Vous n'avez pas pu résister à la promotion « 10 ananas pour 10 euros » ? Et maintenant, vous voilà avec 9 ananas qui risquent de ne pas se garder très longtemps si vous ne les congelez pas… N'ayez crainte ! Vous pouvez congeler ces délicieux fruits juteux et les garder jusqu'à six mois.
Étapes
-
Découpez l'ananas comme vous le désirez. Découpez d'abord les deux extrémités puis la peau et l'écorce. Vous pouvez ensuite le couper en dés, en rondelles ou en plus petits morceaux. Vous pouvez aussi utiliser une machine pour découper les ananas (si, si, ça existe [1] X Source de recherche !).
-
Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Assurez-vous qu'elle soit assez large pour contenir tous les morceaux de l'ananas, sinon, utilisez deux feuilles séparées [2] X Source de recherche .
-
Placez les morceaux d'ananas sur la feuille. Assurez-vous qu'ils ne soient pas trop collés ou ils seront congelés ensemble.
-
Placez la plaque de cuisson dans le congélateur pendant une nuit. Vous pouvez les laisser moins longtemps si les morceaux congèlent plus rapidement.
-
Placez les morceaux dans un sachet de congélation ou tout autre récipient hermétique, comme un Tupperware par exemple. Assurez-vous d'évacuer tout l'air du sac, de façon à ce que les morceaux d'ananas se conservent bien. Étiquetez ensuite le sac en indiquant la date et sachez qu'un ananas congelé peut se garder six mois [3] X Source de recherche .Publicité
-
Placez l'ananas congelé dans un smoothie ou une boisson très fraiche. Passez les morceaux au mixeur, suivez la recette de la boisson que vous désirez et dégustez. Souvenez-vous de ne pas ajouter trop de glace dans votre recette, étant donné que les morceaux d'ananas en contiendront déjà [4] X Source de recherche .
-
Dégustez l'ananas seul. Sortez-le du congélateur et mordez dedans. Les fruits congelés sont délicieux, qu'il s'agisse d'ananas ou de myrtilles, de framboises, de groseilles, etc. Leur texture gelée vous donnera l'impression de manger de la crème glacée !
-
3Décongelez l'ananas. Si vous souhaitez le déguster nature, placez-le au réfrigérateur pendant une nuit. Sortez-le ensuite et dégustez-le avec quelques gouttes de jus de citron ou ajoutez-le à une salade de fruits.Publicité
Références
À propos de ce wikiHow
Si vous souhaitez congeler de l'ananas, commencez par détacher les deux extrémités à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Vous enlèverez ensuite la peau et le coeur très dur. Faites la découpe que vous voulez, en dés, en morceaux ou en rondelles. Placez vos découpes d'ananas sur un plat tapissé de papier sulfurisé. Mettez le tout à congeler pendant une nuit. Le lendemain, récupérez les morceaux congelés et placez-les dans un sac ou un récipient de congélation. Vous pourrez les conserver ainsi jusqu'à 6 mois.