Télécharger l'article
Télécharger l'article
Avez-vous du mal à comprendre les sentiments que vous éprouvez pour un ami ? N'arrivez-vous pas à savoir si la personne devient plus que votre ami ou si ce n'est qu'un sentiment ? Apprenez à savoir ce qu'est l'amour platonique et à nouer de solides relations amicales sans faire de confusion entre vos sentiments ou sans rendre embarrassante votre relation avec votre ami.
Étapes
-
Sachez la différence entre l'amour vrai et celui qui est platonique. L'amour est un attachement émotif que l'on a pour quelqu'un de spécial et qui s'exprime par l'attention, les actions et l'affection. Cela constitue également un lien qui lie des gens. Il existe diverses sortes d'amour en fonction de la nature des relations entretenues. On parle par exemple d'amour familial entre une fille et sa mère et d'amour romantique entre deux partenaires.
- L'amour qui existe entre des amis est donc considéré comme platonique. Ce dernier implique une relation qui est strictement spirituelle et non physique. S'il y a un garçon qui traine tout le temps avec une fille, mais qu'ils ne sont pas en relation, ils pourront décrire leur relation amicale comme étant platonique.
-
Voyez ce que vous ressentez pour la personne. Pensez-vous à cette dernière de façon érotique ou romantique ? Si tel est le cas, cela indiquerait que vous avez un amour différent pour cette personne. Par contre, si vous ne ressentez pas grand-chose pour elle et que vous aimez simplement trainer avec elle, il est donc fort probable que vous l'aimez de façon platonique.
-
Ne confondez pas votre amour avec autre chose. L'une des erreurs que font souvent les gens est de confondre l'affection qu'ils ont pour leurs amis à un sentiment plus profond. Que cela soit fait consciemment ou pas, il est facile de se tromper par rapport aux sentiments amoureux que l'on éprouve.
-
Comprenez à quel point l'amour platonique peut être fort. Il est tout à fait normal de ressentir quelque chose de fort pour les personnes auxquelles vous tenez, sans que cet amour ne soit pas pour autant romantique. Tout comme l'amour sentimental, l'affection platonique crée des liens puissants et forts entre les personnes.
-
Voyez votre conception de l'amitié. Considérez-vous vos connaissances comme des amis ou devriez-vous bien connaitre une personne avant de pouvoir la classer dans le rang de vos camarades ? Avant de parvenir à identifier le type d'amour que vous avez pour quelqu'un, vous devez tout d'abord savoir quelles sont vos normes en matière d'amour platonique.Publicité
Conseils
- Tenez compte de votre propre définition de l'amour et de l'amitié. La relation que vous entretenez avec les autres peut considérablement varier en fonction de la façon dont vous percevez ces deux sentiments.
- Faire une recherche approfondie des divers types d'affections peut vous permettre de mieux comprendre ce qu'est l'amour platonique.
- Montrez-vous honnête et veillez toujours à vous exprimer. Vérifiez que tout va bien pour ne pas franchir cette ligne !
- Faites de l'introspection par rapport à ce que vous pensez réellement de l'amour. Pensez à ce que vous recherchez véritablement.
- Cherchez à savoir ce que pense votre ami de l'amitié et de l'amour, parce que si vous vous précipitez et que vous lui avouez ce que vous ressentez, cela pourrait gâcher votre belle amitié. Pour avoir cette information, il vous suffit de poser lors de vos conversations des questions au sujet de l'amitié et de l'amour.
Publicité
Avertissements
- Les relations platoniques deviennent meilleures et plus profondes avec le temps lorsque les deux parties respectent les limites respectives.
- Faites attention si vous devez dire à l'autre que vos sentiments ont changé. Prenez le temps de bien déterminer ce que vous ressentez avant de courir le risque de gâcher l'amitié que vous avez.
- Faire une confusion par rapport aux sentiments peut conduire au chagrin et à la perte. Pensez-y-bien avant de prendre un engagement à cause de ce que vous ressentez.
Publicité
À propos de ce wikiHow
Cette page a été consultée 37 023 fois.
Publicité