Télécharger l'article
Télécharger l'article
Que vous ayez acheté une grande quantité de fruits ou ayez des arbres fruitiers étonnement productifs, vous allez devoir faire quelque chose de tous ces fruits. Au lieu de les laisser pourrir, congelez-les et consommez-les plus tard.
Étapes
-
Lavez les fruits. Rincez vos fruits à l'eau froide afin de les débarrasser de toute impureté. Laver les fruits vous évitera de consommer des pesticides présents sur la peau du fruit. Essuyez ensuite vos fruits avec de l'essuietout [1] X Source de recherche .
-
Coupez les fruits. Vous pouvez choisir de couper les petits fruits, comme les fraises, en petits morceaux si vous le voulez. Il est cependant fortement recommandé de couper les fruits plus gros, car il sera alors bien plus facile de les congeler. Coupez vos pommes en tranches, vos melons en cubes et les fruits moyens, comme les abricots, en quartiers.
-
Placez les fruits sur une plaque de cuisson ou sur une assiette recouverte de papier sulfurisé. Assurez-vous que le fruit soit étalé en une seule couche et que les morceaux ne se superposent pas. S'ils se touchent lorsqu'ils gèlent, les morceaux de fruits seront collés les uns aux autres. Placez l'assiette ou la plaque au congélateur [2] X Source de recherche .
-
Transférez le fruit dans un récipient. Une fois le fruit complètement gelé, vous pouvez les décoller de la plaque et les placer dans un récipient de conservation.
- Vous pouvez également conserver les fruits surgelés dans des sacs refermables. Et si vous disposez d'un appareil de mise sous vide, c'est encore mieux ! Vous pourrez l'utiliser pour conserver vos fruits. Ces machines retirent tout l'air du sac de conservation, ce qui évite que les aliments développent une saveur étrange.
-
Apprenez ensuite à décongeler les fruits correctement.Publicité
Conseils
- Assurez-vous de conserver vos fruits dans un récipient hermétique ou ils pourraient être brulés par le froid.
Publicité
Références
Publicité