT(A1," ",B1) .
    • Vous pouvez également placer un symbole, un mot ou une phrase à l'intérieur des guillemets si vous souhaitez insérer quelque chose entre les deux cellules jointes.
    • Par ailleurs, si vous souhaitez que le texte fusionné apparaisse sans espace (par exemple, KylianFourcade au lieu de Kyian Fourcade), vous pouvez modifier la formule comme suit =CONCAT(A1,B1) .
  6. Cette opération crée la formule et joint les deux cellules en haut des colonnes.
  7. Cela permet de fusionner le reste des deux colonnes.
    • Vous pouvez soit cliquer sur la cellule et faire glisser son coin inférieur droit vers le bas des colonnes, soit doublecliquer sur le carré dans le coin inférieur droit de la cellule pour utiliser le remplissage automatique.
  8. Comme vous avez utilisé une formule pour fusionner les deux colonnes, la nouvelle colonne n'est constituée que de formules et non de texte. Si vous souhaitez supprimer les colonnes d'origine et ne conserver que la colonne fusionnée, vous devrez le faire pour éviter de perdre des données.
    • Sélectionnez toutes les données combinées que vous avez créées. Par exemple, C1:C30.
    • Appuyez sur Contrôle + C (sur PC) ou Commande + C (Mac) pour le copier.
    • Faites un clic droit sur la première cellule de la colonne que vous venez de copier.
    • Sélectionnez Collage spécial et choisissez Valeurs .
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 9 637 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité