Télécharger l'article Télécharger l'article

Après avoir perdu sa chérie au détriment de sa fierté, l'artiste de musique country Hylo Brown fredonne Ridicule fierté, je ne t'oublierai jamais de mon vivant. Nous avons tous connu une personne qui n'aime pas se montrer faible. Comment pouvez-vous établir une relation sérieuse et opérationnelle avec une personne remplie de fierté ?

  1. Il se peut que les gens fiers soient agressifs ou coléreux. Il s'agit là des barrières qu'ils se sont fixées pour se protéger contre la vulnérabilité. Reconnaissez ce trait de caractère et évitez de chercher à justifier l'attitude de cette personne, car cela ne donnera qu'un effet négatif. Si la personne s'est déjà montrée peu réceptive vis-à-vis d'un dialogue constructif , il est parfois préférable d'admettre son refus pour l'instant.
  2. Le fait d'agrémenter un peu la situation ne fera de mal à personne ! La prochaine fois que vous verrez cette personne, vous pourriez lui apporter quelque chose qui lui plaira et améliorera son humeur. Il pourrait s'agir d'une tasse de café, des muffins au citron ou au gingembre ou lui raconter une histoire drôle et intéressante. Un geste de générosité, même si cela n'est pas forcément justifié, peut changer les choses. Il peut arriver parfois que la personne ne sollicite pas votre aide, mais l'acceptera (ou des cadeaux) lorsque vous lui proposez cela sans le lui demander.
  3. Soyez spontané(e) . Bien qu'il ne soit pas avisé d'être curieux, vous avez toutefois la possibilité de déchiffrer et d'observer un tel comportement négatif dans le but d'identifier ce qui le déclenche . Arrivez à un point où vous pouvez reconnaitre par intuition lorsque la tension monte, puis trouvez un moyen rapide pour calmer cela. Les articles suivants pourront vous orienter.
  4. Vous n'en êtes pas la cause. Consultez l'article Comment ne pas prendre les choses trop à cœur .
  5. Il se peut que vous partagiez le même travail, que vous aimiez le même artiste ou émission télévisée ou ayez un même intérêt pour la pêche à la mouche. Si votre point de contact est ce travail que vous partagez, trouvez donc un moyen de surpasser votre point de discorde et orientez vos énergies vers le travail en cours. Si vous avez une relation familiale ou sociale avec cet individu, trouvez des moyens de développer ces éléments communs. Pratiquez la pêche à la mouche ou inscrivez-le à un magazine de pêche en guise de cadeau.
  6. C'est une expression populaire qui est utilisée au yoga , et cela peut aussi vous être utile dans votre relation avec une personne pleine de fierté. En plus de comprendre l'attitude de l'autre, il importe que vous reconnaissiez à quel point vous pouvez profiter de ce côté particulier de sa personnalité. Si par exemple un individu est agressif, trouvez poliment une manière pour remédier à cela. Il se peut que vous ayez un délai pour un projet donné ou une obligation vis-à-vis de quelqu'un pour déplacer le canapé ou pour aller lui faire l'épicerie. Protégez-vous dans ces conditions en fixant des limites.
  7. L'entêtement de quelqu'un d'autre ne doit pas vous amener à réagir de la même manière. Admettez cela afin de passer à autre chose. Si votre opinion est la meilleure, cela finira par se remarquer d'une manière ou d'une autre, même plus tard.
  8. Soyez disposé(e) à vous opposer. Lisez l'article Comment prendre le contrôle de vos émotions .
  9. Vous devez surmonter la déception au cas où la personne fière n'arrive pas à reconnaitre vos efforts ou à exprimer sa gratitude pour l'aide que vous lui avez apportée. Il est probable que cette personne soit reconnaissante, mais qu'elle n'arrive simplement pas à l'exprimer de la manière dont vous vous attendez ou comprenez.
  10. Vous devez savoir que chacune des relations que vous avez eues avec un individu en particulier est exceptionnelle et nécessite des stratégies et divers rôles. Le fait de maintenir une bonne relation avec des gens (fiers ou pas) nécessite de la générosité, de la flexibilité et de la réflexion. Si vous avez connaissance de cela, vous pouvez établir un bon rapport avec la plupart des gens, même avec ceux qui sont essentiellement compliqués.
  11. Les personnes remplies de fierté aiment tout contrôler et maintiennent leur autonomie. Quelle qu'en soit la situation, prenez l'avis de la personne. Considérez son ton comme un signe de respect. Tout le monde réagit bien à cela !
    Publicité

À propos de ce wikiHow

Cette page a été consultée 23 595 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Publicité